Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notre petit haricot s'en est allé

Aller en bas 
+27
anne-so
jess40
mamoune86
Selkis
betchette
Elphanie
LuneRose
cordi
mimikief
Confiance
Miss77
Laederic
tornadette
Mouf
karolinka
cemisa
Flora
taromit
boudchouette
caro83
nalahneige
Saphaëlle
vita
mimi
Louve
Gaénonin
lychnis
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:23

Hé bien voilà tout est dit: dimanche soir notre petit haricot a quitté mon ventre... Je me sens mal, triste, en colère... J'ai peur aussi... Pour le moment je n'ai pas réussi à l'annoncer à ma famille ou mes amis... Et avec mon chéri c'est compliqué, il n'en parle pas, il ne supporte pas de me voir pleurer... Il essaye de me consoler mais il est très maladroit, il me dit que c'est pas grave qu'on recommencera très vite et que bientôt on attendra un nouveau bébé... Mais il ne comprend pas que j'ai besoin d'un peu de temps... Pendant ces 2 mois je me suis projetée avec ce bébé, je l'aimais déjà et maintenant il faut que j'en fasse le deuil avant d'envisager d'avoir un autre bébé...
Je revois le gyneco ce soir pour vérifier que physiquement ça va bien... Et puis après... je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:30

Je te fais plein de câlins.... aau aau aau

N'hésite pas à en parler (ici ou ailleurs) et n'hésite pas à pleurer ton petit haricot....
C'est tout à fait légitime....
Et je comprends tu ais besoin de temps.... le temps de faire ton deuil de ce bébé....... (les hommes n'ont pas le même ressenti et je pense qu'il essaie de te remonter le moral)
Explique lui ce que tu ressens, que c'est grave pour toi... Parfois, ils ne veulent pas montrer leurs sentiments....

Et quelques fleurs de Bach pour t'aider (Shee si tu passes par là...)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:43

Je suis désolée lychnis.

Les hommes peuvent souvent être hô combien maladroit dans ces moments pénibles. Déjà que la grossesse met beaucoup de temps à devenir concrète alors comprendre le traumatisme d'une fausse couche peut être très délicat.
Faire le deuil de cette grossesse me semble une bonne idée, d'autant plus si tu en ressens le besoin.

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:50

Je suis vraiment navrée pour toi. Il est normal que tu aies besoin de faire le deuil de ton petit haricot. On les aime dès que l'on sait être enceinte. C'est en effet plus compliqué à comprendre pour les hommes. Mais je pense sincèrement que, très maladroitement, il essaye de te consoler.

Bon courage à toi. aau
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:52

Je suis vraiment désolée pour vous...

Courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:00

Oh je suis vraiment désolée pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:10

Je suis désolée pour toi...
Prends le temps qu'il te faudra pour faire ce deuil, quelle que soit l'avancée de la grossesse c'est toujours très dur une fausse couche.
Plein de bisous pour toi et surtout, courage! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:30

Courage à toi aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:33

je suis désolée aau Courage
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:11

aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:26

aau aau aau aau aau aau aau aau je suis triste de te lire, ça me renvois 2 mois en arriere même si c‘était moins avancé. C‘est dur. Puis ça passe. Puis un jour une petite crevette s‘installe à nouveau et ça soulage aussi. 0059_G 0059_G n‘hesite pas si tu as besoin de parler, comme ont dit les filles les hommes oont du mal à comprendre. Ce petit haricot il avait sans doute un petit truc qui clochait, mais il y en a un en pleine forme qui attend son tour quand tu seras prête aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:31

Je suis vraiment désolée aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:35

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:27

aau prend le temps nécessaire pour faire ton deuil et accepter ce passage douloureux...

c'est vrai que les hommes sont souvent maladroits, certainement du fait que pour eux ce n'est pas encore très concret... nombreux sont ceux qui prennent conscience de l'arrivée d'un bébé à sa naissance uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:55

je suis vraiment désolée pour toi et pour être passée par là je comprends vraiment ce que tu ressens. C'est un vrai travail de deuil (même si c'est pas facile à comprendre pour les hommes...) et tu as besoin de pleurer cet enfant là qui n'est pas venu avant de pouvoir passer à autre chose.
Je suis de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:07

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:33

Oh Lychnis aau aau aau .
Prends le temps dont tu as besoin pour faire ton deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:19

Pleins de courage...il va te falloir du temps...mais surtout prend le temps qu'il faut..je suis passé par là aussi, ça fera 1 an demain, et là j'attends ma princesse pour le 17...qui sait elle viendra demain..

Mon copain ne montrait rien mais il en à énormément souffert..jusqu'à 6 mois de ma grossesse acuelle il arrivait pas à se dire qu'elle était bien là et qu'elle allait bien..toujours la peur de perdre le bébé..

T'inquiètes pas tu auras un beau + prochainement et surtout si tu as besoin d'en parler fait le, ne gardes pas, c'est ce que j'ai fais au début et ça à été dur..

gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:21


Oh Lychnis pascontent061
Je suis désolée pour toi/vous.

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:25

plein de soutien dans cette douloureuse étape... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:27

Désolée... aau


Dernière édition par cordi le Mer 7 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:33

Je suis désolée... Courage à toi, à vous aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:46

désolée pour toi de cette triste nouvelle....

courage pour faire ton deuil, prend le temps dont tu as besoin

aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:40

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:06

aau aau aau aau
Plein de douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petit haricot s'en est allé  Empty
MessageSujet: Re: Notre petit haricot s'en est allé    Notre petit haricot s'en est allé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit haricot s'en est allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit haricot était pressé...
» Petit haricot a 13 J... Papa vexé!
» Mon petit ange s'en est allé...
» Notre petit loulou est arrivé!
» naissance de notre petit Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: