Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes angoisses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Mes angoisses... Empty
MessageSujet: Mes angoisses...   Mes angoisses... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:29

Comme à chaque nouvelle grossesse, des nouvelles angoisses...

cette fois c'est un peu compliqué pour moi...
Même si je suis super heureuse de cette grossesse, celle ci n'etait à la base pas du tout désirée...je ne ressentais ni le besoin ni l'envie d'un autre bébé...mais voilà..et finallEment j'en suis ravie !!!
Par contre je suis ultra fusionnelle avec mon petit garçon, nous sommes tjrs ds notre bulle à nous et je l'allaite tjrs (c plus des tt calins qu'autre chose ms bon j'arrive pas et lui non plus apparement à m'en passer) et avec l'arrivée de bb4 j'ai peur que cette bulle n'éclate Confused, peur de delaisser mon pti bonhomme, peur de ne pas aimer suffisement ce nouveau bébé ou de me sentir coupable de l'aimer et de trahir ainsi mon fils...bref vous l'aurez compris c confus pour moi tout ça... Sad

certaines d'entre vous ont eu des angoisses comme ça ? comment ça s'est passé à l'arrivée du bébé suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses...   Mes angoisses... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:49

Je ne peux pas vraiment te répondre "concrètement" , je suis enceinte de mon deuxième enfant.

Mais je suis très fusionnelle avec mon fils. J'ai eu mon fils très jeune et "toute seule", donc seule à l'attendre, seule à l'imaginer, imaginer notre avenir, tout faire pour qu'il soit bien heureux.

Je suis tombée enceinte de ma seconde en avril dernier, ce n'était pas prévu du tout ! J'étais heureuse lors du test, puis quand les nausées sont apparues j'ai "refusé" d'être malade pour un autre bébé (sachant que pour mon fils j'ai eu des nausées et vomissements jusqu'à l'accouchement) s'était très bizarre, parce que je refusais totalement cette état de grossesse bien qu'heureuse d'avoir bientôt ma fille !

J'en ai parlé à ma SF, je lui ai dis que voilà, mon fils j'étais excitée de sa venue, je l'attendais très impatiemment, même malade ce fût le bonheur, pour elle je me laisse porter, je ne ressens pas d'excitation particulière. Puis j'ai commencé à me dire que si je n'étais pas suffisamment attentive à cette grossesse c'est parce que j'ai peur de ne plus être aussi attentive à mon fils, alors que lui et moi ne formons qu'un.

Ma SF elle m'a fait décupabiliser de ressentir tout ça, parce que c'est normal, ça fait parti des appréhensions liées à la grossesse surtout quand c'est la seconde voire plus.

Voilà je peux juste te dire que je comprends ce que tu ressens et que je pense que tu y arriveras, tout comme moi.
Que les choses se feront d'elles-mêmes, que c'est une organisation qui va se mettre en place, tout le monde trouvera sa place aux fils des jours, tout se passera très bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses...   Mes angoisses... EmptySam 19 Sep 2009 - 5:46

Tout comme Lovely, je pense que ces angoisses st normales et légitimes.

Tout coulera de source une fois que ton bébé sera là. Chacun apprendra à prendre sa place avec votre tout petit.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes angoisses... Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses...   Mes angoisses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes angoisses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisses incontrolées
» Crises d'angoisses
» Marre de mes propres angoisses
» help ! dilemme et angoisses
» Angoisses du soir et envies de sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: