Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Notre petit haricot s'en est allé

Aller en bas 
+27
anne-so
jess40
mamoune86
Selkis
betchette
Elphanie
LuneRose
cordi
mimikief
Confiance
Miss77
Laederic
tornadette
Mouf
karolinka
cemisa
Flora
taromit
boudchouette
caro83
nalahneige
Saphaëlle
vita
mimi
Louve
Gaénonin
lychnis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:28

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:21

je suis désolée aau aau aau aau
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:24

Merci les filles pour votre soutien.
Poser ces premiers mots ici m'a déjà bien aidé. Et ensuite le rendez-vous chez le gyneco s'est bien passé. Vu les réflexions de la dernière fois je m'étais un peu blindée. Mais non il a été vraiment à l'écoute, s'est intéressé à mon état émotionnel et s'est montré très rassurant... Physiquement tout va bien, tout s'est évacué naturellement, l'utérus est propre à l'écho. Pour lui on peut reprendre les essais dès que je me sens prête...
Du coup hier soir grande discution avec chéri. Effectivement pour lui c'est abstrait, il n'a pas cette impression de perte, juste que ça repousse de quelques mois l'arrivée du bébé. Et aussi il n'a pas supporté de me voir souffrir: j'ai refusé les traitements anti-douleurs parce que je voulais rentrer chez nous au plus vite (pas facile d'entendre à ce moment là les pleurs d'un bébé qui vient de naître) et surtout j'avais besoin de cette douleur pour accompagner le départ de mon bébé... Mais pour lui ça a été difficile de ne rien pouvoir faire... On a décidé de ne pas se prendre la tête à faire attention. De toute façon je suis persuadee que tant que ma tête ou mon corps ne seront pas prêt, il ne se passera rien... Ça m'a fait un bien fou de pouvoir enfin tout lui dire de ce que je ressentais...

Alors merci encore pour votre soutien et vos encouragements aav
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:52

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:04

aau aau aau
Toutes mes pensées vont vers toi et ton petit ange aau
Courage Lychnis aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:10

je suis sincerement desolé pour vous, c'est un moment difficile a vivre, prenez le temps de faire votre deuil c'est important, passe sur le forum pour te confier si tu en ressens le besoin. Plein de pensees pour vous. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:32

aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:36

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:20

Courage à toi aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:59

Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:41

C birn que tu ai pu en parler avec lui. C sûr ils ne voient pas du tout ça pareil, pour eux ça n‘est qu‘un test positif ce petit bout, bon courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:52

aau c'est une vraie épreuve pour ton couple ce départ prématuré. Oui, prendre le temps d'en parler, on sent que pour toi il existait déjà en toi, qu'il était bien réel et c'est un vrai deuil qui est à faire, à ne pas refouler pour accueillir une nouvelle grossesse sereinement quand tu en auras de nouveau envie aau
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:18

Je suis vraiment heureuse que tu aies pu parler avec ton chéri, il me semble que c'est vraiment essentiel dans les moments difficiles.
Ce que tu dis sur la douleur dont tu avais besoin est très intéressant. Dune part j'avais ressenti la même chose pour ma FC. D'autre part je suis infirmière et j'ai travaillé en soins palliatifs : bien souvent il nous est arrivé de soulager une douleur pour la voir réapparaitre chez la personne sous une autre forme. Parfois il faut savoir simplement accompagner la douleur et comprendre qu'elle fait sens pour la personne qui la vit. Notre société a tendance à vouloir absolument faire disparaitre la douleur et du coup les accompagnants se sentent démunis devant elle. C'est certainement valable aussi pour l'accouchement... parfois la péridurale ne soulage pas la femme mais l'équipe soignante qui ne sait plus faire autrement...

En tous cas bon courage à toi et prend le temps de pleurer autant que tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:47

Je reviens vous donner quelques nouvelles...
Ça va beaucoup mieux maintenant. J'ai eu beaucoup de mal à libérer ma parole. Prévenir les personnes qui étaient au courant de ma grossesse me semblait impossible à faire, j'ai attendu presqu'une semaine avant d'appeler ma mère et ma meilleure amie. Et finalement je me suis fait violence, et c'est ce qu'il fallait: j'ai eu la chance d'être écoutée et entourée, réconfortée même si c'était parfois maladroit... Ca donne aussi de la realité à cet événement, même si par moment j'ai encore l'impression d'avoir rêver être enceinte... J'ai aussi pu vider mon sac, parler et réfléchir à mon sentiment de culpabilité. J'ai pu faire la paix avec moi même et ça fait beaucoup de bien...
Je vais donc clôturer ce post dans la section grossesse, et en ouvrir un nouveau dans la partie conception dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:52

Contente de voir que ça va mieux. Je te souhaite une belle route dans votre cheminement pour devenir parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:16

Heureuse de lire que ça va mieux et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:57

Je suis heureuse de savoir que les nuages se sont un peu dissipés...
C'est une bonne chose de se livrer aussi auprès des personnes autour de toi... malheureusement, ici, on peut te laisser un mot d'encouragement, de solidarité, mais on ne peut pas te faire un vrai câlin... parfois, plus qu'une parole, on a besoin d'un regard, d'une complicité, de l'absence des mots justement.

C'est un long chemin, et vous êtes en route, c'est déjà quelque chose de très important, d'aller vers votre famille.
Je t'envoie plein de soutien, et je te souhaite plein de choses positives. aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:36

Ça fait du bien de lire ça, bon courage pour la suite et pleins de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:03

Moi aussi ça me fait plaisir aav c bien que tu ai des personnes proches à qui te confier, ça permet de voir les choses autrement. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit haricot s'en est allé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit haricot a 13 J... Papa vexé!
» Petit haricot était pressé...
» Mon petit ange s'en est allé...
» Notre petit loulou est arrivé!
» naissance de notre petit Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: