Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 question/conseil sieste et coucher

Aller en bas 
+3
vahina16
Cerisia
lili2701
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:06

J ouvre un nouveau sujet car en fait je me pose des questions sur la sieste de ma puce. On commence à avoir un rythme cad qu' elle fait une sieste vers 11h30 et la durée est très variable et de ca dépendra la sieste suivante donc soit elle aura bien dormi et fera sa sieste que vers 17h voire 18h, soit pas et alors elle fera une sieste vers 14/15h et du coup une autre vers 19h, et du coup ca m embête car on la couche vers 21h alors je me demandais si, passée une certaine heure, je ne devrais pas la réveiller et plutôt la laisser continuer a dormir pour la nuit mais j ai peur aussi du coup qu'elle se réveille super tôt le matin.
Une idée? Une expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:20

Je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider ni te donner de conseils car ici les siestes sont compliquées!

Ici Loulou se lève vers 7h-7h30 puis refait une sieste vers 9h-9h30 de 45 minutes environs et parfois il refait une sieste de 30 minutes vers 11h-11h30 (mais pas toujours) et quoi qu'il arrive, il fait une grosse sieste couché dans notre lit de 2-3h vers 12h-12h30 ! Ensuite, il refait une petite sieste de 30 minutes vers 17h en général (mais aujourd'hui, il était 18h car tout était décalé). Et niveau couché, il est au lit pour 19h au plus tard sinon il pleure jusqu'à ce qu'on le couche et que je l'endorme au sein.

Et le plus étonnant dans l'histoire, c'est que les deux petites siestes de la matinée et celle de fin de journée se font très bien dans l'écharpe (et surtout pas au lit) mais la grande sieste de midi doit ABSOLUMENT se faire couché avec endormissement au sein! Si pas, il tétouille, s'énerve, pleure... jusqu'à ce que je me couche avec lui et en 10 minutes il dort! J'ai testé un weekend où on était invité chez mes parents!

Et niveau rythme, il y a 3 semaines, il allait encore dormir vers 21h-22h avec nous et se levait vers 9h !! Sauf qu'en quelques semaines, il est passé à un horaire où il tient plus après 19h (parfois, je dois vraiment ruser pour qu'il ne réclame pas son lit à corps et à cris avant 18h30) et se lève vers 7h (7h30 quand j'ai de la chance). Et je n'ai rien fait pour ça! Il s'est décalé (ou rythmé) tout seul!

Du coup, je crois que ta puce sait ce qui est bon pour elle et quel rythme lui convient... Mais je ne comprends pas bien, la sieste de 19h t'embête? Parce que je crois que c'est normal qu'un bébé fasse deux siestes l'après-midi, voir début de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:28

merci Cerisia!

c'est super pour ton loulou! J'aimerais bp qu'elle dorme + longtemps, ici les heures racourcissent j'ai l'impression, cette nuit par ex elle a fait 22.30-7.30 alors que justement je faisais une insomnie donc là c'est grosse torture.. gros vertiges épuisée et je dois la garder jusque 17h puis travailler jusque 21h. heureusement demain le père est là.

mais donc non ça ne me gene pas qu'elle fasse une sieste le soir mais je me demande si elle ne doit pas continuer sur sa lancée? cad qu'on la rendort directe au lieu de la tenir éveillée une fois qu'elle se réveille. je ne sais pas combien d'heures dort un bébé de 9 mois mais ici sur 24 c'est pas plus que 12 en ce moment et encore.. dur dur je tiens plus! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:32

Alors, en cherchant un peu... voici un article qui reprend les bases du sommeil de bébé! J'aime encore bien ce site quand je cherche des infos générales sur le développement de bébé...

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-sommeil-dodo

Et donc, vers 9 mois, ils disent qu'un bébé dort environ 15h par 24h et qu'ils commencent à sauter la sieste du soir mais qu'ils font toujours deux siestes (1 matin et 1 aprem) avec une nuit de 8 à 12h. Maintenant, c'est du général... à adapter au cas par cas!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:45

h merci! je cherchais la même chose, apparemment ils dorment 11h la nuit et sur les forums que j'ai consulté c'est ce que j'ai vu, souvent de 20hà7h. maintenant un bébé n'est pas l'autre et j'imagine que pour le moment il y a quelque chose qui la dérange car avant elle faisait 11h.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:07

Coucou,
je me suis pris pas mal la tête avec les siestes, le nombre d'heures à dormir la nuit pour mon garçon.
Au final, il a toujours fini par trouver son rythme, même si parfois ça prenait du temps.
Pour récapituler ce dont je me souviens (il a presque 2 ans à présent):
-> avant 8/9 mois: rythme décousu - siestes le matin environ 1h (de 10h à 11h en gros), puis l'aprèm pendant 1h (genre 14h à 15h, et ensuite rebelote vers 16h/17h), mais jamais plus de 1h/1h15 d'affilée);pour le dodo de la nuit, on a instauré un rituel du coucher quand il a eu 3 mois (je reprenais le travail 2 semaines après): on lui faisait son petit rituel du soir vers 20h30/21h et il s'endormait jusqu'à 5h30/6h30 max. Avec régulièrement des réveils nocturnes vers 3h/4h du mat (allaitement, ou dents, ou maladie, ou trop chaud...)
-> après 9/10 mois: siestes plus régulières en journée, il a zappé celle du matin et a fini par n'en faire qu'une l'aprèm, en général de 13h30/14h jusqu'à 15h00, puis 15h30 puis maintenant (à presque 2 ans, et depuis environ 5/6 mois) jusqu'à 16h/17h. En gros il dort au moins 1h45 de sieste l'aprèm, en moyenne 2h/2h15, et parfois c'est 3h, ce qui ne l'empêche pas de s'endormir le soir sans soucis pour le moment. Le soir par contre, on le couche assez tard: je quitte sa chambre après la berceuse et le câlin du soir entre 21h15 et 21h45, selon les jours. Quand on est en vacances, en général, il dort jusqu'à 8h/9h30, et quand on bosse, il dort jusqu'à 7h30/8h30 (quand il nous entend nous lever, en général il se réveille mais on lui donne la tototte, le coussin d'allaitement et on lui met une musique douce pour qu'il patiente 30 minutes le temps qu'on ait fini de se préparer ou manger le petit déj). Donc au final aujourd'hui, il dort environ 10h à 11h par nuit, et 2h à 3h en journée soit entre 12h et 14h par tranche de 24h. Il n'est pas fatigué et je pense qu'il est assez petit dormeur (même si tout est relatif).
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:54

merci vaniha!

c'est tj compliqué ici même si pour la nuit on a un rythme, elle dort de 21.30/22h à 7.30/8h, en général elle dort un bon 9h30 voire 10h mais du coup je dois absolument dormir en même temps car sinon je ne tiens pas déjà qu'elle me réveille bcp bcp et je suis creeeeeeevéééééééée..

mais alors c'est toujours pour les siestes que je me pose des questions.. celle du matin elle la fait dans la poussette et celle de l'aprem dans le canapé et j'aiemrais que maintenant elle les fasse dans son lit car je voudrais qu'elle se déshabitue de la poussette et du canapé..

pensez vous que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:43

Je connais ça, il faut arriver à dormir quand il dort, et c'est pas évident, et si on se foire, quand il se réveille on peut pas rester roupiller...!
Et quand ses réveils de la nuit pour téter tombent sur nos phases d'endormissement...dur dur mimique121

Ça n'est pas une mauvaise idée bien sûr ! Tu l'endors comment dans le canapé ? Au sein couchée ou sur toi et tu la couches dedans ou bien elle s'y endort seule ?
Car le truc c'est d'aller adopter la technique dans son lit. Ici par exemple tétée couché dans son lit (notre matelas collé à côté) et hop je remets la barrière et je le laisse ronfler content050 par contre sieste d'écharpe plus dur à transférer...
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:19

Ma puce (12 mois) a un sommeil complètement anarchique. Elle dort environ de minuit à 8 h30, puis elle fait 2 à 3 petites siestes de 45 min à 1 h en milieu de matinée, en début d'après-midi et en début de soirée.
Ça me semble très peu et je culpabilise car je n'arrive pas à l'endormir plus tôt, elle a l'air parfois fatiguée mais si je la couche elle se lève et va jouer. J'ai l'impression que je loupe le coche mais je ne vois pas quoi changer.
Je suis, donc, pour grapiller des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:49

hello

oui c'est pas évident de dormir en même temps, des fois le soir je n'arrive pas à m'endormir tellement je me dis que je dois dormir...
ici c'est mon copain qui l'endort dans le canapé, dès qu'il voit qu'elle est fatiguée (se frotte les yeux, est toute molle) il la couche avec sa tétine et hop elle dort.. moi évidemment c'est la galère, même en tétant elle chipote, s'énerve... du coup on n'a tj pas avancé de ce coté là..

Titelen ca a l'air dur dis donc.. minuit  c'est vraiment tard!
je pense à la micro kiné peut être?
ou bien essayer de zapper la sieste du soir?
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:50

Zapper la sieste du soir c'est difficile : généralement elle s'endort sur moi, dans le canapé. Mais c'est peut-être une piste à suivre. Je vais essayer de la mettre dans l'écharpe. Mais elle est du genre à lutter, lutter, lutter, puis s'endormir comme une pierre, tout d'un coup. Mais si je bouge à nouveau, hop elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:22

oui c'est comme si elle devait rester éveillée.. qq chose qui la stresse peut etre? c'est pas évident je trouve! et donc le soir elle joue jusque minuit? et si tu essayes de la garder endormir le soir lors de sa sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:29

Non ça ne marche pas non plus. Parfois on va se coucher ensemble à 22 h et on s'endort super bien. Mais alors elle se réveille à minuit et veut jouer pendant plusieurs heures. Dans ces cas là, c'est le papa qui gère. En fait on galère depuis la naissance. Au début, la nuit pour elle c'était de 4 heures du matin à 14 heures environ. J'ai réussi à décaler, petit à petit. Ce n'est pas encore top pour moi et mes horaires de travail parce qu'on vit en société mais pour elle ça conviendrait. Sauf qu'une maman fatiguée ça fait n'importe quoi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:21

purée ça doit être dur et tu arrives à travailler en dormant si peu/mal?
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:05

Oui maintenant ça va, mais à l'automne j'ai pété les plombs, j'ai dû être arrêtée 2 mois 1/2. (J'arrivais à travailler mais plus à m'occuper de ma puce, ça devenait dangereux pour elle comme pour moi.
Depuis j'ai pris du recul et je me prends moins la tête. En tous cas j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:18

Des pensées pour vous les filles!

Titelen, j'ai le même modèle ici!
Bon, on a évolué un peu, il n'y a plus qu'une sieste l'après-midi... mais (ben oui, ça serait pas drôle) c'est très difficile de l'endormir! Il tète, tète, me vide bien, est sur le point de s'endormir, je serre les dents pour le laisser encore téter un peu, et puis non, il ouvre les yeux, me regarde, et repart jouer!!
Quand c'est la troisième fois de l'après-midi, qu'il est passé 16 heures, que tu sais qu'il ne tiendra pas jusqu'au soir sans sieste, et que donc ça va être la même bataille le soir pour se coucher, c'est un peu rageant!! Ça fait vraiment ça comme sentiment : pascontent018
Alors je me demande aussi ce que nous avons raté...

J'ai commencé à le sortir pour l'emmener au parc se défouler (se fatiguer) un peu en fin de matinée, ça marche des fois, des fois non..
Maintenant, je pense que je vais essayer de m'organiser pour mettre en place un moment "au calme" pendant une ou deux heures l'après-midi, où on reste dans la chambre, dans le lit, avec des histoires... À voir ce que ça va donner! Ça risque d'être très dur si à l'issue des 2 heures il ne dort toujours pas, et donc continue de gémir parce que fatigué, et que j'ai des choses à faire...

Et le soir, je ne sais pas non plus comment faire, nous avons tous envie de dormir avant lui!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:54

Abeille a écrit:

J'ai commencé à le sortir pour l'emmener au parc se défouler (se fatiguer) un peu en fin de matinée, ça marche des fois, des fois non..

Je n'ai pas la recette magique des couchés express ( et en ce moment, c'est le retour de la galère.... pascontent018 ), mais s'il y a un truc incontestable, c'est bien celui-là : pas de siestes ou de couché paisible si on ne l'a pas sortie au moins une heure par jour. Les jours où il n'est pas à la crèche, c'est même au moins une heure le matin, et au moins autan l'après-midi. Objectif : évacuer un peu de son inépuisable réserve d'énergie. Quand il pleut trop pour rester dehors, on trouve un truc couvert où il puisse bouger, souvent l'aquarium pas loin de chez nous, ou la piscine si on a le courage.

Bon, le but n'est pas seulement de le fatiguer, mais :
1) de lui permettre d'avoir de la placer pour bouger et exercer son corps, parce qu'à 16 mois, l'enfant est encore beaucoup dans la motricité globale, il a besoin de bouger et qu'à la maison, on a trop tendance à faire des jeu qui font appel à la motricité fine (faute de place)

2) d'évacuer les tensions en bougeant. C'est le retour des pleurs de décharge le soir qui nous a poussé à être vigilant là dessus. Quand il lutte contre le sommeil comme ça, c'est qu'il y a une tension chez lui. Parfois, c'est physique (et après une couche atomique changée, il s'endort d'un coup, par exemple), mais parfois c'est autre chose. Quand, après qu'il se soit relevé pour jouer dans le salon 3 fois, je l'ai ramené dans son lit en lui disant que maintenant c'était l'heure de dormir, il s'est mis à hurler en se jetant par terre. J'ai accompagné, frotter son dos en lui disant que je voyais qu'il était très en colère, il s'est mis pendant 2-3 min à frapper les coussins de son lit en criant "non, non, non". Assez impressionnant à voir. Puis pendant qu'il pleurait dans mes bras, je l'ai senti peu à peu se détendre... On s'est allongé tout les deux, il a tété 30 seconde, et s'est endormi. Et je pense vraiment qu'il avait besoin de sortir ça pour dormir... Paisible, le coucher!

Bref, courage à nous toutes. Un jour, ils dormirons ( et quand ils auront 16 ans, on ira leur hurler dans les oreille à 6 heure du mat' "oiseaux! cui cui! là, là oiseaux!" en s'asseyant sur le ventre)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 7:00

olala c'est dur tout ça.. des fois je désespère aussi.
cette nuit elle a dormi de 22.45 à 7h avec 11 réveils; je n'en peux PLUS!!! je lui aurais hurler dessus. quand elle me fait des trucs comme ça je peux plus la voir (ça dure pas)

vous ressentez ça aussi??

j'ai peur que ça empire avec le temps, je peux pas expliquer autant de réveils, elle va bien, pas malade.. ptet les dents?

ajd va encore être une longue journée..
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:48

Courage!
Je pense que c'est normal de lui en vouloir un peu après le énième réveil! On sait qu'ils n'y sont pour rien et on juste besoin de nous, mais c'est tout aussi normal d'avoir soi-même juste besoin de dormir!
Bon courage pour la journée! Tu peux peut-être te reposer un peu avec elle?
Et pour l'avenir, ne t'en inquiète pas maintenant! Normalement, ça devrait aller doucement vers du mieux, avec parfois des "retours en arrière", ou des nuits plus difficiles, comme celle là... Mais ça devrait rester exceptionnel aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:13

Oui, quand il se réveil toutes les heures la nuit (rare, mais quand on n'est pas chez nous, c'est systématique), et qu'il refuse que son père s'occupe de lui, moi aussi, je me sens devenir très désagréable, et j'ai envie de lui hurler dessus. Et une fois, à ma grande honte, je l'ai fait... La privation de sommeil, c'est très dur à supporter. Courage, demain sera une autre nuit

Oui, ça va aller vers le mieux! Ca ne peut pas tellement empirer... Le cycle de sommeil d'un bébé est d'un peu plus d'une heure, et se réveiller entre chaque cycle est physiologique au moins jusqu'à deux ans, le tout est de savoir si ils se rendorment immédiatement seul ou pas. Mais là, a plus d'un réveil par heure à 9 mois, effectivement je m'interrogerai, notamment sur une cause physique. C'est peu-être les dents, en effet, un peu de doliprane pourrait aider dans ce cas. Ici, c'est le nez bouché/qui coule qui donne cet effet.
Sinon, quelque chose d'extérieur qui la réveille ? un bruit des voisins qui ne gênerait qu'elle ? est-ce qu'elle bouge beaucoup ? mon fils à tendance à rouler dans son sommeil et à se cogner, donc, on a mis des coussins partout, et plus de réveil pour cela! Si vous êtes en cododo, peut-être que vous êtes un peu à l'étroit et que vos mouvement la réveil, as-tu essayer de la faire dormir sur un matelas juste pour elle à coté de vous ?

Plein de câlin pour toi aau aau aau

Sinon, pour te donner une note d'espoir, malgré les quelques "coucher sans fin", à 16 mois, en général on peut le coucher rapidement, et deux ou trois fois, il a même lâcher le sein, s'est tourner et retourner plusieurs fois pour trouver sa position, et s'est endormi tout seul. Les nuits à 1 ou deux réveils avec au moins une plage de 5-6h continue sont la norme, et de temps en temps, des nuits complètes!
Depuis qu'il a son propre lit (matelas au sol), il va s'allonger dessus tout quand il fatigué, dit et signe dodo quand il en a besoin... Donc, doucement, malgré les accro, les coucher de l'enfer, les nuits pourries, il est en route vers l'autonomie pour le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:32

merci pour votre soutien!!
j'ai congé ajd heureusement... je vais essayer la sieste avec elle mais c'est difficile, elle s'endort surtout en poussette ou avec son papa.
elle a clairement pas assez dormi car n'arrête pas de chouiner depuis ce matin.. elle couve peut-être un rhume. elle se réveille bcp en temps normal mais de moitié je dirais. je sais pas car je compte pas d'habitude.
Ici elle lache le sein tous les soirs d'elle même, en fait elle tete puis tourne sa tête puis tete puis tourne sa tête et un moment ne tetera plus. puis chaque fois elle se réveille une première fois 45 min après donc souvent je ne m'endors pas directement. J'ai pensé au bruit, je pense que ça joue surtout les mouvements dans le lit car j'ai remarqué que quand je bouge je la réveille..
en fait donc là on est sur un lit pour deux, elle est du coté du mur avec un coussin d'allaitement entre elle et le mur. on a voulu faire un lit cododo avec son lit à coté mais le probleme c'est que si y a un trou entre les matelas c'est compliqué pour l'allaiter couchée ou alors je dois la sortir du lit et la remettre. car en fait je voulais faire comme ça pour que son papa puisse me remplacer des fois car j'ai peur que sinon il l'écrase en dormant (peu probable mais il consomme du canabis le soir donc hors de question pour moi).. du coup je me tate encore...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:06

Effectivement, si le papa consomme du canabis avant de se coucher, le cododo avec lui à côté n'est pas du tout recommandé...
Nous on a un berceau de cododo, mais avec un bébé-géant, il a finit par devenir un peu petit.
Le lit au sol qu'on lui a installé vers 9 mois n'est pas à la même auteur que notre lit, il est situé à son pied. Une petit photo pour comprendre :
question/conseil sieste et coucher 20160312

Il y fait les siestes et les nuits jusqu'au premier réveil, à son initiative, depuis ses 13 mois. Pour, je l'allaite dans son lit, il y a la place, mais la nuit, souvent, je le reprend dans notre lit, c'est quand même plus confortable pour moi.
Peut-être à tester pour voir si elle se réveille moins.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:31

Chouette le lit de ton fils babycake! Smile

En effet, le manque de place peut peut-être la gêner.. Ici nous avons un petit matelas de chaque côté du notre, un pour chaque bébé, et nous sommes tous au sol. Et c'est vrai que mon premier bouge beaucoup, il se retrouve parfois à l'envers en cours de nuit, donc on se gênerait mutuellement dans un lit plus petit..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:05

merci babycake,

je pourrais essayr le matelas parterre mais je pense pas que j'aurai assez de place.. j dois alors domir dans un lit d'une personne..et puis ici je me rendors directe quand je l'allaite couché, en fait l'ideal serait le lit cododo collé...comme ça elle ne sentira pas les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:53

Le petit lit de bébé à côté du grand lit des parents en cododo ça marche bien, ici depuis presque 3 ans et deux enfants on fait comme ça, on a ajusté pour qu'il n'y ai presque pas de différence de niveau entre les deux matelas, et tu mets le lit à barreaux contre un mur, bien plaqué avec le votre, ça tient bien Smile et c'est pratique ! Bon des fois bébé roule dans notre lit content050 et on peut allaiter en ne le changeant même pas forcément de côté, les deux seins.

Oui avec consommation de canabis...mieux vaut pas qu'il soit à côté car ses réflexes peuvent être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question/conseil sieste et coucher Empty
MessageSujet: Re: question/conseil sieste et coucher   question/conseil sieste et coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question/conseil sieste et coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question magasin en ligne et conseil confection CL
» Codod et rituels du coucher ?
»  le coucher
» Heure du coucher
» rituel du coucher : hésitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: