Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids

Aller en bas 
+3
Antinéa
aud
choco
7 participants
AuteurMessage
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:36

brice1

Ma puce a 3 mois dans une semaine. Je l'allaite exclusivement.
Depuis sa naissance elle ne prend pas beaucoup de poids (15 g/jour en moyenne). Elle pesait 3,220 à la naissance, et 4,190 ce matin sur notre balance.
Mais cette semaine elle n'a pris que 20g !

Alors que j'ai justement l'impression d'avoir plus de lait en ce moment car elle deglutit plus - et comme je tire en plus pour faire des réserves pour ma reprise de boulot, ma lactation a été un peu boostée.
Elle tête env 7-8 fois sur 24h, je lui propose meme si elle ne pleure pas vraiment. Et ses couches pipi sont comme d'habitude. Pour les selles, elle en a une très très abondante par jour.

Avez-vous des idées sur cette petite prise de poids ? Une intolérance quelconque peut-elle avoir ce genre d'effets ?
mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:51

Est-ce qu'elle a une sucette?
3.220kg c'est son poids de naissance; Quel est son poids le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:00

non pas de sucette.
Poids le plus bas = 3kg 090

une consultante en lactation m'avait donné des conseils sur sa succion il y a un mois 1/2. Je trouve justement qu'elle tête mieux depuis 1 mois (bouche plus ouverte, déglutit souvent), mais pas d'effet poids.

La pédiatre qui a été vue il y a 3 semaines trouve que le bebe est en bonne santé, tonique. Elle n'était pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:07

Peut-être a t'elle beaucoup grandi. un bébé ne peut pas tout faire en même temps. Si ça n'inquiète pas la pédiatre déjà c'est pas mal car en général ils sont assez à cheval sur la prise de poids.
Suivant les balances le poids peut varier aussi.
Sinon je n'est pas de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:41

je lis depuis des semaines des articles super inquiétants sur les petites prises de poids ...

à vrai dire...

ce n'est pas forcément via un écran d'ordi que tu pourras obtenir une réponse adéquate.

combien de TT / jour ?
née à terme ?
poids de naissance poids le plus bas aux alentours de la sortie de la mater ?
quelle prise de poids ?
combien de couches urines combien de selles par jour ?

je ne pourrais plus jamais dire qu'il ne faut pas écouter ce que dit un médecin, s'il y a une petite prise de poids c'est qu'il y a une raison.
a t elle un rhume ?
une infection urinaire ?
a t elle reçu autre chose depuis sa naissance que ton lait à la source ?

je sais que ça fait interrogatoire, mais les témoignages se multiplient dangereusement et les mamans parfois pour "sauver" leur allaitement qu'elles pensent menacé par un complément préfèrent ne pas voir.

si ta fille a besoin de complément tu peux augmenter ta production lactée, exprimer ton lait et complémenter ta fille à la seringue au DAL faire de a superalernance.
MAIS avant tout tu dois écarter un pb médical, et t'entourrer de personnes réelles compétentes.
appeler une animatrice LLL, une consultante en lactation.

ET puis j'ajouterais que si malgré tout... il fallait donner à ta fille 1 bib de complément de lait non maternel, ce n'est pas aç qui mettrait en péril la totalité de ton allaitement... le temps de comprendre pourquoi ta fille ne prend pas...

il me semble que tu as déjà reçu ces suggestions non ?
Il me semble que ton témoignage me rappelle une certaine maman dont la sœur est amie avec une personne du forum.
il me semble impensable qu'une enfant de 3 mois qui ne prendrait que 15g/jour n'ait pas été hospitalisée ... ou qu'on ne lui ait pas fait des analyses pour vérifier qu'il n'y a pas de foyer infectieux...


Antinéa


Dernière édition par Antinéa le Dim 1 Mar 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounaa
Construit son nid
nounaa


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/02/2009

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:55

j'attends les réponses que tu vas donner aux questions précédentes et j'ajouterais évolution de la taille depuis la naissance et du périmètre cranien?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:57

ouasi ben moi je me méfie ça sent le troll à plein nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:58

Antinéa a écrit:
ouasi ben moi je me méfie ça sent le troll à plein nez

Ha ouais, pourquoi? Mais c'est quoi l'interet de faire ça? pffff
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:03

En fait je me pose la question depuis que tu as écris le message, je vais passer pour une biess (bête en patois local belge content050 ) mais c'est quoi un troll?
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:15

Antinéa a écrit:

combien de TT / jour ? 7 à 8
née à terme ? oui
poids de naissance poids le plus bas aux alentours de la sortie de la mater ? 3,090
quelle prise de poids ? elle aura 3 mois dans 4 jours, hier elle faisait 4,190
combien de couches urines combien de selles par jour ?
1 grosse grosse selle par jour, pour les urines comment on compte avec des couches lavables ?

je ne pourrais plus jamais dire qu'il ne faut pas écouter ce que dit un médecin, s'il y a une petite prise de poids c'est qu'il y a une raison.
a t elle un rhume ? non, jamais eu
une infection urinaire ? je ne sais pas, pas eu d'analyse
a t elle reçu autre chose depuis sa naissance que ton lait à la source ? non

je sais que ça fait interrogatoire, mais les témoignages se multiplient dangereusement et les mamans parfois pour "sauver" leur allaitement qu'elles pensent menacé par un complément préfèrent ne pas voir.

si ta fille a besoin de complément tu peux augmenter ta production lactée, exprimer ton lait et complémenter ta fille à la seringue au DAL faire de la superalernance.
MAIS avant tout tu dois écarter un pb médical, et t'entourrer de personnes réelles compétentes.
appeler une animatrice LLL, une consultante en lactation.

ET puis j'ajouterais que si malgré tout... il fallait donner à ta fille 1 bib de complément de lait non maternel, ce n'est pas aç qui mettrait en péril la totalité de ton allaitement... le temps de comprendre pourquoi ta fille ne prend pas...

il me semble que tu as déjà reçu ces suggestions non ?
Il me semble que ton témoignage me rappelle une certaine maman dont la sœur est amie avec une personne du forum.

j'ai une soeur mais j'ignore ce point !


il me semble impensable qu'une enfant de 3 mois qui ne prendrait que 15g/jour n'ait pas été hospitalisée ... ou qu'on ne lui ait pas fait des analyses pour vérifier qu'il n'y a pas de foyer infectieux...


Antinéa


J'ai une pédiatre + vu une consultante en lactation, aucune des 2 n'a prescrit d'analyse. A la visite des 2 mois, elle avait pris env 600g dans le mois, et tout etait OK pour ma pediatre.

J'ai fait la super alternance, donné toutes les 2 h (enfin quand elle voulait bien parce qu'elle refusait parfois !). Je tire mon lait pour ma reprise du boulot. Elle déglutit ++ quand elle boit. Mais elle est toujours restée à la même moyenne quotidienne.

Taille: naissance 48 cm, 2 mois: 55 cm, 3 mois: à voir jeudi
PC: naissance: 34 cm, 2 mois: 38 cm

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que la semaine dernière elle n'a pas tenu cette moyenne.

et je ne suis pas un TROLL (quelle idée !!! ) pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:53

Citation :
je lis depuis des semaines des articles super inquiétants sur les petites prises de poids ...

holala et ça veut dire quoi ? Parce-que moi je suis la mère d'un troll alors tu m'affole là.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:58

un troll c'est une personne sur les forums qui ne dit pas la vérité et qui s'invente une vie souvent avec de problème pour attirer l'attention des autres

enfin si c'est bien ça qu'antinea voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:58

ça veut dire que j'ai eu au téléphone cette personne à 3 reprises le vendredi soir. Impossible de joindre en semaine ou le reste du WE cette personne.
que j'ai ameuté 3 animatrices LLL, j'ai transmis les messages...
et que je n'interviendrai plus sur ce post.

Pour moi cette personne est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:22

Sympa ce forum où on me prend pour un troll.
je n'ai pas appelé la lll vendredi soir. Il y a erreur.

J'ai déjà posté la naissance de ma puce sur ce forum et je ne l'ai pas inventé croyez-moi.
Je suis déçue par cette réaction, moi qui trouvait ce forum sympathique lorsque j'y ai sous-mariné.

mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:50

Choco, il y a peut-être mépris sur la personne...

Ca n'est pas tjs évident les relations sur le net... Parfois on aide quelqu'un, on s'investit, on se fait du soucis et on se rend compte que l'autre raconte des bobards, glups, faut un peu de temps pour digérer... Et alors, on devient méfiant... (j'utilise "on" pour rester généraliste)

J'espère que tu trouveras rapidement un solution pour la prise de poid de ton enfant...

Si c'est vraiment inquiétant pour toi, la meilleure chose à faire c'est de consulter: pédiatre qui s'y connait en allaitement + anim LLL ou consultante en lactation... Ce que tu as fait!

On peut t'apporter tout notre soutien...

Courage, je sais que ce n'est pas évident ces questions de poids...

aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:58

Je suis désolée pour la méprise et la confusion.
Je compatis car j'ai un petit garçon qui prends peu de poids.
c'est très angoissant.
Du coup je flippe avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:32

Merci les filles aav
Je vais attendre jeudi, je vois la pédiatre. Je l'ai appelé et elle dit qu'il n'y a pas à avancer le RDV car par ailleurs ma fille est comme d'habitude. Je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
nounaa
Construit son nid
nounaa


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/02/2009

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:40

à mon avis, je pense que tu te mines pour peu de choses. on est toujours inquiètes concernant le poids mais tous les bébés ne prennent pas 800g ou 1kg / mois.
si tu as consulté et que ta pédiatre trouve que tout va bien, c'est sûrement que tout va bien.
si ton bébé mouille bien ses couches, a des selles régulières (elles peuvent être rares à partir de 1 mois), est tonique, ne pleure pas sans arrêt, a une belle peau, je pense que tu n'as pas à t'en faire.
certains bébés ont un petit gabarit, il faut voir aussi votre taille/corpulence à vous, parents de cette puce.
tu peux essayer de lui donner plusieurs fois d'affilée le même sein pour être sûre qu'elle prenne bien le lait gras.
bonne continuation et viens nous raconter ta visite chez la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:11

Des nouvelles de ma visite chez le pédiatre:
poids 4kg200 - taille 57 cm - Elle a 3 mois demain.

La pédiatre dit qu'elle n'est pas inquiète car Anaïs est en forme, se développe normalement. Donc que c'est sa constitution, et que son poids correspond à sa petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids   ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
! bébé 3 mois allaité petite prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de poids
» Petite prise de poids... Que faire?
» peu de prise de poids lors du 6me mois
» Absence de 3 jours - bébé allaité de 17 mois
» besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: