Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gérer les visites

Aller en bas 
+16
Kaalypso
Luziris
mimi
Mathou
Miss77
Elomelo
Confiance
mimikief
vita
caro83
Flora
cemisa
baboun
karolinka
nel
chica
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:56

Dans la maternité où je vais accoucher, il faut demander en arrivant s'il est possible d'avoir une chambre simple (mais bon tout le monde demande c'est normal..) et du coup si c'est une chambre double le papa ne peux pas dormir (un peu normal..)
Mais par contre les filles qui accouchent par césarienne ont des chambres simples obligatoirement, elles sont prioritaires.
Renseigne toi

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:25

je t'avoue que pour ma dernière césarienne j'ai eu une chambre double ,grosse maternité ,pas de chambre seule ...
Bien que épuiser en revenant de réanimation j'ai ensuite était contente d'avoir de la compagnie lors de ces premiers jours difficile .
mon mari n'a pue être présent le soir bien normal ,mais tu sais lors de la naissance de mon troisième j'était en chambre seule et mon mari n'a pas eu le droit de rester non plus bien qu'après une césarienne etc ...ça dépend des hopitaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:58

pour le premier, je ne souhaitais pas de visites, pour le deuxième, j'étais contente quand quelqu'un était là. mais plus dans l'optique de s'occuper de moi que du bébé (apporter des trucs à manger, massage, discuter et m'aider pour le bébé).
j'ai toujours eu des chambres double, le papa pouvait rester si le lit n'était pas occupé à côté. et ils essayaient de privilégier les chambres simples pour les mamans ayant eu des césariennes.
laisse toi la possibilité de changer d'avis suivant comment tu te sentiras après ta césarienne. si l'équipe est super et t'aide bien peut-être que ça te suffira, peut-être que tu voudras avoir quelqu'un de ta famille avec toi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:06

même en chambre double je ferai le forcing;.. Quand les manouches débarquent à 10 on ne leur dit rien à eux! (véridict j'ai vu!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:08

De notre côté, nous avions prévenu avant la naissance que nous ne voulions voir personne le jour de la naissance. La seule personne qui a été autorisée à venir voir Bout'chou est ma petite soeur. Avec ce qu'elle a traversé l'an passé, c'est clairement de devenir tata qui l'a aidé à remonter la pente. D'ailleurs quand elle a su qu'il était né, elle a pleuré pendant 2h.

Par contre, dès le lendemain, ça a été le rush (au-secours !!! pascontent061 ). Les grands-parents étaient excités comme tout (1er petit-enfant chez moi et 1er de l'aîné chez lui). J'ai cru qu'on allait jamais pouvoir déloger ma belle-mère ce soir-là. Elle a mis 3 plombes à partir. Le souci a été que les gens arrivaient en fin d'après-midi presque tous en même temps. Certains avaient la jugeotte de partir en voyant d'autres arriver, certains sont partis en voyant mes tétés (bonjour la tête des hommes content107 ). Personne n'a jamais pris Bout'chou sans notre accord. Et heureusement encore ! Quand il dormait dans le berceau, il y restait. Il a aussi été pris à bras. On a voulu que ceux qui sont venus puissent en profiter un peu pour avoir la paix ensuite à la maison. Ce qu'on a eu, seuls les grands-parents et la super tata sont venus régulièrement pour nous filer un petit coup de main (ma mère nous a fait manger des quiches pendant 2 semaines, pouvait plus les voir en peinture).

Je le regrette un peu maintenant. Je ferais les choses différemment, je pense. J'ai été en manque de mon bébé pendant le séjour à la maternité, alors que je l'allaitais. J'avais besoin d'un contact physique intense avec lui et j'étais aussi partagée par le désir que son père profite de lui au maximum. Je pense que si je lui avais dit que j'avais besoin de le sentir contre moi et sur moi en quasi permanence, il aurait compris. Il n'empêche que je n'ai eu l'impression de me reconnecter physiquement avec mon fils qu'après 3h de peau à peau à la maison. Parce qu'à la maternité, j'ai entendu je ne sais combien de fois "ne le laissez pas déshabillé", "ne le prenez pas trop", "éloignez le berceau de votre lit"... Alors avec la fatigue et le bain hormonal dans lequel je nageais, j'étais pô au top de ma forme.

Je ne te conseillerais que trop de procéder comme vcrmo te le propose. Si c'était à refaire, c'est ce que je ferais. En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:36

bon j'ai appelé, pas possible de "réserver" une chambre simple car ils ne peuvent pas prévoir le planning à l'avance... j'aurai la surprise dimanche.

merci pour tous vos conseils en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:34

Dans la maternité où je travaillais, les mamans césarisées bénéficiaient d'une chambre simple en priorité (même en cas d'affluence !) et l'équipe soignante était d'autant plus attentive envers ces mamans que les suites de couches peuvent être plus délicates (fatigue accrue, émotion de la rencontre avec bébé). Je pense que c'est le cas en général, et les sages femmes sont là aussi pour soutenir et rassurer ! aav

Perso, pour ma fille, je ne voulais aucune visite à la maternité... Pour moi, c'est un moment intime que je ne me voyais pas partager avec quelqu'un d'autre que mon homme. Il ne faut pas hésiter à prévenir l'entourage : c'est essentiel pour ton confort, ton repos et le bon commencement de l'allaitement ! Pour moi, c'est un choix que la famille se doit de respecter et tant pis si ça vexe, ils s'en remettront quand ils verront le petit bout.

Vous pouvez peut-être proposer aux proches de passer vous voir quand vous serez rentrés, en leur expliquant que le protocole hospitalier préconise un très grand repos ?

Si jamais vous autorisez les visites à la maternité, je pense que le papa peut se charger de faire le "vigile" : pas plus de 2 ou 3 personnes à la fois, en répartissant sur plusieurs jours et en limitant à une heure, ça me semble raisonnable. Et sincèrement, le lendemain de la naissance, gardez ce beau moment pour vous c'est ce que vous souhaitez, c'est si précieux... Et n'hésitez pas à avertir le personnel soignant : puisqu'ils passent plusieurs fois dans la journée, ils peuvent aussi mettre un terme aux visites sous prétexte de soins, en vous évitant ainsi d’avoir à mettre la famille à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:37

merci pour tous ces conseils!

l'avantage c'est que nous avons une toute petite famille proche (un frère chacun, sans femme ni enfant, et nos parents. Sachant que mon beau père ne se déplacera pas).

j'espère vraiment avoir une chambre seule
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:55

c'est vrai que le deuxième soir après avoir eu une transfusion et être rester en réa j'aurais apprécier que toute la famille de ma voisine ne vienne pas manger avec elle et ne reparte qu'à 9 heures ,surtout que les hommes avaient un regard mauvais que je ne sois pas voilée et avec ma combinaison en papier pour allaité ...bof ,bof ,bof surtout la perf accrocher au bras .
Je crois que dans ce cas faut posé des limites ...
Mes enfants n'ont pas eu le droit de me voir avant 4 jours ,ceux de la voisine ne me les suis coltiné jusqu'à 21 heure ... pascontent190 pascontent184

alors bon autant mettre les choses au clair ...parce que franchement avec le recul j'aurais due un peut plus ouvrir ma bouche malgré la fatigue et la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:39

Coucou,

J'ai eu moi aussi une césarienne, donc je peux te faire part de mon expérience, qui rejoint ce que les filles ont déjà dit.
J'étais très fatiguée après ma césa, donc hors de question de me prendre la tête avec des visites.

En plus, j'ai une réputation de sauvage à sauvegarder alors ... content050 j'en ai profité
Mais j'avais 2 "avantages" sur toi : 1) on habitait en région parisienne, et toute la famille dans le Sud Est content050 et 2) on avait de toute façon prévu aucune visite la première semaine, sauf quels rares privilégiés ...

Voici les arguments que je peux te donner : une césarienne est une opération, donc tu as fatiguée après, et il te faut du repos, et ensuite, donner la vie à son enfant nous rend vraiment très fragile, les hormones ne nous aident vraiment pas à ce moment là.
Donc, si tu dois gérer à ce moment là des gens peu réceptifs à ton état (parents, beaux-parents, grands-parents ...), je te conseillerais de les recevoir avec ton chéri, qui sera là pour faire tampon.

Un petit ex : mes beau-parents ont fait la tête parce qu'ils sont venus quand mon fils a au 15j, et on avait bien précisé qu'ils iraient à l'hôtel, vu qu'ils venaient 1 semaine (dans un appart de 60m2 et 3 pièces, imagine un peu le bazar sinon)
On leur avait dit qu'on ne recevrait aucune visite à la mater, comme j'était fatiguée et donc pas envie de faire des efforts vestimentaires pour recevoir des gens.
Ils m'ont très gentillement répondu que s'ils avaient été plus près, ils seraient venus quand même à la mater, mais que de toute façon, comme ça de pouvait pas me géner vu qu'ils ne venaient que pour voir mon fils ...

Et comme tout le monde l'a dit, un bébé n'est pas une peluche, donc le faire passer de bras en bras ...
Au pire, tu fais comme moi : tu préviens tout le monde que c'est lavage des mains obligatoire avant d'entrer dans la chambre, ça marche bien aussi de faire la relou ;-)

Donc, fais vraiment comme tu le sens, et si tu as envie de prendre quelques jours pour découvrir ta puce, construire votre relation, vous découvrir, vraiment, fait la sauvage, et fait le sans scrupule.
Je remets ça en février, et je referais la même chose en pire : personne chez moi le 1er mois, à part de rares élus qui viendrons pour ma soutenir aussi bien que pour voir mon bébé.

En tout cas, plein de pensées pour toi et ta puce, pour votre rencontre lundi aaz
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:03

une autre solution c'est de ne pas annoncer tout de suite la naissance, comme ça pas de risque de voir débarquer du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:08

Mathou a écrit:
une autre solution c'est de ne pas annoncer tout de suite la naissance, comme ça pas de risque de voir débarquer du monde...

Ca c'est prévu, mais bon là pour le coup on risque vraiment de s'attirer les foudres de la famille. On va pas le dire tout de suite, ok, mais on peut pas attendre 48h non plus. Je préfère prendre sur moi et leur dire que je ne veux pas les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:20

J'aurais fait comme Mathou ...

Mais si tu préfères anoncer tout de suite la naissance de ta puce, ne donne pas le numéro de ta chambre, et donne des consignes à la mater, dis leur que tu ne souhaites aucune visite, comme ça ils pourront également faire barage au cas ou.

Et puis, si je me rappelle bien, tu n'as pas anoncé que tu avais une césarienne programmée, comme ça ton chéri pourra dire que comme tu as eu une césarienne, tu as besoin de repos, et que vous préférez tout les 2 attendre votre retour chez vous pour recevoir les gens.
C'est une manière politiquement correcte de prévenir les gens, et si ton chéri peut s'en charger, ça te fera ça en moins à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:20

Kaalypso a écrit:
comme ça de pouvait pas me géner vu qu'ils ne venaient que pour voir mon fils ...
C'est affreux pascontent149 (quand je suis arrivée à la mat' pour voir ma soeur, je lui ai d'abord demandé comment elle allait avant de m'approcher doucement du bébé, je me suis dit que je serais certainement une des seules à me préoccuper d'elle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:40

Si je peux me permettre de te faire part de mon point de vue, effectivement se serait delicat de dire aux grands parents de ne pas venir, je comprends bien ton questionnement. Seulement apres un accouchement ou meme une cesa je pense qu'on a tout de meme le droit de pouvoir se reposer et d'etre en paix. Mais aussi de pouvoir prendre le temps de se decouvrir a trois, pour moi s'est super important, il faut que les gens le comprennent et puis ils auront tout le temps de voir votre huitieme merveille plus tard. Nous perso ca a ete notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:23

Perso on a prévu de se laisser plus ou moins 2 jours de répit suivant le moment de l'accouchement (matin ou soir) et je m'en fou total de la compréhension de la famille pascontent127

Reposes toi et ils auront tout le temps de venir après et au pire ils te feront la tronche et tu seras d'autant plus tranquille content050
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:42

Alors, comment as-tu géré tout ça ?

Ici, je n'ai pas refusé les visites, mais j'aurais du... Franchement, mon BP est arrivée le lendemain (nous avons annoncé la naissance le soir après les heures de visites volontairement...), mon homme ne comprenant pas grand chose, a pris le petit (qui dormait) et l'a mis dans les bras de son père, j'ai récupéré mon fils 1h30 après brice1
Les seules visites que je supportais étaient celles de mes parents ! Ils ne restaient pas longtemps et ne s'appropriait pas mon bébé... Après l'expérience du BP, mon BF et ma BS sont passés, sur l'heure du repas, mangé avec quelqu'un qui te regarde, trop fun quoi... et n'ont pas eut le droit de le porter (j'ai dit que le petit avait de la fièvre et qu'on pouvait pas le sortir du berceau, surtout qu'il dormait !)
Bref, la belle-soeur nous reproche encore aujourd'hui de la "priver" de son neveu, mais bon, j'm'en fiche content103

Pour le deuxième, pas de visite, clair et net ! Je verrais au moment voulu si je laisse venir mes parents (parce que leur présence m'a vraiment aidé plus que gêné Very Happy), mais le soucis c que si mes parents viennent, la BF va devoir venir sinon mon homme va tapper le scandale habituel (on privilégie ma famille blablabla).
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:46

ici ça m'interesse pour mon aine il etait en noenat donc c'etait regle
pour ma fille je ne voulais pas grand monde à la mater mon mari filtré mais ensuite ils sont tous venus au fils de l'eau à la maison et j'ai trouvé ça hyper fatiguant!!

là j'avoue je suis partagee mon mari sait qu'il va devoir filtre j'ai deja lance un mot comme quoi on voudrait se retrouver tous ensemble au retour à la maison mais c'est pas evident à faire comprendre les gens se vexent et ne comprennent pas qu'on puisse avoir envie de se retrouver pour eux on les prive des 1er moments.

pour la mater ça sera parents,et parrain marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les visites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les visites   Gérer les visites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les visites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gèrer les visites?
» comment gérer les visites après la naissance ?
» Les visites et les TV
» les visites à la maternité
» Les visites obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: