Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:57

je viens de finir ma 2ème couche lavable... cool smiley cool smiley cool smiley

MAIS .... c'est super dur !!!

le polaire glisse de manière systématique sur toutes les surfaces donc c'est hyper difficile de faire une couture correcte.

je ne parle même pas de l'éponge de Bambou, sublime au toucher, mais qui devrait être interdit à la vente aux débutantes !pascontent018

l'elastique et le lastin c'est pareil, hyper galère à poser.
en plus elles parlent de points "interrompus" ou "elastique" on ne sait pas ce que c'est et/ou toutes les machines ne le font pas... ?
donc pour avoir des tour de cuisse comme sur les tuto, ben .... faut un sacré tour de main !

donc .... sauf le plaisir immense de pouvoir mettre sur les fesses de son bebe, des couches que l'on a cousu soi-même avec amour ....
0001_G 0001_G

je reste persuadée qu'il vaut mieux les acheter à Harmonaissance !!!!!

mais Merci à Claire et MInilys pour vos précieux conseils, sans vous mon besoin de création n'aurait jamais été satisfait !! content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:50

Le point elastique, c'est un point zigzag, mais avec des trous sur les dessins de <... C'est vrai qu'il y a pa smal de tissus galeres à coudre... Déjà, tous les tissus elastiques (polaire et microepaonge de bambou en tete! content103 ). Bon, bé on veut des photos maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... EmptySam 7 Oct 2006 - 13:25

mouais, ben j'ai utilisé un zigzag sans trou parce que ma machine n'a pas le zigzag à trou, à priori (je suis pas experte non plus, et pis je l'ai acheté d'occas sans doc, ... pour faire les couches !)

c'est pas du tout concluant, ça baille.

je voulais faire des photos ce matin, mais y'a eu crash-test catastrophe, et donc elles sont dans la machine ...
il faut que je recommence les elastiques.

mais je ne vais pas me décourager ...
j'aurais dû acheter plus de PUL... j'ai plus de matières premières pour continuer à m'exercer ce we !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
couchenature
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2006

tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: oh que oui   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:35

c'est super difficile de faire sa 1ière couche!

Surtout que tu utilises direct de la micro-éponge super casse pied à coudre content050

Par contre, pour le micropolaire, normalement, ça reste assez simple (tu le mets bien sur le haut quand tu le couds, vers le "pied"?)

et le jersey de bambou est pire encore content103

Pour le lastin, j'ai trouvé un elastique plat mieux que le lastin et beaucoup plus facile à coudre!! il ressemble au lastin mais il n'est pas transparent et il est en caoutchouc!

Car, perso, c'est le lastin qui me prend le plus la tête!!

Bise

Linda
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:06

ouais ben ... depuis je n'ai pas recommencé !!

mais je me suis mise à la confection de petits vêtements, et les doigts me démange de recommencer les couches...

j'ai vu l'annonce pour l'elastique, peut être je vais me lancer ! mais faut que j'investisse dans un patron de couche valable pour Monsieur Dodu.

et puis ... moi aussi j'en ai marre des fuites... faut que je trouve des culottes valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
couchenature
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2006

tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: ah les fuites!!   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:48

j'en peux plus des fuites!!

c'est une cata chez ma fille!!

J'attends ma super surjeteuse achetée chez la redoute le 25/11 et toujours pas reçu argh!!!!

et il faut que je trouve LE patron qui convienne nikel pour ma fille content103

en tout cas, si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter content050

Bon courage!!

content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...   tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pas de couche du tout, vous connaissez??
» Tout ce qu'on ne vous a pas (forcément )dit sur la grossesse
» question confection de couches
» Question magasin en ligne et conseil confection CL
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: