discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Grosse frayeur

AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:07

Bon a priori plus de peur que de mal.
Hier, mise à la sieste de Nino, endormissement au sein couchés dans mon lit comme d'hab de toute façon il ne s'endort pas autrement. Puis je le laisse dans mon lit sachant que d'un côté il y a son lit cododo avec barreaux et de l'autre pour sécuriser, je mets des gros coussins, sachant aussi que jusqu'à hier il se bougeait pas.
Une heure plus tard, j'étais dans la cuisine et là j'endends hurler, je me précipite dans la chambre, pas de Nino sur le lit, panique, je contourne le lit, il était là en bas, hurlant évidemment. Je ne vous explique même pas dans quel état j'étais. Je le prends doucement, le regarde un peu partout et me précipite avec lui dans les bras sur le téléphone et compose le 15. Je m'assoie sur un fauteuil et lui parle, il se calme et ne pleure déjà plus. Au bout du fil, on me dit de me calmer car on ne comprend pas ce que je dit. Je lâche tout en vrac et finalement on me pose des questions car çà devait être très confus.
Ils me disent de le surveiller pendant les 4h qui suivent pour voir si vomissements, somnolence. Ils me demandent si le lit est heut, je dis que c'est un lit normal, ils me demandent le revêtemnt de sol, c'est de la moquette.
J'ai appelé mon médecin ensuite, pour parler plus longuement. Entre temps, j'ai donné de l'arnica fondu à Nino. Pendant ce temps, Loup était un peu désemparé de me voir dans cet état. Je lui ai expliqué ce qui s'était passé, que j'ai très peur pour Nino et voilà pourquoi je suis comme çà. Nino semble normal à ce moment mais tout me semble suspect : frottement des yeux, etc. Je le scrute littéralement, je ne veux pas le poser, il machouille son anneau dentaire. Loup lui reprend le dessus et me ramène à la réalité en me demandant de lui lire un livre, tout de suite je refuse en lui expliquant mais finalement je me dit qu'avec Nino sur moi, je peux bien lui lire un livre, çà ne changera rien à mon observation et çà me permettra de me calmer. Dans la soirée, il tête normalement, il rigole, joue sur son tapis d'éveil, bref un Nino normal. Le soir tétée d'endormissement, je revois la scène et essaie de m'imaginer comment il est tombé et là la panique me reprend, je sens que je vais cauchemarder dans la nuit. Je prend des Fleurs de Bach (Mimulus) pour m'aider. Je le mets dans son lit et fabrique un rempart de coussins du côté ouvert sur notre lit. Bon la nuit n'a été ni pire ni mieux que les autres : bcq de réveils, de tétées et ce matin, Nino est bien, normal !

Si vous saviez comme je m'en veux, je n'ai pas prévu çà, je pensais avoir sécurisé au mieux et jusqu'à présent il ne bougeait pas.
Je sais que çà peut arriver à tout le monde mais je pensais que je prenais toutes les précautions possibles et pis non, je m'en veux, je m'en veux, mon tout petit qui est tombé à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:03

aau aau aau aau
déjà arrête de culpabiliser, ce genre de choses arrivent et tu as eu les bons réflexes...
je comprends bien ta frayeur, et aussi la manière dont tu te refais la scène, je me la suis fait aussi après la grosse chute de zélie...
ici zélie bouge bcp dans son sommeil, et comme chez toi au début elle dormait sur le lit cododo, et j'ai eu peur qu'elle tombe car un jour je l'ai retrouvée au bout du bout du lit, elle faisait encore une roulade et elle était par terre, et j'ai eu aussi une grosse frayeur...!
donc on a réfléchit et on mis un lit parapluie, dans lequel je la couchais qd elle dormait et que nous ne dormions pas avec elle... ( sieste)

tu peux vous donner du rescue...
aau aau aau aau
gros calins, et encore un fois ne culpabilise pas... aau

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
mimi
Habituée
mimi

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:04

Je te comprends. Ton bonhomme va bien. Comme dit mimikief, arrête de culpabiliser. Tu as fait ce qu'il fallait mais Nino a décidé qu'il pouvait se balader. Mais c'est vrai que c'est effrayant pour nous parents. aau
Vision
Habituée
Vision

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:14

on m'a dis plusieurs fois que quasi tous les bébés étaient tombes au moins une fois. je m'étais dit surement pas le mien ! et Éloiïse est tombée une fois de sa table à langer ...
Marilyne
Habituée
Marilyne

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:21

Pour les siestes, j'hésite soit mon rempart de gros coussins et je vais voir toutes les 5 mins. Soit je referme son lit cododo mais çà nécessite que je bouge le lit en l'éloignant du nôtre pour rabattre le côté mais vu le sommeil léger de Nino, j'ai pas fini, mais bon çà vaut mieux qu'une chute !
Pour les fleurs de bach, j'ai Mimulus, c'est pour les peurs identifiées.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:41

Ici aussi ça nous est arrivé, sur le lit de mon aîné..... Exactement comme toi, jusqu'à ce moment là, loulou ne bougeait pas vraiment, il gigotait des membres, mais son corps restait statique. Et ce jour là, je le pose dessus, le lit de mon aîné est bien collé dans un coin, et je dépose loulou bien loin près du mur. Je me tourne quelques secondes, pour dire quelque chose à mon homme et paf, loulou à terre. Ce jour là précisément, il a trouvé comment se tourner du dos au ventre et a fait en quelques milli-secondes un "roulé-boulé" et s'est retrouvé au sol. Le lit de mon grand n'est pas haut, c'est un parquet au sol, j'ai eu tellement peur, je me souviens, je tremblais de tous mes membres, je ne suis même pas descendu avant un moment, impossible pour mes jambes de descendre des escaliers, et comme toi, j'ai scruté loulou durant de nombreuses heures.

Courage ma belle aav aav aav aav

Pour le lit cododo, je ne laisse jamais loulou dedans, trop peur, mais là, il y a une petite marge de différence entre son lit et le notre, donc ça forme comme une légère barrière. L'autre matin, il s'était endormi très profondément juste avant que mon réveil ne sonne. Je me suis dis que j'allais essayer de le laisser, j'ai prévenu mon homme (mais bon, lui et son sommeil.......).

Je suis remontée 15-20 min après, l'homme avait pas bougé d'un poil, dans son coin, par contre, loulou avait trouvé le moyen de grimper sur notre lit et il était à 4 pattes sur le milieu du matelas (pourquoi faut-il qu'ils "évoluent" à ces moments là ???). Je te dis pas ma frayeur également. Donc maintenant, je le descends quandmême, même s'il dormait profondément, tanpis s'il est ronchon........ Et on va pas tarder à remettre son lit avec son 4e barreau, et on installera la barrière de sécu (pour le lit des plus grands enfants) sur mon côté pour que je continue mon cododo au besoin. Ainsi si besoin, j'ai son lit qui est sécurisé, si je veux le laisser seul.

Grosse frayeur DLv2p2 Grosse frayeur V9vPp2 Grosse frayeur JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Marilyne
Habituée
Marilyne

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:53

On se demande en fait si on ne va pas mettre nos matelas par terre : le nôtre et le sien, au moins il ne tombera pas de très haut. On peut pas se passer du lit cododo pour le moment car il se réveille 5/6 fois par nuit et si je dois ne serait-ce que me redresser pour le choper dans son lit, déjà que je suis complètement crevée ... C'est bien pratique de n'avoir juste qu'à le faire glisser jusqu'à moi (quand j'étais assez réveillée à la tétée précédente pour le remettre dans son lit car en général, je me réveille 2h après et il est toujours contre moi ...).
Bon sinon, on a appeler la nounou car je psychote de le savoir hors de ma vue et apparemment il est tout à fait normal : il se marre en voyant son frère faire le pitre devant lui. Je suis rassurée, on a presque les 24h depuis l'accident donc il ne doit rien avoir.
nel
Habituée
nel

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:01

Je comprend ta peur ,j'ai vécue cette situation plusieurs fois avec 4 enfants .
Dans l'ordre ma grande avait environ 10 mois quand a quatre patte sur notre lit elle a déjouer la surveillance de son papa et est tomber la tête la première sur le planché ...ma deuxième avait environ 8 mois quand assise sur un réhausseur avec des sangles de sécurité ,les sangles ont lâcher ,chute en avant avec une énorme bosse sur la tête .
Mon grand bonhomme avait 18 mois quand il a dégringoler les escaliers ...

Pour le petit dernier pas encore eu de chute ,mais tu sais il y a très peut d'enfants qui échappent a ces expériences content050 ,mais si aujourd'hui j'en parle avec détachement j'ai toujours eu une frousse bleu .

Par contre ma fille cadette est tomber du haut d'escalier en béton a 3 ans 3/4 ,elle a basculer sur le coté (escalier mal sécurisé sans rambarde) chute de 1.70 ...elle est tomber sur la tête directement le cou sur le coté ,elle n'a pas pleurer tout de suite et était incapable de bouger pascontent060 ,nous avons fait le 15 tout de suite ,les pompiers sont arriver en 10 minutes ...elle avait déjà le coté gauche de la tête tuméfier et un oeil fermer ...
Ils nous ont emmener avec la petite saucissoné aux urgence ou après des radios et un scanner ,nous avons pue savoir qu'elle avait eu un léger traumatisme cranien ,une tuméfaction de l'arcade et de la pommette gauche ,et une entorse des cervicales ...mais bon l'à elle était tomber de haut et sur une surface très dur . pascontent060
Heureusement que nous avons déménager ,ces escaliers me fesait une peur pas possible
Marilyne
Habituée
Marilyne

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:40

Ouh la la Nel, l'angoisse !!
Loup est déjà tombé mais pas si petit, coup de chance ?...
nel
Habituée
nel

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:51

coup de chance ou pas ,je crois qu'il y a aussi des bébés qui ont peur du vide content103 ,franchement je sais que c'est flippant ,tien pour te mettre a l'aise rien que avant hier mon boubou de 9 mois a faillit s'étouffer encore une fois (il a vraiment un soucis avec la déglutition lui !) et j'ai paniquer comme une grosse malade ,heureusement qu'il y avait mon mari pour plein de bon sens lui faire hemlich pour les bébés ... 02_05_The-Definition ,quand je suis toute seule j'ai trop la trouille qu'il recommence pascontent060
nel
Habituée
nel

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:54

[img]Grosse frayeur Img00010[/img]

Tien une photo de ma chipie le lendemain de son accident encore a l’hôpital ,tu voie si Nino n'a pas la même tête c'est bon content103
caro83
A sa place au chaud
caro83

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:57

Quelques belles chutes ici aussi pour ma grande content050 Et comme Nel, si aujourd'hui j'en parle avec détachement, sur le moment j'étais plus que paniquée !

Une des plus belles : elle montait s'allonger sur le dossier du canapé qui était contre le mur, se mettait sur le dos, et poussait avec ses pieds pour reculer, reculer, jusqu'à tomber sur le carrelage...

Elle est également tombée du lit pendant une sieste de la même manière que ton bonhomme..
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:00

nel a écrit:
rien que avant hier mon boubou de 9 mois a faillit s'étouffer encore une fois (il a vraiment un soucis avec la déglutition lui !) et j'ai paniquer comme une grosse malade ,heureusement qu'il y avait mon mari pour plein de bon sens lui faire hemlich pour les bébés ... 02_05_The-Definition ,quand je suis toute seule j'ai trop la trouille qu'il recommence pascontent060

Raaaaah pareil pour moi. J'ai peur de ça à fond !

Grosse frayeur DLv2p2 Grosse frayeur V9vPp2 Grosse frayeur JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Laederic
Habituée
Laederic

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:32

Je comprends ton sentiment de culpabilité car j'ai ressenti la même chose quand je suis tombée avec Nathan dans l'écharpe. C'est vrai quoi, pourquoi je ne regardais pas où je mettais les pieds!

On fait toutes des erreurs, mais c'est plus facile de le dire à quelqu'un d'autre que de relativiser quand ça nous arrive à nous!
aau aau aau
nel
Habituée
nel

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:39

Laederic ,tu sais moi aussi j'était tomber avec ma grande nenette ,elle devait avoir 2 mois et franchement j'avais eu la trouille et un gros sentiment de culpabilité ,mais au final trébuché cen'est de la faute de personne mimique121 sort toi cette idée de la tête aav
Marilyne
Habituée
Marilyne

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:18

Merci pour vos messages. abc
taromit
Habituée
taromit

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:41

aau aau aau aau aau ici aussi on a eu des belles chutes !! J‘avais mis une grosse couette au pied du lit, Nathan est tombé plusieurs fois, mais parfois quand moi j‘étais sur le lit il profitait que j‘ai les yeux tournés pour basculer à côté !! Le lit est bas et le sol parquet + lino jamais de grosse bosse. Par contre une fois j‘ai eu très peur, il était petit genre 6-7 mois, il était sur le rehausseur et a poussé violemment sur le bord de la table avec ses jambes, j‘ai vu la chaise s‘ecrouler doucement par terre san pouvoir la retenir, sa tête a tapé le bord du reducteur mais pas le carrelage pascontent061 sacré frayeur mais finalement rien de méchant. Par contre entre ma grande et lui ils se sont pris souvent des tapes dans le dos, le nombre de fois ou ils s‘etouffent une fois ma fille commençait à devenir violette les yeux qui partaient elle avait 3 ans et couraient en mangeant un biscuit, ensuite tout le goûter est ressorti et elle pleurait parce que je l‘avais tapee 02_05_The-Definition le fait d‘avoir eu ma formation d‘ambulanciere ça aide à avoir certains réflexes et à moins paniquer mais ce sont des sales souvenirs aussi !!

Nel elle c pas raté ta puce !! La pauvre sacré frayeur 02_05_The-Definition
cordi
Habituée
cordi

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:05

Ben décidement ils y passent vraiment tous... mimique121
nel
Habituée
nel

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:46

ben je trouve qu'elle s'en est bien sortie ...
L'interne aux urgence m'avais sortie ça "vous savez si elle avait eu une fracture du cou l'aurais mieux value qu'elle y reste ... pascontent184 pascontent159 pascontent018 " non ,non vous ne rêvez pas j'ai crue que j'aller le trucidé pascontent190 ,mais j'ai manquer de lucidité ,et j'avais plus de voie ,sinon je pense que tout le service aurait profité de ma manière de lui expliquer ce qu'ont ne dit pas devant un enfant de cet age ,et a une maman qui a eu peur de perdre son BEBE .... Pauvre tâche !
cemisa
Habituée
cemisa

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:27

pascontent149 pascontent149 pascontent149
Marilyne
Habituée
Marilyne

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:07

Quel co**ard !!!
C'est comme le radiologue qui m'avait sorti que mon genou était foutu après une IRM !

Et pis, je voudrais pas dire mais GrandCorpsMalade a eu 7 vertèbres cervicales cassées !!
Contenu sponsorisé

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Empty

Grosse frayeur
Page 1 sur 1