Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Inquiète...

Aller en bas 
+19
yinyang
mimikief
cemisa
Saphaëlle
mamoune86
Fofita
Sheerazade
Confiance
Flora
Nadëa
cordi
Laederic
choupette
taromit
karolinka
Selkis
collinette
perce neige
LuneRose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:22

Je t envoi plein d energie positive et jesper que ton rdv ses bien passee.
Prend soin de toi et courage dis toi que ces juste un passage.
aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:46

Tu as du avoir ton rdv avec le pédiatre, j'espère que tu as pu avoir des réponses.

Je ne sais pas quoi dire de plus mais je voulais au moins t'envoyer plein de douces pensées aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:26

je pense également bien à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:47

Je viens vous donner des nouvelles... Il m'a fallu quelques heures pour "digérer" ce fameux rdv avec la pédiatre....

Ce fut une grosse claque pour moi car beaucoup de choses ont été dites, des pistes données et aussi quelques bétises infantilisantes...

Après m'avoir fait attendre 30 minutes, la pédiatre m'a reçu. Elle a ensute enchainé le rdv avec pleins d'appels téléphoniques personnels ou professionnels... Martin s'énervant, je lui ai donné le sein sous ses yeux et elle me jetta un drôle de regard... J'ai vite compris après coup que pour elle l'allaitement est juste nourricier et que ce n'est aucunement un calin ou du réconfort...
Elle m'a posé pleins de questions auxquelles je répondais : sur le rythme des tétées, sur ce qu'il mangeait dans une journée, son sommeil...Et après il y eu une sythèse et là ce fut moins drôle....

Elle me dit clairement que je crois faire bien en lui donnant le sein toutes les 2h mais qu'en fait je n'ai pas de lait, que ça ne sert à rien à part lui donner des renvois acides (elle me dit : "vous vous imaginez qi vous mangiez 15 yaourts par jours, vous auriez vous aussi de l'acidité..."). Pour elle, voilà la journée type que je dois faire prendre à mon loulou :

1 tétée à 8h le matin avant de le laisser chez nounou
midi : purée avec viande+yaourt au lait infantile+tétée
gouter : yaourt au lait infantile + tétée
diner 20h : soupe + tétée

nuit : 1 tétée maximum mais le mieux est rien du tout!

Elle me dit que je ne peux pas lui donner que mon lait. Il l'a pas prit de poids depuis 1 mois, a des cernes, n'a pas grandi donc je dois me remettre en question (merci, c'est ce que je fais en venant vous voir!)

Elle me demande pourquoi je suis aussi proche de mon bébé et pourquoi je l'éttoufe autant. Que ce n'est pas bon pour lui.

A ce moment là, elle me dit de poser Martin sur le tapis de jeu ce que je fais car il s'énerve contre moi... Martin pleure et là elle me sort "bah voilà, vous en fait un bébé qui n'est pas autonome!" (euh, il a 7 mois....no comment pascontent190 )

Elle me dit que la fièvre est surement du à l'acidité des nombreuses tétées et qu'il faut que j'arrête de lui donner comme à un nouveau né, ce n'est plus open bar! Là, je me dis qu'elle a raison car tout petit il était moins, grossissait et faisait ses nuits donc j'ai surement du faire une bétise à lui donner aussi souvent le sein!

Donc pour le RGO elle m'a dit que ce n'est pas possible, c'est juste de ma faute s'il a des renvois car je lui donne trop le sein et son estomac ne se repose jamais! pascontent061 pascontent061

C'est au papa d'intervenir la nuit pour ne pas qu'il tète!

Elle n'a pas entendu que mon loulou ne veut plus de la cuillère. Pour elle je dois l'affamer en lui refusant le sein car il doit re-grossir très rapidement et c'est normal qu'il n'en veuille pas car je donne trop le sein...

Bref apparemment c'est un cercle vicieux dans lequel je me suis engouffrée! Elle m'a quand meme dit que c'était bien de l'allaiter mais pas à ce rythme car en croyant bien faire, mon loulou meurt de faim, pleure et ne dort plus! pascontent061 pascontent061 pascontent061

En partant elle m'a dit que j'étais une bonne maman mais qu'il fallait que je change ce rythme rapidement et m'a demande de refaire repeser mon loulou dans 1 semaine par ma doc... (et de lui donner des nouvelles par téléphone)

Voilà, je pense qu'elle a en parti raison pour le rythme. Par contre je ne compte pas acheter ces fichus yaourts "mon premier danone"!


Arf, Martin pleure et se réveille... Je fini plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:58

aau aau aau aau

outch c'est dur tout ca!

peut être qu'elle n'a pas tort sur le fond, mais moi ca me gêne qu'on puisse être aussi jugeant/ sur de soi / affirmatif, alors qu'elle ne TE et vous connait que depuis qq minutes...

j'ai aussi ( dans mon long parcours " à la recherche du médecin parfait pour mon enfant") rencontré un doc qui m'a dit que zélie avait du reflux à cause des trop nombreuses tétées...
je me faisais donc violence pour toujours tenir au moins deux heures, et j'ai lâché l'affaire au bout de 2 semaines et tout est rentré dans l'ordre...

moi perso je ne complémenterai pas... ce qu'elle te propose là est un sevrage progressif, car à ce rythme ( celui qu'elle te propose) tu n'auras rapidement plus bcp de lait...

si j'étais toi je ferai: tétée à volonté hors de temps de repas ( matin midi gouter et soir)
et pour les temps de repas : faire pour le matin : compote + bouillie céréales sans gluten + mélange amande/sésame PUIS tétée à volonté
midi purée de légumes ( sans viande ici ... mais ca c'est à toi de voir...) avec un peu d'huile d'olive + mélange amande/ sésame PUIS tétée ( ou bib / tasse à bec ... ou flanc avec ton lait....)
gouter crème végétal ou compote + lait de maman
soir : soupe puis lait de maman

ma fille avait aussi perdu du poids à l'époque avec la nounou car elle buvait peu au bib
et elle avait repris une belle courbe qd on a rajouté les purées d'oléagineux + huile ainsi que les céréales...

peut être que je me plante complétement mais je ne pouvais pas te lire sans te proposer cette piste...

elle a qd meme raison sur une chose : tu es une superbe maman

encore une chose: as tu la possibilité d'avoir un congé maladie pour retarder ta reprise, car vu la situation je pense que ce ne serait pas luxe...
ca te permettrait de te destresser, te reposer et de relancer ta lactation... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:09


Zut, pas trop de temps là ...

mais aau aau aau aau aau

et pascontent149 pascontent159 pascontent184 pour le pédiatre !!!!!

LuneRose, ne va surtout pas penser que tu as fait une erreur. C'est quoi ces conneries (désolée, j'ai pas d'autres mots !) de dire que c'est ton lait qui l'acidifie ??!!!????
Si tu manges très acide, des PLV .... mais le lait maternel n'acidifie pas. Ce n'est pas du yaourt justement ! Et le lait infantile ... elle sait ce qu'il y a dedans ??!!???
Comme ça m'énerve ...

Surtout d'oser te juger, te blâmer, te dire que tu étouffes ton fils .. j'y vais carrément, je la trouve DANGEREUSE, cette médecin. pascontent190 pascontent184
On ne parle pas comme cela à une patiente, encore moins à une maman fatiguée, inquiète, qui doute. Elle t'a juste bien enfoncée, là !

Tu ne peux pas affamer ton enfant en lui donnant trop le sein !!!!
Peut-être tu as moins de lait et tu peux appeler la LLL ou nous pouvons nous parler par MP (je suis active dans une asso d'allaitement en Rhône-Alpes) mais il y a des moyens de relancer la lactation ... et surtout tu vas justement faire baisser ta lactation si tu réduis le nombre de tétées.

Et à 7 mois, c'est normal qu'il réclame plus d'une fois la nuit !

Oh lala, il me faudrait plus de temps mais je voulais juste venir t'apporter mon soutien, te dire de surtout ne pas croire cette femme. Tu sais ce qui est bon pour ton bébé. Comment peut-on dire à une maman qu'elle est trop proche de son bébé ???????????????

Si il y a RGO, cela peut se traiter très efficacement. J'espère que tu peux aller voir quelqu'un d'autre.

Plein de câlins

aau aau aau aau aau



Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:10

oh la la...mais ce n'est pas possible de montrer aussi peu d'empathie! Je ne vois pas pourquoi ton lait ne serait plus assez nourrissant...par contre tu es visiblement épuisée et il faut trouver une solution; la tétée toutes les deux heures ne semble pas être la bonne, tu as pensé bien faire mais ça n'a pas marché mais ce n'est pas de ta faute...
Ma SF m'a dit qu'on ne force jamais un bébé à téter car ça leur demande un tel effort qu'il ne mangera pas s'il n'a pas faim. Peut être que ça le calme Martin de manger. Je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas mais pour calmer les remontées acides de Nathan: aethusa cynapium 9ch 3gr avant chaque tétée et robinia pseudo acacia 5ch 3gr "x/jour.

En tous cas, aau aau aau aau aau aau . Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:23

Excuses-moi mais en toute honnêteté, je n'accorderai que peu de foi à une pédiatre qui s'en vient dire que ton lait est acide, et qui propose à la place du yaourt au lait infantile.

Quoi qu'elle ait pu dire de vrai, son discours est juste ODIEUX. J'ai eu envie de vomir tout au long que je t'ai lue, tu ne méritais pas de rencontrer pareille personne. Elle ne t'a pas entendue, elle ne t'a pas écoutée, elle n'a fait que projeter son discours bien carré, bien structuré qui ne tient compte d'aucune de TES réalités. Elle n'a pas tenu compte de ta personne, de tes choix, de tes peurs.

Il est possible oui que le RGO puisse s'alimenter par un cercle vicieux "j'ai de l'acide-je bois pour calmer-je refais de l'acide à cause de la digestion". Mais au point où tu en es, je ne comprends pas qu'elle ne va pas plus loin que ça. Elle ne t'a pas proposé un traitement ? Quelque chose pour soulager le loulou ? Ici, Adriel avait un léger RGO, physiologique d'après la doc, elle lui a quand même prescrit du gaviscon pour calmer un peu car ici aussi petit cercle vicieux de trop boire. Le gaviscon a suffit à calmer la situation et quelques semaines après, on arrêtait et ça allait. Ici, à part te dire que tu fais mal, qu'a-t-elle fait concrètement...?

Je rejoins complètement Mimi et je trouve ses propositions adéquates et judicieuses. Tu ne fais pas mal, Lune, loin de là, et ton lait n'est pas mauvais pour ton bébé, loiiiiiiin de là.

Je te dirais aussi de chercher quelqu'un d'autre que cette espèce de pédiatre. Tu as le droit d'être entendue dans ta situation, ta réalité et tes attentes/besoins, entendue dans la réalité de M. également, pas d'être jugée aussi durement.

Que dois-je dire de mon joufflu ? Il est accro au tétou, tête je ne sais combien de fois sur une journée, pourtant super avancé pour son âge ? Elle met tout dans le même panier, sans prendre compte de la moindre réalité des choses. En plus, il va bientôt atteindre l'angoisse du 8e mois, je ne sais pas toi, mais ici, on a déjà commencé à fond, il ne me lâche plus du tout d'une semelle !!!

Oh ma belle, si je pouvais, je te téléphonerai illico, ça me fait si mal au coeur pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:54

J'ai plein de gros mots qui se sont bousculés et que je ne retranscrirai pas. Ma pauvre LuneRose, comme ça a dû t'épuiser de t'en prendre plein la tronche comme ça Sad Je t'embrasse fort aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:37

aau aau aau
un gros calin de réconfort après cette tempete que tu as traversé en rencontrant ce docteur !

je suis également horrifiée de lire son comportement et ses jugements sur ta vie, tes choix, ce que tu réussis à faire dans l'état actuel des choses !
je pense aussi qu'il ne faut donner que peu de crédit à quelqu'un qui a un tel discours sur l'allaitement maternel... ça me semble judicieux de contacter la LLL ! ou une autre asso pro allaitement aav

pour ce qui est de l'alimentation, je me souviens avoir traversé une phase où mon loulou refusait également la nourriture autre que la tétée, et bien je lui donnais à volonté jusqu'à 1h30-2h avant le repas... et quand il commençait à vraiment demander, je lui proposais son repas, et le sein après ! j'ai également enrichi avec les purées d'oléagineux et les huiles, et tout est très vite rentré dans l'ordre...

je t'envoie des cargaisons de bonnes ondes ! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:38

LuneRose a écrit:
Je viens vous donner des nouvelles... Il m'a fallu quelques heures pour "digérer" ce fameux rdv avec la pédiatre....

Ce fut une grosse claque pour moi car beaucoup de choses ont été dites, des pistes données et aussi quelques bétises infantilisantes...

Après m'avoir fait attendre 30 minutes, la pédiatre m'a reçu. Elle a ensute enchainé le rdv avec pleins d'appels téléphoniques personnels ou professionnels... Martin s'énervant, je lui ai donné le sein sous ses yeux et elle me jetta un drôle de regard... J'ai vite compris après coup que pour elle l'allaitement est juste nourricier et que ce n'est aucunement un calin ou du réconfort...
Elle m'a posé pleins de questions auxquelles je répondais : sur le rythme des tétées, sur ce qu'il mangeait dans une journée, son sommeil...Et après il y eu une sythèse et là ce fut moins drôle....

Elle me dit clairement que je crois faire bien en lui donnant le sein toutes les 2h mais qu'en fait je n'ai pas de lait, que ça ne sert à rien à part lui donner des renvois acides (elle me dit : "vous vous imaginez qi vous mangiez 15 yaourts par jours, vous auriez vous aussi de l'acidité..."). Pour elle, voilà la journée type que je dois faire prendre à mon loulou :

1 tétée à 8h le matin avant de le laisser chez nounou
midi : purée avec viande+yaourt au lait infantile+tétée
gouter : yaourt au lait infantile + tétée
diner 20h : soupe + tétée

nuit : 1 tétée maximum mais le mieux est rien du tout!

Elle me dit que je ne peux pas lui donner que mon lait. Il l'a pas prit de poids depuis 1 mois, a des cernes, n'a pas grandi donc je dois me remettre en question (merci, c'est ce que je fais en venant vous voir!)

Elle me demande pourquoi je suis aussi proche de mon bébé et pourquoi je l'éttoufe autant. Que ce n'est pas bon pour lui.

A ce moment là, elle me dit de poser Martin sur le tapis de jeu ce que je fais car il s'énerve contre moi... Martin pleure et là elle me sort "bah voilà, vous en fait un bébé qui n'est pas autonome!" (euh, il a 7 mois....no comment pascontent190 )

Elle me dit que la fièvre est surement du à l'acidité des nombreuses tétées et qu'il faut que j'arrête de lui donner comme à un nouveau né, ce n'est plus open bar! Là, je me dis qu'elle a raison car tout petit il était moins, grossissait et faisait ses nuits donc j'ai surement du faire une bétise à lui donner aussi souvent le sein!

Donc pour le RGO elle m'a dit que ce n'est pas possible, c'est juste de ma faute s'il a des renvois car je lui donne trop le sein et son estomac ne se repose jamais! pascontent061 pascontent061

C'est au papa d'intervenir la nuit pour ne pas qu'il tète!

Elle n'a pas entendu que mon loulou ne veut plus de la cuillère. Pour elle je dois l'affamer en lui refusant le sein car il doit re-grossir très rapidement et c'est normal qu'il n'en veuille pas car je donne trop le sein...

Bref apparemment c'est un cercle vicieux dans lequel je me suis engouffrée! Elle m'a quand meme dit que c'était bien de l'allaiter mais pas à ce rythme car en croyant bien faire, mon loulou meurt de faim, pleure et ne dort plus! pascontent061 pascontent061 pascontent061

En partant elle m'a dit que j'étais une bonne maman mais qu'il fallait que je change ce rythme rapidement et m'a demande de refaire repeser mon loulou dans 1 semaine par ma doc... (et de lui donner des nouvelles par téléphone)

Voilà, je pense qu'elle a en parti raison pour le rythme. Par contre je ne compte pas acheter ces fichus yaourts "mon premier danone"!


Arf, Martin pleure et se réveille... Je fini plus tard!

elle s'appelle comment ta pédiatre!?

non elle n'a pas raison pour le rythme! c'est exactement ce que me disait ma pédiatre pour chiara et tu connais mon histoire!

tu n'as pas à te remettre en question toi ou ton allaitement!

il y a un soucis derriere! et c'est pas ton allaitement et ton attachement à ton bébé tu es une bonne mère.

quand un médecin te dis déjà qu'un RGO c'est pas possible... ba fuis et n'écoute pas! non mais n'importe quoi! comme celle qui te disait que les allergies n'existent pas... mais c'est quoi ces dinosaures qui n'évoluent pas!!!!

il faut cibler ce qui rend ton bébé comme ça. ca peut être tout (chez ma puce c'était les fruits à coque, le sésame et l'arachide... et chez mon fils les plv).


je reviens y a urgences chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:32

Grrrrrrr... tissu de conneries pascontent159
Bon, je n'ai pas le temps de faire la réponse que je voudrais tout de site, là, mais fallait que ça sorte... Bon on en recause... aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:51

A l'époque de son RGO, l'ostéo m'avait fait le coup aussi des tétées trop fréquentes, le fait que le lait en cour de digestion se mélait à du nouveau lait qui arrivait etc....
Sauf que le lait maternel se digère en 20 mn comme tu le sais sans doute et que, la plupart du temps, un bébé RGO réclame souvent à téter, voire beaucoup, beaucoup, car le lait maternel soulage un peu la sensation de brulure en passant dans l'oesophage.

Depuis quand a t-il commencé a stagner? C'est quand tu as commencé à diversifier ou avant? Est-ce liée à la roséole et gastro ou autre chose (en terme chronologique je veux dire)?

Je me souviens de mon loulou, qui, à plus d'un an, a fait une gastro et a eu beaucoup de mal a remanger des solides, ça lui a pris 2 mois pour remanger normalement, je pense que le fait d'avoir vomi avait du le marquer et qu'il avait "peur" des solides du coup. C'était "tétée à volonté" le temps que ça rentre dans l'ordre quand il me faisait des phases comme ça.

Ton petit vient juste de commencer la diversification, c'est normal que le fait d'etre malade ait perturbé ses tous nouveaux repères et qu'il ait un retour en arrière ("et si jamais c'était à cause de ce nouveau truc dans ma vie que je ne me sens pas bien?").

A 7 mois, je ne vois pas du tout le problème de ne pas avoir de solides si il n'en veut pas en ce moment, et si ta lactation actuelle n'est pas suffisante, rien ne t'empeche de proposer de temps en temps un biberon de modillac riz par exemple...?

Le fait de dire que ce n'est pas possible d'avoir un reflux en étant diversifié, c'est vraiment de la grosse foutaise... faudrait qu'elle m'explique pourquoi des adultes souffrent de RGO.

La survenue du RGO peut etre due au développement d'une allergie et là, il n'y a qu'avec des évictions de ton coté que tu pourras trouver l'origine. Ca peut aussi etre ostéo, mais bon, apparemment, c'est une piste que tu as déjà explorée... Ils t'ont dit quoi les ostéo au sujet de ta suspiscion de reflux?

Est-ce qu'il a toujours sa fièvre "bizarre" aujourd'hui?


Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:38

Merci à toutex pour vos réponse et message de soutien!

J'y vois plus clair aujourd'hui. J'ai aussi appelé ma super doc consultante en lactation que j'avais en juillet et aout et elle m'a bien rassurée! 0001_G 0001_G Bon, elle m'a dit d'oublier le rdv avec la pédiatre!

Ensuite elle m'a dit que oui, le poids n'est pas top mais qu'il avait vécu par mal de chamboulements avec le changement de nounou, la reprise du travail, la découverte du biberon... Ensuite elle m'a dit de faire tétée à volonté les jours où il est avec moi donc ça m'a rassurée. Espacer les tétées peut aider à ce qu'il accepte les purées et comptes et de rajouter une cuillère d'huile dans les légumes et des purées d'amande ou sésame dans les compotes. Et puis de lui proposer des yaourts s'il en veut. Elle me conseille d'attendre pour le poisson et la viande et ça j'étais d'accord. Mimi, ton idée de repas m'ont bien aidé, je vais te MP pour des précisions, merci!!! 0059_G

Sinon il n'a plus sa fièvre bizarre et est tout sourire. Les nuit sont éprouvantes entre 3h et 7h où il tète toutes les heures mais le soir il refuse les solides. Là il commence à accepter les solides le midi car je ne lui donne plus de tétées en milieu de matinée.

Pour le RGO, j'ai l'impression que c'est un peu mieux depuis que j'ai espacé les tétées donc je ne sais pas trop quoi penser... Je continue l'éviction totale pour moi mais je ne vois pas de différence sur Martin.

Je refais une pesée chez ma doc homéo le 12 novembre, je verrais bien si ça a porté ses fruits! La pédiatre a insisté pour que je lui donne des nouvelles, je pense que je le ferai quand même... mimique121

En attendant, la reprise du travail est lundi... Je me prépare doucement même si je me connais, ça va être difficile donc j'ai commencé le rescue et l'homéo. Ce dont je suis sur c'est que je laisse mes 2 loulous chez une nounou super qui m'appelle pour prendre des nouvelles de Martin et qui a voulu le voir 1h mardi car ça faisait trop long jusqu'à lundi 0001_G

Allez, je file m'occuper de mes loulous et vous remercient énorménent de votre présence en ces jours de doutes, de tumutes et de grosse fatigue aau aau Vous êtes géniales les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:48

Oh bin je suis contente de lire de vos nouvelles, je me faisais du soucis moua aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:26

Zoé aav aav Dur dur de trouver meme 2 minutes pour venir ici, je comprend que tu t'inquiétais aau
Je suis plus zen car j'ai eu un discours plus positif après j'espère que mon loulou va remonter un peu que je sois plus rassurée car il est toujours au même poids et je le trouve maigrichon.... (on lui voit quand meme un peu ses côtés quand je le change 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:07

bah moi aussi, je suis rassurée de te lire comme ça aav
tout n'est pas réglé, mais au moins, tu sais plus dans quelle direction aller ! et je te sens confiante en cette personne... j'ai envie de te dire de ne pas hésiter à la rappeler elle en cas d'inquiétude ! autant que tu aies des infos par une personne compétente !

c'est super pour la nounou 0059_G ca fait vraiment plaisir quand on peut se sentir bien avec quelqu'un comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:35

Tu sais où me trouver en cas de ras le bol question ou quoi que ce soit pour le RGO...
Et comme tous le mode je suis contente que tu sois déjà plus zen!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:13

j'ai pas posté Lune, mais j'avais vraiment de la peine de te savoir dans cet état là....
Je suis soulagé de voir que tu as eu enfin quelqu'un qui t'écoute et qui connaisse l'allaitement...
Heureuse de savoir que tu ai repris confiance en toi, en vous 0059_G 0059_G 0059_G
Allez petit bonhomme, on se remet sur pied maintenant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 6:27

Je n'ai pas lu les autres réponses mais file moi les coordonnées de cette pédiatre à la c*n que j'aille me défouler!
franchement il n'y a pas un conseil de l'ordre des médecins, ils en ont pas marre de laisser dire des inepties aussi lourdes de conséquences et après l'oms s'étonne qu'en france l'allaitement recule et les chiffres sont dérisoires avec des ânes pareils pascontent184 pascontent184 pascontent184 (désolée ........ mais ouahhhhhhhhhhhhh ça fait trop de bien mimique121 )

Même si ça doit être super éprouvant et difficile de tenir le rythme et ta lactation, entre la rentrée de ton grand loulou (qui a été mauvaise), le changement de nounou, la reprise du boulot, comment veux-tu que ton petit loulou n'est pas mal à l'estomac?? moi il m'en faut bien moins pour me rendre malade!!! et je consomme pas de lait acide!!

Laisses toi le temps et à petit loulou aussi de digérer tous ces chamboulements et fluctuations d'humeur qui en découlent. Vous devez l'un comme l'autre accepter de vous séparer (de force!) et ça ne peut pas se faire du jour au lendemain sans qu'il n'y ait de réaction de votre part. Ça va rentrer dans l'ordre, quand vous aurez trouver votre rythme de croisière, quand tu auras repris le boulot et que tu géreras tout ça à merveille, et quand vous serez mieux dans votre peau et dans votre tête il reprendra sa croissance, il retrouvera son appétit et il courra de partout!

Donne lui le sein autant qu'il en a envie ou besoin et donne lui le sein autant que TU en as envie ou besoin!! Et arrête de te jeter la pierre, si tu avais dû faire UNE erreur ça aurait été d'écouter cette toubib!
L'allaitement n'est pas à sens unique, ici il m'arrive encore souvent de demander à ma fille un bon gros câlin pour m'apporter un peu de réconfort et je suis très fière de mon grand bébé qui vient prendre le sein pour "faire plaisir" à maman!! oui oui je l'assume je suis une mère atroce, je force ma fille à téter content103 mais punaise qu'est-ce que c'est bon quand t'as pas le moral ce petit être tout chaud (et tout crasseux parce que ma fille se prend pour une serpillière en ce moment!!) qui vient boire à la source et te réchauffer le coeur!! bon faut faire rapide hein à son âge elle a pas que ça à faire mais quand même... faut être maso pour s'en priver!!!!!!!!!!!

Pour le poids, je peux te dire que Zoé va avoir 13 mois et elle a pas pris un gramme depuis ses 7 mois. Elle peine à arriver à 8 kilos et quand elle les frôle paf elle reperd! Il y a des jours ou ça me travaille mais je la regarde s'empiffrer et me faire des selles digne d'un ours et franchement ça me rassure sur son état de santé. Le poids, je l'occulte. Je ne la pèse qu'une fois par mois et c'est à pur titre indicatif. De toute façon il est prouvé scientifiquement qu'un bébé allaité casse sa courbe de poids après 6 mois, (là ou les bébés biberons engouffrent tous les petits pots chimiques avec des doses conçues pour eux (tu comprends nos abrutis de bébés ne savent pas s'ils ont faim heureusement des grandes firmes sont là pour nous donner la réponse!)). A cet âge ils se dépensent, les dents les épuisent, ils commencent à manger solide (la digestion c'est pas si aisé!) tout ça leur demande beaucoup d'énergie à tout gérer, ils savent exactement ce dont ils ont besoin et un enfant ne se laisse pas mourir de faim, s'il mange pas ou quasi rien pendant deux jours tu sais très bien qu'il va refaire le plein dès qu'il en aura besoin!!

Reprends confiance en toi et en vous deux!! et pour les repas mimi a de bons conseils je trouve aussi. Ici, elle mange comme nous mais en plus je lui donne des yaourts au lait de soja aux fruits dans lesquels je mets des céréales et même quand elle a pas bien faim elle peut pas refuser... au moins ça me rassure elle part pas au lit le ventre vide!!

Je t'embrasse bien fort ma belle et t'envoies pleins d'ondes positives pour retrouver ton beau sourire et ta sérénité aaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:44

Rien a dire de plus que les filles. À part : elle a osé te donner une marque de yaourt pour bébé ?
Parce que si c'est le cas, ça sent à plein nez la pédiatre qui vient d'avoir la visite d'un commercial et qui est donc "partenaire" de cette firme. Il ne manquerait plus qu'elle te donne un échantillon (déjà vu pour du lait 1er âge) et ce ce serait le bouquet !!!
Si c'est le cas, je n'aurai qu'un seul mot : Fuis !!!!!

Les courbes dans les carnets de santé ne sont pas faits pour les bébés allaités. Depuis le temps qu'on attends les nouvelles courbes, il faudrait que l'OMS se bouge.
Ma doc nous a déjà prévenu qu'Eyma allait stagner à un moment, ce qui est normal chez les bébés allaités et surtout chez les filles.
Et alors, le coup de la maman qui s'occupe trop de son bébé. Conseil lui quelques bouquins, elle y apprendra que les études montrent que plus un bébé est materné plus il acquiert la fameuse indépendance si chère à certains.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:14

Bon, la pédiatre m'a laissé un message pendant que je rentrais du bois pour que je lui donne des nouvelles...Je n'ai pas envie de l'avoir au tel mais elle me demande de la rappeler demain matin à 10h...

Concernant sa "vision" des choses, vous êtes dans le juste! Et encore, je n'ai pas eu le temps de vous le dire mais quand j'étais en rdv, elle a reçu un appel de plusieurs industriels (Nest** et Dan***) car ils participent financièrement à une exposition de peinture qu'elle organise... Bref, elle ne pense qu'à refourguer des marques d'aliments infantiles industriels! Et son cabinet est rempli d'affiche de ses industriels! Il n'a pas une pub ou une photo en faveur de l'allaitement maternel...

Bref, je me tate à lui donner des nouvelles mais si je ne le fais pas, j'ai peur qu'elle me harcèle donc je pense la rappeler demain...

Jess, tes mots ont énormément resonné en moi!!!! Merci, merci, merci!!

Bon et pour finir cette super semaine, je crois que j'ai fait un acte manqué comme Sapha! Je reprends lundi le boulot et j'ai eu la malchance de faire tomber la grille en fonte de la cheminée sur mon pieds! Résultat : ça fait 2 jours que mon petit orteil est bleu et que j'ai du mal à marcher... Je me tate à aller consulter car j'ai vraiment super mal! Manquerais plus que j'ai un plâtre mimique121

Je demande chaleureusement de la lumière à la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 7:01

Ouf!
Super que tu aies pu échanger avec ce super médecin spécialisé en allaitement!!!!
Tiens nous au courant! et soigne ton pied, hein! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:14

Je m'en doutais qu'elle était partenaire. Elle a pas honte hein. Et combien de cadeaux elle a reçu pour ça !!!! Pfffff


Soigne toi bien.

Pour ce qui est de lui donner des nouvelles. À ta place, je ne le ferai pas, elle ne te convient pas, tchao, tu n'as aucun compte à lui rendre. Et si elle te "harcele", envoies la copieusement chier en lui montrant que tu as bien remarqué ses affiches pro-lait industriel.
Désolée, mais ça me fou en l'air ce genre de "médecin".
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:16

je suis depuis le début et pas pu répondre mil excuse.
les filles on tout dit rien a rajouter
prend soin de toi et de ton loulou tout rentrera dans l'ordre ne t'inquiéte pas
et comment va ton pied?bon courage pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète...   Inquiète... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne m'inquiète pas mais ...
» inquiete...
» inquiète...
» Cérazette ?
» Inquiète à 9 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: