Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sucette et besoin de succion

Aller en bas 
+5
baboun
Ana
mimikief
celya
Lilina
9 participants
AuteurMessage
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:55

Bon je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique alors si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà, depuis quelques jours ma fille de 2 mois et demi cherche beaucoup à téter, je la met donc au sein souvent mais dès qu'elle le lâche elle prend son poing ou alors elle lache le mamelon et aspire le sein (ce qui est plutot douloureux pascontent127 ) .. Elle tête tout ce qu'elle trouve, son poing, l'écharpe, ma peau ..
Je ne veux pas lui donner la sucette mais là je me demande si elle n'en a pas besoin et si je ne suis pas entrain de la frustrer : ( Ce qui me parait bizarre c'est que c'est arrivée plutôt soudainement, j'ai d'abord penser à un pic de croissance mais la ça dure alors je ne sais pas, avez vous déjà vécu ça ?? Comment ça a évolué ??



Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:24

Mon compagnon a donné une sucette à Oriane assez rapidement, quelques jours après qu'on soit rentrés de la maternité. On n'avait pas bien réfléchi à la question en fait, et moi j'étais plus trop en état de réfléchir à ce moment-là. Mais on a eu la chance que cela n'a pas perturbé l'allaitement, au point que depuis plusieurs mois maintenant (elle a 7 mois et demi), Oriane prend la sucette après qu'elle a fini de téter, c'est un peu comme la cigarette ou le café après le repas... Elle a vraiment un besoin de succion encore maintenant. La nuit elle resterait volontiers avec le sein dans la bouche, mais au bout d'un moment je lui mets la tétine pour pouvoir la remettre dans son side-bed, et moi pour dormir dans la position qui me convient.

Peut-être peux-tu apprendre à Lina à prendre son pouce ? Si elle tête son poing elle n'en est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:54

Awen a eu un gros besoin à peu près au même âge que ta puce Lilina.
Il s'énervait sur ses doigts, son pouce ne le satisfaisait pas non plus, et notre petit doigt, ça va bien 5mn, surtout que maintenant il est gardé...
Il a donc une tétine, qui n'a absolument pas gêné non plus l'allaitement, par contre il ne "réclame" sa tétine que pour s'endormir, quand il est fatigué aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:12

ici zélie a mit qq mois pour "accepter" la tétine..
et ne la prenait avec nous que dans la voiture... ou qq nuits ( extremement rarement)
par contre elle l'a prend pour s'endormir ( sans téter ) chez la nounou et c'est tout...
j'aurai préféré qu'elle prenne son pouce , mais elle ne l'a jamais prit , malgré le sucage régulier de ses points à une époque...
moi ca ne me dérange pas la tétine, étant donné qu'elle n'est pas scotché à elle tout le temps...
et que qd on est ensemble je suis sa tétine.. et ca me semble bien normal
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:22

Bon je n'ai pas allaité (je n'explique plus content050 )
Antton a eu très vite une tétine du coup (dès que j'ai trouvé la bonne).
Il ne l'avait que pour dormir ou pour les dents (il en a épuisé plus d'une!!!!), et là maintenant, à presque 17 mois, il est entrain de l'abandonner.
Il n'en veut plus, tout simplement. Depuis 4 jours et 4 nuits il n'y touche plus, et s'endort sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:56

tu as un risque sur deux que ça perturbe ton allaitement donc attention avec la tétine quand même.

après, il y a peut être quelque chose qui la gêne? un réflexe d'éjection fort? les dents?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:01

moi aussi, je serais plutot sur la réserve... les risques existent pour la confusion sein tétine... et une fois que c'est là, c'est très dur de rattraper le coup (je sais de quoi
je parle, ils lui ont collé une tétine en néonat au mien, on a mis 1,5 mois à obtenir une tétée "normale")...
si ma mémoire est bonne, il est déconseillé par les conseillères en allaitement d'utiliser tout substitut de sein avant 3-4 mois pour éviter cette confusion, après l'enfant est censé etre capable de faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:03

Ou un "simple" pic de croissance ?

On a une tétine pour Elisa (achetée par ma mère ,parce que selon elle un enfant en a forcément besoin..)..
j'ai essayé de lui proposer les fois où je craquais quand elle était dans des périodes "je tète sans arrêts",à chaque fois elle la recrache en hurlant .
C'est clair qu'elle n'en veut pas ,elle a une nette préférence pour le sein content050

Et en fait ,ça coincide quasi systématiquement avec un pic de croissance :ça lui dure plus ou moins longtemps (entre 3 et 5 jours je dirai),et ensuite elle reprend un rythme normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:10

Je pense qu'à 2 mois et demi, la confusion sein-tétine est limitée non ?

Pour les pics de croissance, ça fait ça aussi, Ume, par contre dans ce cas Awen veut le sein tout le temps et il ne l'exprime pas de la même façon que le besoin de succion (d'ailleurs je ne suis pas sa tétine, s'il veut juste téter sans manger et que je lui propose le sein, il me repousse, il le faisait déjà avant d'avoir une tétine, d'où l'impasse pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:19

caramel: il y a des bébés qui font une confusion en étant plus âgés.... ça arrive. et c'est dommage quand la maman tient à l'allaitement; après ce n'est pas une critique contre les tétines. mais c'est un risque.

j'ai remarqué qu'un bébé beaucoup porté aura moins besoin de tétouiller.... avez vous constaté ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:27

Ah ? Je ne savais pas....

Pour le portage intensif, Awen est très porté, et ça n'empêche pas ce besoin de succion, enfin je précise que ce besoin est pour s'endormir, et même si pour la plupart de ses siestes porté il s'endort sans tétine, parfois il la veut absolument...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:37

tu sais si ça se passe bien avec, je ne vois pas le soucis hein!

le mien commence à s'endormir sans téter le sein et ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:30

Merci pour vos témoignages les filles, c'est justement bcp à cause de cette confusion sein/tétine que je ne veux pas lui donner surtout qu'elle commence à prendre des biberon de LM (début crèche le 21 : ( ) et que j'ai déjà l'impression qu'elle tète plus comme avant, en tout cas j'ai des petites douleurs que je n'avais plus et elle ouvre moins bien la bouche mais bon c'est peut être juste parce qu'elle veut téter sans manger qu'elle tète "bizarrement" aussi je ne sais pas. Elle m'avait fais ça au début de l'allaitement pour diminuer le flot.
En tout cas ce qui m'a surprise c'est que ce besoin de succion aussi important arrive d'un coup mais visiblement ça arrive... C'est d'ailleurs pour ça je crois qu'elle a enfin accepter de boire un peu dans biberon, c'est qu'elle cherche tellement à téter qu'elle a tenter le coup avec cette étrange bout de plastique ^^

Pour le pic de croissance c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne réclame pas à manger mais juste à téter donc ça doit pas être ça si? D'ailleurs souvent qd elle a finit, elle lâche le sein pour aller téter juste à côté.Moi aussi tout comme caramel si je lui propose le sein juste pr téter alors qu'elle a mangé et n'a pas faim, la plupart du temps elle le repousse.

Je pense que je vais attendre de voir comment ça évolue et voir comment elle elle le vis et je reverrai la question mais en tout cas même si je ne suis pas forcement une anti sucette ça m'embêterait vraiment de lui donner si elle elle peut s'en passé. Après je ne veux pas non plus l'en privé alors qu'elle en a besoin juste parce que moi je trouve que c'est mieux sans. Je sais pas si je suis bien claire mais bon content050
En tout cas déjà qu'à la crèche ils n'étaient pas ravie qu'elle n'en ai pas si elle cherche à teter comme ça ils ont pas fini de m'en parler pascontent166

Pour ce qui est du portage c'est vrai qu'elle dort tellement bien qu'elle cherche moins mais qd elle est dans l'écharpe et qu'elle ne dort pas, là elle cherche ++ elle mange l'écharge, mon buste, sa main souvent elle s'énerve même.

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:34

ça peut être aussi les dents à cet âge. Attention, ça veut pas dire que les dents vont sortir, mais que ça la travaille, que les gencives se "dédoublent" au début. est-ce que tu as essayé de lui donner autre chose à machouiller ?
pour la tétine, c'est vrai qu'il faut rester vigilant sur la manière de téter. Pour certains pas de soucis et d'autres seront par contre vite perturbés dans leur succion.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:31

baboun a écrit:

j'ai remarqué qu'un bébé beaucoup porté aura moins besoin de tétouiller.... avez vous constaté ça aussi?
oui c'était flagrant avec Oriane jusque vers 5-6 mois, comme des vases communicants
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:52

bon a soi age et soudainement, je pencherai pour une pre-poussée dentaire...tu sais le truc qui titille pendant trois jours et qui se calme pour revenir plus tard. elle fait caca normalement ? perso j'attendrai quelques jours pour voir si ca passe ou si c est juste uin bobo passager...ici ma fille est une grosse teteuse, tellement qu'elle regurgite souvent mais elle ne sait pas du tout prendre la tetine...c est la seule pour laquelle je me suis posée la question, et elle a repondu a ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:42

Mathou a écrit:
ça peut être aussi les dents à cet âge. Attention, ça veut pas dire que les dents vont sortir, mais que ça la travaille, que les gencives se "dédoublent" au début. est-ce que tu as essayé de lui donner autre chose à machouiller ?.

Oui j'y ai pensé aussi c'est possible surtout qu'elle bave ++ c'est un signe aussi je crois non?

Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:44

mamanoé a écrit:
bon a soi age et soudainement, je pencherai pour une pre-poussée dentaire...tu sais le truc qui titille pendant trois jours et qui se calme pour revenir plus tard. elle fait caca normalement ?


Ben pas de caca aujourd'hui c'est la première fois..
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion EmptySam 10 Sep 2011 - 11:59

pour les dents, les symptômes le splus courants : envie de mordiller, bave +++, grognon, dort moins bien, caca plus liquide, éryhtème fessier, fièvre, demande plus à tétér, joues rouges
bon après ça varie bien sûr pour chaque enfant. et puis c'est loooonnng les dents , y a déjà les gencives qui se dédoublent et après elles sortent une par une (ou par deux, trois,...) ça avance par poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucette et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: sucette et besoin de succion   sucette et besoin de succion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sucette et besoin de succion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le besoin de succion
» Besoin de succion
» besoin de succion...
» besoin de succion ou faim inassouvie ?
» besoin de succion et petit doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: