Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sur le mauvais chemin.

Aller en bas 
+8
tribudevero
Ninie
fabienne&quelqu'un
Aenor
néo
Nadëa
Koikoiette
Aliénor
12 participants
AuteurMessage
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:07

Voila où j'ai l'impression d'être.

Je crois que je me suis trompée de voie, que j'ai choisi le mauvais mari, et que je ne suis pas faite pour être maman.

J'ai l'impression que rien ne va, je supporte de moins en moins mon mari, j'en ai assez de le voir le nez dans l'ordi à longueur de journée. Si encore il travaillait... mais non, il joue, il ne fait que ça. J'en ai assez de vivre avec quelqu'un qui tire la gueule pour un oui ou pour un non, qui me reproche de l'empêcher de dormir...

Franchement, s'il y a quelqu'un de tatillon sur le sujet du sommeil, c'est bien moi.

ça va faire 2 ans que je ne dors plus comme je le voudrais, ma fille dort très mal, elle se réveille beaucoup, est incapable de se rendormir seule, elle me réclame le sein, sinon elle hurle.
La nuit dernière, je n'en pouvais plus, j'avais mal partout à force d'adopter des positions pas possible pour lui donner le sein, qu'elle garde en bouche pendant des heures, et moi, pendant ce temps, je ne dors pas.
Le truc infernal aussi, c'est qu'elle veut l'autre sein toutes les 5 min, et parfois, elle dit non aux deux alors qu'elle veut têter. Alors, à bout, je lui ai dit "non" plus de sein, y'en a marre. Alors elle a hurlé, hurlé, ... impossible de la calmer.

Mon mari s'est ennervé, il a été la mettre dans sa chambre, je n'ai pas bougé, pas un orteil, alors que cette idée de l'entendre hurler dans son lit, enfermée dans sa chambre ne me plaisait pas du tout.
J'ai laissé faire, et j'ai pleuré.

En fait, mon mari a été très calme et lui a dit qu'elle pourrait revenir ensuite.
Elle n'a pas attendu de se calmer pour revenir, elle a continué à pleurer et à vouloir le sein. J'ai fini par le lui donner, de toute façon, ma nuit était d'ors et déjà fichue, alors...

Quand elle s'est enfin endormie, il était 4 heures, elle s'était réveillée à 2 heures... Elle a passé 1 heure à hurler et 1 heure à téter... Je n'en peux plus.

Mon corps est à bout de force et mon moral le suit peu à peu, j'essaie de reprendre pied, mais une nouvelle vague me submerge à chaque fois... comme l'engueulade avec ma mère par exemple.

Maintenant, la moindre petite contrariété devient une montagne, me donne envie de sauter par la fenêtre ou de jouer avec une paire ciseaux.

Je n'aime pas être comme ça, mais je ne sais plus quoi faire pour essayer de m'en sortir.

... Y'a pas une touche "Rewind" quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:47

oula ! ma pauvre ça va pas du tout pour toi !!!!
je suis désolée de te lire si mal en point !
C'est sûr que la fatigue est très difficile à supporter, je sais que quand je ne peux pas dormir (à cause de Melluna ou de contrariétés) j'ai le sentiment qu'on m'enlève la dernière chose qui m'appartiens encore, c'est très dur !
Il faut que tu trouves le moyen de te reposer, quitte à laisser ton homme s'occuper de ta fille, car si tu n'as même plus d'énergie pour toi comment en avoir pour les autres !
Tu dois lui dire à ton homme combien tu es borderline à cause de la fatigue et de devoir tout gérer, tu as besoin de repos !
j'ai l'impression que pour des femmes comme nous il faudrait 36h /jour pour tout faire alors que beaucoup d'hommes ne cherchent pas à savoir si la baignoire est déguelasse ou si le repassage est fait pour s'octroyer leur temps de loisirs !
et puis Aliènor: dormir et prendre du temps pour soi c'est pas du luxe: c'est vital !
je ne sais pas comment t'aider à distance mais jvais te dire comme m'a dit un jour Antinéa: fais une pause ! fais toi une bonne tisane, prend un ptit gateau, décroche le téléphone, et prend un temps pour toi, tu n'es là pour personne, seulement pour toi !!
pleins de bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:36

Je crois effectivement qu'une petite discution avec mon mari s'impose.
J'ai tendance à tout garder pour moi, je crois qu'il ne voit rien du tout.

Là, je vais essayer de faire une petite sieste avec Léaan, en espèrant qu'elle dorme, pas comme hier.

Et puis, on a décidé de confier Léaan à ses grand-parents le vendredi après-midi.
Demain, j'ai donc mon premier après-midi de liberté, je vais pouvoir prendre du temps pour moi, quoique je vais sans doute avoir très envie de me mettre à jour dans mon ménage ou mon repassage !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:50

Je crois que nous passons toutes par des moments de découragement, surtout que le manque de sommeil se fait sentir.
Je pense que le maternage demande beaucoup d'engagement de la part des parents, une plus grande disponibilité mais que nous devons aussi nous préserver et garder de l'énergie et du temps pour soi (afin de pouvoir donner à nos enfants ce dont ils ont besoin).
Comme la dit Titemaman, parle aussi avec ton mari qui n'a peut-être pas réalisé à quel point tu es à bout et que tu as besoin de son soutien.
Prends du temps pour toi (et rien que pour toi, pas de ménage hein content050 ).
Beaucoup de bisous et un gros calin par écran interposé 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:02

je ne sais pas quoi dire! mais j'arrive à me reconnaitre dans ce que tu dis ;) on a tous des moments où ça ne va pas!

j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir et communiquer avec ton mari aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:15

on dirait moi y a un an...sauf que même quand mon fils dormait je ne dormait pas à cause des extra-terrestres... fou18
Ben moi je serai tentée de te conseiller de sevrer ta fille la nuit car à 2 ans j vois pas pourquoi elle tête pendant des heures, ou alors de lui proposer une tétine ou un biberon à la place.
Je comprends que ton compagnon ai du mal avec ça aussi, il n'a pas d'emploi en ce moment ?
Tu peux peut- être te fair e aider par un thérapeute, osthéo, homéo, psy, fleurs de bach, pour cesser cette dépendance néfaste pour votre vie de famille.
Je sais que si j'ai un autre enfant je ne le laisserai pas m'empêcher de dormir pendant 2 ans et demi comme pour Luhan, d'abord je serrai trop vieille pour supporter ça et je devrai aussi m'occuper de l'aîné, et puis j'ai aussi compris que même si c'était dur un moment donné il fallait dire non (au moins la nuit, car l'enfant en pathie aussi du manque de sommeil, et ça ne l'aide pas de lui laisser tes 2 seins à disposition toute la nuit.
J'espère t'aider en douceur (je n'ai pas dormi non plus car mes cycles des sommeil sont bousillés après mon super allaitement de 2 ans et 9 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:16

Oui je me reconnais aussi. Accumulation de fatigue, pas de temps pour soi, des petits bouts tres dependants (36 ans d'independance ca s'oublie pas comme ca) et demandeurs, des hommes parfois pas presents (au propre comme au figure).
Pour ma part j'ai decide de mettre la puce une journee par semaine chez la nounou et JE NE M'OCCUPE QUE DE MOI. (merde au repassage, menage et autres activites super mega enrichissantes)
Un peu de pulsatilla pour la puce (aide a se detacher de maman) a fait du bien aussi.
Voila, ca fait du bien (meme si on culpabilise un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:46

Oui, je suis d'accord avec les autres, tu passes par un coup de déprime (crois-en une dépressive chronique) !

La bonne méthode avec une phase de déprime (ou de dépression : pas pareil) :

- Parler avec ceux que l'on aime pour leur expliquer son mal de vivre (et tout sortir : pas critiquer, hein ? mais bien dire qu'on prends tout d'une certaine façon, et que c'est dur et que l'on réclame plus d'attention et de compréhension !)

- Savoir se "débarrasser" de ce qui donne du stress (bébé, travail, maison, mari) pour "évacuer" ce stress. En gros : "lâcher" la bride !

- Penser à soi ! Car cela "payes" et une personne qui se sent bien "redonnes" à ceux qu'elle aime !

- Ne Pas culpabiliser d'être mal ! Etre mal c'est humain ! C'est quand l'élastique est trop "tendu" !

- Si Parler avec nous ou ceux que tu aimes ne suffit pas, n'hésites pas à consulter un pro ou à te rendre à un Centre Médico-Psychologique (y'a en normalement un par ville)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:03

néodina a écrit:
Ben moi je serai tentée de te conseiller de sevrer ta fille la nuit car à 2 ans j vois pas pourquoi elle tête pendant des heures,

et puis j'ai aussi compris que même si c'était dur un moment donné il fallait dire non (au moins la nuit, car l'enfant en pathie aussi du manque de sommeil, et ça ne l'aide pas de lui laisser tes 2 seins à disposition toute la nuit..

tout pareil que la dame content103

le maternage intensif n'est un plus pour l'enfant que quand il est très bien vécu, quand il est épanouissant, de^part et d'autre.

selon moi, ce que tu vis et dis est signe qu'il est peut-être temps de commencer "autre chose", une autre aventure... que ton grand bébé te réclame sans doute ?

ton homme a t-il toujours été accro à l'écran ? ne se sent-il pas un peu exclu ? il est peut-être temps de penser à vous faire plaisir en tant que couple ? et avec un bb qui tète la nuit, c'est dur.

j'espère ne pas te choquer !
fabienne, ex-militante du maternage intensif, qui en est un peu revenue, mais qui continue à considérer l'allaitement comme qq chose de génial, mais pas forcément si dans la durée ça doit faire chier tout le monde content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:24

Oulala!!!

Comme je te comprends... rassure-toi, tu n'es pas seule!!
Je pense sincèrement que tant que tu ne dormiras pas, tu n'arriveras pas à gerer... on est sûrement toute passée par là... et le manque de sommeil ne se gêne pas pour nous jouer des tours!

Discute avec zhom, et REPOSE-TOI!!! Isole-toi!!!

Plein de bisous! aav

Ninie
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:51

Je suis désolée de te savoir aussi mal.
Je n'ai pas de conseil à te donner.
Je t'envoie seulement plein de 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:56

Merci pour vos réponses les filles, ça me fait un bien fou !

Je pense effectivement à sevrer Léaan, il n'y a pas que la nuit qu'elle est pendue à mes seins, la journée aussi, et je sature un peu.
Ce matin, on a ressorti les tétines, le truc, c'est qu'elle n'en veut pas, on va essayer d'y aller en douceur, mais il faut que je me motive pour y arriver et il faut aussi que mon mari m'aide.
C'est effectivement un gros, gros accro à l'ordi. Non, il ne se sent pas exclu, il est dans sa bulle, le principal c'est qu'on lui foutte la paix.
La nuit, bébé accroché au sein ou pas, peu importe étant donné qu'il ne nous rejoint pas avant 2h du matin minimum.

Je vais essayer l'homéo pour Léaan, et je ne sais pas quoi pour moi, je verrais ce que je trouve.

Demain, au programme : bain, coloration, méditation et yoga... mais pas forcément dans cet ordre là.

Et puis, je vais sans doute prendre quelques jours de vacances avec ma fille pour aller voir quelques copines par-ci par-là vers le mois d'avril.

Encore merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:58

Aliénor... je suis triste de te savoir ainsi...
mon mari joue aux jeux de rôle sur pc et passe beaucoup de temps sur son ordi... je te comprends fort bien.

Comme d'autres l'ont dit, parles-en avec lui, fais lui part de tes craintes, de ton mal-être. Je ne sais pas comment sont les autres maris, mais le mien il voit jamais rien, jusqu'ua moment où je pique littéralement ma crise et que je hurle à tout va... alors là, on se met à parler à coeur ouvert, et il voit enfin...

c'est pesant, je l'imagine fort bien, mais justement lui en parler te permettra peut-être d'y voir plus clair et de moins prendre tout sur tes épaules.

Je te fais d'énormes poutous et j'espère que cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:09

ca me fait mal aussi de te voir mal....
c'est vrai que le manque de sommeil joue beaucoup sur nos journées, nos reactions etc.. c'est tres dur, je trouve (d'ailleurs, avec le recul et 3 enfants, c'est ce qui est le plus hard pour moi : la fatigue, j'ai beaucoup de mal a gerer ensuite)
je t'envoie plein de courage !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:37

salut miss,
on ne se connait pas mais evidement ca peine toujours de voir ce genre de messages postés par des mamans a bout de nerfs...arr je crois bien qu'il m'est arrivé d'en faire autant.

cote sommeil je crois qu'on est touetes d'accord pour dire que la fatige est un facteur trreeeees important dans l'equilibre de la vie familiale.

Prendre du temsp pour soi, ok mai encore faut il avoir evie de faire autre choseque de dormir durant les quelques heures qu'on se reserve...

Mon petit garcon a tres longtemps mal dormi. Entre 4 et 13 mois il pouvait se reveiller jusqu'a 11 fois par nuit et effectivement ca gache un peu le bonheur qu'on voudrait mettre sur pattes mais qui est bancal par la force de choses.


comme d'autres l'ont ditplus haut, il faut que le maternage et toute approche de son enfant en général soit epanouissante pour tout le monde. Rien ne ert de se forcer, d'aller au dela de ses limites, tant pour soi que pour l'enfant , d'aillers.


Il n'y a rien de mal a dire stop, a dire a son enfant qu'on a besoin qu'il prenne sur lui, qu'on sera la pour laider mais que c est necassaire pour que tout le monde soit bien, meme si c est un petit peu difficile au debut. Je crois que quandon entre dans une demarche de parentalité respectueuse et maternante, on se trouve forcement confrontée a ce probleme moral a un moment. Ou est la limite entre le respect de l'autre et le non-respect de soi-meme, jusqu'ou faut il aller pour leur bien-etre, est ce que leur refuser la frustration est une facon de leur ofrir le bien etre...sur sur tout ca, surtout quand on a quelques miliers d'heures de someil a rattrapper..alors t es pas obligée de donner une reponse tout de suite aux questions ..hahaha

bon sansrire ce qui m'interpelle dans ton premier message c est le fait que tu dises qu'elle dit non aux deux seins alors qu'elle a envie de teter...ca me rapelle qentin. j avais dis a mon homéo un jour "j'ai l'impression qu'il voudrait reussir a faire autrement qu'avec mes seins mais qu'il n y arrive pas" c est presque avec depit, par mecanisme qu'il finissait par le prendre parfois, et aussi srement parce que de mon coté j avais arreté de lutter pour faire autrment, et aussi de cher'cher ce qui pouvait clocher dans son sommeil...Mais il y a une marge entre accepter le mauvais sommeil de son enfant, et se resigner. Il faut parfois un temps d'acceptation pour qe tout le monde soit plus au calme maisil faut a un moment avoir la foi de se pencher a nouveau sur le probleme.


Plusieurs fois j'ai vecu dces moments de fatigue et de rage ou on finit par dire "NON" tout d'un coup au milieu de la nuit, parce qu'on a envie de dre NOn depuis longtemps, mais aussi parce qu'on a envie de dire non a untas de choses, finalement.

Mais bon, je ne t'apprends rien (et je ne juge pas non plus ) en te disant que ...ca marche pas !!! la technique du NOn dans la nuit, a rayer de la liste des trucs qui marchent lol

je ne prends pas ca a la derision hein, je comprends comme ca peut etre dur.


Mais enfin tout ca pour en venir a dire qu'a son age ta puce est treeees capable de comprendre que ca s'arrete, si tu arrives a le lui explique dans le calme a un moment neutre de la journée. J'ai ete extremement surprise de la facon dont mon fils a ete seuvré. Une bonne discussion et il a embrassé chacun de mes nénés, a fait "au revir de la main et...n'a plus jamais demandé..c est presque moi qui aurait reclamé a la fin! jene dis pas que ca marche comme cap our ous les gamins bien sur, chacun a sont truc, mais a son age tu es en droti de refuser une tetee de temps en temps sans pour autant sortir des voies du matenage. l'important est qu'elle soit touours respectée et entendue.

Puisa sa facon de faire j te le disaisplus haut elle al'air ellememe de chercher un autre moyen. Pet etre que quand elle dit non aux deux...elle dit vraient non aux deux !mai qu'elel n'a pas encore trouvé le moyen de faire autrement ?

Pour quentin un bébé de lait a bien aidé les choses et je dois avouer que lesevrae afouttu un coup dans mes assises et dans mon moral mdr la semaine ou il a ete seuvré il ne s'estplusrevelé q'une fois par nuit!! calui arrive encore bien sur, mais la plupart du temps pouvu que le bib soit plein il se le cherche (il lui a choisi une place, on laisse un peu de lumiere pour qu il le trouve seul) et se rendort seul... tu peux pas saoir comme ca m'a mis un coup ! mdrr apres tout e que j avais pu lutter pour mon allaitement et contre les a prioris ! arrrrgg


bon, je m'etalle, je m'etalle et dans le fond on ne se connait pas et je te raconte tout est n'importe quoi, alors je vais arreter ici mo roman !! j espere en tous cas que tu auras pris tes bonnes resolutions et que tu reussiras a t y tenir. Quelques jours ou semaines peuvent etre un peu rudes dans les nouvelles habitudes a prendre pour elle et pour toi, mais ils sont encore a un age ou ils sont tres enclain a s'adapter rapidement aux nouveautés ! et toi, de toute facon tu en as un besoin urgent, alors ne te tracasse pas de trop et vas y ! et cela dit, c est tres chouiette de t'accorder un temps de detente couleur/yoga,maissi l'envie de vient quand meme de faire ton ménage ne te l'interdit pa nonplus! ca fait des fois tellement de bien de se sentir dans un chez soi tout neuf e de classer ses idées et ses souvenris en meme temps que ses vieux papiers !

j espere que de ce repos decoulera quelque chose de positif vis a vis de ton couple

n hesite pas a parler et parler encore en tous cas visilement il y a des gens ici qui t'aprecient ette comprenne,t alors useet abuse des bonnes ames, elles sont trop rares!


bises
bon courage
noé
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:49

Bonjour les filles,

Je vous donne quelques nouvelles.
J'ai parlé à mon mari hier soir, je lui ai dit que j'avais besoin de lui pour m'aider avec Léaan, et je lui ai aussi dit comment je me sentais en ce moment, et les idées qui pouvaient me traverser l'esprit.
Eh ben il n'a eu aucune réaction... il n'a rien dit ! Je lui aurais dit "chéri, demain je te fais des frites !", ça aurait été pareil.

Mais quand est venu l'heure du coucher, quand Léaan a commencé à pleurer vraiment beaucoup, il est intervenu (il était en pleine instance !) il a essayé de la calmer, il lui a expliqué la situation, il a essayé d'aller se coucher avec elle dans son lit pour me laisser dormir.
Mais bon, je l'entendais pleurer en disant "maman", donc, pas possible pour moi de dormir, je suis allée les voir et nous sommes retournés tous les 3 dans notre grand lit.
Je l'ai laissé têter tant qu'elle mangeait, puis, elle a repoussé mon sein en disant "non", je lui ai donc proposé la tétine, elle l'a pris dans sa main et c'est endormie.
Elle c'est réveillée 2 autres fois, a manger un peu, puis, je lui donnait la tétine. Elle ne veut pas la prendre dans la bouche, mais bon, ça passait et elle se rendormait.
Le reveil de 5 heures à été un peu plus difficile, elle voulait téter, mais pas la tétine, elle a pleuré, je l'ai prise doucement contre moi et je lui ai parlé, ça ne c'est pas fait tout de suite, mais elle a fini par coller son nez contre ma main et elle c'est calmé... tout doucement, elle s'est endormie.
Nous nous sommes réveillées à 10 heures.
ça fait beaucoup de bien.

Et quand je suis arrivée dans la cuisine, j'y ai trouvé mon mari, en train de faire la vaisselle !!! un exploit !
La table de la veille était débarassée et il m'a même préparé mon thé !
Comme quoi, mes paroles ont dû le chatouiller un peu cette nuit.

Encore merci à toutes pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:07

Je suis heureuse de voir que la situation s'améliore pour toi. Prends soin de toi cet après-midi aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:47

Salut Aliénor,
Super, vous semblez sur la bonne voie!
J'ai aussi eu une longue mauvaise passe où je remettais tout en question... pour finalement comprendre que LE soucis était le manque de sommeil. Quand nous avons décidé, ensemble, qu'Adrien n'aurait plus de lait la nuit et dormirait dans son premier petit lit (il avait 18 mois quand-même!), nos vies ont changé. Les premières nuits complètes ont été miraculeuses et les lendemains, nous étions de super bonne humeur, tous les 3! Petit à petit, je l'ai tout a fait sevré et ça s'est très bien passé, en douceur. Je pense que ta fille est assez grande pour comprendre, si tu lui expliques, qu'elle n'a plus besoin de lait la nuit. Et si elle sent que tu es soutenue par ton mari, ce sera encore mieux! Elle se trouvera doucement un objet transitionnel pour l'aider quand elle se réveillera la nuit. Mon fils en a eu des tas (livres, balles, ...) maintenant il a un "Teddy" avec qui c'est le grand amour, et il dort super bien, ne se réveille plus du tout la nuit! Ou en tout cas, il ne nous appelle plus.
Les hommes sont une espèce étrange... et manient plus facilement la souris que le balais, en général... Et si tu prenais quelques jours pour toi, toute seule? Ton mari s'en sortirait certainement très bien avec ta fille, et serait re-responsabilisé! Chez nous, c'est quand j'ai trouvé du travail et que mon mari a du faire tourner la maison seul que les choses ont changé. Il s'occupe à merveille d'Adrien et fait tout le ménage quand je suis absente. Mais quand je suis là... il a une fâcheuse tendance à se replonger dans ses jeux pc... Cependant, notre vie est plus équilibrée qu'avant. Bref...
Un we en couple, vous y avez pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sur le mauvais chemin. Empty
MessageSujet: Re: Sur le mauvais chemin.   Sur le mauvais chemin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le mauvais chemin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais personel entraine un mauvais accouchement
» tritest mauvais
» Il est mauvais perdant
» Sommeil et mauvais rêves
» Arret de pillule depuis mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: