Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois

Aller en bas 
+2
cemisa
vahina16
6 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 6:53

Bonjour,
eh bien voilà, une nuit horrible pour mon mari et moi: le petit bout s'était endormi à 21h nickel, d'habitude il fait sa nuit de 21h/22h jusqu'à 6h/7h du matin. Là, réveil à minuit, je vais le nourrir, il s'endort donc hop, je retourne au lit en 20 min. Mais nouveau réveil à 3h! C'est le papa qui y va, me ramène le petit choubidou, tétée, papa change la couche et voilà que le petit reveut manger!! A nouveau tétée et ensuite j'ai laissé le papa l'endormir. Ce matin, réveil vers 7h...

Alors je me demandais s'il ne nous faisait pas sérieusement son pic de croissance des 3 mois; il les aura dans 5 jours. Hier il a tétée toutes les 2/3h (normal pour lui), mais cette fois, il tétait des deux seins (alors que normalement il n'en prenait qu'un à la fois), puis au bout de quelques minutes, il rejetait le sein, pour mieux le reprendre et s'énervait à la fin comme s'il n'y en n'avait pas assez...

Bref, j'espère juste que ça va pas durer trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:01

Ça y ressemble fort  aav 
Plus tu répondras à ses demandes moins ça durera, donc à mon sens, tu fais tout bien !
Courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:16

pour moi ca ne ressemble pas à une nuit horrible... mais bien sur chacun son ressenti d'une nuit horrible.. Si ton bébé t'avais habitué à faire toute ses nuits je comprend que tu trouve la nuit que tu as passé "horrible" mais tu sais (pour te faire relativiser), mon bébé a 10 mois et se réveille plus que le tien... Et puis aussi je trouve que le rythme des bébés change tout le temps, leur facon de dormir également.
Ma fille a fait ses nuits de 2 mois jusqu'à 5 mois puis jusqu'à presque deux ans elle se réveillait plusieurs fois par nuits. Et on a beau chercher une raison, on n'est jamais vraiment sur de la trouver..
Alors si ton bébé se réveille, c'est peut etre qu'il fait un pic de croissance mais aussi peut etre qu'il avait envie de téter, d'etre près de toi, il avait envie d'un calin..
Je te dirais, ne te fais pas trop de bile, il est encore petit ton bébé, câline le autant qu'il a besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:58

Je point aussi aux bébés qui changent de rythme  content034 
Notre poussin a fait des nuits de 5 à 7h d'affilée depuis le jour de sa naissance jusqu'à ses 8 semaines (un grand bonheur) puis des nuits de 9 à 10 h jusqu'à ses 2 mois 1/2 (un graaaaaaand bonheur  content050 ) puis soudain fini, réveils entre 3 à 6 fois par nuit pour téter et ça continue, elle a 4 mois maintenant...
Surtout dis toi qu'il n'y a pas de règles, tous les bébés sont différents et les changements de rythme font partie de leur évolution (enfin je suppose hein, c'est ce que je me dis pour me rassurer  content103 ).

On a tous nos limites en terme de manque de sommeil, mais je crois que 2 ou 3 réveils dans la nuit comme tui le décris est le lot de bien des familles  aav 
Courage, ça ne va peut-être pas durer  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:30

Je pointe aussi du côté des mamans qui ont passé des nuits gruyère  content103 Si ça peut te faire relativiser, 2 réveils par nuit, c'est une nuit normale chez nous (mon fils a 23 mois), et on est très contents, parce qu'avant ses 18 mois, c'était vraiment pire.
Mais ce que tu décris ressemble bien à un pic de croissance. Courage ! J'espère que ça va vite passer  aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:12

en effet ça ressemble a un pic de croissance et je pointe au club pour te rassurer ici 16 mois entre 4 et une 20aine de réveils par nuit (oui je sais je triche y en a 2  content107  )
courage ça ne devrait durer que quelques nuits  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:20

Pour te faire relativiser, 2 réveils pour moi c'est une nuit MER-VE-ILLEU-SE  content107 

J'espère pour vous qu'il retrouvera le rythme que vous supportiez, mais sachez qu'il peut ne pas le retrouver, en prendre un autre qui vous convienne moins mais qui ne sera pas "mauvais" pour lui.

Il faut bien comprendre que le rythme des 24 heures c'est pas avant 3/4 ans... Donc ça prend un moment.

Et ton petit bout quand il se réveil peut avoir envie de câlins en plus de tout un tas d'autres choses.

Bon courage  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois   Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit horrible (même si je sais, tout est relatif) - 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je lui en veux, même si je sais qu'il n'y peut rien
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» Encore un même post....sevrage de nuit ???
» Même pas 6 mois et déjà on me fait grave ch... !!!
» Enceinte de 6 mois - je donne quand-même des nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: