Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!

Aller en bas 
+3
Lilybug
v-ro
cordi
7 participants
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:23

Bonsoir...

Je voulais un sevrage naturel mais c'est rapé...
Je veux sevrer Doudou au moins le soir. Il a tout de même 31 mois!!! Et moi je suis en cours de traitement... Les doses de baclofène que je prends pour le moment ne pose pas un soucis, mais finiront par poser problème... Je pourrais retarder mon traitement... C'est vaix hein. Mais bon voilà je commence à me dire que là j'ai le droit de m'occuper de moi!!! Une maman en bonne santé et mieux dan ssa peau c'est bien mieux pour les Loulous!!! Lol!!!

Donc mon soucis ce n'est pas tellement de le sevrer mais plus de comment m'y prendre... Et surtout sans trop le faire souffrir...
Il est toxico du Lolo!!! Sans blague!!! Le biberon c'est un étrangé dans sa vie!!! Même pour l'eau!!! Juste la tasse à bec de Av**t et encore!!!
Alors je fais quoi? Ca fonctionnerai si je prennais pulsatilla mais que je le laisse téter et qu'en fit la source disparait et hop voilà Maman qui n'y est pour rien!!! Lol! Genre c'est pas que Maman ne veut plus donner le lolo c'est qu'il n'y a pls rien dedans... Mais dans ce cas pas de sevrage que le soir...

Snif... pascontent061 Si seulement il y a vait un bouton arrêt sur Doudou et que je sois sûre de ne pas le frustrer... J'aimais tellemet l'idée de le laisser accomplirquelque chose usqu'au bout pour qu'il est une cofiance en lui, en moi t en la vie limite innébranlable!!!
Crotte crotte crotte!!! Mais je ne veux plus attendre pour me soigner!!! Et pour ette partie là de la situation je ne suis pas mais alors pas du tout avec un sentiment de culpabilité! Juste pour son éventuel mal être à venir... pascontent166


Dernière édition par cordi le Jeu 22 Nov 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:09

Alors d'abord, sache que l'important n,est pas le contenant dans lequel il boira ce qui remplacera ton lait, mais ce remplacement. Donc il n'y a absolument rien de dramatique à ce qu'il ne prenne pas de biberon. Je dirais même mieux: félicitations d'avoir pu t'en passer!
Un enfant peut dès la naissance boire autrement qu'au biberon. C'est juste culturel. J'ai vu mon grand à 3 jours de vie boire dans un cup, à 3 mois boire au verre et ne prendre de biberon que rendu en nounou vers 9 mois...

Donc sur ce point, te voilà rassurée j'espère.

Maintenant comment faire.
As-tu lu le livre de la LLL sur le sevrage? Peut-être devrais-tu t'y pencher. On y trouve plusieurs méthodes dans le cas d'un sevrage initié par la mère.
L'une des plus douces reste je ne propose pas, je ne refuse pas. Si il demande, tu donnes, si il ne dit rien tu ne dis rien non plus.
Raccourcir le temps de tétée. 10 minutes, puis 5, puis 2 puis rien.
Donner une date précise sur un calendrier et cocher les jours avec l'enfant puis faire une fête symbolique et des photos.

Quand tu coupes, tu dois compenser. Le côté nutritif par un verre de lait ou une collation. Le côté affectif par des câlins ou autre chose. Et petit à petit tu remplaces ces deux choses par un temps ensemble tout simplement.

Y a sûrement d'autres astuces que je ne connais pas. Là je te parle à travers mon rôle de marraine d'allaitement, malheureusement pas au travers de mon expérience de mère, mon grand de 28 mois est un peu comme le tien, trop accro pour s'arrêter seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:52

Si tu veux essayer de n'arrêter que le soir, peut-être disparaître à l'heure de cette fameuse tétée? Genre "je te fais un gros calin et je dois y aller" et tu prends du temps pour toi.. La tentation ne sera pas en vue et papa prendra le relais et vous lui expliquez que maman doit se soigner mais que pour ça il n'y aura plus de lait le soir...

Quand ce sera un peu mis en place tu restes et tu fais un jeu, lis une histoire...

En fait il faut voir si tu te sens prête à supporter les pleurs ou pas... quand j'ai sevré Lily la nuit j'étais épuisée, et j'ai commencé par supprimer tout ce qui était entre le coucher et minuit, je n'y allais pas, le papa faisait tout, mais c'était vital pour moi. Après on a enlevé les autres tétées de nuit une à une...

Soit tu sais que tu arriveras à répéter l'histoire de pourquoi pas de tétée" 30 fois, soit tu sors carrément... c'est pas facile mais tu y as droit, et tant que vous l'accompagnez ça ne sera pas mauvais pour lui, il apprendra qu'on peut donner de l'amour (et du lait ^^) de plein d'autres manières.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:38

Pas de biberon à son âge, en effet. Pas de lait "de remplacement" non plus d'ailleurs !

Au contraire je "remplacerais" par quelque chose "de grand". Quelque chose qui se mange, se boit ou... une petite activité ensemble, ou, mieux, avec son père !

Vous allez y arriver. Tu es déjà en chemin, en y pensant, en t'y faisant, en venant nous en parler.
Tu dois aussi faire le deuil du sevrage "naturel" dont tu avais rêvé !

Ensuite tu lui parleras, il peut très bien comprendre. ce qui ne l'empêchera pas de proteste, sans doute mais tu peux lui expliquer. Lui dire : bientôt ce sera fini pour toi les tétées. Lui dire que tu penses qu'il est assez grand pour se passer de ton lait.

Courage, ça va bien se passer aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:53

il est certain qu'il risque de protester mais tu as le droit de sevrer si tu en as le besoin.
Donc, je pense que lui expliquer pourquoi, tout simplement, est une solution importante.
Il va râler, il en a le droit... mais il comprendra. Le plus dur est la culpabilité qu'on ressent.
Mais un sevrage naturel c'est aussi quand la mère en prend l'initiative pour satisfaire un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:09

Merci les filles...
Je vais voir avec Papa... Ce ne sera pas pour maintenant car il est tres fatigué avec se foutu beaujolais!!! Mais s'il est ok pour me soutenir je partirai m occuper d'autre chose à ce moment là les premiers jours puis progressivement lui proposer d'autres choses. Rien d'alimentaire! Car s'il doit etre en colère après moi, râler et me tenir tete je ne veux pas combler ce manque par de l'alimentaire... Je sens déjà qu'il grignote trop, qu'il a tendnace à se tourner vers la nourriture pour tout et aucune raison... Je ne veux pas prendre le risque qu'il develloppe un TCA... Comme moi...
Quand je serais prête je viendrai aussi vous expliquer pourquoi je suis sous baclofène. Car il ne faut pas que cela reste tabou! Car trop de gens pourraient etre aidés grace à cette molécule!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:19

on est en plein dedans ici...
et ma puce était aussi une camée du nichon content050 , et pourtant en même pas un mois, elle a su trouver d'autres moyens de se rendormir, de me câliner, bref de grandir...
ici non plus elle n'a jamais eu de bib' avec moi (juste mon LM jusqu'a un an chez la nounou)
je t'avoue que je suis surprise par la simplicité de la chose ( hormis le début d'engorgement lié à la rapidité du dit sevrage)
ma puce a râlé à des moments mais à très vite trouvé toute seule plein d'idées de remplacement de ces moments
la tétée du soir c'est transformée en histoire avec papa, verre d'eau et endormissement en donnant la main à mamam ( le tout en 30-40 min)
les tétées du jour sont des temps de câlins, jeux, lecture, musique...

je constate vraiment que le maternage, la sécurité affective apportés à ma puce durant toute sa vie, lui permette maintenant d'être sereine par rapport à ce sevrage,
et j'avoue que meme si j'ai des coups de blues , de "est ce que j'ai bien fait? , " est ce que je fais le mieux pour elle et pour moi?" , je me sens sereine et je ne me pose bizarrement pas trop de questions, je pense qu'elle le sent et que ca l'aide à passer ce cap...

mon homme m'a dit ce matin ( à un moment de coup de blues...) que le sevrage est aussi pour nous, qu'il faut aussi qu'on apprenne à trouver une nouvelle place, un nouvel équilibre...
et il a raison, bien sur faut penser à notre bambi,, mais aussi à nous,
car pour nous aussi une page se tourne, une nouvelle étape commence

ce matin je me suis dit "purée ma fille n'a plus besoin de moi", et en fait si mais différement...

je te soutiens dans le fait de t'écouter et te respecter... c'est important.
meme si je n'ai pas sevré pour les mêmes raisons que toi, je ressens sans doute un peu de ce que tu dois ressentir
je te souhaite bon courage.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:38

mimikief, tu as su si bien résumer la situation 0059_G
je le ressens aussi à chaque étape et c'est magnifique à voir!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:48

Merci...
Je sais que j'ai du mal car c'est aussi sensé etre mon dernier allaitement... Zhom ne veut plus d'autre enfant... Ma tete non plus et mon compte en banque non plus lol! Mais mon réservoir de temps et d'Energie dit non! Enfin pour le moment... Car mon coeur et mon utérus me hurlent que non ce n'est pas possible! Pas possible de ne plus connaitre cette état de grossesse qui me va si bien... Ces peurs et joies qui l'accompagnent et que j'aime tant... L'accouchement et donner la vie qui est si beau... Mes jolies couches lavables, mon SinBao... Mes écharpes...
Piou... Le laisser grandir oui c'est ca, mais dans le même temps il faut que j'accepte que personne ne devrait prendre cette place... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:43

Bon!!! Je vais faire la fête tous les soirs! Il n'y a que là qu'il ne reclamme pas le Lolo! Du moins pas longtemps et il ne fait pas de crise du à mon non... Enfin je vais pas prendre le risque de devenir alcoolique pour pouvoir le sevrer!!! Lol!
Enfin voilà hier soir coupette de champ, du coup réfut catégorique!!! Idem ce matin et ca ête plutot bien. Parcontre les autres soirs de la semaine... Un carnage...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:41

Encore un soir derrière nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:27

Bonsoir!!!
Voilà c'est fait pour le soir... 02_05_The-Definition Je fais quoi maintenant... Je pleure ou je saute au plafond? Je peux faire les deux en même temps??? Lol!!!
J'ai eu plus d'info pour le baclo et en fait il y a moins de 0,1% de principes actifs qui passe dans le lait. En plus vu le rythme de mes prises en l'allaitant que le matin il n'y aura rien dans le lait vu qu'il à une durée de vie de 4h avec le Pic à 3h!!! Donc roule ma poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:58

cordi a écrit:
Bonsoir!!!
Voilà c'est fait pour le soir... 02_05_The-Definition Je fais quoi maintenant... Je pleure ou je saute au plafond? Je peux faire les deux en même temps??? Lol!!!
Suivant, l'humeur, tu fais l'un ou l'autre. Ou les deux en même temps. content107

Soigne-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:16

Bén là dans ma tete c'est vraiment les deux! Lol!
Et je vais donc aussi pouvoir prendre sereinement mon traitement!!! Ca c'est une bonne chose! Car si l'esprit n'est pas apaisé cela ne peut que retarder l'effet du traitement!!! Pour moi dans toutes patho les deux sont imbriqués!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty
MessageSujet: Re: Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!   Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage... Mode d'emploi... C'est possible??? Edit: Soir OK!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie aie aie ( edit plus aie aie aie => sevrage fait! )
» sevrage de nuit, voir arret complet...
» début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
» Mastite et sevrage express... (re-edit: antibioooooos)
» Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: