Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couches lavables: vos avis, vos souhaits...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:00

Bonsoir,
alors voilà je vais commencer à préparer un petit stock de couches qui seront à vendre.

Soucieuse de répondre aux besoins et aux attentes réels, j'aimerais receuillir vos témoignages.

Qu'est-ce que vous aimeriez trouvé en couches lavables, ou ce qui tourne autour et que vous avez du mal à trouver actuellement?
Quel système de couche utilisez vous?
Aimez-vous les couches un peu originales, avec broderies?
Seriez-vous interessée par une couche ou un système 100% bio?
Avez-vous une idée originale pour une couche?

Vos réponses m'aideront pas mal à me faire une idée de ce que je vais préparer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:01

monbbmimi a écrit:

Qu'est-ce que vous aimeriez trouvé en couches lavables, ou ce qui tourne autour et que vous avez du mal à trouver actuellement?

Je préfère les couches à pression. Je trouve que ça se lave mieux, on n'a pas à s'inquiéter du reste du linge qui peut s'abîmer, et en plus ça vieillit mieux par rapport aux scratchs.
Mais... souvent, les plus jolis motifs sont sur des couches à scratch. Et je dois avouer que, quand les bébés sont tous petits, tous fins, les scratchs s'adaptent mieux...
Bref, j'aimerai trouver des couches à pression, avec des motifs plus jolis, ou différents... j'aime les motifs floraux, les tissus rococos, je craquerai immédiatement pour des motifs vintage sur une couche, et là, peu importe si pression ou scratch.

monbbmimi a écrit:

Quel système de couche utilisez vous?

Je n'ai que des TE2 (c'est ce que je préfère de loin, car les culottes sèchent super vite), mais quand je laisserai ma fille à garder, je pense acheter quelques TE1 pour "faciliter les choses pour les autres".

monbbmimi a écrit:

Aimez-vous les couches un peu originales, avec broderies?

D'écrire le prénom de ma fille sur sa couche ne m'intéresse pas du tout...
Mais, de la broderie avec des motifs simples (voir abstraits), ou qui rappellent les points de couture de nos machines à coudre, ou le points de croix, des choses vraiment du style "c'est ma mamie qui a fait ma couche", j'adore !
Et je n'ai jamais vu...
J'aurai aussi trouvé super beau que le logo de la marque ou de la personne qui a fait la couche soit brodé.

monbbmimi a écrit:

Seriez-vous interessée par une couche ou un système 100% bio?

Tout dépend de la praticité de la couche, et aussi du prix. Pourquoi pas...
Mais quand je pense couches 100% bio, je pense forcément aux langes pliables. Et je me dis que j'essaierais bien... mais mon conjoint, ça va être plus compliqué à convaincre...

monbbmimi a écrit:

Avez-vous une idée originale pour une couche?

Des tissus vintage !!!! 0001_G 0001_G 0001_G


Me voilà couchemaniaque !!! silly
Et pourtant on m'avait prévenue que les couches étaient addictives...
En tout cas, bonne couture !!! Et je hâte de voir tout ça... 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:25

Moi ce que je voudrais c'est des couches très échancrées qui libèrent un maximum les cuisses. C'est souvent trop taille basse.

J'utilise un peut de tout mais à la moindre gène elle se bloque et ne lève plus les genoux, elle est très sensible à sa liberté de mouvement.
Pour le moment c'est les culottes avec pression sur le coté qui convienne le mieux pour la nuit car très souple et les Gdiaper pour le jour.

L’esthétique je m'en fiche un peu mais ça doit être très souple.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:32

Attention: les couches ici sont différentes des vôtres en terme de marque. Je ne les citerais pas mais si besoin de référence, m,écrire pour que je te les donnes.

J'ai plusieurs systèmes de couches ici.
Je préfère et de loin les pressions aux velcros. Tiennent plus longtemps et en croisant, j'ai jamais eu de problème d'ajustement.
J'ai beaucoup de couches à poches, quelques TE2, quelques TE1 (de nuit surtout) et ce que je préfère ce sont les poches définitivement.
Question insert, ma préférence va au bambou et au bambou-microfibre.
Question couvre-couche, j'aime les PUL aux couleurs vives ou à motifs. On a ici de très beaux motifs d'éléphants, hiboux, ooga booga monsters, girafes, fleurs, paisley et j'en passe, qui sont d,ailleurs offerts en modèle velcro autant qu'en modèle à pression. 1 marque montréalaise sort une couche de Noêl chaque année et elles sont habituellement adorables.
Je ne suis pas une fanatique du minky mais j'ai quand même craqué pour du minky vache ou du minky girafe. Ou une couche de petit diable rouge avec la queue et les cornes content103
Je suis une grande fanatique des bandes élastiques pour régler la taille (au lieu des pressions sur le devant de la couche) et du gousset intérieur pour retenir les cacas. J'apprécie aussi quand l'ouverture de l'insert se trouve dans le dos et qu'elle a un rabat, ça empêche mon grand d'aller chercher son insert content103

Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:18

Ah oui... question matériaux ce que je préfère c'est un peu comme V-ro :
Pressions, pul, bambou... mais je n'aime pas trop les couches à poche, car il faut à chaque fois changer la culotte... je préfère les hamacs ou quand les inserts sont attachés à l'intérieur par des boutons pression. Mais pour des TE1 de nuit je changerai facilement de système si la couche est super absorbante et qu'elle tient le coup des grands pipis à répétition. Donc poche oui si la couche tient la nuit.

J'aime le minky, mais je me dis que pour l'été, ça ne va pas le faire l'année prochaine... elles sont plus épaisses, et ma crapouille aura un peu chaud au popotin.

V-ro, tes couches pleines de motifs différents font vraiment enviiiiie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:31

vcrmo a écrit:
Ah oui... question matériaux ce que je préfère c'est un peu comme V-ro :
Pressions, pul, bambou... mais je n'aime pas trop les couches à poche, car il faut à chaque fois changer la culotte... je préfère les hamacs ou quand les inserts sont attachés à l'intérieur par des boutons pression. Mais pour des TE1 de nuit je changerai facilement de système si la couche est super absorbante et qu'elle tient le coup des grands pipis à répétition. Donc poche oui si la couche tient la nuit.

J'aime le minky, mais je me dis que pour l'été, ça ne va pas le faire l'année prochaine... elles sont plus épaisses, et ma crapouille aura un peu chaud au popotin.

V-ro, tes couches pleines de motifs différents font vraiment enviiiiie ! Smile

Tu n'es pas obligée de changer la culotte tout le temps dans une couche à poche. Ça dépend comment tu l,utilises. Ici, quand ils sont naissants, ils te conseillent de mettre l'insert en dehors de la poche, sur le fond de couche. Donc au changement, si ta couche n'est pas mouillée en dessous, tu changes juste ton insert.

Faudrait que je fasse une photo de mes différentes couches. Mais là crapaud 1 est chez sa nounou avec certaines d'entre elles, alors je vais voir si en fouillant sur le net je peux pas vous trouver une vue de chacune tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Contenu sponsorisé





Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: vos avis, vos souhaits...   Couches lavables: vos avis, vos souhaits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables: vos avis, vos souhaits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes
» couches lavables
» mes debuts en couches lavables
» Les Couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: