Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment lui faire consommer du lait??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:16

Voilà, Zoé 15 mois est toujours allaitée (même si depuis deux mois je suis quasi sûre qu'elle ne consomme que du colostrum mais bon elle se frotte le ventre pour dire que c'est bon content050 )

depuis ses neufs mois je lui donne deux yaourts au lait de soja par jour

elle a refusé tout fromage quelqu'il soit jusqu'à ses 13 mois et d'ailleurs c'est d'elle-même qu'elle a mangé du fromage au lait de vache.

mais avec l'arrivée du deuxième j'aimerais bien qu'elle boive un peu de lait autre que le mien.... et là bein ça marche pas....

j'ai pris du lait de riz que je trouve sucré mais que ce soit dans son verre à paille, un bibi ou un verre de grande que dal dès qu'elle voit et sens que c'est du lait c'est mort elle le repousse

Vous avez une idée de comment m'y prendre?? (c'est surtout que j'aimerai bien que papa puisse assurer le petit déj que je puisse trainer un peu au lit avec n°2...)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:35

Et au bol avec des céréales?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:28

ici j'ai traversé les mêmes questionnements
et on a fini par se simplifier la vie: 2 yaourts de lait de chèvre/vache/brebis par jour
et du fromage ( style fondu sur ses plats?)

le matin pas de lait mais du jus de raison chaud ( = jus de raisin qui sort du frigo + un peu d'eau chaude) elle adooore
et le jus de raison est très proche du LM en terme de minéraux

mon homéo me dit que c'est amplement suffisant...

si elle s'hydrate bien (eau, tisane etc) c'est bon
et si tu flippes pour le calcium tu peux lui donner un peu de purée amande ou amande sésame avec ses compotes ou avec ses purées ...


aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:22

Vous donnez 2 yaourt par jour? Des pots de 180 gr?? Parce que moi je n'ai commencé qu'à 12 mois avec les produits laitiers et elle n'arrive pas encore a en manger un entier même qu'elle adore ça. (brebis surtout mais elle câle vite)

Sinon j'essaierais aussi dans les céréales, je lui met un peu de lait tiède dans l'avoine de ma puce le matin et elle aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:32

ici ce sont des 125 gr aav aav

ah oui c'est vrai que j'ai fait ca un temps, faire des bouillies avec lait + céréales + compote... avant qu'elle ne commence à manger des tartines content050
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:10

salut

Et bien il faut suivre les envies de ton enfant lol ca evite les coup pascontent166 de pression toute seule !

Mon fils n'aimait pas du tout le lait en biberon, pareil ni rien, mais du yaourt oui donc je me contentais du yaourt. Ya aucune obligation a boire du lait.

Sinon tu as les lait de soja style chocolaté ou vanillé ta deja testé ? Le mien aime bien vue que cest chocolaté (mais cest sucrée donc a toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lui faire consommer du lait?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire consommer du lait??   comment lui faire consommer du lait?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui faire consommer du lait??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment lui faire boire de l'eau ?
» comment faire boire de l'eau
» comment savoir si on a assez de lait?
» je ne sais pas comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: