Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)

Aller en bas 
+4
Sheerazade
minou
johanette
Faella
8 participants
AuteurMessage
Faella
A peine arrivé
Faella


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2013

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:42

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et j'attends mon premier enfant. Actuellement, j'en suis à 8SA, mais nous ne serons fixés que mardi, durant l'échographie de datation. Je me suis inscrite sur ce forum car comme toute future maman, j'ai, en plus de la joie immense d'être enceinte, des angoisses incontrôlables.

Mon taux de HCG va bien. Le 24 décembre j'en étais à 223, et la semaine dernière j'en étais à 13 800. Mardi je passe mon échographie de datation donc, mais même si je sens que tout va bien, j'angoisse. J'ai peur qu'on m'annonce que la grossesse s'est interrompue... je n'ai jamais fais de FC, c'est ma toute première grossesse, mais beaucoup de choses me font angoisser.

D'abord je n'ai pas de nausées. Je sais que ce n'est pas un critère de "bonne grossesse", mais ça ne me rassure pas des masses (bon, ma mère m'a rassuré en me certifiant que pour mon frère et moi, elle n'avait pas eu la moindre nausée). Ensuite, bien qu'avant je sentais mes seins tirailler, parfois ils ne le font plus. Ils continuent à gonfler par contre et les douleurs changent d'endroit, parfois sur le haut du sein, parfois sur le côté, parfois en dessous.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est mon ventre. J'ai l'impression qu'il a rétrécie.. C'est stupide comme angoisse, parce qu'au final, il s'étend peut etre au lieu de pousser sur le devant comme il l'a fait sur ces 5 dernières semaines, mais.. je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir peur. Le papa est adorable, m'écoute, me rassure sans cesse..

Je ne prends pas non plus d'acide folique, mais j'ai lu beaucoup de témoignages qui incitent à en prendre, je suis inquiète... J'ai été voir la gygy la semaine dernière, elle examiné et m'a dit que tout se déroulait normalement, que mon utérus grossissait bien. Elle m'a prescrit des prises de sang pour les tests du type VIH, rubéole, analyses d'urine etc.mais elle n'a rien dit à propos de l'acide folique :s

Dans tous les cas, je me sens déjà pas mal rassurée d'être au sein d'une communauté. Même si, comme je l'ai dis, le papa est adorable et me soutien du mieux qu'il peut, ça fait toujours du bien de partager ça avec d'autres femmes.


Dernière édition par Faella le Dim 13 Jan 2013 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:24

Bienvenue!

Comme je te comprend pour les angoisses! Moi-même enceinte de presque 10SA (on se suis de prêt!), j'ai du mal à me détendre... (j'ai régulièrement des pertes colorées depuis 6SA, mais les examens ont montré que ça allait).
Et je pense qu'on est loin d'être les seules!
J'espère que tu trouvera les réponses à tes questions aav
Revenir en haut Aller en bas
Faella
A peine arrivé
Faella


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2013

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:52

Ohhh deux semaines d'écart 0001_G
Je n'ai pas de pertes, mais j'ai lu qu'elles étaient normales. Il ne faut pas qu'elles soient rouges, mais marrons, je crois que c'est normal. Vas voir ta gygy pour être sure, parce que j'ai lu ça sur internet, mais on trouve beaucoup des choses sur internet.. bonnes comme fausses.. :/

Si les examens ont montré que tout allait bien, je pense qu'il faut que tu vives ta grossesse à fond et que tu profites *-* (enfin, tu me dirais, je dis ça et moi j'angoisse pour moins que ça :3)
En tout cas merci pour l'accueil aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:14

Bienvenue content034
Keski t'as attire sur se forum plus kun autre?
Bonne grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Faella
A peine arrivé
Faella


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2013

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:26

Bonjour Minou :3 et merci 0059_G

Ce qui m'a plu, c'est ce que j'y ai lu, non seulement dans les partie d'explications mais aussi dans les parties témoignages.
C'est le feeling aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:50

Bienvenue, Faella
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:22

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:04

Bienvenue et félicitation aav

Je n'ai jamais pris l'acide folique, mais j'ai veillé à en recevoir suffisamment dans mon alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:47

Bienvenue et felicitation!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:03

Bienvenue, 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty
MessageSujet: Re: BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)   BB1 est en route (les angoisses de la grossesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB1 est en route (les angoisses de la grossesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto face à la route/dos à la route
» Mes angoisses...
» Sevrage et angoisses
» Crises d'angoisses
» help ! dilemme et angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: