Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!

Aller en bas 
+5
Claire25
mimikief
aluet
beebop
perce neige
9 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:38

Et je confirme, c'est pas simple!
Samedi, suite à l'invention d'une de ses innombrables figures, gazelle de 22 mois trop rapide sur ce coup, a fait une chute dans l'escalier sur 5 ou 6 marches.
Bon. Pas une égratignure, elle a pleuré 30 secondes max avant de repartir comme en 40 pour de nouvelles cascades!

Le lendemain, je vais 3 minutes à la cuisine pendant qu'elle déjeune, et je la trouve par-terre, chaise renversée en arrière.
Bon là encore, pleurs d'une minute max et c'est parti direct après pour tenter des figures de cirque sur le canapé! 02_05_The-Definition 

Bon je suis contente qu'elle aille bien mais j'ai l'impression que je n'arrive plus du tout à contrôler le danger...

Ajoutez à cela que jusqu'ici c'était une bonne mangeuse et que là, elle ne mange qu'à la crèche, qu'elle semble vouloir me défier constamment (elle l'a déjà fait plusieurs fois auparavant, mais en ce moment je suis vraiment fatiguée et toute seule avec elle) me parle sur un ton bien autoritaire quand elle est fatiguée...

Malgré tout elle reste une petite fille adorable avec qui il est quasi toujours possible de discuter et de négocier, et son terrible two reste très vivable.
C'est juste que là, j'ai beau l'aimer de tout mon cœur...j'en ai marre!
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:06

le qui-vive en permanence !! on connais ça aussi ici !
Bon, je pense que la puce de Mimikief détient le record malgré tout content107 .

Ici , c'est je cours et je me mélange les pieds donc je tombe, j'essaie de descendre les escaliers mais je vois autre chose donc je tombe, ...
Mais j'ai tout de même l'impression qu'elle a elle même conscience d'un potentiel danger malgré tout, car lorsque qu'on rangeait le bois sur des palettes, elle voulait être avec papa, (évidemment!) et sur la palette, elle faisait hyper gaffe où elle mettait ses pieds (bah ouais, faudrait pas mettre le pied dans le trou!) alors des fois j'me dis qu'elle gère...

Pour le fait d'être d'un coup toute seule, je ne peux que compatir et comprendre ce que tu ressens. Ici ma mimi m'a fait passé un dimanche de ouf la semaine passée : son papa (avec qui elle est hyper proche) est très absent car plein boum de la saison. Du coup, elle m'a défié un truc de malade !! Elle jetait sa nourriture par terre, puis les couverts, aucune négo ou discussion possible sans me prendre de claque, bref.... hardcore !!
Et puis j'ai pris le téléphone , on a appelé papa, on lui a expliqué qu'il travaillait, etc... Ca a encore été dur le lendemain , et puis là, ça commence à faire son p'tit bonhomme de chemin.
Courage en tout cas, car être seule face au terrible two c'est pas toujours facile aau 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:12

bon courage avec ta gazelle cascadeuse et pour la solitude face a ces moments pas cools aau 
n'empeche avec des fleches pareilles vous devez avoir des belles frayeurs 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:21

ah ah je ne peux que compatir content103 

mais c'est clair que c'est usant, et stressant d'être à fond tout le temps pour éviter les chutes...
cela dit ca s'améliore en grandissant ( je touche du bois) , pas d'accident/ brulures/ sutures à déplorer depuis plusieurs mois...
c'est tout ce que je te souhaite !

bon courage ma belle 0059_G 0059_G 

gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:09

Oulala! 02_05_The-Definition  Chaud chaud tout ça!
J'imagine qu'elle apprend de ses cascades qui finissent mal et que petit à petit elle va prendre conscience du danger, de ce qui peut lui faire mal... Mais bon, dur dur!
Alors plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:19

Ma fille a eu une période comme ça aussi... Je dis a eu parce que ça fait quelques jours qu'elle est d'une humeur lumineuse, ça fait du bien. Je me dis qu'elle doit apprendre, que c'est en tombant qu'on se rend compte du danger. La semaine passée, chez des amis, elle se balançait sur une chaise de jardin, elle a fini par tomber en arrière. Ouf, rien de grave, je lui ai quand même précisé que c'était pour éviter ça qu'on lui demandait de ne pas se balancer sur les chaises. J'essaye d'éliminer les situations les plus dangereuses, et de lui laisser faire ses expériences sur les autres... C'est difficile.

Et sinon, pour la bouffe, je lâche totalement prise. J'essaye juste de lui proposer des trucs variés, genre si elle ne mange que du pain, lui donner aussi des fruits, je veux qu'elle goûte à ce qu'il y a à table... Pour le reste, je me dis que c'est elle qui sent ce dont elle a besoin, et si c'est ailleurs qu'elle le prend, ça me va... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:20

ici rambo aussi content050  mais ça ne me stresse pas trop, et heureusement.... je suis bien aidée, on était casse cou petits mes frères et moi, et ma mère n'a jamais stressé pour ça, je dois porter ça bien ancré en moi... merci maman! 0059_G 
comme Moody j'écarte les trucs vraiment trop trop dangeureux (et je pense avoir une notion euh... cool de ce qui est dangeureux) mais je laisse faire l'expérience du reste, parce que visiblement ils doivent passer par la mémoire du geste, du ressenti physique. Je limite donc la necessité de me faire confiance sans tester au minimum... et déjà ça c'est pas gagné Smile bon, ils sont vivants, et plutôt en forme, pas de truc grave ou trop grave à déplorer...
et je dois dire que quand je vois mon petit qui tombe, vient chercher un petit câlin puis sèche ses larmes et y retourne... bien je réalise que si moi je n'aime pas avoir mal, lui ça ne semble pas être un obstacle majeur...

par contre, je compatis sur cette sensation de "devoir toujours être attentif/présent/dispo"... je suis seule aussi en semaine avec les garçons, et rhhhha parfois c'est juste trop....
ici c'est surtout les disputes entre eux qui me mettent à rude épreuve, mais ça revient au même, besoin constant que je sois à leur écoute (là en écrivant je leur parle, je réponds, parfois je me lève pour ajuster un truc du jeu... mais internet est ma drogue 02_05_The-Definition )

bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:56

Oh, là, là ! C'est sûr qu'ils nous demandent de l'énergie, ces terrible two. Celui de Leïla est largement vivable, mais c'est sûr que dans les moments de fatigue, c'est plus dur.

Compatissage intensif...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:20

Merci pour vos retours les filles! aau 

Je ne sais plus qui a dit quoi mais en vrac:

Moi non plus je ne suis pas une "stressée" de la chute ou de l'accident, mais là, deux énormes en 24h ça faisait beaucoup! 02_05_The-Definition 
Nous aussi on a aménagé l'appart de manière à écarter les dangers et à ce qu'elle puisse tout toucher et expérimenter, mais franchement, le coup de la chaise alors qu'elle était tranquillement entrain de déjeuner, ça m'a embouché un coin.

Pour ce qui est de l'absence du papa, ça arrive souvent, on lui explique tous les jours quelques jours avant, je continue de lui expliquer pendant (sans non plus en faire tout un truc) ça se passe toujours très bien, je ne pense pas qu'un manque d'info à ce sujet joue dans son comportement.

Pour la nourriture, je prends sur moi pour ne pas en faire un enjeu et ne pas insister si elle ne veut pas manger, mais intérieurement je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

Sinon ça va mieux depuis hier:
Comme je n'aime pas les moments de conflits répétés de ces derniers jours, j'ai prit sur les moments où j'aurais pu être un peu "tranquille" pour jouer calmement avec elle et lui faire des câlins, plutôt que de rester dans mon coin.
Ça a marché, elle est redevenue "comme avant", et même si je sais qu'il y aura encore des moments épiques parce que c'est normal, c'est l'âge, je sais que ma relation avec ma douce gazelle dépend énormément de la façon dont je vais choisir de vivre ces moments.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:30

ici aussi on à une cascadeuse et c'est tout le temps bon à la maison sa va tout est fais pour qu'elle ne ce blesse pas du moins on fais au mieux parce qu'on compte quand même quelque belle chute ,mais à l’extérieur on ne la lâche pas .

Elle grimpe sur tout ,touche à tout n'a peur de rien et du coup faut toujours être sur le qui vive ,même si elle commence à ce rendre compte d'elle même du danger on y est pas encore ,du coup je compatis .
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:38



Ici aussi !!! abc 

J'suis moins cool que vous depuis qu'il s'est ouvert la lèvre de part et d'autre et qu'il faut vérifier ses dents qui ont peut-être bougé .. vous m'aviez d'ailleurs soutenu sur un autre post.

Depuis, d'autres chutes (parfois les lèvres et nez qui saigne un peu) mais il met super bien ses mains.

Par rapport à vos réponses, je ne trouve juste pas qu'il intègre le danger.
Il recommence à se jeter joyeusement, à courir très (trop) vite, à sauter ...
Si vous avez des plus grands, c'est vers quel âge la prise de conscience ???

Je squatte un peu ton post, Perce-Neige. Désolée !

En tout cas, je compatis ++++ et comme vous, je trouve parfois (souvent) épuisant cette attention, cette vigilance non-stop ... surtout quand pas de relais !

Plein de courage pour vous et ... pour moi !!
Je crois que nous sommes plusieurs autour du "terrible two" ... zeeeeeeeeeen !

aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:20

Je suis d'accord avec toi Confiance, elle n'intègre pas le danger quand elle se fait mal et c'est normal, elle est trop jeune pour faire le lien.
Ma BM dit que ça vient plus tard, vers les 3/4 ans.
Aux âges qu'on nos bouts de choux ils peuvent tout au plus intégrer la notion de danger par rapport à la chaleur face à un objet chaud, et pour le coup c'est tout à fait le cas de ma puce.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:27

ah oui ca clairement la notion de danger c'est bcp trop tôt ....
ma puce commence à peine à réaliser certains dangers ... mais vraiment à peine

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:14

ici pour des petits garçons de trois ans et de mi et six ans et demi, la notion de conscience du danger est encore toute relative, la capacité de s'en souvenir et surtout d'agir en conséquence étant encore liée à la fatigue, la présence d'autres enfants, la double tâche, mais aussi pas mal d'autres choses... ils gèrent effectivement bien la chaleur, mais ne semblent absolument pas perturbés par l'idée de chahuter près de la fenêtre de l'étage, ou de se menacer d'objets dangereux (quoique, s'ils se menacent avec c'est bien qu'ils "savent" que c'est dangereux, mais ça me montre aussi qu'ils n'ont pas bien compris l'irréversibilité potentielle de la chose, même avec explications concrètes). Ils savent ralentir avant les passages trop dangereux pour eux en vélo, mais le petit par exemple peut l'oublier s'il a en tête de rattraper le grand... donc, la vigilance change, évolue, mais ici elle reste de mise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty
MessageSujet: Re: hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!   hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à mimikief: moi aussi je suis la mère de Rambo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à ma mère
» Moi aussi je suis de retour...
» Et une maman de plus
» Aider une mère en dpp
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: