Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de succion

Aller en bas 
+5
cemisa
mimi
mimikief
Saphaëlle
collinette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de succion Empty
MessageSujet: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:55

Notre puce a 5 jours et tetouille tout ce qu'elle trouve (sauf ses doigts qu'elle ne trouve pas)

Du coup parfois (souvent) pour la calmer, il n'y a que notre petit doigt. (Elle s'énerve au sein)

Plusieurs questions...

Est ce "grave" de lui faire téter notre doigt? Des fois ça peut aller jusqu'à 30min, voire plus.

Je sais qu'il faut éviter les tétines avec l'allaitement... Mais juste pour savoir, on peut donner une tétine à un si petit bebe?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:04

oui o peu dodie en font même pour prema ,le truc c'est que comme tu le sais déjà il peu y avoir confusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:19

J'ai lu ailleurs que tu lui donnais le biberon en alternatif. La tétine du biberon, comme la tétine d'une tutute, peuvent entraîner une confusion sein - tétine, car c'est plus mou que le sein, et ça peut rendre ta puce moins "active" dans son tétage et donc faire baisser ta lactation. Ca c'est la théorie aav maintenant dans la réalité, tout dépend de chaque bébé. Perce-Neige n'a jamais connu de confusion sein-tétine, Plumedange non plus je me rappelle.

Si cela t'inquiète, je dirais que comme elle a déjà le biberon de temps à autre et qu'elle est toute toute jeune, ça risque de faire du poids en plus dans la balance de la confusion. Le petit doigt ne change rien par contre. Tout dépend de où tu te positionnes dans ton choix d'allaitement aav Si tu veux vraiment vraiment allaiter exclusivement (ou tendre vers ça), il vaut mieux réduire les confusions. Si tu te positionnes autrement, tu peux tenter, en connaissance de cause aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:36

ici notre puce a beaucouuuup téter notre petit doigt
c'est son papa qui lui a appris à téter avec son ptit doigt...
mais elle n'a jamais voulu de tétine...

aucun pb, entre ce tétage de ptit doigt et l'allaitement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:38

Je ne vois pas de contre-indication à lui faire téter votre petit doigt. Bout'chou avait un fort besoin de succion tout petiot. On lui a rapidement donné une tétine. On n'a pas connu de confusion, mais il ne l'avait pas tout le temps et on alternait petit doigt et tétine selon ce qui le calmait. Ce sont des Avent qu'il a (http://www.philips.fr/c/sucettes/sucettes-0-6-mois-0-bpa-bisphenol-a-scf180_23/prd/;jsessionid=2234EC5B3A170E02A4136B8BEE7F3DA0.app120-drp2).

J'ai vu qu'il en existe aussi pour 0-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:13

petit doigt à fond ici aussi aav
tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:15

Ici aussi tétage de petit doigt dès ses premiers jours et jusqu'à environ cinq mois, ensuite il en a plus voulu... Il tétait mon doigt très souvent et très longtemps malgré un allaitement exclusif et a la demande... Parfois c'est le doigts qu'il voulait, pas le sein, surtout quand il avait des colliques...
Mon allaitement s'est très bien passé et il tête toujours très bien a 8 mois et demi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:22

Ici, on ne voulait pas la tétine au début. Donc petit doigt à fond !
Par contre, coliques ++++ ... et il n'y avait que le petit doigt pour la calmer à ces moments là... du coup, lors du change, pendant/après les coliques, c'était compliqué toute seule.

Colette avait 15 jours quand on a donné la tétine pour la 1ere fois.
Pour l'instant, pas de confusion, elle a 1 mois et 1/2. Mais je ne donne que si elle n'a pas faim, qu'elle est propre, que les pleurs viennent des coliques, ou que c'est juste besoin de succion. J'essaie de toujours proposer le sein en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:33

Alors ici mes bébés ont toujours eu un grand besoin de succion...

Et surtout pour ma première, j'avais acheté un lot de tétines sans être convaincue, d'ailleurs je ne les avais pas mises dans ma valises de maternité...

La première nuit, ma fille ayant beaucoup tété mon sein, et après m'avoir fait deux beaux bleus d'ailleurs, on a testé le petit doigt qui a été très efficace pour calmer son besoin de succion...
Problème je finissais avec des crampes au petit doigt content050

J'ai donc chargé le papa de me ramener les tétines qu'on avait acheté, ça a été très efficace, et n'a en rien empêché un bon allaitement.
Ma fille a d'elle même arrêter de prendre sa tétine vers 3mois je crois.

C'étaient des tétine tuk sans bisphénol A, je trouve que leur forme étaient la mieux adaptée pour un nouveau né.

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:02

problème réglé, elle refuse la sucette Smile

mon chéri avait peur en fait que le petit doigt lui déforme le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:36

Loup a beaucoup têté le ptit doigt. Je ne voulait pas donner de tétine par peur de confusion, il en a eu une à partir du moment où il est allé chez la nounou mais que pour dormir. Ses tétines étaient des Tommy Teppe, comme mes biberons après. Maintenant j'en ai trouvé en caoutchouc naturel et il aime bien.
Nino ne veut pas de tétine, très peu le ptit doigt mais a pourtant un très fort besoin de succion. Donc quand il ne veut plus le sein non plus, c'est assez galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de succion   Besoin de succion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de succion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le besoin de succion
» Succion des doigts
» sucette et besoin de succion
» besoin de succion ou faim inassouvie ?
» besoin de succion et petit doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: