Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Collier d'ambre: danger??

Aller en bas 
+13
Louve
mimikief
Flora
Marilyne
*m0rgane..
taromit
Ume
bee
nel
josephine-charlotte
cordi
caro83
Lilybug
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:52

Je viens de lire cet article: http://www.b.aby.be/fr/actus-bebe/actus-bebe/colliers-de-dentition-danger-pour-les-enfants.html

Vous en pensez quoi?



[Edit Modo] Il y a un "point" ajouté à b.aby, car ce mot génère un smiley. Pensez donc à l'enlever en copiant/collant l'adresse dans la barre URL. Bien à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:52

Je ne sais pas trop...

Mes deux filles en ont un, la première depuis ses 6 mois et la seconde depuis son premier mois. Je les ai acheté en pharmacie, il y a un petit nœud entre chaque perle pour éviter qu'elles tombent toutes en cas de casse. J'ai testé le fermoir, en tirant dessus un peu fort il s'ouvre. Pour moi il n'y a donc pas de risque, mais ça n'est que mon avis... Mais chez ma nounou, un petit à un collier d'ambre dont le "fil" est un vulgaire élastique, et je trouve ça dangereux.

Après, pour les bienfaits lors des poussées dentaires de la grande, s'il y a un vrai impact, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans content103

Par contre, mes deux filles transpirent beaucoup dans le cou, et je trouve que les colliers ont un vrai effet (je l'ai surtout remarqué sur ma grande, qui a arrêté d'avoir des boutons et des rougeurs dans le cou quand j'ai commencé à mettre le collier).

Valà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:10

Je ne suis absolument pas convaincue par ces propos.
Oui il y a des risques avec les colliers défectueux, mais il suffit de s'assurer de certaines choses pour ne plus prendre de risques.
Au lieu de vouloir les interdire ils feraient mieux de fixer des normes de sécurité.
ça pue le lobbying des societés qui vendent des gels dentaires (pour ne pas citer de nom) qui elles sont bien plus dangereuses...

Un collier avec des noeuds entre chaque perle évite les risques d'ingestions.
Le collier de mon fils était aimanté, il sufisait de tirer légerement dessus pour qu'il se defasse et ne l'étrangle pas.

Je ne lui ai pas mis pour les dents, car il préférait les jouets vibrants, par contre pour la transpiration ça a eu un vrai effet bénéfique.
C'est quand même marrant qu'on veuille interdire des colliers au lieu de les sécuriser mais qu'on ne fasse rien pour le tabac au contact des jeunes enfants... (j'ai pas dit une loi qui interdit le tabac hein... on s'emballe pas SVP)

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:53

Thémis a écrit:
Je ne suis absolument pas convaincue par ces propos.
Oui il y a des risques avec les colliers défectueux, mais il suffit de s'assurer de certaines choses pour ne plus prendre de risques.
Au lieu de vouloir les interdire ils feraient mieux de fixer des normes de sécurité.
ça pue le lobbying des societés qui vendent des gels dentaires (pour ne pas citer de nom) qui elles sont bien plus dangereuses...

Un collier avec des noeuds entre chaque perle évite les risques d'ingestions.
Le collier de mon fils était aimanté, il sufisait de tirer légerement dessus pour qu'il se defasse et ne l'étrangle pas.

Je ne lui ai pas mis pour les dents, car il préférait les jouets vibrants, par contre pour la transpiration ça a eu un vrai effet bénéfique.
C'est quand même marrant qu'on veuille interdire des colliers au lieu de les sécuriser mais qu'on ne fasse rien pour le tabac au contact des jeunes enfants... (j'ai pas dit une loi qui interdit le tabac hein... on s'emballe pas SVP)


Je plussoie ce que tu raconte ma chère Thémis!!! Lol!!! Comme toujours hein!!! MDR!!!
Oui oui, tu n'es pas folle, c'est bien moi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
josephine-charlotte
Construit son nid
josephine-charlotte


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 06/07/2012

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:58

Ici aussi les deux en ont eu un, acheté en mag bio et en pharmacie avec effectivement un petit noeud entre chaque pierre et aucun souci même au bout de 6 ans d'utilisation pour la grande
par contre je pense que c'est important d'en prendre de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:36

Je pense comme vous... les deux que j'ai achetés ont des noeuds entre chaque perle et un fermoir "fragile" qui cède en cas de tension donc j'ai pas trop peur, c'est dommage que dans cet article ils ne fassent pas de différence entre un bon et un mauvais collier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:56

Pas convaincue du tout.
Mes enfants en auront un et je plussoie pour le tabac (et je suis fumeuse, enfin ancienne depuis peu) ou d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptySam 13 Oct 2012 - 10:39

mes enfants n'en ont pas eu ,si la grande mais ont lui enlever pendant la sieste ,ma belle mère avait trop peur qu'elle s'étrangle dans son sommeille ,mais je me demande si je ne vais pas en acheter un a mon mini bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptySam 13 Oct 2012 - 19:06

effectivement les colliers d'ambres se répandent et au delà de la sécurité il y a aussi la qualité . On voit de plus en plus de résines polymériques qui ne sont pas de l'ambre .
Il est donc important de regarder l'origine avant de l'acheter et m'est avis que ce sont les magasins bio et les pharmacies où vous trouverez toutes ces conditions .

Sinon j'en ai offert un à ma nièce , elle ne s'est jamais étouffée avec , et un jour elle a cassé le mien en jouant avec et il n'y a pas eu de problèmes d'ingestion puisque les perles sont maintenues aussi sur les colliers adultes ( en magasin bio )
par contre collier avec élastique mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptySam 13 Oct 2012 - 21:05

Normalement il doit y avoir un certificat avec le collier pour attester son origine justement.
Pour moi ,le collier avec élastique ,clairement c'est dangeureux ,par contre celui avec un noeud entre chaque pierres ,Elisa en a un qu'elle porte depuis ses 1 mois.
On lui met sous les vêtements (de toutes façons il faut qu'il soit en contact avec la peau pour être efficace),et on ne lui enlève jamais ...
pas depuis la fois où on a oublié de lui remettre après le bain et qu'elle a hurlé jusqu'à ce qu'on lui remette !

Et elle s'en sert aussi pour se rassurer ,un peu comme son doudou ,quand elle est fatiguée ,elle fait passer les pierres entre ses doigts ou
elle le met à la bouche (comme sur mon avatar). 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyDim 14 Oct 2012 - 5:55

Chloé en a eu un vers 3/4 mois il a fini par casser vers 2 ans on a gardé les bouts mais jamais eu de problème et Nathan l‘a eu à 1 mois et il l‘a toujours, il ont survécu content050 et c vrai qu‘ils n‘ont jamais eu de rougeurs dans le cou malgré le rgo. Par contre pour les douleurs dentaires ma fille nous aura fait vraiment la totale c pareil si vraiment c efficace qu‘est ce que ça aurait été sans mimique112 enfin c pas leur article qui vont me faire changer, mon 3ème aura son collier aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:20

Hé bien ici, mon petit lutin en avait un, jusqu'à ce qu'il mange (oui oui !) une perle... Du coup, on lui a enlevé :/
Je pense quand même que c'est pas super sécur... Enfin, si le collier se casse, la perle qui en sort peut très bien provoquer un étouffement...
Après, j'avoue que pour le risque d'étranglement, là, j'ai beaucoup + de mal à comprendre O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:31

Si une perle s'est barrée et a été mangée c'est qu'il n'était pas homologué.
Les perles ne bougent pas sur un collier homologué. ;)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:41

Il a croqué dedans, il était homogué et tout, j'en ai eut un vrai aussi (qui venait de pologne, par mon papa ^^) et j'avais aussi réussi à en casser une pierre :/
Enfin là en tout cas, je l'ai acheté sur un site sérieux (et dieu créa l'ambre) et il y avait le certificat avec mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:21

Moi j'ai pas de certificat mais ils ont des noeuds entre chaque pierre, se détachent facilement si on tire dessus, c'est d'ailleurs comme çà que Loup a pêté le sien et qu'il en a voulu un autre. Achetés en mag bio. Ils ont fait des "miracles" sur les rougeurs des plis du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:32

J'ai une petite question : comment être sûre d'acheter un collier d'ambre de bonne qualité, et homologué ? Avez-vous des marques, des boutiques à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:49

tu peux vérifier si il est vendu avec un certificat ( c'est ce qu'on a ici) sinon y'a plein de techniques pour vérifier....: http://cristalange.over-blog.com/article-comment-authentifier-identifier-l-ambre-veritable-38432445.html

ici zélie en a un depuis ses 3 mois et jamais eu aucun pb, parcontre elle ne le porte pas la nuit aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:24

Merci pour le lien, je vais le faire suivre à ma soeur, elle a été pas mal remuée par ce qu'ont dit les médias sur les colliers d'ambre, mais si jamais elle change d'avis c'est une lecture qui pourra l'aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:35

"Ecouter les médias nuit gravement à la santé.... mentale" content034 content034 content034


Franchement, en liant l'étude : 3 bébés mort en suisse sur une année....

Combien de bébés sont mort sur la route la même année* ? Allons nous interdire les voitures aux parents ?

Combien de bébé mort noyé** ? Faut-il interdire le bain ?

Combien de bébé mort électrocuté*** ? Doit-on déménager à la naissance de l'enfant pour une maison sans électricité ?

* 3% des tués par an
** 38 sur l'été 2007
*** 1 par mois

En attendant, les poussées dentaire : ok ça ne tuera personne : mais la douleur est REELLE et si je vois que le port d'ambre soulage mon bébé il en portera.
Et très franchement j'aimerais bien voir la tronche du collier permettant une mort par strangulation : le collier que portait Lilith était très près du corps : impossible de le mettre en bouche alors pour s'étrangler avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:43

Louve!!! content103

J'ai bien envie de te piquer ton message pour mon mur face de bouc!!! Lol!

Et sinon j'hallucine pour le nombre de bébé électrocutés!!!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:57

Je connais pas du tout ce collier.

Comment peux-t-il être efficace contre les maux dentaires? C'est une sorte de croyance?

Bon si je me plante, je m'excuse d'avance 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:18

Louve juste superbe ton message.
Museuse l'ambre est une pierre. Toutes les pierres ont certaines propriétés.
Qu'on y croit ou non n'y change rien les effets sont la.
La pierre est vivante. Le comment ça marche je ne saurais te dire mais connaissant un peu les pierres c'est juste impressionnant.
Il y en a même que telle personne ne supportera pas. Ça m'est arrivée avec une pierre, elle me brûlait j'en avais la marque. Elle ne me convenait pas.
Je porte aussi de l'ambre et ça marche bien pour des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:27

juste une petite correction: l'ambre n'est pas une pierre, mais une résine fossile
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:35

Lilou26 a écrit:
Museuse l'ambre est une pierre. Toutes les pierres ont certaines propriétés.
Qu'on y croit ou non n'y change rien les effets sont la.

Je me moquais pas hein

Enfin un grand merci pour ces précisions surtout qu'apparemment toutes celles qui en ont mis à leurs bambins sont plutôt satisfaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:40

Ou la mekati tu as bien fait de me reprendre je suis fatiguée moi.
Museuse j'avais bien compris que ce n'était pas pour te moquer mais tu te demandais s'il fallait y croire et pour le coup bah non content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier d'ambre: danger?? Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier d'ambre: danger??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier d'ambre !!!!
» collier d'ambre
» collier d'ambre
» il a cassé son collier !
» Collier d'ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: