Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...

Aller en bas 
+6
Lilybug
Nephtys
perce neige
boudchouette
baboun
Saphaëlle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:56

Voilà. Dans deux semaines, nous serons confronté à notre premier choix. J'ai ici l'ordonnance pour le tetravac. J'ai même mon médecin traitant qui est d'accord pour l'administrer, ce qui nous a d'ailleurs soulevé un énorme poids, celui de devoir chercher un pédiatre en accord avec nos principes. J'ai un autre médecin homéopathe qui pourra faire le protocole homéo.

Mais, il y a un mais.

Adriel part en crèche en septembre. Ici, l'ONE fait une véritable dictature des vaccins. La panoplie complète sinon rien. Et je suis perdue. J'ai deux choix simples mais qui amènent à beaucoup de réflexions et de responsabilité.

- Soit on se plie aux exigences, on lui fait l'Infantrix Hexa (et à côté tout le protocole pour le protéger, argile, homéo.) et on a sa place en crèche.

- Soit on suit nos convictions, on fait le strict minimum à Adriel. Mais sa place nous sera refusée. On peut alors se retourner contre eux, et faire comme d'autres parents actuellement, les attaquer en justice. C'est faisable, ça nous fait pas peur.

Sauf que... Moi je reprends mon boulot en septembre, et à part prendre encore 2 mois de plus, je ne pourrai pas allonger indéfiniment mon congé. Je suis loin, j'ai pas trop d'autres possibilités, à part réduire un peu mon temps de travail, ce qui sera de toute manière fait à partir de septembre (mes mercredi gagnés).
Et le projet d'entreprise que nous mettons en place mon homme et moi se concrétise. Se concrétise vraiment, l'organisme qui gère les chômeurs est au courant à présent, et là, Jérôme est parti rencontrer une personne qui va l'aiguiller vers des asbl (associations) aidant les chômeurs à monter leur entreprise. Donc, là, on peut clairement dire que le projet est lancé, et que dans les mois à venir, les choses vont prendre de l'ampleur. Jérôme, fort de nos convictions, est déjà prêt s'il le faut à garder Adriel avec lui si la place nous est effectivement refusée. Mais moi je veux pas. Adriel n'a pas encore 2 mois, mais son caractère est déjà très marqué, et je pense que nous approchons clairement de la branche des intensifs. Je veux que Jérôme puisse se concentrer un maximum sur ce projet (et le reste, la maison est toujours en travaux, il n'a toujours pas son permis, alors s'occuper d'un loulou en bas âge qui demande 20h sur 24 de notre temps, c'est tout mettre de côté).

Sans passer pour une mauvaise mère, je voudrais qu'Adriel ait une place en crèche, que nous ne nous retrouvions pas dans une situation où ses demandes intenses nous freinent sur un projet de vie qui nous tient beaucoup à coeur, je ne veux pas me mettre à lui en vouloir pascontent061 . Je ne sais comment l'exprimer, je ne veux pas faire croire que ça passe avant lui, mais là pour le moment, je ne fais que passer mes journées sur le canapé à l'allaiter, il accepte à peine quelques minutes dans les bras de son père (même pas le temps de me laver sans l'entendre hurler), il ne supporte pas d'être porté en écharpe à moins de bouger (donc bon, ça permet de libérer ses bras, mais toujours pas de manger en famille, de faire le moindre truc où je suis statique, hier soir, il a hurlé dans mon dos tout le temps que je lavais la salade. Une fois que je me suis mise à marcher le long de la maison, ce fut bon pour lui, la poussette/la voiture pareil, en mouvement ok, statique, il hurle.), posé quelque part, ça marche une fois sur 10 (je profite en ce moment de cette "fois" et voilà, j'ai réussi à glaner 10 minutes pour vous écrire, il est déjà en train de se réveiller...), alors j'ai du mal à imaginer comment ça sera avec son père, quand je ne serais plus là de la journée, et alors qu'il est la tête dans la création de l'entreprise, et tout le reste, parce qu'il ne faut pas non plus oublier Arthur. Jérôme a du mal à supporter les pleurs d'Adriel et son dos ne lui permettra pas un portage intensif.


Bref, je m'égare. Je suis perdue entre mes convictions profondes ou le choix de prendre un chemin plus facile pour les mois à venir. Et il me reste deux semaines pour faire ces choix. Je sais que vous ne pouvez pas y faire grand chose, mais fallait que je l'écrive pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:04

déjà un gros poutoux!

alors ton fils sera plus âgé d'ici là, il va commencer à se déplacer et tu auras la possibilité de le poser un peu. j'ai remarqué que vers 8 ou 9 mois, ils commencent à s'intéresser à ceux qui font partie de leur quotidien (en dehors de la mère). Peut être que ça va le faire de le laisser.
là il est petit, vous êtes très liés mais quand tu auras envie de le laisser un peu, je suis sûre qu'il comprendra (en lui expliquant bien sûr.

gros bisous encore, si tu es frustrée de quelque chose, ça ne sera bon pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:21

Je ne connais malheureusement pas le législation chez vous mais pour info

Ici il n'y a "que" la primo vaccination qui est obligatoire et non pas les rappels

Tu peux faire un dosage dtp en France ça coûte 30€ pas remboursé, et comme tu l'allaite si ça se trouve il serait immuniser ( pars pds par contre mais si le résultat est bon ça évite un vaccin)

Tu peux attendre le plus possible comme ça ton pti bout à son système immunitaire tranquil pendant ce temps

Ici nous avons 3 mois pour se conformer à la loi après l inscription, chez vous c'est pas pareil ?


Je te souhaite plein de courage dans ce choix, ici je suis en plein dedans aussi en ayant envie de vomir car je me suis laissé convaincre pour ma puce, aujourd'hui je dis BaSTA !!!

Ps : si tu fais faire les vaccins, sache que l'argile marche vraiment bien, va vider tout les stock pour les cataplasmes lol
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:37

c est clair c est un choix a faire et pas un choix evident .... dit celle qui finalement ne reprendra pas en septembre pourcette raison ...
maintenant en septembre il sera plus grand , les choses peuvent changer :/

pour info: les parents qui ont attaqué l one à bxl ont perdu leur proces ils vaccinent ou leur gosse est exclu :/ ce qui est aberrant quand on voit d autres proces gagnés et quand on voit les effets des vaccins (ou la non efficacité comme fairezl article sur les oreillons ;) )

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:02

baboun a écrit:
déjà un gros poutoux!

alors ton fils sera plus âgé d'ici là, il va commencer à se déplacer et tu auras la possibilité de le poser un peu. j'ai remarqué que vers 8 ou 9 mois, ils commencent à s'intéresser à ceux qui font partie de leur quotidien (en dehors de la mère). Peut être que ça va le faire de le laisser.
là il est petit, vous êtes très liés mais quand tu auras envie de le laisser un peu, je suis sûre qu'il comprendra (en lui expliquant bien sûr.

gros bisous encore, si tu es frustrée de quelque chose, ça ne sera bon pour personne.

C'est ce que j'allais dire!
j'ai vécu la même chose avec ma puce jusqu'à ses 4 mois.
Pour pouvoir m'occuper de moi, il a fallu que je lui explique et lui ré explique mes besoins,
et que je prenne conscience que pour pouvoir m'occuper d'elle,
il fallait que je prenne soin de moi.
Alors après vérification qu'il n'y avait pas de souffrance physique et qu'elle était en sécurité,
et après lui avoir bien expliqué les choses, j'allais prendre ma douche (le plus rapidement possible)
Biensûr elle n'était pas contente et pleurait,
mais je lui ré expliquais après et au bout d'une semaine je prenais ma douche tranquille,
et je pouvais faire d'autres choses.
Aujourd'hui, je peux même travailler à la maison, elle joue peinard à coté de moi.

Pour le choix des vaccins, je ne sais que te dire.
On risque d'être confrontés au même soucis en septembre,
et comme tu le sais, toute garde chez une nounou étant exclue,
Princesse devra absolument aller en crèche...
alors, je dirais que les vaccins sont définitivement un choix personnel,
et qu'effectivement nos idéaux ne sont pas forcément applicables à la réalité.

Par contre, il y a peut-être moyen d'éviter les vaccins trop récents sur le marché.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:07

Hello !

(Je sais, vous ne me connaissez pas, voir post des présentations datant de... 2010, mais j'ai rarement des choses intéressantes à apporter donc je me tais content050 )

Saphaëlle, je ne sais pas où tu habites mais nous sommes à Bruxelles et avons choisi de mettre notre fille dans une crèche agréée Kind & Gezin, car ils demandent le carnet de vaccination (pour savoir ce contre quoi l'enfant est protégé) mais ils n'imposent aucun vaccin. Nous avons juste fait tetravac pour notre part, et pas de souci.
Il existe donc des alternatives à ces &#*% d'ONE content050

Par contre, si tu es sur Bruxelles bon courage pour trouver une place maintenant : Je suis enceinte de ma deuxième fille, on l'a inscrite en novembre 2011 et on a une place en mars 2013...

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:12

Tiens! je fais une recherche pour mon cas et je tombe la-dessus!

http://www.initiativecitoyenne.be/categorie-11926802.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:23

Tu peux aussi présenter à la crèche un certificat de ton homéo disant qu'on ne fait pas les vaccins pour raisons de santé... (par exemple, s'il ne peut te fournir le vaccin sans adjuvant et avoue que les adjuvants c'est pas bon, enfin j'ai entendu beaucoup de cas comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:30

Bonjour,

si tu as un compte facebook il y a un groupe créée par les parents de la petite Stacy (une petite fille belge décédée suite à des vaccins), le groupe s'appelle : Info vaccin prévenar.
Ils donnent plein d'infos et pourront surement t'aider.

Sur le groupe il y a plusieurs personnes qui appartiennent à des collectifs pour la liberté des vaccinations, et ils connaissent bien toutes les procédures de l'ONE etc

Courage j'espère que tout va aller comme vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:34

Nephtys, on est en Wallonie profonde............. ONE power pascontent149

Mariamelie, j'y suis également, j'ai beaucoup participé au début du groupe en amenant tout un tas d'informations sur la vaccination. J'ai lâché un peu le groupe avec ma fin de grossesse et la naissance de mon loulou, mais je suis les infos.

Je ne crois pas que mon médecin traitant me suivrait dans la prescription d'un certificat me dispensant, vu que le petit est en parfaite santé, mon doc est ok pour le tetravac mais ça s'arrête à ça...
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:35

ps: sinon tu peux les contacter via leur site (les parents de Stacy) : http://www.oserledire.com/article-vaccination-citations-medicales-101893708.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:54

ça dépend de si il a vu un délégué gsk ou pas ce jour là lol

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:08

Oui je connais Initiative citoyenne, je me tâte également à leur écrire...

Boutchou, c'est un peu ma troisième solution en fait, attendre un maximum de temps. Je ne sais pas combien de temps on dispose si on n'est pas en ordre de vaccination, et je n'ose pas le demander, car c'est avouer déjà à la base qu'on est en défaut, avant même que le bébé soit entré... Je pourrais téléphoner anonymement à l'ONE pour demander...

Sinon, oui, quelque soit notre choix, on mettra en place tout ce qui est possible pour aider, contrer les vaccins, avec l'argile et l'homéopathie.

Sophie, vu la droiture de notre médecin (même avec ses -lentement mais surement- remises en question), je ne crois pas réussir à l'amener à faire ça. Quelque part, c'est mentir puisque le petit n'a aucun souci de santé, aucune allergie pour le moment, rien qui puisse nous amener à lui faire faire ce certificat.
Il n'est pas contre la vaccination, il est même plutôt pro mais il a accepté de faire le tetravac.

Bon j'y retourne, Adriel hurle à la mort sans mes seins pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:02

Ma petite contribution : mon médecin m'a toujours recommandé de ne pas faire de vagues, donc : le carnet de santé de mes enfants est vacciné, pas les enfants! Alors c'est contre la loi, mais j'estime que la santé de mes enfants est au-delà de la loi et le risque c'est que si je le dis haut et fort, ça se termine par une vaccination forcée.

donc tu as ce 3ème choix : suivre tes convictions et tricher pour pouvoir mettre ton petit loup en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:17

Saphaelle je publie souvent dans "Infos Vaccin Prévenar" ^^ pas ces derniers jours (faut dire que vu toutes les publications ça descend vite), peut être c'est on déjà parler là bas ^
Bizzxx et j'espère que tu vas trouver solution à ton problème.

La solution de jlsaya est pas mal.. encore faut il trouver un médecin d'accord.
Mais est ce que celà ne risque pas de poser soucis pour les sérologies plus tard? Exemple: bébé est vacciné seulement sur papier contre le ROR. Bébé n'attrape jamais la rubéole. Une fois adulte, celà pourrait poser problème pour la grossesse non? A moins de toujours se faire suivre par ce médecin et de faire un rappel une fois ado si les maladies n'ont pas été attrapés enfants...

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:32

jlsaya a écrit:
Ma petite contribution : mon médecin m'a toujours recommandé de ne pas faire de vagues, donc : le carnet de santé de mes enfants est vacciné, pas les enfants! Alors c'est contre la loi, mais j'estime que la santé de mes enfants est au-delà de la loi et le risque c'est que si je le dis haut et fort, ça se termine par une vaccination forcée.

donc tu as ce 3ème choix : suivre tes convictions et tricher pour pouvoir mettre ton petit loup en crèche.

C'est exactement comme pour le certificat......C'est illégal, il faut trouver un doc qui accepte de faire ça.....

Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:36

je précise que mon doc ne fait que me prescrire le vaccin. Ensuite c'est moi qui rempli le carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:42

c'est sur qu'on peut nous meme vacciner les carnets de santé , car rares sont les médecins en libéral qui tamponnent et notent leurs noms, la majorité se contentent de gribouiller une signature...
par contre il faut faire attention qd meme , avec cette pratique, car en cas de pb, les médecins qui soigneront ton enfant penseront qu'il est vacciné et peuvent exclure certaines maladies de leur diagnostic.
donc selon moi c'est aussi un peu jouer avec le feu...

sapha, peut etre peux tu contacter les membres de cette assoc, ils sont de bons conseils :http://www.infovaccin.fr/

ici on a fait signer par l'homéo leur doc disant qu'elle sursoit à la vaccination...

pour ce qui est de ton choix... c'est pas simple c'est clair...
ici l'obligation vaccinale m'a fait ( entre autres raisons) renoncer à la crèche et lui préferer une nounou.
mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas chez toi...

je ne peux pas malheureusement pas t'aider car c'est une question très torturante pour moi...
je t'envoie mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:56

mimikief a écrit:

par contre il faut faire attention qd meme , avec cette pratique, car en cas de pb, les médecins qui soigneront ton enfant penseront qu'il est vacciné et peuvent exclure certaines maladies de leur diagnostic.
donc selon moi c'est aussi un peu jouer avec le feu...


je ne crois pas qu'il y ai un seul médecin, malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, qui soit convaincu que les vaccins immunisent à 100% contre les maladies concernées, donc je n'ai pas peur qu'un mauvais diagnostic ne soit posé en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:59

il y a souvent des cas d'enfants vaccinés qui contracte la maladie donc je pense que les médecins n'écartent aucune hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:15

baboun a écrit:
il y a souvent des cas d'enfants vaccinés qui contracte la maladie donc je pense que les médecins n'écartent aucune hypothèse...
dans certains cas ce sont même les vaccins qui déclenchent les maladies contre lesquels ils sont censés prémunir.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:34

je suis bien d'accord sur " l'efficacité" des vaccins,
cela dit pour avoir bossé dans le milieu médical je peux vous dire qu'il existe des médecins qui ne pensent que du bien des vaccins et qui sont sur de leur efficacité.... aav
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:47

Je crois qu'on est toutes d'accord pour direqu'il n'y a pas de solution parfaite. Je crois que c'est l'un des choix les plus difficile que l'on ai à faire en tant que parent.

Dans mon cas, le cas de la crèche ne s'est pas posé, mais une fois les enfants scolarisés, il y a des obligations vaccinales auxquelles on ne peut pas échapper. et n'envisageant pas l'école à la maison, c'était un peu notre seule solution.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:49

mimikief: je te crois sans soucis... t'aurais vu la tête de la pédiatre quand j'ai dit non.... elle était limite horrifiée...
mais ces médecins font mal leur travail en omettant de tout vérifier. il n'existe rien de parfait, il y a toujours une faille.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:18

ca c'est clair net et précis, qu'il n'y a aucune impartialité sur ce sujet...
soit ca sauve des vies, c'est gééénial, indispensable et ceux qui ne vaccinent sont soit fous , soit dangereux soit sectaires...
soit c'est dangereux, et il faut mesurer le risque...

tout le problème réside à mon gout en l'absence de liberté de choix....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty
MessageSujet: Re: Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...   Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassin trop petit : mythe ou réalité ?
» vaccination
» Vaccination BCG !!!
» Vaccination
» Vaccination à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: