Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeux bébé 1 an

Aller en bas 
+4
flowerlolipop
vita
Saphaëlle
Gadrey
8 participants
AuteurMessage
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:02

Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide! J'ai un tit bout de quasi 1 an et je ne sais pas trop comment l'occuper. Quels jeux d'éveils me conseillerez vous pour cet âge?
Je donne un peu de contexte: il marche à peu près complètement tout seul, mais il est tellement speed que je n'ose pas encore le lâcher: il fait tout trop vite et à vouloir aller vite, tombe trèèèss souvent... Alors, la tête, sur le carrelage, on a déjà testé 02_05_The-Definition , et depuis, quand il marche, mes mains sont toujours à moins de 5 cm de lui, sinon, c'est jeu dans le parc ou sur le canapé avec moi.
Dans le parc, il n'a pas beaucoup de jeu parce que, pareil, à courir tout le temps, il tombe, donc seulement des jeux mous pour ne pas qu'il se fasse mal(ce qui limite) et en dehors du parc, c'est cubes et anneaux à empiler sur un axe.
Je voudrais lui proposer d'autres jeux, mais je sèche sur quoi lui proposer...

Je cherche des trucs simples, qui lui permettent de s'éveiller, sans l'enfermer dans un jeu avec une utilisation pré établie qui coupe sa créativité... Et bien sûr, des beaux jeux, si possible en bois, je préfère qu'il ait moins de jeux (il n'en a pas beaucoup) mais de meilleure qualité... Enfin, je pense qu'on doit être un peu toute pareil là dessus...
Alors, j'ai vu ça ou ça, mais on reste un peu dans la même veine... Sans compter que ça coûte cher! En fait, je crois que j'adore cette marque Grimm's, je trouve que les jeux qu'ils font sont trop beaux (au sens qualité du produit, et ouverture qu'il laisse aux enfants).

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:01

Le mien qui aura 1 an le 20, pour le moment il est super fan de tout ce qui fait de la musique, du bruit, etc. Il joue énormément avec un xylophone (j'en ai un super chouette mi-peluche, mi-bois), ou avec un "hochet-maracas", il adore aussi son petit livre musical.

Il aime bien aussi les jeux du style "tableau d'activité", où il peut faire rouler, appuyer, bouger des trucs :

Jeux bébé 1 an 83482732_o

En dehors de ça, il joue surtout beaucoup avec des trucs de la vie quotidienne, comme par exemple des couvercles de boites, ou un gros tas de pinces à linge qu'il range ou retire d'un petit seau en plastique.

Je rebondis sur le fait qu'il tombe facilement, j'aurais tendance à te dire de surveiller mais de ne pas hésiter à le laisser tomber seul, (bon hors gravité énorme, mais du haut de sa hauteur, il ne risque pas trop), ainsi il développe ses propres réflexes pour se récupérer et par la suite pour s'empêcher de tomber aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:22

Ici, petit neveu d'un an et 4 mois.
Pour son anniversaire d'un an, nous lui avons offert un ballon, une petite voiture en bois à ressort, et un jeux d'anneaux en bois.

Il a préféré de loiiiiiin le ballon, et c'est quelque chose qu'il n'avait pas encore !

Un des jeux qu'il préfère c'est son livre Tut Tuut, avec le son des klaxons des moyens de transport, voiture, tramway, vélo... il adore ça ! Il ne va nulle part sans ce livre.

4 mois après, il joue encore autant avec le ballon et la voiture.

Il aime tout ce qu'il fait du bruit. Et il a aussi une boîte à meuh qu'il adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:44

Il y a un post collectif sur les jeux selon les âges:

https://bebe-nature.forumactif.com/t17186-jeux-avec-les-bebes-et-les-enfants-post-collectif?highlight=jeux+post+collectif

peut être que ça te donnera des idées...

Sinon, pour l'achat des jeux, bientôt les brocantes sont de retour!! J'y ai trouvé plein de super jeux en bois, et d'autres que mon loulou a choisi lui même... euh, bien sûr, ce sont des jeux cracra beurk qui font du bruit!

Et comme Sapha, pour ce qui es de tomber, ce n'est pas une période facile mais si tu le protèges trop il mettra plus de temps à trouver son équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:44

Han une boite à meuh 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Je crois que tu viens de me donner une bonne idée pour son anniversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:49

Ma puce, on lui a acheté un boulier, une boite avec des formes qu'elle adore, une table d'éveil et un cheval à bascule mais bon ça elle n'en raffole pas.

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.caverne-des-jouets.com/pho-fisher-price-mon-trieur-de-formes-boite-a-formes-623.jpg&imgrefurl=http://www.caverne-des-jouets.com/article-fisher-price-mon-trieur-de-formes-boite-a-formes-623.htm&h=500&w=500&sz=37&tbnid=otYfJMCTfHQAFM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__AGgBjR1BQ3XmkIAOoZx2nVoHEAk=&docid=uRaaB8CRe7GZMM&sa=X&ei=u-A4UbHmDoTgOt3WgPAE&ved=0CDMQ9QEwAA&dur=478
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:12

je pense que tout dépend du tempérament de ton enfant...
Certains vont apprécier les jouets, d'autres les jeux de motricité fines. Pour l'accompagner dans sa prise d'assurance et d'équilibre dans la marche, un chariot à pousser pourrais être une idée.
A la maison, elle n'a pas tellement de trucs genre jouets.Quand elle avait 1 an, elle ne marchait pas encore, mais se redressait. Elle a reçu un chariot à pousser, mais sinon, elle a beaucoup joué avec un petit panier rempli de couvercles en tout genre (ça roule, ça fait du bruit, c'est pas tous la meme couleur, c'est pas tous la meme matière,...) . Les casseroles, poeles, ...
Les objets provocant des sons, ...

---> précision : ma fille a un tempérament très énergique et à peine elle se tenait debout et marchait en titubant, elle voulait déjà courir !!
Ici, on n'a pas de parc, et la barrière des escaliers et posée en plein milieu afin de lui permettre l'apprentissage , elle est libre dans la maison, et je plussoie les filles quant à tes mains proches de lui lorsqu'il marche.
Il est normal que tu t'inquiètes. Toutefois, en restant proche de lui sans cesse, ne penses tu pas transmettre tes craintes à ton enfant? Je pense qu'il est important d'apprendre à leur faire confiance, ce qui leur permet à eux meme d'avoir confiance en eux.
Ma mimi a pris un paquet de gamelle !! Je reste à côté, je la rassure par les mots : tu es tombée, peut être que tu as eu un peu mal. Ce sont des choses qui arrive. Elle se redresse seule, me sourit et repart de plus belle, fière comme artaban !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:06

ici, vers un an, nos "jeux" préférés ce sont des paniers à trésors, qu'on change régulièrement, avec des morceaux de bois, lisses, rugueux, qui sentent, des cailloux (assez gros pour ne pas rentrer dans la bouche, ça simplifie les choses), des coquillages de différentes formes (en vérifiant juste que ça ne coupe pas). avec ça on peut toucher, sentir, faire de la musique (ça fait un paquet de combinaisons musicales Smile ), empiler... des carrés de tissus, de laine, des foulards pour caché-coucou, des petits instruments de musique....
des boites fermées pas trop dures à ouvrir, parce que vider c'est tout de même génial.
et évidemment tout ce qui vient de la cuisine...
sinon, pour les cubes, on a un petit stock de "cubes" en bois, on va en forêt, on repère une essence qu'on n'a pas encore, on prend différentes épaisseurs de branches, on laisse un peu sécher, on scie (nos amis poncent, pas nous, ça se fait seul avec le temps, et on trouve ça interessant aussi cet aspect rugueux). différentes hauteurs, différentes essences, quelques départs de branches (qui font des oiseaux, des arrosoirs, des poeles, des robinets...) quelques Y (ponts) et on peut tout faire avec ça, des tours, des enclos pour les animaux, une table et des chaises, des assiettes.... enfin ça dure un moment Smile on en a coloré certains à la craie grasse, mais au final on préfère ceux natures. le tout dans un joli panier, c'est parfait!
sinon, deux ou trois animaux en bois, les préférés, ça me semble suffisant à cet âge.
ici les petites voitures et les machines/tracteurs ont eu du succès très tôt, mais je ne sais plus si déjà à un an?
les boites à encastrer, oui, ils ont pas mal aimé...

et ici aussi cascadeurs, et choix de les laisser expérimenter leur équilibre sans trop d'interventions sauf danger manifeste. et encore aujourd'hui, je les vois filer à toute allure à vélo/draisienne dans la descente de la forêt, parfois ils tombent, mais ils ont appris vite à bien tomber, et ils n'ont pas peur (pas que ce soit mon but, mais je vois qu'ils ne sont pas gênés dans leurs mouvements par la peur de tomber). Au final, pas plus de blessures graves que les autres enfants.... après, l'équilibre, la marche, c'était mon boulot, donc ça m'est assez simple de laisser gérer, j'avais déjà travaillé mes peurs avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:59

Sinon, en terme de jouets, tu peux aussi aller voir sur *xybul, ils vendent de beaux jeux en bois, et les jeux sont classés par catégories, ça peut donner des idées... sans forcément acheter, ça dresse un panorama de ce qui existe (moi je vais toujours voir sur leur site avant de partir à une brocante, comme ça j'ai une idée de ce que je veux trouver!).

Chez nous vers l'âge de ton petit, ce qui avait beaucoup de succès, c'est un jouet où tu mets des balles qui font un parcours et ressortent d'un autre côté, ça le fascinait! et aussi les cubes, les voitures, et les objets à manipuler/verser (ici: lentilles corail)...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptySam 9 Mar 2013 - 16:04

flûte, j'avais posté une réponse mais elle n'a pas été enregistrée. Donc je te remets en gros:

- desballes de tennis, des ballons de volley pour jouer à les lancer, les poursuivre, les faire rebondir
- des foulards pour jouer à se cacher, à cacher les jouets,
- un panier à trésor: un pinceau à maquillage, une brosse douce, des carrés de tissu, une boule à thé...bref toutes sortes d'objets du quotidien en bois, métal, céramique...;
- une boîte remplie de couvercles pas trop petits que ma puce empile, fait rouler, emboîte,
- le tiroir à chaussettes qu'on vide, l'étendage à linge pour tirer les pinces à linge et le linge;
- mettre un peu de musique et danser en le tenant par une main (ou les deux) pour faire travailler son équilibre. Pour ça tu peux aussi le tenir par une seule main en le faisant marcher dès que tu changes de pièce
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptySam 9 Mar 2013 - 22:32

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos liens!
J'ai pas eu le temps de vous répondre hier, mais j'ai tout regardé et récupéré quelques idées qui m'ont parlé plus que d'autres...

Sinon j'ai aussi trouvé un truc que je trouve top, vous me dites ce que vous en pensez?
Il s'agit de cubes en mousse, genre ça. Il peut jouer à les empiler, les dégommer, enfin, bref, y'a de la ressource...
J'ai trouvé un magasin à côté de chez moi qui vend de la mousse et qui on m'a dit, par tel, en gros entre 1 et 1.50 euros par cube de 12 cm... C'est top! Reste plus qu'à coudre une belle housse par cube. Je vais mettre une lettre de son prénom sur chaque cube, et des chiffres. Et les autres côtés, ben, ça sera juste du tissu, mais ça sera déjà bien!

Et sinon vos messages m'ont interpellée sur le fait de tenir ou pas l'enfant quand il apprend à marcher. Et clairement je me suis rendu compte que j'avais peur de le laisser... et que je ne le laissais pas!
J'ai fait des grooooossss efforts et il a cavalé partout aujourd'hui. Pffff, fallait voir dans quel état de nervosité on était à chaque fois qu'il trébuchait ou tombait... Mais on progresse (pas aussi vite que lui, mais ça vient!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptySam 9 Mar 2013 - 22:39

moi j'adore l'idée de faire toi des cubes en tissus, mais je ne mettrais pas n'importe quelle mousse dedans, pour pouvoir être tranquille si lui ou un autre plus petit les mets en bouche... je mettrais certainement de la laine cardée, en remplissant beaucoup, je pense. mais il doit exister d'autres rembourrages plus sécures que la mousse?
mais le fait que tu lui couses toi, je trouve ça vraiment génial!

et bravo pour votre lâcher prise, votre travail de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:20

Fille du vent a écrit:
et bravo pour votre lâcher prise, votre travail de confiance!
Merci!
Et merci aussi pour vos messages qui m'ont fait prendre conscience qu'on faisait pas forcément très bien...
Par contre, j'ai un peu peur de la suite mimique121 , quand je vois le message posté par Fofita à propos des étagères qui se vident... content103

Fille du vent a écrit:
moi j'adore l'idée de faire toi des cubes en tissus, mais je ne mettrais pas n'importe quelle mousse dedans, pour pouvoir être tranquille si lui ou un autre plus petit les mets en bouche... je mettrais certainement de la laine cardée, en remplissant beaucoup, je pense. mais il doit exister d'autres rembourrages plus sécures que la mousse?
Ben zut alors, moi qui fait de grrrroooooss efforts aussi pour lâcher prise aussi à surveiller chaque truc que je mets à proximité de lui... J'ai téléphoné à une société qui fait de la mousse pour matelas et qui fait aussi de la découpe sur mesure. Je leur ai posé la question du risque d'allergie par rapport à la mousse (j'ai pas osé poser la question: niveau bio ou risque d'émanation de cochonneries... j'ai eu peur qu'on me réponde sèchement). La dame m'a dit qu'il n'y avait aucun risque, que la mousse était n'était pas allergénique...
Du coup, ton message me laisse sceptique...
Avec la laine cardée, les cubes ne risquent-ils pas de "moins bien tenir" les uns sur les autres?
Et j'en trouve où de la laine cardée?
Ceci dit, apparemment la dame m'a dit qu'elle fournissait de la mousse pour les crèches (le sol)
Ceci dit, malheureusement, ce n'est pas parce que c'est présent dans les crèches que c'est inoffensif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:17

après, je dis ça parce que moi ça me tient à coeur hein, ce n'est qu'un avis Smile
il est possible que la laine tienne moins bien, ça dépend de la densité et de la qualité de la mousse, et aussi de comment tu bourres ta laine... ça se trouve sur internet, le mieux pour du rembourrage serait je pense de la ine juste cardée, non traitée ni teinte, en nappe, il y en a des spécial rembourrage. je n'ai pas de lien en tête mais je peux retrouver si personne ne sait par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:22

Ici pour ses un an je viens de lui offrir un pewi bike, il adore et l'utilise plusieurs fois par jour depuis, il me suit partout dans la maison et roule comme un fou dans les couloirs et dehors, c'est vraiment un super achat je trouve...

http://www.amazon.com/Pewi-Ybike-Ride-Walking-Buddy/dp/B004EIOLFO
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:08

Lolotte, il a un camion, pas multi directionnel comme ton truc a l'air d'être, mais il n'est pas fan pour l'instant...

Fille du vent, je suis preneuse de site sérieux qui fait de la laine bio cardée comme tu dis (je n'y connais rien en laine!). Et ça se lave ça? (j'avais déjà prévu un système pour déhousser facilement mes cubes en mousse et passer régulièrement les housses à la machine (je suis une maniaque de la machine à laver...))
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:00

Aaaaah Lolotte, mais ça a l'air marrant ce truc 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Gadrey, tu sais, il ne s'agit pas de mal faire aav on fait toutes comme on peut, avec nos ressources. Par exemple, moi, je ne supportais pas de voir mon premier toucher la nourriture, en mettre partout, ça me dégoutait horriblement, alors je ne le laissais jamais y toucher, ou je l'attaquais à longueur de temps avec des lingettes fou13 Pour finir, j'ai fini par comprendre que je ne lui rendais pas service comme ça. Alors j'ai commencé à le laisser faire, à manger seul, mais pour y arriver au début, je devais changer de pièce... Et avant sa naissance, je n'aurais jamais pensé réagir comme ça. Par contre, alors que je peux être flippée pour un tas de trucs, tu vois, moi les chûtes ça me faisait pas trop flipper (bon sauf quand c'était hard hein). Par exemple, quand mon fils a atteint le bord de la table avec son front, il était en pleine période "je cours à fond les ballons", il s'est mangé le bord de table 2 ou 3 fois, j'ai mordu sur ma chique pour pas intervenir, et il a compris de lui-même qu'il fallait la contourner.

Pour les étagères, j'ai toujours envie de poster ça :

Jeux bébé 1 an Grumod%C3%A9co1
Jeux bébé 1 an Grumod%C3%A9co2
(Petit précis de grumeautique)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:06

Saphaëlle, j'adore cette BD ! Elle est trop marrante !
Il y a la nouvelle... avec la petite qui a grandit, et le deuz qui arrive !
Je n'ai pas encore lu...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:23

@ Lolotte: j'aime beaucoup ton truc. Chez nous elle se sert des chaises et des tabourets pour les pousser partout. Heureusement qu'elle ne sait pas encore grimper!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:58

Oershazz a écrit:
@ Lolotte: j'aime beaucoup ton truc. Chez nous elle se sert des chaises et des tabourets pour les pousser partout. Heureusement qu'elle ne sait pas encore grimper!

Ici aussi ! Adriel réaménage constamment notre quotidien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:52

Saphaëlle a écrit:
Par contre, alors que je peux être flippée pour un tas de trucs, tu vois, moi les chûtes ça me faisait pas trop flipper (bon sauf quand c'était hard hein). Par exemple, quand mon fils a atteint le bord de la table avec son front, il était en pleine période "je cours à fond les ballons", il s'est mangé le bord de table 2 ou 3 fois, j'ai mordu sur ma chique pour pas intervenir, et il a compris de lui-même qu'il fallait la contourner.
La v.... Je ne pensais pas à ce genre de difficultés avant d'y être confronté! Faudra que je fasse la liste des difficultés auxquelles je ne m'attendais absolument pas avant d'avoir un enfant! Et laisser son môme se fracasser le crâne pour qu'il apprenne que ça fasse mal et qu'il ne le fasse plus, ça, je n'y pensais pas! (j'exagère un tooooout petit peu là ;-))
Sinon ici on en est à un bleu sur le front: chute..... assis! Trèèèèès étonnant quand on voit le nombre de fois où il manque de se vautrer en courant partout: debout, il se rattrape mais il s'est cogné la tête en perdant l'équilibre alors qu'il était assis! Moi je dis: fort!

Sinon, très très bon les petits dessins Avant / Après! Ca m'a fait beaucoup rire, et vous verriez la tête de mon séjour en ce moment, c'est tout à fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:28

Oui je suis super contente d'avoir acheté ce "trotteur"... En même pas trois jours il gère la direction, il avance, il recule, il monte et il descend du velo tout seul. Il me suit partout dans la maison, dehors, il adore. Puis le truc est bien solide et les roues fonctionnent même sur des sols irréguliers... Et perso il a un super look je trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an EmptyMar 12 Mar 2013 - 6:46

Lolotte, je ne connassais pas ! Pas mal ! Pas mal !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jeux bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Jeux bébé 1 an   Jeux bébé 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux bébé 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» presence de bb1
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» DES JEUX ! (post collectif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: