Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est horrible !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

C'est horrible !!! Empty
MessageSujet: C'est horrible !!!   C'est horrible !!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:26

Voilà, il y a plusieurs jours on m'a relaté une histoire vrai qui s'est produit en France. J'ai hésité à en parler tellement j'ai été choquée. Je n'ai plus trop les détails en tête mais voici en gros ce dont je me souviens:

L'histoire concerne un couple. Tous les 2 vécurent dans une grande ville. La femme attendait son premier enfant. Ce sont des gens ayant une bonne position sociale. Donc pas de problème financier pour élever le futur bébé. Bébé est arrivé. La mère décide de l'allaiter, ce qui est une bonne chose. Les parents décident de l'élever à l'ancienne. Je ne me souviens plus s'ils emmenaient leur bébé a vacciner tous les mois mais je présume que non. Dès que la mère a décidé d'arraiter l'allaitement, il y a eu le sevrage par le biberon. Hors, le bébé allait sur 6 mois et au lieu de le nourrir avec du lais 2eme age, il le nourrissait avec du simple lait de vache, celui que nous prenons au petit déjeuner!!!! Même pas de petits pots ou nourriture mixée fait maison.
Bref, pendant 6 mois il a été nourrit seulement qu'avec du lait de vache UHT. Quelqeus temps avant ces 1an, il est tombé sur le sol comme évanouit. Comme il est revenu à lui, les parents ne s'en sont pas inquiétés. Un second incident du genre c'est produit, il l'ont emmené chez le médecin généraliste. Celui-ci l'examina et dit aux parents d'aller de toute urgence à l'hopital sans perdre de temps. Les parents au lieu de prendre leur grosse voiture, ils ont pris leur voiturette et roulèrent à 50km/h. En arrivant à l'hopital, le bébé d'un an avait fait un AVC (accident vasculaire cérébral). L'hopital a tenté l'impossible mais c'était déjà trop tard. Le bébé n'avait pas été nourrit correctement, il avait des carrences dans tous les termes. Et maintenant à 13 mois, il est devenu un vrai légume... Je ne sais pas si en cejour il est vivant ou non. Les parents ont été incarcéré et je pense qu'un procès aura lieu prochainement.

Voilà pourquoi j'ai été choquée en apprenant cette histoire. Comment 2 personnes ont pu laisser une telle chose se produire? Je n'arriverai jamais à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

C'est horrible !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est horrible !!!   C'est horrible !!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:26

j'avoue, je ne regarde plus les infos. Pas entendu parler... Horrible, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

C'est horrible !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est horrible !!!   C'est horrible !!! EmptySam 18 Mar 2006 - 6:55

je ne pense pas qu'un AVC puisse arriver de la faute d'une alimentation.

pour le reste ces personnes ont fait du mieux qu'elles ont pu.
certes pour le déplacement ils auraient même peut-être dû appeler le samu, ou le médecin lui même aurait dû le faire !

tant que nous ne savons pas le fin mot de l'histoire.

c'est terrible pour cet enfant, terrible pour les parents.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est horrible !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est horrible !!!   C'est horrible !!! EmptySam 18 Mar 2006 - 8:02

Si jusqu'à 13 mois, ses parents ne lui ont rien donné d'autre que du lait, pour moi ce ne sont pas des parents mais des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

C'est horrible !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est horrible !!!   C'est horrible !!! EmptySam 18 Mar 2006 - 8:47

un bébé peut etre nourri par du lait maternel en exclusif jusqu'à ses 12 mois sans carence ... là c'était du lait de vache mais bon ... donc non pas des assassins et puis chaque parent fait comme il peut et comme il croit savoir ! la preuve ... il y a des gens qui diversifiet à 3-4-5-6-7 mois ... et les limites changent toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est horrible !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est horrible !!!   C'est horrible !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est horrible !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est juste horrible....
» les enfants allaités c'est horrible!
» Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: