Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une maman en chemin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yumni
A peine arrivé
yumni


Nombre de messages : 8
Localisation : drôme
Date d'inscription : 15/02/2013

une maman en chemin Empty
MessageSujet: une maman en chemin   une maman en chemin EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:15

Bonjour,
je rejoins l'équipe, bien que je ne sache pas trop si j'aurais du temps à donner au forum ... mais l'envie de partager mes expériences si nécessaires, et d'apprendre encore ! aav

Mon fils unique est né il y a bientôt 5 ans, en 2008, alors que j'avais presque 37 ans.
J'ai eu une grossesse normale, et on a choisi tout naturellement un AAD avec mon compagnon qui est infirmier; envie de temps, de no stress, de respect ...
Notre petit Elouann a vu le jour après 23 h de travail intense silly , il a fait cododo avec nous pendant 1 mois, puis intégré sa nacelle pendant 5 mois avant de rejoindre son lit et sa chambre ...
Il a été allaité, non sans peine les trois premiers mois !, pendant 1 an, avec des compléments de lait en poudre à l'amande, chataigne et jument à partir de 6 mois.
J'ai beaucoup suivi les conseils alimentaires donnés dans le livre "mon bébé bio" écrit par une nutritionniste allemande, et cela m'a bien inspirée : pas de gluten avant 10 mois, pas de laitages (il faisait des réactions en étant jeune, plus maintenant, mais il en consomme peu).
Nous avons aussi fait le choix des langes puis couches lavables jusqu'à ses deux ans et demi, jusqu'à ce qu'il devienne autonome (de jour ! il ne l'est toujours pas la nuit)
Nous avons aussi fait le choix d'une coupure, dans le sens ou nous sommes partis 6 mois en voyage famillial au brésil, il a fêté ses deux ans sous les tropiques !
on a crée un blog à ce sujet, pour que nos amis et famille suivent nos aventures ... vraiment génial ! divers107
Puis , dans la logique du reste, on s'est dit qu'il n'irait pas à l'école (je suis enseignante en primaire !! et maternelle ... enfin, j'étais, je lâche l'affaire).
Je me suis formée à la péda Montessori 3/6 ans, j'ai pris mon fils avec moi à l'école à mi temps l'année dernière pour sa première année... j'ai arrêté de bosser cette année, soucieuse de ne pas lui imposer des rythmes effrénés, participé au projet d'une création d'école "alternative" et puis lâché ce projet ...
à la rentrée, je me suis résignée à inscrire mon fils en deuxième année de maternelle (car pas d'autres options alors) : on a tenu 2 semaines (non concordance totale avec l'enseignant et le directeur de l'école quant à nos objectifs éducatifs et les respects du rythme naturel de sommeil de mon fils), et on est passé à IEF jusqu'à Janvier de cette année. Une place s'est libérée à l'école Montessori de Valence, à 10 km, j'y ai inscrit mon fils pour les matinées et les repas .
Bref, encore plein de questionnements pour la suite de ma vie, de celle de mon fils et celle de notre famille ...
Je ne veux/peux plus enseigner dans ce système obsolète et absurde, je me concentre actuellement sur mes passions (le photographie, j'ai aussi un site) et l'énergétique (je soigne en parallèle avec des méthodes douces depuis plusieurs années). J'ai l'impression que la venue de cet enfant a été un grand BOUM dans ma vie qui a changé du tout au tout et a permis de multiples questionnements et changements radicaux.
Voila !
au plaisir de vos messages

Virginie Yumni

(je posterai les liens vers mon site de voyage et photos lorsque j'y serai autorisée ! content050 )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivevie.fr/
Invité
Invité




une maman en chemin Empty
MessageSujet: Re: une maman en chemin   une maman en chemin EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:20

bienvenue abc
ah!... devenir maman, ça chamboule!
j'en suis au tout début et déjà ma tête est pleine de question!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

une maman en chemin Empty
MessageSujet: Re: une maman en chemin   une maman en chemin EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:29

un voyage familiale, mon rêve 0001_G
bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

une maman en chemin Empty
MessageSujet: Re: une maman en chemin   une maman en chemin EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:18

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

une maman en chemin Empty
MessageSujet: Re: une maman en chemin   une maman en chemin EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:41

bienvenue !
abc
Oui, le voyage familial ça me parle aussi, mais niveau sous... c'est pas easy quand même... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
yumni
A peine arrivé
yumni


Nombre de messages : 8
Localisation : drôme
Date d'inscription : 15/02/2013

une maman en chemin Empty
MessageSujet: Re: une maman en chemin   une maman en chemin EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:41

oui, pour le voyage, mon homme avait alors un salaire très confortable (il travaillait aussi beaucoup !) et j'avais aussi un bout de salaire ... on a pu économiser, mais on a laissé notre location, mis toutes nos affaires à droite et à gauche, beaucoup jeté, et en rentrant on a été deux mois en camping ... avec du mal à retrouver une maison convenable.
ça me tenterait beaucoup de repartir, peut être pas aussi longtemps, mais les conditions financières ne sont plus au rendez vous actuellement.
En tous cas, je constate que les voyages, changement, mouvement sont bons pour nos enfants ! le fait de rencontrer des gens hors de notre sphère habituelle, d'aller vers ... des qualités à développer tous les jours, même chez nous, en faisant juste l'effort d'aller vers de l'inhabituel ...

Bonne journée ! aav

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivevie.fr/
Contenu sponsorisé





une maman en chemin Empty
MessageSujet: Re: une maman en chemin   une maman en chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une maman en chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» Sur le chemin de la DME!
» Sur le chemin...
» Sur le mauvais chemin.
» Gabriel est en chemin......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: