Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ou quand le coucher devient ... impossible !

Aller en bas 
+8
Sheerazade
mimikief
Selkis
nalahneige
Fofita
Louve
swally
karolinka
12 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:41

j'en peux plus de ces soirées pascontent159

on a trouvé comment gérer le repas, môsieur a un casse dalle chez la nounou et je m'organise pour que le repas soit pret, juste à réchauffer à notre retour quand je le récupère, et on mange tous ensemble ! ça se passe nettement mieux de ce côté...

mais pour ce qui est du coucher... il est 22h30 et il hurle avec son père pascontent149 entendez par là, il hurle à la mort en m'appelant parce que je me suis barrée n'en pouvant plus !
on a essayé de lui laisser plus de temps pour profiter ensemble en famille, résultat 0 pointé !
il refuse de se coucher avant 21h... veut lire, faire pipi, boire, manger une galette... et rebelotte !
quand on éteint, il veut la lumière, quand on allume, il veut éteindre...
quand on arrive à tout éteindre et se coucher avec lui, il gigote, parle, rigole, se chatouille... alors qu'il se frotte les yeux de fatigue...
ce soir, on lui a proposé de lui laisser la lumière et qu'il joue tranquille dans sa chambre et qu'il se couche quand il en ressent le besoin, mais il hurle dès qu'on approche de sa porte pour sortir !
ça fait 2 nuits qu'il dort dans notre chambre, sur un matelas contre le notre, donc il ne nous "gêne" pas, mais il prend 10 plombes à parler, chanter, raconter des trucs, nous appeler alors qu'on est entrain de s'endormir ! et ne ferme pas l'oeil avant 23h pascontent060 j'ai besoin de dormir ! et je suis énervée comme une pile électrique là après avoir fait tout ce que je peux pour l'accompagner en douceur ce soir pendant encore 1h30-2h... je craque ! fou18

ce soir, après interrogations de ma part, il m'a dit avoir peur des bruits et du monsieur... alors on a pas mal discuté, je lui ai laissé la porte ouverte, et la lumière allumée pour qu'il sache qu'on est là... j'ai juste eu le temps de faire pipi avant qu'il hurle à nouveau comme un dératé...

franchement, je sais plus quoi faire... j'ai envie de pleurer, de hurler, et surtout de me barrer ! pascontent149
après tout ça, je prend 10 plombes à m'endormir à mon tour tellement il me tend en faisant ça tous les soirs...
autant vous dire que mon homme n'est pas dans un meilleur état... on ne sait plus quoi faire !

bon y a l'arrivée du 2ème dans un peu moins de 2 mois, mais je peux pas croire que ça fasse tout ça ! peut-etre des terreurs nocturnes, mais pourquoi meme dans notre chambre c'est le souk ?! je sais pas, je sais plus, je veux juste passer une soirée avec mon homme et dormir ! pascontent061

voila, ce post n'attend pas de solution, il me sert juste de dévidoir de mon trop plein de ce soir... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:51

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Je n'ai pas d'outils pour t'aider, mais je te fais un énorme bisou....
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:53

Gros GROS câlins Karo aau aau aau

Je vais sûrement répondre un truc à la masse mais j'ai tilté sur "peur du bruit et du monsieur" : quand tu lui demandes plus de précisions à ce sujet il te répond quoi ?!!

Car s'il voit vraiment un monsieur quand tu t'en vas, y a vraiment de quoi hurler de trouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:01

J'ai aussi tiqué sur le monsieur... C'est qui ce monsieur qui le terrorise?
Et sinon (je n'y suis pas encore, mais c'est ce qui m'est venu en te lisant), est-ce que tu arrives à aborder ses peurs avec lui à un autre moment qu'au coucher? Discuter avec lui un peu le matin de comment s'est passé le coucher de la veille, et pourquoi pas lui demander comment il aurait voulu que ça se passe et pourquoi?
L'arrivée du second, c'est une chose, je suis sûre que tu le prépares au mieux, je tique plus sur cette peur qu'il semble avoir parce qu'à son âge je pense que c'est courant d'avoir peur de choses qui parfois échappent totalement à un adulte, et en discuter à un moment qui fait moins peur que le coucher, je pense que ça peut l'aider à s'exprimer non?
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:31

Pareil que les filles, c'est quoi ce "monsieur" ? Est ce qu'il n'y aurait pas une ombre dans sa chambre quand la lumière est éteinte qui lui ferait penser qu'il y a quelqu'un ? Un tableau, un porte manteau ?
Peut être rester avec lui et éteindre la lumière et lui demander de te montrer ce fameux "monsieur".

Réorganiser sa chambre avec lui peut être, changer les meubles de place si vraiment c'est une ombre.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:40

Moi aussi le "monsieur" me fait tiquer...
On m'a dit un jour que les jeunes enfants voyaient des choses que les adultes ne peuvent pas voir... j'avoue y croire dur comme fer!
Je n'ai pas de solution a te proposer n'ayant pas d'expérience de ce genre de péripéties mais je t'envoie tout mon soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:00

nalahneige a écrit:
Moi aussi le "monsieur" me fait tiquer...
On m'a dit un jour que les jeunes enfants voyaient des choses que les adultes ne peuvent pas voir... j'avoue y croire dur comme fer!

Pareil !

Et pour l'avoir vécut avec Lilith... en prendre conscience et croire les enfants les aide ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:06

Je pense qu'il s'agit du monsieur qui est venu livrer un colis hier pendant la sieste et qui nous a réveillé en sursaut...
Les bruits, ce sont ceux de la maison, de l'exterieur... Chaque petit bruit qu'il entend, il cherche à quoi ça correspond ! Top pour calmer le cerveau...

Pour en revenir au monsieur, je n'ai pas l'impression qu'il le "voit" mais à 2 ans l'imaginaire et le réel se confondent tellement que c'est dur de savoir... Surtout avec son vocabulaire !
Quand je lui demande de quel monsieur il parle, il répond "le monsieur!" Pas qu'il le voit ni l'entend, mais qu'il a peur qu'il vienne d'après ce que j'en ai saisi...

Il a enfin plongé... Il est minuit... Il était tellement fatigué qu'il a eu besoin que je le contienne jusqu'à avoir suffisamment explosé pour pouvoir se relâcher et dormir. Mais ça me rend malade quand on en arrive là !
Non je file me recoucher avec mes hommes ! Bonne nuit les filles et merci pour vos câlins ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:12

Des gros câlins Karo a défaut de pouvoir t'aider....
J'espère que la nuit s'est bien passée aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:36

réveil terrorisé à 1h... rendormi au nichon vers 2h... en désespoir de cause, il refusait tout: doudous, calins, bisous... mais a attrapé le sein pour se calmer quand j'ai fini par y penser... bah oui, il le prend tellement peu maintenant que je n'y ai meme pas pensé avant !

bon, pour l'histoire du monsieur, en fait, il y a de fortes chances que je sache d'où ça lui vient... hier soir, la maman de la petite qui est gardée avec lui chez la nounou disait qu'elle a peur de tout en ce moment... et qu'elle croit qu'il y a un monsieur qui rentre dans leur maison, et donc elle les appelle plein de fois et a peur de s'endormir... et je pense que tout simplement, V a entendu ça, et un truc s'est construit dans son cerveau...

je suis pas trop en état de réfléchir plus là... dé-cal-quée ! dormi 2h-7h30... c'est un peu violent pour une marmotte enceinte jusqu'au cou !
en prévision pour ce soir: coucher collectif en cododo à 21h... tout le monde a besoin de dormir ! 02_05_The-Definition

(je me tate pour acheter une veilleuse, mais de toute façon il ne veut pas entendre parler de sa chambre pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:46

un gros câlin Karo! 0059_G 0059_G
j'imagine à quel point tu dois saturer... et l'accouchement qui se rapproche ne doit pas aider...

on a traversé des phases comme ca avec zélie, où elle finissait par s'endormir qd vraiment on n'en pouvait plus, et que nos soirées à deux étaient inexistantes...
on a trouvé des livres sur le sommeil, l'importance de dormir le soir, tout ca tout ca, et avec le temps c'est passé...

j'ai aussi tiqué sur le monsieur, et je confirme que les enfants peuvent s'approprier les "peurs" des autres...

je n'ai pas de solutions miracles, si ce n'est te faire un câlin et te dire qu'un jour il s'endormira dans le calme et la sérénité.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:50

Outch dur dur la nuit!!!
Génial que tu ai pu identifier ce monsieur....

Pour la veilleuse, j'en ai acheté une à nature et découvertes qui fait des bruits de vagues ou de pluie ou de battements de cœur. Tu projètes au plafond ou au mur un des 3 disques fournis ( ce n'est pas fixe!!!)..
Perso les vagues m'endorment content050

Courage pour aujourd'hui , une tite sieste?


Dernière édition par Selkis le Ven 30 Nov 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:54

Selkis a écrit:

Courage pour aujourd'hui , une tite sieste?

oh oui ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:17

selkis on a la meme veilleuse de N&D, mais nous par contre impossible d'endormir la gnome avec...
ca l'excite +++ du coup on regarde la " musique au lit" au réveil....
aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:47

Et pq pas s'aider de produits naturels?
Allez, j'y vais de mes idées. Pour lui: ignatia en 7 CH trois fois par jour, et si tu as des élixirs floraux type lavander, chamomille, ça aide à lâcher. Peut-être aussi des HE en diffusion, type mandarine, petit grain ou lavande fine (qui, me semble-t-il sont ok en cas de grossesse, mais à vérifier)
Pour toi, olive. Et le papa aussi s'il est ok.
Ces périodes sont tjs très très dures, mais ... elles partent comme elles sont venues, sans qu'on comprenne...
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:09

merci Shee... je note tout ça ! je vais me fournir ça cet aprem ! j'en peux plus là ! trop fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:09

Oui, moi aussi Mimi content050
Sauf qd il est trop crevé, là veilleuse ou non, il s'endort...
Mais j'adore le bruit des vagues... En général on la laisse jusqu'à ce qu'on se couche, ça fait un bruit blanc!
Quand il n'y a pas de musique, on entend aussi le bruit des vagues de notre chambre (vive le manque total d'insonorisation !) 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:16

j'imagine que tu as déjà pensé à ça mais au cas où : faire le tour de l'appart avec lui le soir pour "vérifier" les fenêtres, la porte d'entrée, dire bonne nuit aux maisons, aux arbres que vous pouvez voir depuis sa fenêtre pour recréer un cocon, lui montrer que personne ne peut rentrer, le recentrer sur votre cellule familiale ?
et pour les bruits, je ne sais pas trop mais peut-être à un autre moment de la journée lui présenter sous forme de jeu : on ferme les yeux et on écoute des bruits en essayant de deviner ce que c'est ? tu fais toi-même les bruits, il est petit quand même pour se concentrer assez longtemps et capter les bruits environnants, mais de se rendre compte que sans voir il peut savoir ce qui se passe, ça peut peut-être le rassurer...
en tous cas plein de courage, karo, le manque de sommeil c'est une véritable torture (alors enceinte, j'imagine même pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:55

Ici, grosse phase de terreurs nocturnes avec "maman peur machines!" en hurlant.
J'étais pareille petite et mes frères aussi. Je sais ici qu'on en a jusqu'à ses trois ans.

Mamère avait consulté pour moi et aussi pour mes frères de dix ans. Il n'y a rien à faire.

Alors j'ai repris la seule solution efficace qu'elle ait trouvé : on a viré son lit à barreaux, mis un lit une place et un de nous deux dort avec elle.
C'est loin d'être ce dont on a envie. Mais elle s'endort au bout de deux lectures et trois chansons. Elle se réveille encore la nuit mais on peut la rassurer aussitôt donc un réveil ne dure pas plus de cinq minutes.

Ton compagnon serait-il prêt à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:04

là, ça fait 3 nuits qu'on fait en cododo, pas moyen pour lui de rester couché dans son lit s'il sent qu'on envisage de quitter sa chambre... il fugue dans la notre... heureusement on a installé un matelas 1 place à coté du notre, comme ça chacun conserve son espace personnel !
mais faut-il encore qu'il dorme !

pour vos idées:
- les bruits, c'est notre grand jeu depuis des mois ! il adore reconnaitre quel engin passe sur la route rien qu'au son du moteur (camion, tracteur, moto...), les avions... mais là il bondissait pour chaque petit bruit...
- en parler avec lui à un autre moment... déjà que lui faire comprendre qu'on a prévu de faire tel ou tel truc, il ne garde pas son attention fixée... alors si on essaie de parler d'un autre mometn de la journée que l'instant T... il se tourne et nous montre son chat / chien / tracteur... rien à faire quoi ! mais je pense que c'est tout simplement très compliqué pour lui de se projeter comme ça !
- la veilleuse... il a des étoiles fluorescentes au plafond et une lampe de chevet qu'il peut allumer et éteindre lui-même, mais ça ne semble pas être la réponse à son angoisse du moment (et tant qu'il y a de la lumière, il ne dort pas...)

bon, sieste ! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:50

Je me souviens avoir vu dans un magazine un spray inventé par une maman "Le Spray anti-monstre". Elle avait récupéré un vaporisateur, genre produit pour nettoyer les vitres, elle mettait de l'eau et un peu d'HE de lavande (calmante), elle avait créé une étiquette rigolote et elle pulvérisait le soir dans la chambre, là où sa fille voyait les monstres.

Tu peux peut-être instaurer un rituel du même genre avec ton fils, voire lui laisser le vapo à disposition, qu'il pulvérise lui-même quand il a peur.

C'est tout ce que j'ai pour t'aider. Et sinon plein de pensées positives!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:06

karo je prends juste un peu de temps pour te souhaiter bon courage.

L'idée d'aborder les bruits et autres bizarreries par le biais de livres pour enfants... qu'en penses tu?

JE crois finalement qu'à chaque âge son lot de difficultés....

J'espère que tu arrives à récupérer un peu en journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty
MessageSujet: Re: ou quand le coucher devient ... impossible !   ou quand le coucher devient ... impossible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou quand le coucher devient ... impossible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand avoir un BABI devient problématique
» Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...
»  le coucher
» ce sera.....
» Se coucher tôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: