Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 naissance de notre petit Lucas

Aller en bas 
+9
florie
Louve
timluck
Mathou
Sheerazade
annelor
baboun
elemmirë
Lily14
13 participants
AuteurMessage
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:06

salut les filles,

ça fait un petit moment que je ne me suis pas connectée car nous avons déménagé et donc plus de connexion internet. Notre ligne vient d'être installée donc je peux enfin vous annoncer la naissance de notre petit Lucas.

Il est né le 1er avril (non c'est pas une blague!) et l'accouchement ne s'est pas passé du tout comme je l'espérais.
J'espérais un accouchement le plus naturel possible et au lieu de ça j'ai eu le droit à la totale niveau médicalisation.

Déjà pour commencer l'accouchement a été déclenché car finalement les boutons que j'avais au ventre et qui me grattais terriblement étaient lié à un problème au foie. Du coup le mardi 30 les sages-femmes m'ont appelé pour me dire qu'il fallait que je vienne à la mater pour qu'ils déclenchent dans la nuit.
Je vous raconte pas comment j'ai pleuré après le coup de téléphone.
Du coup on est allé à la mater en fin d'aprèm, le col était ouvert à 1 cm mais pas vraiment de contractions. On nous a mis dans une chambre, ils ont fait quelques monitos et TV de temps en temps pour voir l'évolution, mais rien. Du coup on nous a dit qu'ils mettraient un tampon pour faire mûrir le col vers 23h. Et comme ils étaient débordés ces jours-ci, ils ne sont venus nous chercher que vers 2h du mat, ils ont mis leur tampon et on est resté 2h en surveillance dans une salle de pré-travail. Puis vers 4h on nous a ramené dans notre chambre. Je vous raconte pas la nuit blanche qu'on a passé.
Ensuite le matin ça été le défilé du personnel, gynéco, sage-femmes, auxiliaires,etc pour voir l'évolution. Rien n'avait changé, col toujours à 1.

Les contractions ont commencé à venir en début d'aprèm, vers 13h. D'abord supportable, j'arrivais à gérer avec la respiration, les postures qu'on avait vu avec l'haptonomie. Puis vers 15-16h j'avais des contractions toutes les 2-3 minutes,, très très douloureuses et je commençais à ne plus gérer du tout car la douleur ne repartait pas entre chaque contractions. Le monito indiquait que la contraction était finie et en fait la douleur était toujours là.
Voyant que les contractions se rapprochaient et s'intensifiaient on a rappelé la sage-femme. Je pensais que le col serait plus ouvert. Et en fait non, il nous a annoncé que le col était toujours à 1. Et là ça m'a complètement anéantie de savoir que j'avais autant mal et que le col n'avait pas bougé. Physiquement c'était déjà très dur, surtout après une nuit blanche mais là, moralement j'en ai pris un sacré coup. Et je crois qu'à ce moment là j'ai définitivement fait une croix sur l'idée d'avoir un accouchement naturel. Le travail avait été déclenché et la sage-femme nous a dit que dans ces cas-là les contractions sont plus douloureuses et le travail plus long car provoqués artificiellement.

Du coup j'ai craqué et ils m'ont fait une piqûre de morphine, vers 19h. Ca m'a vraiment soulagé pendant presque 2h. Au bout des 2h le col étaient à 4cm mais les contractions sont revenues encore plus fortes qu'avant. J'ai attendu 2h pour voir si j'arrivais à les gérer et si le col s'ouvrait mais pas d'évolution du coup n'en pouvant plus j'ai demandé la péri. Ils ont du la faire vers 23h je pense. Du coup, 2ème nuit blanche après une journée sans repos.
La péri a bien atténué la douleur, mais le travail n'avançait quasiment pas. La sage-femme passait toutes les heures pour voir l'évolution et j'ai du mettre 3 ou 4h pour passer à 5 cm. Du coup elle m'a injecté plein d'ocytocine pour accélérer les choses. Moi qui au départ n'en voulait pas, là j'étais tellement épuisée que j'avais envie que ça se termine vite.
Finalement avec toutes les injections je suis passée de 5 cm à dilatation complète en 1h. Je ne sentais pas les contractions au niveau du ventre par contre j'avais des douleurs terribles au niveau de l'anus.
On nous a emmené en salle d'accouchement. Et là le cauchemar était loin d'être fini. A chaque contractions j'avais l'impression que mon anus se déchirait tellement le bébé poussait dessus. On m'a mise en position gynéco. J'arrêtais pas de trembler, à cause de la fatigue, mes nerfs n'en pouvait plus, j'étais en hypoglycémie, et à ça c'est rajouté la panique. Je n'étais pas prête du tout pour la poussée et "l'expulsion".
Heureusement que mon homme était là. Il a vraiment été un soutien énorme.
La poussée a vraiment été dur et là on m'annonce que le tête du bébé est mal orientée. Et en plus la perf de la péri était vide.
Bref ça s'est fini avec une ventouse pour réorienter la tête du bébé et une épisio pour éviter une déchirure jusqu'à l'anus.
Finalement le bébé est sorti. Le papa a coupé le cordon et ils ont posé le bébé sur mon ventre. Et là pendant quelques instants le cauchemar s'est effacé car j'étais vraiment heureuse d'avoir mon petit Lucas enfin dans mes bras.
Malheureusement il a fallu ensuite que le gynéco fasse une révision utérine car tout le placenta n'est pas sorti. Plus après me recoudre à cause de l'épisio. Je n'en pouvais plus. J'avais tellement hâte qu'on nous laisse tranquille le bébé, le papa et moi, ça m'a paru une éternité le temps qu'il fasse les soins.

Finalement on nous a ramené dans notre chambre. Moi dans le lit car je ne tenais plus debout, ni même assise tellement j'étais vidée.

Enfin voilà, un accouchement très médicalisé et très très loin de ce que j'espérais.
Je m'arrête là dans mon récit. J'en aurait encore beaucoup à dire parce que malheureusement le séjour à la mater n'a pas été très concluant non plus, entre les début de l'allaitement et les crevasses dès la 2ème tétée, l'envie d'abandonner l'allaitement et de passer au biberon dès le 2ème jours. Plus la douleur de l'épisio, et notre sortie qui a été repoussée d'une journée, plus de l'eczéma qui s'est développé sur les bras et les jambes qui m'empêchait de dormir, etc.
Peut-être que je raconterai la suite un autre jour. En attendant merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Ca me fait du bien d'en parler. J'en ai encore les larmes aux yeux car je n'en suis pas encore complètement remise, ni physiquement ni moralement. Mais ça va venir, il fait du temps je suppose!!

je vous souhaite une bonne journée et j'espère que je ne vous ai pas plombé le moral avec mon récit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:45

Aie aie, pas facile comme expérience cest sur; bien loin de tout ce qu'on peut souhaiter!! En effet il va surement te falloir beaucoup de temps pour t'en remettre, je crois que ce genre d'expérience n'est jamais évidente à oublier. Je t'envoie tous mes +++++++++++++ et j'espère que tout se passe au mieux à présent avec ta petite merveille!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:07

Quel calvaire.
ça fait remonter en moi de douloureux souvenirs.
Tu fais bien d'en parler, ça aide à surmonter (même si le travail sur soit peut-être long).
Je te souhaite beaucoup de courage et de bien profiter de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:21

naissance de notre petit Lucas Icon_pale

bon courage 0059_G.gif" border="0" alt=""/> et profites bien de naissance de notre petit Lucas Bebe naissance de notre petit Lucas Oeil2
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:25

je te souhaite beaucoup de courage puor apprendre à vivre avec une telle expérience. gros poutouxxx aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:41

ça a du etre dur c'est long!!!
ça me fais penser a l'accouchement de mon premier!!!!

j'espere que maintenant vous retrouvez vos marques a la maison divers107
felicitation a toi et bienvenue a ton petit lucas

la douleur qui ne passait pas malgre que tu observais sur le monito qu'il n'y avait plus de contraction ben c'est le gel qu'ils mettent pour declencher qui brule le col de l'uterus

je sais j'ai vecu la meme chose et bien sur personne te previens!!!

enfin maintenant ton loulou est là!!!profte bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:20

Lily, je vois que ton accouchement a été difficile. Et puis le séjour à la mater' aussi.
J'espère que tu trouveras la force de surmonter tout ça, grâce notamment à ton bout de chou... Lucas, j'aime bcp comme prénom aav
Prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:32

Je n'ai pas de mots... Juste mon soutien et mes larmes ...

Tu as été forte, bravo... Bienvenue à ton petit trésor...

A ses côtés et avec l'amour du papa je vous souhaite plein de douceur...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:42

Ohlala quelles épreuves pour toi, ton homme et Lucas. en plus c'est tout récent, prenez bien soin de vous et le temps de récupérer.
et bienvenue à ton petit lucas 0059_G.gif" border="0" alt="" />

P.S : ça me rappelle que je devais aller faire un monito et un bilan sanguin toutes les semaines à la fin de ma grossesse pour surveiller le foie et mes démangeaisons. j'avais la trouille d'y aller de peur qu'il me déclenche si les résultats n'étaient pas bon. en plus ça me donnait plein de contractions.
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:48

Bienvenue tout de même à ton loulou
C'est si frustrant de ne pas vivre son accouchement comme on le souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:54

merci pour votre soutien les filles.

oui maintenant j'essaie de m'en remettre et surtout je profite de mon petit coeur. Quand je le vois, quand je le prend dans mes bras j'oublie ces mauvais moment.
Et heureusement que mon homme est là aussi. Je sais que je peux compter sur lui. L'accouchement a été une épreuve pour nous 2 et ça nous a rapproché encore plus.

Voici une photo de notre petit coeur, qui pesait quand même 3,780 kg à la naissance...normal qu'il ait eu du mal à sortir !

naissance de notre petit Lucas Mini_100416045355133266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:41

Bienvenue à Lucas (j'aime beaucoup ce prénom aussi 0059_G ), malgré ces épreuves.
Bon courage à toi pour te remettre, et ton bébé est magnifique (et un beau gabarit !!! nature49 )

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:16

Ho putain j'en ai les larmes aux yeux. pascontent061
Je suis désolée que tu n'ais pas eu l'accouchement dont tu rêvais, mais pourquoi ils t'ont laissé en position gynéco pascontent184

Bienvenue à ton petit Lucas, j'espère que tu arriveras à faire le deuil de cet accouchement.

Remets toi bien et profites à fond de ta famille agrandie 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:26

Bienvenue à ton petit Lucas 0059_G
Son arrivée n'a pas été evidente pour vous trois, j'éspère que tu te remet peu à peu de la douleur physique et morale de cet accouchement aau
Je t'envoie plein de chaux doudou et de bonne pensée
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:57

Je n'ai pas de mots devant la violence que ton fils et toi-même avez subi...

Je vous souhaite baucoup de sérénité et de douceur aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:41

Je suis bouleversée par tant d'horreurs que tu as vécues pascontent061 pascontent061 pascontent061

Reçois tout mon soutien, toutes mes pensées douces et chaleureuses aau
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:41

Ton bébé est magnifique, trop chou ! 0059_G

Je suis vraiment désolée que tu n'aies pu avoir un accouchement comme tu le souhaitais...
Je te souhaite beaucoup de courage !
pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:02

merci beaucoup pour votre soutien les filles

je commence à faire le deuil de l'accouchement que je souhaitais et surtout à digérer ce que j'ai vécu.
Le temps fait son effet et surtout je suis tellement heureuse avec mon petit coeur que ça me fait oublier ce qu'on a vécu. Même si les débuts sont difficiles avec l'allaitement et les nuits très courtes, dès que je le vois, que je le prends dans mes bras j'oublie toutes les difficultés et me sens épanouie.

Moi qui ai toujours voulu avoir 3 enfants je n'en suis pas encore au point de me dire que je vais recommencer. Il me faut encore du temps pour en arriver là mais je ne désespère pas !! En tout cas je suis plutôt d'humeur à laisser le passé derrière moi pour ne plus en souffrir, à ne pas penser au futur, et à profiter à fond du présent avec notre petit Lucas aav
j'espère que le moral va rester !!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:36

je suis triste pour toi que ça se soit passé ainsi. Je te souhaite de récupérer vite tant physiquement que moralement, je vous souhaite que du bonheur à tous les 3 et Bienvenue au petit Lucas, mignon comme tout ! félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de notre petit Lucas Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit Lucas   naissance de notre petit Lucas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de notre petit Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit lucas est arrivé
» Notre petit loulou est arrivé!
» arrivée de notre petit lutin !
» Notre petit haricot s'en est allé
» Notre petit bonhomme ...Edit photos p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: