Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cale- bébé et "cocon"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:13

Bonsoir!

Et meilleurs voeux 2013!!!!!

Après avoir pensé au couffin pour les nuits de bébé, nous avons finalement opté pour un lit-pliant avec réhausseur nourrisson (sachant que nous ne savons pas si un déménagement est prévu les prochains mois et que nous prenons du matériel "nomade").

Ma question: pour que bébé ne se sente pas tout petit et perdu, faut-il lui aménager un espèce de nid dans le réhausseur, à l'aide de cale-bébé par exemple ou de "cocon" comme le proposent certaines marques? Est-ce un achat utile (c'est assez cher) ou encore un appel marketing? Peut-on aménager soi-même un genre de cocon sans risque pour le bébé?

Merci de m'éclairer encore une fois comme vous le faites si bien! aav

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:16

je ne m'aventurerais pas à "fabriquer" un cocon à bébé.

nous on a le cocoonababy, on en est ravi mais effectivement c'est un sacré budget.

mes amies ont couché leurs bébés directement dans le lit, soit dans un nid d'ange soit gigoteuse, et les bébés en question ont toujours bien dormi...
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:51

Merci pour ta réponse;

sur certains blogs ils parlent de rouler des serviettes de toilette pour imiter le cocon, mais j'ai peur que bébé ne s'étouffe!

Et j'ai trouvé un "Cocoonababy" sur un site d'occaz à 40€. Sur la photo, en très bon état et propre; j'ai contacté la personne et je me laisserais bien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:38

les serviettes que tu roules, tu les mets sous le drap housse, ça ne risque rien du tout, et ça permet d'ouvrir au fur et à mesure l'espace, ce qui fait moins "choc" au bébé que le passage du cocon au lit sans intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptySam 12 Jan 2013 - 7:49

Oui les serviette c'est en dessous...
Ici pour mon loulou j'avais acheté un petit coussin d'allaitement de la marque Doomoo http://www.amazon.fr/Doomoo-Softy-S10-dAllaitement-Allemagne/dp/B000SZA3B8 et je le calais dedans dans son lit cododo, je l'aurais pas fait sans avoir un oeil sur lui par contre... mais les serviettes oui... ca ne risque rien si c'est bien fait Smile

Mais.... un cocoonbaby à 40e j'hésiterais pas Smile je pense que tu pourras facilement le revendre 60 voir 70e plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptySam 12 Jan 2013 - 8:50

Pas de risque comme l'explique Karo, à la néo-nat, c'est ainsi qu'elles faisaient, car les bébés ont grand besoin de se sentir entourés aav
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:31

Voilà, j'ai bien hésité mais finalement, selon vos conseils et ceux similaires de la SF, ce sera serviettes de bain roulées sous le drap housse!
Ajustables et économiques!!!

La dame qui vendait ne répondait pas en plus; elle a bien fait puisque j'ai pu prendre le temps de bien réfléchir et de ne pas acheter dans la précipitation, même s'il n'était pas très cher....

Merci pour vos conseils; bébé ne devrait plus tarder à poniter son petit nez maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale- bébé et "cocon" Empty
MessageSujet: Re: Cale- bébé et "cocon"   Cale- bébé et "cocon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale- bébé et "cocon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: