Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petite prise de poids

Aller en bas 
+7
Sheerazade
caro83
Miss77
cordi
museuse
karolinka
charly
11 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

petite prise de poids Empty
MessageSujet: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:21

coucou les filles, j'aurais aimé avoir vos avis sur une question de poids , j'en suis maintenant a un peu plus de 28 sa et je n'ai prit que 4.5 kg, je trouve que cela n'ai pas beaucoup, ma sf me dit que ce n'est pas bien grave que notre curly prend surement tout mais je m'interroge tout de meme. Quand pensez vous mimique045
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:38

si à l'écho tout va bien, pas de soucis !
ca dépend de ta corpulence initiale ! il y a des nanas qui perdent 10 kg pendant le 1er trimestre... voir sur l'ensemble de la grossesse ! et d'autres qui en prennent 30 !

vois le bon coté des choses, ca va peut-etre limiter la casse question vergetures content050
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:10

Je n'avais pris que 500 gr à 20 sa et puis j'ai gonflé d'un coup, tu as un petit gabarit à la base?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:10

Bén oui, du moment qu'à l'Echo tout va bien et que toi ti ne fais pas de malaise, rien à redire!
Je pesais 96 kilos au départ de la grossesse et seulement 100,5 à la fin. Tout ça pour 1,72m. Donc c'était plutot mieux que je ne prenne que ça comme poids!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:18

tu as de la chance...les trois premiers mois j'avais rien pris et ça m'inquiétait...ma gynéco m'avait dit "vous verrez à la fin quand vous aurez pris beaucoup vous regretterez le début lol..." et bien elle a eu raison, j'accouche dans 12 jours et j'ai pris en tout 20 kilos... Bad( mais bon c'est bien répartit donc ça va, et pas de vergetures ;-)

profites de ta grossesse et te prends pas la tête avec le poids surtout si bébé va bien

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:50

Pas de stress ! Tout comme Miss77, j'ai le souvenir du rendez-vous du sixième mois, j'avais pris 5 kg, la SF m'a harcelée de questions pour être sure que je ne faisais pas un blocage sur la bouffe (je n'avais pas été malade donc pas du tout de perte de poids au début). J'ai accouché 25 jours en avance, et j'avais pris 18 kg ...

Ne te prends pas la tête avec ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:03

Je n'avais pris que 6 kg à ton stade de grossesse, et je m'étais faite engueuler car le mois en cours, j'avais pris 2 kg d'un coup! Comme quoi.......................... le poids est vu très différemment d'un professionnel à l'autre, d'une femme à l'autre. Et au total, à peine 10 kg de pris, et j'en ai perdu plus que 10...
Bref, rien d'alarmant aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:37

Le mois dernier lorsque j'ai vu ma SF, elle m'a expliqué que la prise de poids n'est pas linéaire. Effectivement les nombreux exemples des posts précédents sont impressionnants de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:21

Idem ici, je ne me souviens plus précisément mais à 5 mois je n‘avais quasi pas pris et à terme j‘avais pris à peine 10kg avec un bébé de 4kg je suis sortie de la mater avec seulement 2-3kg à perdre. Mange équilibré, à ta faim, bébé ne manquera de rien et toi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:33

Zen Charly aav

C'est une chance ! Pour mon fils j'avais perdu 4kg au 1er trimestre, que j'ai repris ensuite, pour arriver le jour de l'accouchement à mon poids d'avant grossesse.
Bébé de 3,8kg, en pleine santé, et moi, -10kg sur la balance et en pleine santé aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:55

ok merci pour vos avis les filles content050 , ma prochaine echo est mardi prochain je verrais bien ce qu'en pense le gygy.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:45

Perso pour mon 1° j'avais pris 6kg pendant la grossesse et j'en ai perdu 7 en accouchant... et 5 de plus en allaitant! Comme je suis pas épaisse à la base j'avais plus que la peau sur les os et j'ai chopé tous les virus qui passaient jusqu'à avoir repris mon poids normal au bout de 3 ans...
Ceci dit il n'y a eu aucun problème pour le bébé...
Alors je pense que ça dépend effectivement de ta corpulence mais si j'ai un conseil c'est celui-là : prend soin de toi et mange équilibré... après la naissance du bébé c'est parfois plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:58

pour mon 1er j'ai pris 9kg et 7 kg pour ma 2ème je ne suis pas grosse à la base)
tant que le bebe va bien t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:59

merci les filles, en ce qui me concerne avant ma grossesse je faisais 1m66 pour 66kg, j'avais tendance a prendre facilement et la que je devrais profiter ca se calme content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: petite prise de poids   petite prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite prise de poids... Que faire?
» ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids
» prise de poids
» Pas de prise de poids...
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: