Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi_Pompon
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2012

Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.  Empty
MessageSujet: Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.    Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.  EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:24

Bonjour ! J'espère que vous pourrez m'aider.

Je sais que je ne suis pas la seule, il n'y a qu'à voir le message juste en dessous du mien ! Voilà, ma fille de 23 mois ne sait pas s'endormir toute seule, normal, depuis qu'elle est née je l'accompagne dans le sommeil : bercement quand elle était vraiment petite et maintenant je lui caresse la main jusqu'à ce qu'elle dorme, ce qui prend souvent une bonne heure (au milieu de papotages en tous genres "mamie elle fait dodo ? Violette elle fait dodo ?"). Je la couche vers 20H30 alors je ne sors plus jamais de sa chambre avant 21H30-22H (donc je ne vois plus le papa et je n'ai plus aucun temps pour moi). Et puis évidemment, la nuit, elle ne sait pas s'endormir autrement donc quasiment toute les nuits elle m'appelle, je recommence le rituel et donc je ne dors pas pendant une à deux heures.
Vous me direz "mais que fait le papa" ? Et bien en ce moment c'est maman maman maman alors quand il se lève, c'est pire, elle hurle à la mort jusqu'à ce que je vienne.

Bon, une des réponses se serait qu'elle n'est pas prête à s'endormir seule. Sauf que d'une part, égoïstement, moi j'ai besoin de trouver une solution parce que je suis enceinte et que j'en peux plus !!! Et puis d'autre part elle s'endort toute seule et sans pleurer avec la nounou et avec ses grands-parents quand elle dort chez eux. Donc elle en est capable !

En en parlant aux copines, la réponse c'est "en dehors des pleurs, point de salut", mais je ne veux pas m'y résoudre. J'ai donc pensé à Pantley mais j'ai du mal à voir quoi faire exactement. J'essaie bien d'enlever ma main de plus en plus tôt mais aucun succès.

Avez-vous d'autres pistes ? Je vois ça comme une habitude qu'il faut changer mais comment ? Merci infiniment de sauver ma santé mentale 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.  Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.    Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.  EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:15

Ici, Oo a tous les soirs un rituel de coucher, pour préparer psychologiquement nos filles à aller au lit. Pour ma plus grande, de 3 ans et 4 mois, on a toujours un gros câlin à la fin qui dure environ 15min. Il est arrivé qu'elle me demande de rester encore et encore mais je lui explique que je suis moi même fatiguée et que j'ai encore des choses à faire avant de pouvoir aller me coucher et donc, qu'il faut qu'elle accepte le fait que je ne puisse pas rester plus longtemps. Et elle comprend . On refait un "petit gros dodo ensemble " (comme elle dit) et me laisse partir sur un "bonne nuit, à demain" avec un joli sourire.

Aussi, j'ai utilisé une comptine quelques fois :
"Je fais le tour de la maison (faire le tour de son visage avec son doigt)
Je ferme les volets
Le premier, le deuxième (avec son doigt, fermer un oeil et puis l'autre)
Je ferme la porte (doigt sur la bouche)
et mets le loquets (nez)

Quand tout est bien fermé,
Je file me coucher
Car je suis attendue
au pays des tortues !"

Mais je n'attends jamais qu'elle s'endorme pour partir. On se dit bonne nuit !

Il y a aussi ce livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" de Elizabeth Pantley qui donne pleins de conseils super.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser pleurer bébé?
» Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé
» Aider bébé à s'endormir tout seul ?
» Reprendre une activité sans laisser bébé
» pour que bebe sorte seul du lit parapluie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: