Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grosse frayeur dimanche

Aller en bas 
+3
chica
taromit
Mouf
7 participants
AuteurMessage
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:19

Bonjour à toutes,

Gros flip ce dimanche au moment du repas de midi : je sens un truc bizarre, je me lève pour aller aux toilettes et là horreur : du sang (comme un début de règles) affraid
Du coup repas terminé en cata pour zhom et fiston et départ pour la mater
Là écho qui confirme que bébé s'est bien tourné tête en bas (est-ce ça qui appuie maintenant sur le col car beaucoup de contraction?) mais col long et fermé, pas de décollement de placenta (ouf!)
Mais du coup l'équipe voit pas trop d'où vient le saignement (qui s'arrête 1h après) et décide de me garder 48h en observation (mal dormi..... Mad ) après m'avoir fait une prise de sang et prélèvements urines et vagin.
résultat : strepto B au PV, la gygy dit que ça peut venir de là et me colle sous antibiotiques, la SF était plus dubitative... en tous cas les 2 sont ok pour dire qu'il faut beaucoup de repos...
Là je suis de retour à la maison et le côté positif c'est que mon mari a enfin réalisé que j'étais enceinte et qu'il y a des trucs que je peux plus faire (comme transporter des buches pour le feu...). Il m'a dit qu'il se chargerait de tout dans la maison à part les repas car il sait vraiment pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:19

Confused J‘imagine la frousse !! Au moins ça a du bon tu vas te reposer un peu aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:05

ou lala tu a du avoir trés peur
tu les prend les antibio?car moi je les avait eu que lors de l'accouchement pour pas que bébé soit ocntaminé
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:01

chica a écrit:

tu les prend les antibio?

Je les prends à contrecœur mais je m'en voudrais vraiment si je le faisais pas et qu'il arrive quelque chose.... ce qui n'empêche pas que je vais devoir en reprendre lors de l'accouchement.... apparemment le strepto revient toujours, si j'ai bien compris il fait partie de la flore "normale" de 30% des femmes... du coup je doute fort que ça soit ça qui ait pu provoquer le saignement.... j'en reparlerai avec ma SF demain, à l'hosto ils m'ont prescrit 2 monitos/semaine à domicile, du coup je vais la voir beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:02

moi j'ai eu des antibios per os au moment de l'accouchement mais pas durant la grossesse pourtant tous les prélevements revenaient positifs au strepto B,
je pense que tout dépend si tu as des symptomes...

j'imagine que tu as du avoir les boules...
perso j'ai du mal à comprendre le lien entre strepto et saignements...

c'était du sang comment? foncé ? rouge?
ca ne pourrait pas être du bouchon muqueux?

personnellement je trouve que les docs ont vite tendance à mettre sous antibios qd on est enceinte meme qd ils ne savent pas...
ici on m'avait mise sous antibios à cause de coliques néphrétiques pour suspicion d'infection urinaire ( alors que la bandelette était négative) et sans avoir les résultats de l'ECBU
je ne les ai pas pris et j'ai décidé d'attendre les résultats de l'ECBU, et j'ai bien fait car mes urines étaient stériles...

attention hein je ne te dis pas de ne pas les prendre, mais j'ai juste senti dans ton message que tu ne semblais pas convaincu par le traitement...
peut être peux tu prendre contact avec un sage femme pour en parler? ( je ne sais plus si tu es suivie par une sf...)

en tout cas : REPOS!
et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:03

ah ... nos messages se sont croisés.... aav

effectivement les strepto sont des germes courants au niveau vaginal... que certains médecins ne traitent que si ils sont symptomatiques ( gênes, brulures etc)
et d'autres les traitent automatiquement...

j'ai été suivi d'abord par un gynéco qui me les traitaient tjs, et ils revenaient tjs et ma flore était de pire en pire

puis j'ai trouvé ma gynéco actuelle qui est plus modérée en terme de ttt et qui me conseille plutot des probiotiques pour renforcer le flore....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:03

oui moi aussi tjs culture positive lors des pV et pas d'antibio sauf a l'accouchement
tien nous au courant,plus aucun saignement,?
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:15

C'était du sang rouge, pas le bouchon muqueux j'en suis sûre.
Je n'ai aucun symptôme d'infection mais la gygy avait l'air de dire que une infection pouvait causer des contractions... et donc peut-être des saignements. La SF avait l'air d'en douter. J'ai décidé de prendre quand même le traitement dans le doute... et j'ai rajouté des probiotiques!
Je n'ai plus de saignements mais toujours des contractions en dépit de 6 spasfons par jour... pour mon fils j'en avais aussi tout le temps mais j'avais jamais eu de saignements.
Bon le côté positif c'est que mon mari s'est mis à faire plein de trucs à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:41

Ouf, j'imagine le départ en cata, mais ça aura été le déclic on dirait pour ton ours de mari ! 0059_G il se projette d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:26

et en plus ça le prépare pour m'aider plus après la naissance content050 ! Oui, il se projette plus, il a trouvé un bureau dans la ville à côté car ça permet de libérer une pièce dans la maison et ça l'arrangeait au niveau professionnel... du coup ça l'occupe et il angoisse mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:46

100 x génial ! Vous semblez avoir trouvé un juste équilibre et une belle séreinité.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:08

Cela fait vraiment plaisir de voir comment ton mari a pu évoluer depuis l'annonce de ta grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:38

je trouve ça bien que ton mari à changé de comportement
reposes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur dimanche Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur dimanche   grosse frayeur dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse grosse frayeur ce soir au boulot.
» Grosse frayeur!
» Grosse frayeur
» Grosse frayeur
» Saignements et grosse frayeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: