Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la roséole... de maman !!!

Aller en bas 
+5
florie
Mathou
perce neige
taromit
Jessica Da Costa
9 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:19

content103

Devinez qui a fait sa roséole un an après celle de sa fille ? Bingo, c'est môman Jess !

Lundi soir : symptômes grippaux +++, brutalement mal partout, des frissons, 39 sous le chapeau... Oups ! Le lendemain, médecin, verdict : grippe !

Mardi horrible à la sauce grippe. Mercredi, mieux, toujours 38,5 mais je peux vivre à peu près normalement. Je crie victoire ! Je me dis que je vais pouvoir accompagner mes élèves à LA sortie de l'année, moteur de notre projet de classe.
Mais !!! Dans la nuit, Leïla se réveille et me réveille. Je découvre qu'on m'a cassé le dos en 4 endroits bien lancinants. D. n'est pas couché encore, je ne peux pas me redresser pour consoler le gigoton, je crie au secours, D. rapplique, mais gigoton résiste et ne s'endormira que vers 2h du mat...

Donc jeudi, je rate LA sortie de l'année, les boules... Je comate sur une chaise devant l'ordi...

Ce matin, gigoton refuse de se lever pour aller chez la nourrice, je la garde malgré une sciatique d'enfer qui m'a à nouveau tiré du lit cette nuit et une immense fatigue. Heureusement, elle me remercie d'une grâce mat' (9h30).

On finit par se lever. La fièvre est tombée. Le tortillou est assise sur son pot, lit un livre. J'en profite pour retirer mon pyjama. Surprise ! Tout mon corps a viré au rose Barbie !!! ROSEOLE me crie une voix dans ma tête. Je lui réponds que non, je l'ai forcément eue bébé et que sinon, je l'aurais eue quand Leïla l'a eue. Je prends rdv chez le médecin.

Verdict : je suis le premier cas de roséole chez l'adulte qu'il voit !!! content107 Décidément, je ne fais rien comme tout le monde ! Et quand en plus, il cherche le point déclencheur de ma sciatique en appuyant et qu'au lieu de me faire mal, je lui dit que ça soulage, là, il me tague "cas unique" ! re content107

Donc voilà, une roséole ! Et chez l'adulte, apparemment, ça fait mal au dos !!! Apparemment, puisque le médecin n'a pas vu d'autre cas... Bon, ben je pointe : 1 cas. J'expérimente !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 10:42

Et bien ! Au moins tu Vas pouvoir témoigner des douleurs que ça engendre ! J'y penserai pour le mal de dos quand mon fils l'aura. Ma fille était trop petite pour parler des douleurs quand elle l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 12:33

Eh bien, je ne sais même pas si les bébés ont mal au dos pendant la roséole. Il est bien connu qu'à l'âge adulte, les maladies infantiles sont plus difficiles. Et les bébés apparemment n'ont pas le tonus nécessaire au dos pour que ça crée chez eux de telles tensions. Du moins, je leur souhaite !

Autre effet chez l'adulte à noter : gonflement des doigts après disparition des plaques... Et toujours une sciatique qui se réveille la nuit !

C'est drôle que ça m'arrive, est-ce à force d'essayer d'avoir toujours une plus grande empathie ? content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 13:31

Une roséole adulte, pfiouh! 02_05_The-Definition
je te souhaite de te remettre rapidement en tout cas.
Grosses bises guérisseuses. aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:12

Ouille,ouille, les maladies infantiles à l'âge adulte 02_05_The-Definition

je te souhaite une bonne guérison
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:50

Aie, tu cumule dis donc 02_05_The-Definition
Tu m'étonne que tu étais tout clouée au lit. J'éspère que ça va vite passer aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 18:20

Olàlà ma pauvre 02_05_The-Definition
Remets toi bien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 18:51

Ouïe ouïe ouïe. Remets-toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptySam 2 Fév 2013 - 21:33

Ah ben c'est malin ça !!

Voilà ce que ça donne à ne pas vouloir faire comme tout le monde content107 content103


soigne toi bien aav

ps: moi je me rappelle très bien mon dernier rappel vaccin ,j'ai crû mourir !!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:44

Ah, c'est clair, les vaccins, j'en fais plus !

Toujours mal au dos. Vers 1h-2h du matin, la douleur se fait insupportable... Chouette ! J'espère que ce n'est pas une séquelle genre comme avec le zona. Faut que ça passe viiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:48

Rholala ma pauvre... et on t'a dit combien de temps dure une roséole ? J'espère que tu arrives un peu à te reposer en journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:17

Ben normalement c'est fini, mais c'est la sciatique qui persiste. Je dois reprendre demain, on verra. Je crois que je vais encore rater mon cours de yoga demain soir car si j'ai mal comme ça, c'est même pas la peine.

Bon en même temps, je ne me suis pas beaucoup ménagé : on a monté une bibliothèque, alors bon... Mais les douleurs n'ont ni empiré, ni diminué suite à ça, je crois vraiment que c'est inhérent au virus. Crotte de chien, comme dirait ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:26

Oufti ! J'avais jamais entendu ça, une roséole adulte !

Bin ma belle, tu as été servie !!! Pour tes douleurs persistantes, un ostéo peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:31

J'ai repris le boulot aujourd'hui, avec douleurs et vertiges, mais c'est la routine, quoi !

Le mal de dos a l'air de se calmer tout doucement, j'espère l'achever au yoga, ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





la roséole... de maman !!! Empty
MessageSujet: Re: la roséole... de maman !!!   la roséole... de maman !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la roséole... de maman !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la roséole
» Roséole pour Sam
» roséole adulte
» Ma louloutte a une roséole !!!!
» roséole ou boutons de chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: