Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos bebes et leurs prénoms

Aller en bas 
+9
Gaëlle-Marie
annelor
Gaëlle
jess31
Edwina
chlamy
coco
milao
Claire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 7:10

Et si on faisait le point sur les prénoms de nos poupinous (déjà là ou à venir?)

Je commence
on a choisi Ulysse, envers et contre tout notre entourage. En espérant que la mode ne soit pas lancée

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 8:38

Je te comprends, la mode des Noa est arrivé un an après la naissance du mien pascontent149 , enfin c'est pas grave.
Le 2eme, ce sera donc Tomy (si ça change pas......... tant que c'est pas inscrit sur le registre, einh, on n'est sur de rien content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:42

mon fils c'est Naïlo... je voulais un prenom bien à lui qui correspond à nos passions (le papa et moi!!!)
pour le prochain, on lui trouvera aussi un prenom unique... content050
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:04

Allors, nous, le premier, c'est Théo, on adore ce prenom, mais, depuis qu'il est né, je trouves qu'il y en a de plus en plus!

Pour notre deuxieme loulou, nous avons choisis axel, on aimes tout les deux et en plus, on entends pas beaucoup, au debut, on avais choisis Nathanael, mais, on trouvais ca fort long!

Et si un jour nous avons une fille, j'aimerais Zoé, mais bon, je ne suis pas toute seule a choisire.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:23

Ben nous c'est Samuel.
Ce prénom me plaisais depuis très longtemps, et mon Jacques, à force de l'entendre a fini par s'y faire et l'a aprécié!
Si ça avait été une fille, ça aurait été Pauline!
Comme quoi les filles, la persévérance paye!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:35

Le notre c'est Arthur, parce que j'avais revé avant d'etre enceinte que j'avais un 2eme garcon et que je l'appelais comme ca. Mon homme a tout de suite adoré, en plus c'etait le prenom de son arriere grand pere. C'est drole car avant je n'aimais pas specialement ce prénom (trop commun).
Comme on choisit toujours 4 prénoms ca sera Arthur Lubin Camille Gaspard.
Pour une fille ca aurait été Apolline Marie Paula Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
jess31
Construit son nid
jess31


Nombre de messages : 26
Localisation : var
Date d'inscription : 16/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:06

coucou

ça fait des années que j'aimais jules,et le papa aimait donc on etait d'accord,et aucun autre nous plaisait

et bien je peux vous dire que son prenom lui va à ravir(quand on lit la description des jules)

j'aimais bien benjamin mais tout le monde aurait dit ben,déjà que je me bats avec les anciens pour qu'ils ne disent pas juju beurk beurk beurk

pour une fille j'aime anais le papa bof,et on aime arwen tout les deux ou aélya
voilà bizz jess et jules
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 13:29

Moi aussi ils ont plusieurs prenoms, pour Théo, c'est Théo, joel, fabien et axel c'est, Axel, joel, cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:06

Alors pour le premier ce fut super facile on a craqué le papa et moi Ethan Nokéo et pour le 2eme probleme mais enfin c une fille donc Mathilde Kinaly si ça avait été un garçon Morgan Si-Hann...
Je sais que c'est particulier mais autant nos enfants sont issu de 2 peuples Franco-Laosien les prenoms devait aussi etre mixé!
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:09

Gaëlle : la deuxieme partie du prenom de tes enfants, c'est laosien, c'est ca...?
a tu un site en particulier qui repertorie un peu ces prenoms ou est ce ton homme qui les a trouvé (ou toi)???
en tout cas j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:12

Oui Nokéo= pierre precieuse SI-Hann= homme courageux et Kinaly= déesse mythique laosienne, c'est aussi le nom donné a une fleur ou une magnifique jeune femme.

j'ai trouvé les prenoms en fouillant sur un forum laosin aucun ouvrage ne repertoriait c prenoms et je ne voulais pas faire appel a sa famille pour entendre c moi ou moi qui est choisis en tout cas ça a plus ala communauté laosienne je usis heureuse! content107
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:19

et pourquoi mettre les deux prenoms...? ce n'est pas plus facile pour l'enfant d'en avoir qu'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMer 11 Mai 2005 - 6:39

Chez eux c'est comme ça apres tu choisis de toute façon celui que tu veux mon chéri lui s'apel Vineg-Fa (cité celeste) Eric et pour l'Etat français il se fait nommer Eric mais bon l'administration CPAM, Impot c Vieng-Fa Eric en entier mais c rare son boulot c Eric aussi!

Pluq tard quand il choisira sa nationalité il peut prendre la double...il choisira son prénom! Au pays il est plus simple de dire Nokéo que Ethan idem pour la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:50

oki... c'est une super chance alors!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyJeu 12 Mai 2005 - 6:48

coucou

alors mon bibou va s'appeller vivien et si cela avait été une fille isilde

j'ai été un peu déçu car je voulais des prenoms bretons mais mon chéri ne voulait pas alors je me suis rattrapée avec des prénoms celtes content093

c'est quand meme moi qui est gagné!!! content034

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyJeu 12 Mai 2005 - 7:18

Nous avons choisi des prénoms très classiques et pourtant aujourd'hui peu donnés. Nous avons eu quelques remarques (surtout pour le garçon) mais nous sommes ravis de nos choix :

René, Louis
Gisèle, Albertine

Nous sommes en recherche pour notre fils qui doit naitre en août, sans doute dans la même veine. Si vous avez des idées...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:10

Moi j'aime beaucoup les anciens prenoms mais chercher pas pourquoi y a encore quelques années je detestait ça...

Mathilde j'ai réussi a le placer!!!!

Sinon pour les garçons moi j'aimais et mon chéri pas du totu mais m'en fou je le dis!!
Aimé, Joseph, Augustin, Louis, Georges mais bon faut dire qu'un eurasien ça le fait pas avec des noms pareil! content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:58

Merci Gaëlle !
Dans ta liste, j'aime bien Augustin et Joseph !
Bon, encore trois mois pour se décider !
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:24

chez nous on avait les prénoms avant meme que je soit enceinte ;)

si c une fille c Nyah et un garçon Atoh, c comme ça qu'on appelle les etres très chers dans la langue Bété, ethnie de mon cher et tendre.

J'avais entendu dire que la mairie pouvait refuser des prénoms, si elle les juge inadéquats.. mon cousin théo (né en 87) a du s'appeler officiellement théodore ! (les salauds !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyDim 15 Mai 2005 - 11:12

AUjourd'hui, on ne refuse les prénoms que s'ils peuvent porter préjudice à l'enfant (genre Megane Renault) MAis c'ets vrai que la loi a été très allégée. Tu peux même les inventer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyLun 16 Mai 2005 - 7:21

Tu sais moi la nana de l'etat civil je l'ai fusiller du regard le jour ou elle vient à la mater me dire enfant Etang Nokia pascontent127
Elle avait rien compris Ethan Nokéo c pas pareil pfff bouffonne du coup j'ai du l'ecrire moi meme tellement elle était empoté j'attends pour ma poupée mais je l'epargnerais pas encore!

J'ai eu plein de reflexion genre pourquoi tu l'apel butane ou propane rien compris les gens mais le premier qui me dis que c pas adapté je le morfle c pas plus choquant pour les parent que Marcel ou Gérard alors ça pose un probleme a qui a eux tant pis ils ont qu'a faire des momes et les baptiser eux meme non mais HO!!!!! LOL! fou18
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:08

Alors nous notre pitchoune s'ppallera Chloé !!! Mais on est en train de se dire : "et pourquoi pas Cloé, ou Kloé...?"
Ma mère s'est fichu ds la tête de nous conseiller de mettre un 2d prénom car on porte un nom de famille espagnol très fréquent et Chloé est pas mal choisi ces dernières années, mais moi je suis farouchement contre car je porte un 2d prénom (aurore) qui m'a créé que des ennuis, comme si je portais une locomotive inutile, dont je ne comprenais pas l'utilité si ce n'est me faire appeler "Marie aurore" ds certains milieu ce qui ne pas aidé petite lors de l'appropriation de mon identité (un peu tordu mais véridique !!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:53

Ma première qui a 12 ans s'appelle Camille (Jeanne)
J'étais une fana de la princesse de ségur et de ses Petites filles modèle. Camille était la sage, douce et réfléchie. Depuis que j'ai 8-9 ans j'avais décidé que si j'avais une fille elle se nommerait Camille. Jeanne c'est le prénom d'une de mes grand-mère.

Mon fiston c'est Raphaël (Charles)
On a eu des discussions à n'en plus finir pour trouver un prénom de garçon...mon coup de coeur c'était Maximillien mais le papa n'aimmait pas du tout alors on a cherché autre chose....
On a choisi Raphaël car c'est un prénom d'Archange, c'est doux et cela signifie en hébreu : "dieu a guéri" pas que nous soyons croyant mais comme il est issu d'une lourde démarche en clinique de fertilité on trouvait que c'était bien. Charles c'est le prénom d'un des grand père de mon chéri.

Là nous attendons miss Zoé (Laure)
On a pas cherché longtemps, on voulait un prénom court pas courant ici (au Québec). Ça m'est venu en conduisant sur l'autoroute, on étaient tous les 4 dans la voiture et j'ai demandé l'avis des 3 autres, tout le monde a tout de suite aimé. Comme j'aime bien la symbolique : Zoé signifie la vie en grec et cette grossesse bien surprenante et inusitée arrive dans un moment de notre existence où cela démontre bien que quoi qu'il arrive la vie est toujours plus forte que tout le reste. Laure c'Est pour une des grand-mère de mon chéri qu'on adore et qui s'appelle Laurette.

Voilà.

khepri et sa grenouille 28,5 sem
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:40

nous, on a demandé pour Noa aux frangins (on en a chacun un,c'ets plus simple) de choisir les 2e prénoms, comme ça ,ça leur faisait plaisir, et ça nous débarassait, mais bien sur, on avait un droit de veto content050 . Résultat: Noa Killian Leo (pas originaux les frangins!!).
Pour Tomy, on demande à nos papas, et pour le 3e on demandera aux mamans. Y en a pour tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:19

Quelle organisation Claire! content103
Moi aussi Khépri, je suis fan de la contesse de segur! Je les ais encore et il m'arrive de les relire!!!
Nous on a choisi tout seul, parce-qu'on a tout les 2 une grande famille et que si on écoute tout le monde, on est pas sorti de l'auberge!!!
Donc s'est Samuel et si ça plait pas aux autres, tant pis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bebes et leurs prénoms Empty
MessageSujet: Re: Nos bebes et leurs prénoms   Nos bebes et leurs prénoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bebes et leurs prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de prénoms
» la galère des prénoms...
» Prénoms
» Choix du prénom
» Prénoms rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: