Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question magasin en ligne et conseil confection CL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:45

Bon, je sais, le titre n'est pas top, mais je n'ai pas envie de monopoliser le forum et de faire un sujet à chaque fois que je me pose une question ;-)

Donc ma première question c'est au sujet d'un site que j'ai découvert, qui vend des CL et des trucs qui me tentent, mais je suis toujours un peu suspicieuse sur le net, et comme ils ne répondent pas au tel et pas en ligne, et qu'ils annoncent des remises flash (genre dépêchez vous d'acheter, ne réfléchissez surtout pas!) je me pose des questions...
Il s'agit de http://www.couches-bientotmaman.fr/
Vous connaissez? Ils sont fiables? Sérieux?
Bon, en même temps, c'est un site de CL, pas de trucs méga tendance genre tablettes num ou autres gadget, mais bon...

Sinon, j'ai une autre question bête concernant la confection des CL (mamans couseuses?): je lis tout plein de trucs comme quoi pour une TE1 il faut une couche de polaire pour l'effet au sec, plus une couche de microfibre pour absorber le pipi rapide, plus une couche d'absorbant ++ type chanvre ou bambou... ...
Euh.... sur mes deux couches TE2, c'est ou de l'éponge point barre, ou du coton point barre... Y'a une différence majeure entre les TE1 et les TE2 qu'il faille à ce point changer les matières de la couche? Ou alors c'est juste du confort + pour bb?

Merci!


Dernière édition par Gadrey le Ven 1 Mar 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Re: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:03

Alors, je n'aime pas du tout faire de pub pour des boutiques en ligne, mais pour Bientôt Maman, tu peux y aller les yeux fermés !

J'ai commandé un pack "TE2 serénité" pour ma fille avant sa naissance, et je ne regrette pas du tout !
Et pourtant, j'aurais pu dépenser plus de 400€ pour rien, sachant que je ne connaissais même pas la morphologie de ma fille...

Et les couches sont superbes !
J'ai eu une petite grenouille, de à peine 3kg, et elle porte ses TE2 depuis qu'elle a 15 jours. Bien avant 4kg !
Jamais de fuite dans les vêtements, même quand ça déborde partout à l'intérieur de la culotte, la couche retient vraiment bien.

En 5 mois, depuis que ma fille est née, j'ai acheté 3 paquets de couches jetables. 2 en sortie de la maternité, puis 1 quand je suis allée rendre visite à ma mère dans une autre ville. (Il est encore à moitié chez elle, à moitié dans ma salle de bain...)

Je viens de passer commande pour des voiles de protection pour les selles, et en 48h j'ai reçu ma commande... comme d'habitude... Je passe la même commande à peu près tous les 2 mois.

Et j'ai râté les ventes flash pour les couches colorées que je voulais ! J'étais un peu dégoutée... mais bon... j'ai tout ce qu'il me faut, c'était plus un caprice qu'autre chose... content034

Si ton bébé est très mince, je recommande plutôt les TE2, à scratch. Elles s'adaptent vraiment bien à toutes les morphologies.
Mais, saches que les couches à pression vieillissent mil fois mieux... Il n'y a pas photo au fur et à mesure des lavages.
Ma fille a 5 mois, je fais super gaffe avec mon linge, et pourtant, les scratchs s'usent quand même... c'est normal, mais c'est quand même cher comme produit... 02_05_The-Definition

Je fais de la couture, mais il ne faut pas "trop me demander"...
Je n'ai jamais fait de couche car je ne sais pas poser des élastiques... Embarassed
Mais je vais prendre mes deux mains et m'inscrire un de ces jours dans un vrai atelier de couture pour une remise à niveau !


Dernière édition par vcrmo le Ven 1 Mar 2013 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Re: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:04

Et c'est une entreprise Nantaise.
J'ai déjà visité leur boutique. Elle est toute petite, mais très mignonne.
Les couches sont fabriqués en France, mais les tissus ne sont pas biologiques par contre... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Re: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:13

Ahhhh... mais tu es à grenoble ! A chaque fois j'oublie...
Si ça te dis, je peux te passer 2 ou 3 couches à essayer, pour voir si ça te plaît.

Tu m'envoies un MP si ça te dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Re: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:12

T'es adorable vcrmo! Je voulais te répondre en mp, mais je ne peux pas encore envoyer de mp!!

Sinon, j'ai fini par les avoir au téléphone, et le contact est bien passé. Ils ont en effet un magasin à Nantes, comme tu l'as dit, et ils font de la vente en "réunion tupperware" (enfin, couches, vous avez compris ;-) )

J'ai vu les Mini b'bies, elles ont l'air top! Prévues pour les cacas liquides, ça a l'air bien conçu! Vous pensez vraiment que c'est raisonnable d'acheter des mini pour le prochain bébé qui n'est pas encore dans mon bidon mimique121 (un jour... mais quand??) En plus, je ne sais pas si c'est une promo bidon ou pas, mais ça fait un sacré rabais!

Pour la couture des élastiques, vcrmo, jamais essayé, mais j'ai bien envie de m'y mettre.

Prochaine proposition: une réunion atelier "fabrication de couches lavables" ;-)

Edit: je supprime ma proposition parce que je viens de voir qu'il y avait une section pour ça... (le boulet...)


Dernière édition par Gadrey le Sam 2 Mar 2013 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Re: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL EmptySam 2 Mar 2013 - 8:07

Des promos il y en aura toujours...

Après c'est un avis très personnel, mais ne te mets pas de pression supplémentaire face à l'attente de ce bébé à venir. Laisses ce petit haricot se nicher tranquillement dans ton bidou, d'autant plus que tu auras toute la durée de la grossesse pour visualiser, organiser et prévoir ce genre de chose.

Je t'assures, pendant 9 mois, on est tellement dans l'attente des moindres évolutions qu'il vaut mieux avoir des choses sympa à s'occuper à côté. bla15
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty
MessageSujet: Re: Question magasin en ligne et conseil confection CL   Question magasin en ligne et conseil confection CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question magasin en ligne et conseil confection CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question confection de couches
» question/conseil sieste et coucher
» confection d'une écharpe ...
» Confection d'une écharpe
» tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: