Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pas facile d'être la maman de Rambo

Aller en bas 
+9
Moody
mimi
beebop
vita
collinette
taromit
Ana
Gaénonin
mimikief
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 14:59

pfff les filles le front de ma fille est vraiment malchanceux...
ce matin elle était à la piscine avec son papa et mon frêre et boum elle s'est croûtée sur le carrelage et ré ouverte la cicatrice du front...
en urgence je file les récupérer à la pistach direction la clinique, bilan grosse plaie pas très large ( 3 cm et demi) mais bien profonde ( 2 cm) donc suture interne ( un point) et 4 points à l'extérieur...
le pire a été que je n'ai pas pu rester durant les sutures car elle était sous gaz et que le gaz est nocif pour les femmes enceintes...
elle a super bien géré le truc, presque pas pleuré...
je pense que la grande compétence du doc de la clinique a bcp aidé par rapport à la dernière fois où l'interne et l'inf étaient odieuses et agacées...

bref on doit retourner aux urgences mercredi pour évaluer la cicat' et sans doute retirer les fils...
dans le cadre du suivi pédiatrique on retrouvera la meme infirmière et le même chirurgien

ce coup ci ils nous disent de fermer la plaie et d'appliquer une crème cicatrisante ( ialuset) à base d'acide hyaluronique qui aidera à la cicat' vu que la peau sera doublement cicatricielle...

j'espère qu'elle n'aura pas une horrible cicatrice... je suis dèg, l'ancienne commencait à s'affiner et à blanchir, là on est reparti pour 1 an d'écran total sur le front

bref autant vous dire que la matinée fut mouvementée...
ppffff c'est un truc de fou qd même c'est la 3 ème fois qu'elle s'ouvre à cette endroit...
la première avec l'étagère et les 4 points
ensuite avec le cadre d'un tableau d'expo ( stéril strip et colle cutanée)

pas facile d'être la maman de Rambo Img_7311
et là re suture 4 points EXACTEMENT AU MEME ENDROIT!!



Dernière édition par mimikief le Mar 12 Mar 2013 - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 18:24

Dur...
Toute ma compassion pour ta louloute (qui semble très jolie dis donc).
Mon fils aussi est un casse cou, le front, le sourcil, l'arcade, la tempe, la lèvre traversée (et là, la cicatrice est très visible même deux ans après)
Pour la cicatrice si elle est épaisse il me semble que plus tard elle pourra avoir recours au laser si vraiment ça n'est pas joli.
Mais les enfants cicatrisent mieux que les adultes Smile Tu en sauras plus la prochaine fois.
Plein de courage pour vous deux aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 18:36

Plein de câlins Mimi aav

C'est super si ta puce a bien géré 0059_G

Plein de courage parce que c'est pas facile ni pour ta puce et ni pour toi...

(et il y a pas un truc en décodage biologique ???)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 19:08

C'est sur le trajet du méridien Vésicule biliaire. Emmène la voir un médecin chinois ou un kinésio?
Surtout si ça fait 3 fois pauvre bichette aau

Bisous copine! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 19:34

Oh la pauvre 3 points c déja une belle cicatrice ! Gros bisous guérisseurs j'espère que la cicatrice se verra peu aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 19:41

merci les filles

oué on voit mon doc pour voir à quoi ca correspond..
elle a vu un doc chinois no stress pour lui

en fait taro y'a 4 points j'avais mal tapé....

faut vraiment que je capte d'où ca vienne...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 19:41

ben decidement pauvre chérie aau
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 20:35

Plein de bisous à cette puce courageuse ! aau aau aau

Bichette... aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 20:50

bah dis donc !!! Impressionnant tout ça !!
Au meme endroit à chaque fois en plus ...
Pauvrette !! aau

D'un autre coté, peut être qu'elle gère aussi parce que tout ça n'est pas nouveau... Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptySam 9 Mar 2013 - 22:12

Mince pauvre puce ! Qu'elle se remette bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:34

Moi aussi je t'aurais dit d'aller voir un kinésio ou de chercher d'où ça pouvait venir (décodage biologique par exemple), parce qu'autant de fois au même endroit, c'est vraiment étrange.

Punaise, c'est vraiment pas agréable de voir nos enfants se blesser comme ça. Ca fout toujours un sacré stress aux parents, il me semble...

Remettez-vous en bien (et c'est une chance d'être tombés sur une équipe compétente!) aau
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:40

Bisous à ta petite cascadeuse ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:59

bon je suis un peu inquiète, en déshabillant la puce ce soir pour le bain je l'ai trouvée chaude...
j'ai donc pris sa tempiot' après le bain 39°2
elle est un peu ronchonchon mais vu qu'elle a passée une mauvaise nuit, on a mis ca sur le coup de la fatigue...
mais en fait c'est sans doute lié à la fièvre...
je lui ai donné un doliprane, mais elle n'a aucun symptome , ni aucune douleur selon elle...
purée j'espère qu'elle n'a pas chopé une cochonnerie à la piscine...
vous croyez que c'est possible...?
bon aux urgences on a bien dit que la chute avait eu lieu à la piscine, ils n'ont pas parlé de risque particulier, mais si demain elle a tjs de la fièvre je leur passerai qd même un coup de fil...

pfff ca saoule comme si la plaie et les sutures ne suffisaient pas
ce soir lors du changement du pansement, aucune rougeur au niveau de la plaie...
suis larguée là fou18 pascontent061 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:03

ma belle.... ça fait beaucoup là!
comme ça, à froid, pour le moment si pas de signes niveau de la plaie, je le traiterai comme deux choses séparées...
ceci dit, un coup de fil, ça ne te prends pas longtemps, si ça te permet d'être fixée, ou aidée, c'est peut être pas mal!
des pensées.... aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:35

bon 39°6 cette nuit 3 h après le doliprane
nuit de merde fou10
on a tel au pédiatre ce matin, selon lui pas de lien entre la suture et la fièvre
ce matin elle tourne à 38°
donc on surveille si ca ne va pas mieux ou si ca remonte il nous verra aujourd'hui
à coté de ca elle est joyeuse, et parle bcp comme d'hab...
affaire à suivre...

vous croyez que c'est possible un stress d'évacuation qui se transforme en fièvre?
la roséole ca donne pas une forte fièvre? sans autre symptome?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:39

Elle peut peut-être réagir au choc qu'elle a eu ?

Qu'en est-il à présent, tu as téléphoné ? Elle a toujours de la fièvre ? C'est vrai que, comme toi, j'aurais tendance à penser piscine, bactéries, etc 02_05_The-Definition

J'ai direct pensé au décodage biologique (d'où mon com' sur FB, sorti un peu sur le vif, tellement ça m'a surprise).

Bravo à ta puce en tout cas pour avoir si bien géré la situation !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:40

ben là on a eu le doc au tel ce matin
elle était redescendue à 38 mais là mon homme vient de la prendre et à nouveau 39°
pffff
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:41

Bin voilà, on a écrit ensemble !

Je pense peut-être à la réaction au choc. Ou alors, elle a peut-être bien chopé quelque chose à la piscine mais sans lien avec son accident, tu me suis ? On peut facilement se choper un chaud-froid à la piscine, peut-être que sans son accident, elle aurait quand même développé un petit microbe ? La roséole, ça file une incubation de quelques jours à haute t°, 39° minimum en général, puis après quelques jours (entre 3 et 5 je crois ?), la fièvre chûte d'un coup, et les boutons très rosés et en nuage (sais plus comment on dit lol) apparaissent sur le visage, puis le tronc, le dos, en descendant.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:42

Si ça te file la frousse quand même, que tu t'inquiètes, pourquoi pas téléphoner aux urgences pour leur en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:54

je viens de rappeler le pédiatre, on a rdv à 16H30....
on en saura un peu plus...
je ne sais meme pas quoi lui donner en homéo vu qu'elle n'a pas d'autre symptome....

je reviendrai vous dire ce qu'à dit le doc...

merci les filles
sapha 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:12

Elle ne se plaint de rien par rapport à sa fièvre ? Mal de tête, mal à la gorge, ou autre ? Elle a d'autres symptômes genre toux, affaiblissement général, ... ? Avec le temps qu'il fait en ce moment elle a pu effectivement se refroidir, surtout si elle a été emmenée rapidement de la piscine aux urgences (pas eu le temps de bien la sécher)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:29

Oui, il n'y a rien à côté comme symptômes ?

Si elle la vit "bien", sa fièvre, je vois pas trop quoi ajouter en homéopathie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:39

Tiens pour la fièvre c'est pas Belladonna qu'on prend ? (je sais plus, je suis pas très forte en homéopathie en général je demande à ma mère ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:14

bon on revient de chez le doc...
donc c'est un syndrome grippal...
selon lui aucune chance que ca ai un rapport avec la chute de samedi...
et les symptomes ( pertes d'appétit, fièvre, trouble du sommeil,) colle bien avec un forme de grippe qui traine
il pense que cette grippe a pu sortir parceque son organisme a subit un choc , ce qui a fait baisser ses défenses..

nous voilà rassurés... j'espère que la nuit sera meilleure que la précédente parceque moi je suis sur les rotules...

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:08

Ouf aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





pas facile d'être la maman de Rambo Empty
MessageSujet: Re: pas facile d'être la maman de Rambo   pas facile d'être la maman de Rambo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile d'être la maman de Rambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas facile d'être une maman...
» hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!
» DME... comment faites-vous???
» Canal bouché puis otite EDIT + sang...
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: