Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 18 mois .... help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

18 mois .... help ! Empty
MessageSujet: 18 mois .... help !   18 mois .... help ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:12



Bonjour à toutes,

Je sous-marine beaucoup en ce moment mais ne prend pas le temps de répondre ... mais me voilà car j'ai besoin de vos lumières/conseils/expériences.

Mon fils de bientôt 18 mois est dans sa période "je suis très frustré, très en colère, très "je crie, je pleure" dès que je ne peux pas faire exactement comme je le souhaite. J'accompagne du mieux que je peux en l'accueillant.

Ce qui me déroute totalement c'est que depuis le début de l'année, il extrêmement collé, il tête à nouveau très très souvent, ne s'endort qu'au sein (et ne veut plus lâcher le têton !!!).
Je pense à une phase de régression car je sens qu'il "évolue" très fort en ce moment. Le fait qu'il tête non-stop (il est avec moi toute la journée) m'épuise. Je ne réussis pas à l'aider à trouver un "objet transitionnel", doudou, tétine, son pouce ... non, son doudou c'est maman et cela me pèse trop en ce moment.

Les quelques heures à la crêche sont très difficiles (après un mois et une adaptation toute en douceur), il pleure/crie si je le laisse avec son papa (ce qu'il ne faisait jamais avant) et il devient "sauvage" même quand des amis viennent à la maison (alors qu'il était très sociable).

Voili, difficile là, vraiment ... je ne sais pas quoi faire.
Si je lui pose des limites en terme d'allaitement, j'ai l'impression que c'est pire, que cela devient une obsession, il joue un peu et revient demander à têter et ça peut durer, durer, durer jusqu'à ce que je craque et lui permette de têter..
Plus les canines qui pointent et qui lui font super mal .... il mange peu, râle tout le temps et me cooooolle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

18 mois .... help ! Empty
MessageSujet: Re: 18 mois .... help !   18 mois .... help ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:08

... j'ai exactement la même en ce moment ...
c'est juste épuisant (moralement et physiquement) 02_05_The-Definition
On est retourné à la méthode portage dans le dos pour sa sieste alors qu'elle arrivait à s'endormir seule depuis plusieurs mois.
D'ailleurs chez la nounou ,elle s'endort seule encore maintenant .
Elle chouine pour tout et rien ,hurle ,crie ,se jette en arrière ou par terre à la moindre frustration (et même si il y en a pas d'ailleurs).
C'est non non non et non pour tout ,sauf ce que ELLE veut .
Pour certaines choses on ne cède pas ,et en lui expliquant +++ elle finit pas intégrer que sur ces points là on ne changera pas d'avis quoi qu'elle fasse.

Pour les tétées ,comme je travaille ,je ne suis plus dispo pour elle toute la journée et je lui ai bien dit aussi que c'est tétée si mama est disponible pour .
Ce qui veut dire que parfois même quand je suis avec elle ,si elle veut téter et que je ne peux pas (ou veux pas),c'est non de ma part.
Ca peut paraitre radical ,mais c'est la seule chose que j'ai trouvé,sinon je la sevrais direct tellement j'en pouvais plus 02_05_The-Definition
Au final elle l'accepte bien ,elle apprend peu à peu que j'ai moi aussi mes limites ,et même si c'est pas évident pour elle comme pour nous ,je crois
que ça reste un passage obligé ...

je crois bien qu'on peut parler de terrible two non mimique121

courage,pour m'aider ,je me dis que c'est comme pour beaucoup de choses ,ce n'est qu'une phase ,et que ça finira pas passer aav
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

18 mois .... help ! Empty
MessageSujet: Re: 18 mois .... help !   18 mois .... help ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:58

Allez, je pointe aussi dans la catégorie des Mamans d'un 18 mois et paumée !
Petit Poussin, 18,5 mois, est pot de colle aussi depuis 1,5 mois. Au début, il se réveillait vers 5h30, tétait dans notre lit, et se rendormait avec nous jusqu'au matin (je ne pouvais plus le mettre dans son lit, ne voulait plus y dormir). Maintenant, au mieux, réveillait à 00h30, et finit la nuit dans notre lit, en tétant ++... Je me lève pour aller bosser, ça le réveille, ne veut plus rester avec son père (il pleure), et je le garde avec moi dans la salle de bains, lui, vidant le placard pendant que je me prépare. Ne veut plus jouer tout seul quand Maman est là (et avec Papa, pas de problème, il va même dans son parc !). Lorsque je suis loin de lui, il vient me chercher par la main, cherche vite dans sa petite tête un truc à faire avec moi.
Il réclame aussi plus souvent la tétée, en mettant carrément la main "dans le garde manger"...
Il est pourtant très indépendant, quand y a du monde... Ne s'occupe pas de moi, et joue tout seul dans son coin. De même, quand il est avec son père, ou sa grand mère.
Il y a 1,5 mois, tous MES repas, il les passait sur mes genoux, sans manger dans mon assiette, juste squatter, ou me tirer par la main pour que je vienne jouer avec lui (et quand je lui disais "non, maman mange", c'était tapage de pieds,et chouinement) Maintenant, il vient sur mes genoux moins longtemps, et pour gouter ce que je mange, c'est mieux.

C'est vrai qu'il y a les canines comme pour vous les filles, (2 sont déjà sorties, 'fete32'), et que durant ce mois et demi il a fait beaucoup de progrés : plus de couches sauf pour dodo et sorties, il connait les couleurs, les formes, s'applique aux versés, "m'aide" à la cuisine...


J'espère juste, comme tu dis Ume, que ce n'est qu'une phase, et que ce qui a été acquis le restera, car on a eu beaucoup de mal à ce qu'il arrive à se rendormir seul la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 mois .... help ! Empty
MessageSujet: Re: 18 mois .... help !   18 mois .... help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois .... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Crise des 8 mois... A 14 mois !
» bb de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: