Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je ne m'inquiète pas mais ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:07

j'aime comprendre mimique121

Ma ptite puce est toujours allaité a 100%
Passé le méconium, ma fille a toujours eu de trèèèès grosse selles (genre on change le bébé intégralement) un jour sur 2. Rythme bien pratique.
Depuis 2/3 jours elles fait plein de toutes petites selles, juste histoire de salir la couche mais au moins 4 a 5 fois par jour. Elles sont une peu glaireuse mousseuse et un peu verte (j'ai un REF).
Je me demande d'ou ce changement peut venir surtout qu'elle n'est pas encore aux couches lavables pascontent149 car avec elle ne peux pas bouger.
J'oublie de prendre mon chlorure de magnésium depuis plus d'une semaine, vous pensez que ça ne viendrait que de là ?
Elle se mange bcp ses petits poings et me mord le petit doigt (elle a 2 mois et demi) ; les gencives ???

Si vous avez des pistes ... (juste parce que j'aime bien comprendre content050)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:14

Tu prends du chlorure de magnésium en continu?

Je ne sais pas t'aider, sorry. Attendons les pros content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:18

je les attends oui Very Happy (ça fait déjà 3 fois depuis qu'on est rentré de balade il y a 3h mimique121 )
oui je le prend en continue le chlorure ... ça calme mais tempête d'humeur et c'est préconisé pour l'allaitement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:22

boudchouette a écrit:
oui je le prend en continue le chlorure ... ça calme mais tempête d'humeur et c'est préconisé pour l'allaitement ;)
hé bien, j'apprends qq chose. Je ne connais ce produit que de nom, il faut vraiment que j'approfondisse le sujet. En +, j'en ai acheté, il dort dans l'armoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:26

http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
vaut mieux le prendre en mag bio Very Happy
ça devrait t'interesser comme article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:01

le rapport avec le chlorure de mg, je ne vois pas, personnellement...

quand je lis selles verte, mousseuses, je pense plutôt à un bébé qui ne va pas "jusqu'au gras du lait"...

est-ce qu'elle tète souvent? les tétées sont-elles longues? donnes-tu les 2 seins à chaque fois? comment gère-t-elle le REF? est-ce qu'elle prend bien du poids? est-ce qu'elle pleure, a des gaz, est agitée?

ce sont des questions qui peuvent orienter vers la cause de ce changement au niveau des selles...

après, 2 mois et demi, c'est aussi une période classique de poussée de croissance, mais là tout de suite je ne vois pas le rapport avec les selles...

Je te coipe-colle des morceaux de notre "passeport pour l'allaitement" qui est à la base destiné aux professionnels, mais qui peut te donner des pistes:

En cas de limitation de l’accès aux seins, il est possible que le bébé ne reçoive que du lait relativement pauvre en matières grasses, et riche en lactose. Ceci conduit à des douleurs abdominales, avec des selles mousseuses, peu granuleuses, vertes et en jet, accompagnés
d’émissions de gaz importantes.

Conduite à tenir en pratique :
- Ne pas minuter les tétées
- Offrir le premier sein aussi longtemps que le bébé tète et avale, attendre qu’il le lâche
spontanément
- Proposer le second sein ensuite : si le bébé ne le prend pas, ne pas insister : c’est que le bébé a assez. On pourra commencer par ce sein pour la tétée suivante

En cas de REF avec anomalies des selles:
- Proposer à la mère d’exprimer, manuellement ou au tire-lait, 1O-20 g de lait (ou plus) avant de mettre le bébé au sein, pour éviter le premier flux d’éjection trop puissant qui gène le bébé.
- Eviter toute source de pression sur le sein.
- Vérifier le caractère libre de l’accès au sein.
- Ne pas attendre trop entre deux tétées, éventuellement proposer le tire-lait (juste la quantité nécessaire pour soulager) entre deux tétées espacées, lorsque la mère sent ses seins devenir tendus.
- Jouer sur les positions d’allaitement
Préférer les positions en léger décubitus dorsal pour la mère.
Proposer la position en ballon de rugby.
Proposer la position verticale pour l’enfant, « à califourchon ».

source: "Allaiter en Moselle-Est", Passeport pour l'allaitement

je ne suis pas sure de repasser par ici ce soir, je laisse le soin aux autres de prendre la suite Smile

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:29

alors moi je vais pas t'aider à comprendre mais ma fille a fait pareil !
Un énoooorme caca tous les 3 jours (limite on osait plus la bouger tellement ça débordait)
et un jour, hop 3cacas mini par jour et maintenant c'est souvent parfois peu.

Mon explication à moi c qu'avant le transit était ralenti, sans doute du à une immaturité et qu'aujourd'hui il est normal mais ça nous fait bizarre...
Après si c vert et que tu as un REF, effectivement c'est que ton bébé ne boit que du début de tétée donc ptet peux-tu laisser couler le premier jet avant de lui donner ou donner le mm sein plusieurs fois de suite.

bises
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:31

bon alors je te réponds a toutes tes questions Very Happy

- elle tète toute les 2h voir un peu moins
- les tétées sont trèèèès rapide peuvent durer 3 minutes montre en main ensuite elle le lache d'elle même et si je lui re-propose joue avec mais ne boit plus
-je ne propose jamais les 2 seins car je sais avoir bcp de lait toujours abondant même en fin de tétée sur le même sein
- elle le gère d'un nouvelle manière en "pinçant" avec ses lèvre le mamelon et en laissant couler, mais boit très très vite et goulûment
- jusqu'à maintenant elle prend du poids même plutôt un peu plus (sans que se soit un problème, "la cantine est bonne" dit la pédiatre) elle a rdv vendredi , je saurais si c'est toujours le cas
- elle avait énormément de gaz et était très douloureuse, ça n'est plus du tout le cas.

je faisais le lien avec le chlorure car justement quand je l'ai "introduit" c'était suite a de gros prob de gaz chez elle, et ils ont disparut et son transit c'était modifié de 2 selles par jour a une tous les deux jours

Merci pour tes infos tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:50

Sab a écrit:
alors moi je vais pas t'aider à comprendre mais ma fille a fait pareil !
Un énoooorme caca tous les 3 jours (limite on osait plus la bouger tellement ça débordait)
et un jour, hop 3cacas mini par jour et maintenant c'est souvent parfois peu.

Mon explication à moi c qu'avant le transit était ralenti, sans doute du à une immaturité et qu'aujourd'hui il est normal mais ça nous fait bizarre...
Après si c vert et que tu as un REF, effectivement c'est que ton bébé ne boit que du début de tétée donc ptet peux-tu laisser couler le premier jet avant de lui donner ou donner le mm sein plusieurs fois de suite.

bises

j'ai du m'absenter avant de pouvoir te répondre ... donc reselles et c'est VERT !! je suis assez d'accord avec ce que tu dis elle doit avoir un transit un peu plus "normal".
l y a quand même quelque chose que je ne comprend pas :
si effectiivement c'est vert car elle ne boit que du début de tété, ça veut donc dire qu'il reste du lait dans mon sein. Vu que le production de lait se cale a la demande du bébé, en ne faisant rien mon corps devrait produire moins et donc la puce arriver a une fin de tété. Je dis ça car depuis sa naissance je ne constate pas de différence sur ses prise de lait (peut etre a peine un peu plus courte en ce moment mais c'est pas significatif)
si quelqu'un peut m'expliquer ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:08

bon je reste intérogative quant à mon propos au dessus mais j'ai trouvé une réponse sur LLL je cite :
"L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi."
C'est tout a fait ce qu'il se passe, donc on va dire que ma puce reste dan sle schéma "banal" ... quant à la fréquence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:26

ah ben tiens j'aurais aimé lire ça plus tôt !
Sinon pour la verdure et ta quantité de lait, tu peux avoir bcp de lait de début de tétée (en général ce qui est plein dans tes seins) donc elle boit, ça te "vide" le sein mais elle a à peine atteint le lait gras qui est produit au fur et à mesure.
Pour ma première l'histoire de l'offre et la demande n'a pas été immédiate, j'ai été en overdose de lait pdt des mois et des mois avt que ça se régule...j'ai compris que je devais comprimer le sein qui n'allaite pas pdt la tétée, ne pas laisser librement le lait s'écouler (ça stimule), bien vider un sein avt de passer à un autre.
Pour la deuxième, quand j'ai vu que ça prenait le mm chemin, j'ai de suite fait attention et ça a été, je n'ai besoin que d'un coussinet dans mon soutif et non pas d'une serviette éponge content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:03

Pour la fréquence ok mais pour la couleur...

Pour le moment tu n'es pas ne lactation automatique donc tu produit encore du lait comme ça tombe en fonction aussi de comment elle tète. Donc ce n'est pas par ce quelle s'arr^te qu'il n'y a plus rien dans tes seins mais par ce qu'elle en a assez ou alors que ça la soule de continer à boire puisque tu as un REF.
Donc oui propose l'autre sein à chaque fois. Quitte à faire le change entre les deux seins pour la stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:08

merci les filles !
Sab ke comprime déja l'autre ... en fait g pas eu trop le choix car effectivement la serviette éponge était de mise
cordi je vais essayé (en fait ce matin g déjà essayé en la changeant au milieu .. bin elle a vraiment plus faim) donc : journée test content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:47

cordi a écrit:

Donc oui propose l'autre sein à chaque fois. Quitte à faire le change entre les deux seins pour la stimuler.

euuuuh, moi je dirais au contraire de rester sur le même sein... sinon le bébé n'arrive jamais au "gras du lait"...
quitte à donner le même 2 fois de suite, et si besoin de soulager l'autre en tirant juste le minimum pour le soulager...

quand on produit beaucoup de lait, il faut beaucoup de temps pour que l'offre s'adapte à la demande...
Il faut éviter toute stimulation (sous-vêtements serrés, bretelles de sac en bandoulière par exemple...) Parfois le simple fait de dormir sur le ventre peut être une stimulation...

Cela dit, si ta puce va bien, qu'elle a de bonnes selles en dehors de ces petites selles vertes, il n'y a pas forcément lieu de faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:48

Laure a écrit:
cordi a écrit:

Donc oui propose l'autre sein à chaque fois. Quitte à faire le change entre les deux seins pour la stimuler.

euuuuh, moi je dirais au contraire de rester sur le même sein... sinon le bébé n'arrive jamais au "gras du lait"...
quitte à donner le même 2 fois de suite, et si besoin de soulager l'autre en tirant juste le minimum pour le soulager...


+1 content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:24

Sab a écrit:
Laure a écrit:
cordi a écrit:

Donc oui propose l'autre sein à chaque fois. Quitte à faire le change entre les deux seins pour la stimuler.

euuuuh, moi je dirais au contraire de rester sur le même sein... sinon le bébé n'arrive jamais au "gras du lait"...
quitte à donner le même 2 fois de suite, et si besoin de soulager l'autre en tirant juste le minimum pour le soulager...


+1 content050

Ben c'est aussi pour ça que l'on dit de toujours commencer la tété d'après par le sein avec le quel on a terminé la fois d'avant. Et comme ça le coup du lait gras est justement réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne m'inquiète pas mais ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'inquiète pas mais ...   Je ne m'inquiète pas mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne m'inquiète pas mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» bébé se réveille tout le temps!
» Je trouve assez sympathique le site ...
» mariejlouis a accouché.. et par VB!!!!
» Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: