Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 roséole ou boutons de chaleur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:59

L'une des enfants de la nounou a fait la roséole la semaine dernière (je ne l'ai appris que ce soir), et depuis ce matin Gabriel a des petits boutons sur les jambes, les fesses, le ventre, bras et visage.

Alors il fait un peu chaud ici donc je me demandais si ce serais pas plutot des boutons de chaleur (meme pas capable de les reconnaitre 02_05_The-Definition )...

Samedi et diamche il a été pas top, beaucoup de grognements, de pleurs, on a mis ca sur le compte des dents et on a meme pas pensé a lui prendre la T°. pascontent190 (par contre vu que je pensais que les dents lui faisaient vraiment tres mal, vous l'auriez vu pascontent166 , bin je lui donné une dose de doliprane, l'homéo ne fonctionne pas super ici, pas plus que le collier d'ambre)

Depuis ce matin il va bien, tout le contraire du comportement d'hier, y a juste l'apparition de boutons... pascontent127

je verrais demain si ca s'est etendu ou non mimique121

(desolé j'ai encore melangé pleins de trucs content050 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:08

la roséole c'est en effet souvent fièvre puis deux trois jours plus tard boutons !
t'inquiète faut rien faire en général ... enfin j'suis pas doc mais c'est ce qu'on m'avait dit pour mon fils content050
et cela part en deux trois jours en principe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:18

merci Sabine. 0059_G

c'est bien ce que je pensais, je m'inquite pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:10

Noah l'a eue l'ete dernier la roseole et il a eu 4 jours de forte fievre et apres des boutons et il n'y avait rien a faire a part bien lui donner a boire car en plus il faisait super chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:54

un peu chaud ce matin 38.5°, et toujours pleins de boutons donc medecin a 11H20.

je ne m'inquiete pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:03

la roséole c'est 2 / 3 jours avec une forte température (39+); puis lorsque la T° est partie, il y a irruption de petits boutons

divers infection virales peuvent donner des irruptions cutannée, avec plus ou moins de fievre, sans fievre...
Bref ça n'est pas forcément la roséole

les dents surement ! les boutons de chaleur aussi, mais sans avoir vu l'enfant, impossible de le dire

dans tous les cas, s'il n'est pas trop mal, on observe, sinon c direction le doc content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:39

Rien à ajouter content050

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:00

confirmation du doc, c'est bien la roséole, par contre il a fait et fait tres peu de fievre ouf! c'est pour ca que j'hesitais avec les boutons de chaleur.

on m'a donné des trucs contre la fièvre et on m'a dit de lui hydrater la peau apres le bain ce soir, c'est tout.

je me suis pas trop inquieté car je me doutais de ce que c'etais (c'est qd je sais pas que c'est pascontent166 ), donc là ca va, il est un peu grognon mais content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roséole ou boutons de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: roséole ou boutons de chaleur ?   roséole ou boutons de chaleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roséole ou boutons de chaleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons deviendront grands : roséole ?
» Boutons de chaleur
» la roséole
» Roséole pour Sam
» Ma louloutte a une roséole !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: