Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peau seche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

Peau seche  Empty
MessageSujet: Peau seche    Peau seche  EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:06

Bonjour,

avec ce froid de canard, ma puce a la peau seche.
vous en auriez une a me recommander ?

je recherche quelque chose qui hydrate.

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Peau seche  Empty
MessageSujet: Re: Peau seche    Peau seche  EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:11

ici on prend de la crème au calendula ( ce style : http://www.biocenter.fr/soin-du-corps-produits-bio-beaute-boutique-cosmetique-bio/212-dr-theiss-bio-calendula-creme-au-souci-boutique-bio-en-ligne-biocenter.html )

avant ca on avait essayé la crème pour bébé de weleda, mais les rougeurs persistées durant les périodes froides ...
( notre fille a hérité de nos peaux ultra sensibles...)

sinon qd elle était toute petite elle avait vraiment eu des pbs d'irritation liés à la sécheresse et notre homéo nous avait conseillé le cerat des alpes ( http://www.mademoiselle-bio.com/cerat-des-alpes-alpaderm.html )
mais vu son prix on ne l'achète qu'en période de grand froid

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau seche  Empty
MessageSujet: Re: Peau seche    Peau seche  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:36

On a essayé plusieurs crèmes (elle a une peau de rousse) et a chaque fois elle faisait une réaction. Du coup, je le fais avec de l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Peau seche  Empty
MessageSujet: Re: Peau seche    Peau seche  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:24

Notre puce aussi a la peau sèche et très sensible, comme souvent les peaux métissées.
Ce qui marche le mieux ici, c'est de la masser des pieds à la tête juste après le bain, sur peau humide (ça pénètre mieux). J'utilise du beurre de Karité ou de l'huile (Weleda au calendula, huile végétale de sésame, d'olive, ou d'amande douce, selon les jours... En fait la même huile que pour moi ! Attention néanmoins à la composition des huiles dites "de massage", toutes prêtes, elles contiennent parfois des huiles essentielles). Si des plaques sèches apparaissent, je mélange mon huile de massage à une petite quantité de crème Dexeryl, mais c'est une solution temporaire car ce n'est pas le top en terme de composition.

Ce qui marche à merveille aussi sur les zones rugueuses et les dartres, c'est le Lansinoh (le baume à base de lanoline utilisé pour soigner les mamelons pendant l'allaitement) !
Revenir en haut Aller en bas
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

Peau seche  Empty
MessageSujet: Re: Peau seche    Peau seche  EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:00

Bonjour,

ah, pour les peaux métissées je ne savais pas qu'elles étaient plus fragile,!

Merci de vos réponses.
J 'ai pas du mettre l option de notification , du coup je ne savais pas que vous m 'aviez répondu !
J 'ai acheté la crème de weleda au calendula, je verrais si ca fait effet sur ma puce.

Elody, mais ca hydrate l'huile d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau seche  Empty
MessageSujet: Re: Peau seche    Peau seche  EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:02

Ba ecoute, c'est le seul "produit" que j'ai trouvé qui a fait partir la sécheresse qu'elle avait derrière les oreilles sans lui faire des plaques rouges énormes.

Je pense que ça hydrate, a l'atelier de massage pour bébé, ils le font avec l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau seche  Empty
MessageSujet: Re: Peau seche    Peau seche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau seche
» Peau extrêmement sèche
» Peau sèche at acnée
» Peau du visage très sèche
» peau séche tendance eczéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: