Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C'est juste horrible....

Aller en bas 
+7
AnneC
minou
ness545
petilou
Sheerazade
Camélia
Lilly
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:42

Imposer le biberon est horrible... pascontent060
Awen pleure comme je ne l'ai jamais entendu pleurer quand son père essaie de lui donner le biberon (ça ne se passe pas mieux si je suis complètement absente...)

Dimanche, je me suis absentée la journée, je suis revenue le midi mais on était pas chez nous en plus...
Et bien, il a mangé, sans plus, en pleurant beaucoup, et se jetant sur le sein quand je suis rentrée...

On commence l'adaptation chez la nounou jeudi, il sera chez elle 10h par jour à partir du 14 juin (en gros 3 repas chez elle)
Pensez vous qu'il se fera un peu au biberon ? Là c'est terrible, il pleure, se tortille, il préfère encore téter ses mains que le biberon...
Ce soir encore, ça a fini en tétée (qui elle-même a fini en tétée dodo, il dort paisiblement dans notre lit en ce moment même...)

Y-a-t-il des astuces ? Des moments plus propices en journée (sachant que son papa part de 7h du matin à 19h) ?

Pour ma part, je suis malheureuse, désemparée, je culpabilise à fond de de voir imposer ça à mon bébé pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:58

Ca me rappelle qd jai voulu habituer mon fils au bib pour ma reprise du travail.... il avait 4mois et demi.... la cata !!!

Je m'etais bq renseignée aupres de mamans et jai fini par suivre leurs conseils.... en gros je n'ai pas insisté... au début ca a été dur pour lui il ne voulait ni bib, ni biberon tasse, ni tasse, ni cuillere.... maisle jour fatidique est arrivé et il est resté aussi 10h faciles chez la nounou... et bien il buvait sur la journee UN bib de mon lait de 180 mL pas plus.... mais parcontre il se vengeait le soir sur le sein et le matin aussi.... moi je tirais mon lait tres tres regulierement au travail (toutes les 4h) pour justement garder une bonne lactation.

Il ne faisait pas ses nuits donc la nuit etait propice au rattrapage... et il a toujours tres bien grossit, bien grandit et meme sil buvait peu la journee jusqu'a la diversification, les larmes se sont calmées assez vite et je ne te dis pas le plaisir des tétées retrouvailles le soir.... que du bonheur !!!!!!


Il faut leur faire confiance, se faire confiance mais je sais que cest tres dur au debut et que pour mon bebe 2 ca sera la meme chose et que je serais malheureuse tout autant au debut !!!


gros bisous courage !!


voila mon experience perso
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:01

Oh Cara, je suis triste de lire ça ! Triste parce que j'imagine tout à fait ce que tu dois ressentir, devant ton petit amour si perdu devant ce bibe alors que le sein de sa maman est si réconfortant... Je n'ai pas de conseils à te donner, je n'ai pas eu à faire cette démarche difficile. Mais je suis de tout coeur avec toi ! Les rares fois, quand mon fils était tout petit (à peu près l'âge d'Awen) et où j'ai dû le laisser (j'ai dû aller aux urgences pour moi et ne pouvais pas l'emmener) j'ai été dans un état pas possible, et puis je suis, pour finir, fentrée avant d'avoir vu le moindre médecin car non seulement mon tit amour ne voulait pas du bibe, mais en plus pas assez de lait en réserve ; je te dis pas l'horreur ! Mais bon bref, c'est une autre histoire, désolée d'étaler ça ici ! Mais c'est pour te dire que je crois que j'imagine ton état, alors je te fais un énorme câlin, et j'espère que tu vas trouver une solution rapidement. Peut-être qu'Awen a besoin de temps pour s'habituer, apprivoiser le bibe ; là c'est tout nouveau et vachement moins bien que ce qu'il connaît alors il n'en veut pas, mais peut-être que petit à petit... Et vous avez essayé la pipette ? Bon ça ne peut être qu'une solution temporaire mais çapeut l'aider à passer la cap ? Bon, je laisse celles qui connaissent un peu mieux le problème te répondre, elles auront sans doute des conseils mieux avisés que les miens lol. Bon courage en tout cas pour ces moments difficiles, et plein de bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 5:21

Essaie la pipette
Pense aux fleurs de Bach: walnut pour toi et pour lui (une goutte sur son front, 3 fois par jour)
Parle-lui, dis lui pour ta reprise du travail, tes appréhensions de le laisser, d'autant qu'il ne prend pas (encore) le biberon. Dis lui que tu reviendras toujours, que tu l'aimes tellement...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:20

Je pense bien à toi Caramel. aav
Cela a été très dur ici aussi quand il a fallu introduire le biberon. Même avec du LM il ne voulait pas le prendre.
Les premiers bib ont été donnés par mon mari ou les grands-parents. Avec moi c'était impossible. Il repoussait le bib pour essayer de têter. C'était un supplice pour lui.
J'ai essayé plein de biberond et de tétine différentes avant de trouver ce qui lui convenait. Quand on a trouvé le bon (ici Avent) ça allait mieux... La T° du lait joue aussi.

On laissait aussi un bib vide sur le tapis d'éveil pour qu'il joue avec, se l'approprie. Du coup il ne pleurait plus en le voyant approcher, c'était devenu un jouet.

Pleins de courage abc
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:46

cest pas bete du tout le coup du bib vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:58

Moi comme j'ai repris une formation j'ai repris mes biberon tommy tipee elle a toujours bu l'eau avec ceux la.
Il lui convienne bien meme avec mon lait.
Essaye ce genre de biberon peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:08

Merci beaucoup de vos réponses les filles 0059_G

Pour le biberon vide, c'est une idée, sauf qu'il commence à peine à jouer et essayer d'attraper les choses, donc d'ici ma reprise du travail ça ne fonctionnera pas...
Sinon, une amie m'a donné le lien d'un blog génial, qui donne des astuces sur les techniques pour donner le biberon de telle sorte que bébé le tète de la même façon que le sein, ou comment tenir le bébé aussi.

Le blog est ici

Celle qui tient le blog dit qu'il peut être judicieux de ne rien tenter tant qu'on (=la maman) est là, qu'il y ait moins de confusion et de frustration dans l'esprit de bébé "maman est là = sein, maman n'est pas là = biberon"

N'hésitez pas à aller voir le blog il est très très bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:14

CarAmel a écrit:

Celle qui tient le blog dit qu'il peut être judicieux de ne rien tenter tant qu'on (=la maman) est là, qu'il y ait moins de confusion et de frustration dans l'esprit de bébé "maman est là = sein, maman n'est pas là = biberon"


ah oui tout a fait !! bebe sait que tu es dans les parages, ca ne marchera jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:17

bizarre le site qd meme : prendre le bebe assis etc... et vu la photo, ca ne mime pas bq la position au sein.... enfin a moins que ce ne soit pas ce quelle veuille...? menfin je vois pas trop la difference entre donner un bib comme je pensais quon en donnait et leur explication soit disant proche de la tetee au sein..? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:20

Oui, je n'ai pas détaillé, tant qu'on est pas réellement absente, pas juste 1h le temps que le papa se débatte...
Elle suggère de ne rien tenter, que tout se fasse avec la nounou par exemple.

Pour ce que tu dis ensuite, le rapprochement avec la tétée au sein est seulement pour la position du biberon dans la bouche, pour que bébé tète comme au sein !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:23

je suis perplexe sur la position a adopté
donner un biberon en soutenant bébé par le haut du dos et la tete avec une main, c'est tout de même très inconfortable et physique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:33

je ne sais plus qui du forum avait aussi eu du mal à introduire le bib à la reprise.
Au final, elle avait laissé tomber, et ca s'est super bien passé avec la nounou.

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:37

Je ne me suis pas trop penchée sur la position dont elle parle, mais une des rares fois où Awen a bu un peu de son biberon, son père le tenait comme ça, il n'avait rien trouvé d'autre qui fonctionnait...

AnneC, je crois qu'on va faire comme ça, parce que ça va finir par gâcher nos derniers jours ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:51

fais comme bon vous semble, que cela se passe au mieux pour vous deux/trois ^^

et puis il faut faire confiance a nos tiboux ils ne se laissent pas mourir mais se ratttrapent le matin et le soir et je te promet que ce sont des tétées absolument genialissimes !!! jen avais les larmes aux yeux de bien etre....


ca me donne envie dy etreeeeeeeeeeee bientot bientot !!!! 0059_G 0059_G tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:35

annec a écrit:
je ne sais plus qui du forum avait aussi eu du mal à introduire le bib à la reprise.
Au final, elle avait laissé tomber, et ca s'est super bien passé avec la nounou.


c'est moi (enfin je crois content103 )

1 mois.... 1 mois chez la nounou 10h par jour a se retenir que je rentre : suuuuper sympa pour le reprise confiante de la maman qui avait envie de tout sauf de laisser sa puce (histoire d'en rajouter une couche je sortais tout juste d'un zona pascontent166 ).
On a tout essaye : bib de toute sorte, tasse, paille, cuillere, verre je crois meme le doigt trempe dans mon lait : rien ne passait elle attendait mon retour. La nounou fut top, elle n'a jamais forcee et ne m'a jamais fait la moindre critique " elle ne se laisserra pas mourir de faim " disait-elle (tu penses elle tetait toutes les demies heures la nuit pour se rattrapper et le soir j'avais le droit a une sangsue content103 )

Pis au bout d'un mois, c'est venu comme une envie de peter : pouf elle a chouinee, la nounou a tente et pouf elle a pris le bib.

Mais pour autant elle buvait a tout peter 100 mL par jour (tu m'etonnes aue j'ai une crevette).

Sinon tout va bien et elle s'est franchement tres bien adaptee a sa nounou 0059_G

Donc je dirais : ne forces pas les choses, quand elle sera prete, elle boira au bib ou a la tasse 0059_G

(foutu clavier qwerty pascontent127 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:26

coucou cara aav

je te retrouve dans la meme impasse que moi il y a quelques temps... enfin c'était le début, parce que chez nous, le bib, c'est toujours pas ça !
je n'aurais donc aucun conseil à te donner, mais juste du soutien à t'envoyer... c'est dur, très dur de laisser nos bébés quand tout ne se passe pas "comme prévu"... mais bon, Awen est maintenant suffisamment grand pour que le fait de refuser de manger une journée entière ne pose pas de problème pour sa santé, c'est le principal ! Ca en posera certainement pour la tranquillité de tes nuits le temps qu'il trouve une solution, mais c'est tout !

ici, mon bonhomme a 6 mois et il ne veut toujours pas boire au biberon ! il a compris comment ca fonctionnait, mais il refuse de manger. au début, c'était des cris stridents dès qu'on l'approchait, donc je l'ai laissé jouer avec, se l'approprier comme objet (tu peux le laisser à la vue d'Awen s'il ne peut pas encore jouer avec), et maintenant quand quelqu'un essaie de lui donner, il se fait les dents sur la tétine, donc le lait finit par couler, et en moyenne il boit 50 ml en 1 h ! la fripouille content107 en fait, il ne boit jamais plus, après il repousse le bib... et ca, c'est tout récent, depuis qu'on a découvert qu'il ne voulait que du lait très chaud ! avant, il essayait de se faire vomir quand ca lui coulait dans la bouche... mimique045
aujourd'hui, on espère que c'est la diversification qui va nous permettre de souffler et de se séparer un peu plus longtemps... mais enfin, rien n'est gagné !

bref, je crois que le mot d'ordre, c'est PATIENCE ! je sais, facile à dire 02_05_The-Definition
et je crois que tu as raison de laisser cette tache ingrate à la nounou, profitez d'etre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:27

karolinka a écrit:
avant, il essayait de se faire vomir quand ca lui coulait dans la bouche... mimique045

Et bien figures toi qu'il nous a déjà fait le coup aussi !
La nounou fait ce métier depuis plus de 30 ans, ça ne devrait pas lui poser de problème je pense !

Hier la journée s'est passée sans biberon, c'était plus calme ici (malgré une crise de pleurs "du soir") content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:49

Je te rejoins CarA...

Simon a réussi à boire au bib la semaine dernière avec moi (il hurlait avec son papa) Il a mis du temps à trouver comment ça fonctionnait et à finalement bu 80ml.

Hier, première journée chez la nounou (enfin 4h) Il a pleuré/hurlé (il a dû beaucoup s'énerver, il avait des griffures sur le visage...) pendant presque tout le temps où je l'ai laissé, il avait les yeux tout bouffi à mon retour. Nounou a tenté le bib (de LM) mais il s'énervait et à dû boire 10ml.

Résultat des course, moi qui était plutôt zen pour ma reprise du boulot, je ne le suis plus vraiment, j'ai pleuré en rentrant à la maison avec mon bébé, bref, pas cool...

Je le ramène mardi chez la nounou pour un nouveau test mardi pendant 7h (!!!) mais je reprends le boulot dans 8j et je ne verrais pas Simon pendant plus de 14h...

Désolée, je squatte ton post mais comme je voulais en ouvrir un pour raconter à peu près les mêmes choses...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:03

Aucun souci pour le "squattage" 0059_G
Nous on commence l'adaptation aujourd'hui, mais ça dure une heure seulement et pendant une semaine je reste avec lui, qu'il s'imprègne du lieu et des gens.
Mais bon je ne reprends le boulot que le 14...

14h c'est long, déjà que je ne le verrai pas pendant 11h 4j/semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:43

Courage aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:02

oh faco, comme je compatis, le mien était pareil à chaque fois que je le récupérais, les yeux rouges et bouffis, à sangloter tellement il était épuisé et stressé, j'en avais mal au ventre à chaque fois que je devais le déposer chez la nounou. j'ai eu la chance d'avoir finalement une place à temps partiel à la crèche...
je te souhaite vraiment que ca s'améliore... tu ne peux pas faire une adaptation plus en douceur ? 1h, puis 3, 5, 7... pour qu'il s'y fasse ?

courage les filles aau
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:21

Merci karo.

Quel supplice de voir nos loulous se mettre dans cet état, j'angoisse rien que de penser à notre future séparation mardi.

Tu as raison, si j'avais su, j'aurai fait une adaptation moins brutale. A une semaine de la reprise, on a plus vraiment le temps et surtout, je veux profiter un max de mon bébé.

J'ai lu un peu pour la crèche de Valentin, le pied, je savais même pas que ce genre de crèche existait !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





C'est juste horrible.... Empty
MessageSujet: Re: C'est juste horrible....   C'est juste horrible.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est juste horrible....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est horrible !!!
» les enfants allaités c'est horrible!
» Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois
» Les essayeuses, par ici !
» toujours non non non et quel âge pour les produits laitiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: