Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de succion ou faim inassouvie ?

Aller en bas 
+3
petilou
Blue
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:44

Bonjour à toutes,

Depuis quelques jours, Josh tète son poing. Si je lui donne mon petit doigt, il réagit comme s'il allait vomir. Les rares fois où il réussit à prendre son pouce, pareil, il n'a pas l'air d'apprécier. Il tète donc son poing, ou parfois la partie basse de mon pouce (la partie du pouce qui rejoint la main et qui est bien grasse :op).

J'essaie parfois de lui donner le sein dans ce cas, mais il finit par s'énerver.

Est-ce juste un besoin de succion ? Il ne veut pas téter les peluches, langes, ou autres, juste son poing. Cela signifie-t-il qu'il tètera son pouce ensuite (j'ai peur des problèmes de dentition) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:51

Peut être que ce sont les dents qui le titillent et que ça le soulage? Le mien mets aussi son poing en bouche - parfois ça veut dire qu'il a faim, parfois qu'il est fatigué et alors il a envie de téter, parfois j'ai l'impression que ce sont ses gencives/futures dents qui le chipotent... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:31

Le dents !!! On a le même modèle ici... content103
Est-ce que tu as remarqué s'il bave aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:47

Pareil ici elle met même les deux poings content050
Par contre je ne vois rien pointer ...
Et elle bave aussi +++
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:03

Oui, c'est un vrai petit escargot en ce moment, il bave un max, fait des bulles, et de la bave d'escargot.
Mais il n'a que 2 mois et demi, c'est un peu tôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:51

milie a écrit:
Oui, c'est un vrai petit escargot en ce moment, il bave un max, fait des bulles, et de la bave d'escargot.
Mais il n'a que 2 mois et demi, c'est un peu tôt non ?

Pas trop tôt pour du moins doubler ses gensives! Voilà!
Et les cacas? Plus d'odeur? PLus d'acidité?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:27

coucou !
peut etre est ce les dents qui le travaillent, ou alors a t il juste decouvert une partie de son corps et qu'il prend plaisir ou est intrigué , qu'il prend le temps de decouvrir ?

s'il avait faim , ne te tracasse pas, il saurait le demander clairement ! un bébé qui a faim pour de vrai ne se contente pas bien longtemps d'un poing qi donne rien du tout lol


pour le pouce , je dirais pas de soucis non plus...deja, de plus en plus de dentistes s'accordent a dire que e pouce n'abime pas tant que ca le palais, mais plutot une mauvaise musculation des muscles faciaux. Souvent due aux tetines de bibis qui ne se tètent pas de facon aussi physiologique que le sein, et aux purées mixées de la diversification sans morceaux qui ne poussent pas le bébé a faire fonctionner sa machoire. et en plus, i est quand meme plus rare pour un bébé allaité de soucier son pouce avec frénésie..

donc je me ferai pas de soucis pour ca! et s'il se met a suer son pouce a un moment, ma foi, c est pas dit que ca dure non plus. si le besoin de succion est satisfait par ailleurs avec le sein ou une tetine, le pouce n'a pas de raison de devenir un objet "compensatoire". mes deux titous on decouvert leur pouce tous petits, ils ont bien aimé ca...pendant un mois ! puis ils sont passés a autre chose...au pied droit par exemple lol

allez keep cool, il en fera plein des trucs bizares !! mdr

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:21

Merci à toutes pour vos réponses (loulou me laisse pas trop aller sur internet content050 d'ou ma réponse tardive).

Je pense effectivement qu'il essaie de découvrir le monde avec sa bouche car il n'a pas l'air de souffrir.

Parfois, on se pose vraiment des questions bizarres ... content103

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:38

+1 Cassie le fait aussi, elle n'a que 2 mois donc je doute que ça soit les dents, mais elle n'a pas faim pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion ou faim inassouvie ?   besoin de succion ou faim inassouvie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de succion ou faim inassouvie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de succion...
» Le besoin de succion
» Ampoule au pouce cause succion
» sucette et besoin de succion
» besoin de succion et petit doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: