Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les peurs de ma fille

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
lionne
elemmirë
Zaiina
florie
Passiflore
mimikief
11 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:35

Hello les filles
voilà j'ai un petit souci qui me trotte en tête... je vous explique...:
zélie a très peur de la douche et du sèche cheveux...
en fait on ne peut la laver que dans un bain, si on fait couler la douche , elle a vraiment très très peur , limite peur panique...
bon ca ne me dérange pas... les rares fois où on a du allumer la douchette, on ne l'a pas forcé à rester, on respecte vraiment sa crainte, on lui explique et tout
et elle a aussi très peur du seche cheveux, elle hurle qd on l'approche d'elle meme éteind... pourtant on ne lui a jamais séché les cheveux...
mais là l'hiver se rapproche et la puce commence (enfiiiin) à avoir qq cheveux, donc il faudra bien lui secher un jour ou l'autre...
donc ma question est : comment l'aider à apprivoiser ces deux bébêtes que sont la douchette et le seche cheveux?
comment interpréter ces peurs paniques? bref comment gérer tout ca...
si vous avez des idées je suis preneuse....

ah oui pour info elle avait peur de l'eau au retour des vacances et c'était passé mais la crainte là est bcp plus forte...

merci d'avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:29

Tiens on a les mêmes!!! content103

Ici, je lui laisse prendre la douchette pour qu'elle apprivoise cette bête féroce!!! Pour les cheveux je mouille par jeu avec une bouteille ou des pots.....et elle me fait pareil^^
Pour le sèche cheveux.......ben écoute j'ai pas trouvé de solution....quand elle était toute petite elle ne supportait pas la serviette, on mettait le sèche cheveux sur air froid, elle adorait!!
Là elle le déteste!!! Du coup je sèche pas et je prends la serviette, j'ai inversé!!!!! content050

PS: elle a aussi peur de l'aspirateur!!!alors je passe le balai quand elle est réveillée! content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:53

Ben j'aurais tendance à dire que le séche-cheveux n'est pas essentiel. Même en hivers, si tu lui lave les cheveux plutôt le soir et que vous ne sortez pas ensuite, tu peux laisser sécher à l'air libre. (-Enfin, c'est ce qu'on va faire ici, vu qu'on a pas de sèche cheveux).

Par contre, pour la douchette, est-ce qu'elle a peur de l'eau qui coule du robinet, ou est-ce que c'est juste l'effet "pschit" qui lui fait peur?
PEut être que c'est le bruit de la douche dans le bain et pas si le bain est vide.

JE dirais aussi comme Alex, lui verser de l'eau avec un pot, pour apprivoiser cette chose étrange qu'est le liquide, la laisser t'arroser avec un poisson qui fait pschit, par exemple (et toi tu éclate de rire, quand le jet t’atteins), enfin, apprivoiser l'eau sous différent états, peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:07

Tu pourrais peut etre laisser le seche cheveux dans un endroit accessible pour elle du salon par exemple. A force de le voir elle aura surement un jour envie de s'en approcher de plus près et puis avec le temps elle verra que ça ne peut pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:17

pour le seche cheveux, je dirais, la serviette le temps que ca lui passe... tu peux aussi lui acheter un faux seche cheveux pour poupee , ca devrait l'amuser et l'aider a apprivoiser la bete.

pour la douche, bah le ^petit m'a fait ca aussi, alors je lui laisse une douchettepour jouer en dehors du bain, puis il a comence a jouer avec celle de la baignoire (sans eau qui coule) et maintenant nickel
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:52

Elle y viendra sans doute quand elle en aura la curiosité... ??
Je me souviens de ses peurs de l'eau cet été... Respectez son rythme, il n'y a aucune raison de la brusquer !! aav
(je sais que c'est loin de tes intentions, hein !)

Nous n'utilisons ni l'un ni l'autre avec notre loulou :
la douchette parce qu'il n'aime pas non plus : on lui lave les cheveux avec une petite cruche (ou un cruchon si c'est papa) brice1
et le sèche-cheveux parce que... en fait on n'en a pas non plus content107
Mais bon si on lui lave les cheveux 2x/mois c'est beaucoup 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:11

Bin loulou a 3 ans et demi et a les mêmes peurs que la tienne, peut-être moins fortes à présent, puisqu'il m'approche sans problème si j'utilise la douche ou le sèche-cheveux, mais impossible de le lui appliquer !

Je donne toujours le bain le soir, donc on sèche bien avec une serviette, et il fait toujours bon dans la maison, donc on laisse sécher à l'air libre. Je me dis que ça finira par lui passer à force, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:31

waouh merci pour vos réponses les filles

j'espère que ces peurs lui passeront...
je vais tester l'achat d'un seche cheveux pour poupée vu qu'elle adore mimer ce que l'on fait...
et je vais tenter de la laisser jouer avec la douchette
et en attendant je vais continuer à la laver au bol et à la sécher avec une serviette...

vous pensez que ca vient de quoi cette peur?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:35

Moi j'aurais dit le bruit assez fort que ça fait. Instinctivement les sons nous mettent en alerte. Comme c'est un bruit fort, peut-être qu'instinctivement ils s'en méfient ? Et puis peut-être que leur imagination joue autour aussi (quand je vois ce que j'arrivais à imaginer avec un simple ombre 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:19

ici, je laisse trainer la douchette dans le bain et il joue avec...
et quand je prend ma douche et qu'il est dans la salle de bain, il adore se lever contre le bord de la baignoire pour se faire éclabousser par l'eau... donc la douchette pas trop de soucis !
par contre que ce soit aspirateur ou seche cheveux, il pleure dès que je l'allume (meme le mixer), du coup je pencherais aussi pour une peur d'un gros bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:23

Antton a eu longtemps peur du babycook, du blender et de l'aspirateur content103

C'est passé, mais si il est très fatigué je ne dois pas m'approcher de trop près avec un de ces 3 instruments de torture, sous peine de larmes content050

Pour ce qui est de le sécher, je l'emballe toujours dans sa sortie de bain pour "le plus gros", mais je n'ai rien trouvé de plus efficace que des langes pour l'essuyer correctement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:25

mon fils de 3 ans a peur de la douche donc il se lave dans une baignoire et rinçage avec un grand gobelet, ensuite pour les cheveux je n'utilise pas de sèche cheveux que ça soit pour moi ou pour mes enfants, j'ai des serviettes super absorbantes en microfibres.
mais je pense que j'aurais le meme problème avec ma dernière qui n'aime ni le bruit de l'aspirateur, ni celui de son mixeur ... alors le sèche cheveux je ne suis pas prête de le sortir de son placard

bisous ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:43

Tu as déjà des pistes, là.
Certaines peurs peuvent provenir de la vie intra utérine, un grand mystère...
Voire de vies antérieures (pour ceux qui y croient, mais j'ai été bluffée de certaines peurs qui m'ont été expliquées par certaines vies antérieures, sur lesquelles le thérapeute a travaillé, et qui évoluent bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:13

pov tite puce !
pour ma part jannan a pas peur de la douche sauf ...chez ma mere ( ben oui allez comprendre) pourtant c est tout pareil meme baignoire sauf que son pommeau est a peine plus gros mais rien a faire elle hurle des qu elle le voit ( meme sans qu il coule) parfois elle a peur de l aspi (et encore plus quant on l a acheté au debut ) elle hurlait meme s il n etait pas en route, je l ai laissé dans le salon des mois durant et maintenant elle l adore et veut le trifouiller tout le temps! aujourd hui nouvelle peur: les ciseaux pour les ongles! elle a hurlé je les ai posé sur le lit a 30 cm elle s est calmé puis a grapiller de 5 cm en 5cm pour les toucher , jouer et j ai pu finir tranquilou
c est fou ces peurs moi non plus j y comprend rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les peurs de ma fille Empty
MessageSujet: Re: les peurs de ma fille   les peurs de ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les peurs de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: