Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Collier d'ambre: danger??

Aller en bas 
+13
Louve
mimikief
Flora
Marilyne
*m0rgane..
taromit
Ume
bee
nel
josephine-charlotte
cordi
caro83
Lilybug
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:40

Merci Mekati, tu m'ôtes le smots du clavier content050

Les propriétés de l'ambre sont très reconnus et pas que pour les bébés.
Pour ma fille ce fut radical : on est passé de poussé dentaire avec pic de fièvre à plus de 40 avec giga crise de larme à poussée dentaire sans fièvre avec bébé grognon : ça change la donne content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:14

Lilou26 a écrit:
Ou la mekati tu as bien fait de me reprendre je suis fatiguée moi.
Museuse j'avais bien compris que ce n'était pas pour te moquer mais tu te demandais s'il fallait y croire et pour le coup bah non content050

Reste plus qu'à convaincre l'homme de mettre un collier à un garçon content034
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:43

museuse a écrit:


Reste plus qu'à convaincre l'homme de mettre un collier à un garçon content034

moi j'ai 3 mecs: look de surfeur assuré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:47

Louve a écrit:
Merci Mekati, tu m'ôtes le smots du clavier content050

Les propriétés de l'ambre sont très reconnus et pas que pour les bébés.
Pour ma fille ce fut radical : on est passé de poussé dentaire avec pic de fièvre à plus de 40 avec giga crise de larme à poussée dentaire sans fièvre avec bébé grognon : ça change la donne content034

Pas de chance pour moi, ici même avec le collier c'est fièvre et crises de larmes... mais ça serait quoi sans? pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:19

Mekati a écrit:

moi j'ai 3 mecs: look de surfeur assuré!!

3 garçons 0001_G en plus si il ressemble à son papa, il aura de belles boucles, je vais en faire un tombeur je le sens divers005
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:55

Pour l'acnée aussi foctiionne.
On m'a toujours dit que l'Ambre avait la capacité de réguler les toxines plus ou moins produite par notre corps.
Enfin quoi qu'il en soit comme beaucoup d'autres ici, nous en avons mesurer les effets bien plus d'une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:40

Nous pour les dents ça n'a eu aucun effet. Par contre pour son cou un effet radical... plus de transpiration et d'irritations.
Rien que pour ça, ça en valait déjà la peine.


Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:49

Deux mecs aussi pour moi avec des colliers et le plus grand a de belles boucles et ce sont ces dernières qui font que des fois on le prend pour une fille, pas à cause du collier ! content103
Loup a fait des poussées dentaires très softs : quelques pics de fièvre, pas d'erythème, pas d'otite, pas plus grognon que d'habitude. Après dire c'est si grâce au collier, je sais pas, d'autant plus qu'on l'a fait panser aussi mais en tout cas pour les rougeurs du cou, là le bénéfice est indéniable.
Et petite précision aussi, ce n'est pas une mode passagère actuellement car ma grand-mère n'a pas été du tout surprise que mes enfants en aient. ELle m'a dit qu'à son époque, elle se rappelle de photos de bébés avec leur colliers d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:01

Et justement, le collier ne leur "rentre" pas dans le cou?

Mon petit frère aussi on le prenait pour une fille: pas de collier mais des boucles et des traits super fins, malheureusement il a maintenant presque 9 ans et ses boucles ont disparus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:34

Si par rentrer dans le cou tu entends se mettre dans les plis: si... c'est le but... C'est justement les perles qui assurent l’aération de la peau en écartant les plis.
Après pour ce qui est de "serrer" non, ce n'est jamais arrivé pour mon petit loup (parcequ’il n'était pas lâche peut être) .

Pour ce qui est des croyances, je ne crois en rien. Ni dieu, ni maître, ni magie. Je me contente des faits. Mais si certaines croyances aident à aller mieux moi ça ne me pose aucun problème. La seule chose qui m'importe est le résultat.









Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:55

Thémis a écrit:
Si par rentrer dans le cou tu entends se mettre dans les plis: si... c'est le but... C'est justement les perles qui assurent l’aération de la peau en écartant les plis.

Je voulais dire vraiment s'enfoncer dans la peau, style quand bébé se réveille après une sieste, il a des traces de pierre dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:37

un très bon article qui fait la part des choses:

http://www.eco-sapiens.com/blog/les-colliers-de-dentition-epingles-par-une-pseudo-etude/
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:02

Mekati a écrit:
un très bon article qui fait la part des choses:

http://www.eco-sapiens.com/blog/les-colliers-de-dentition-epingles-par-une-pseudo-etude/

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:12

museuse a écrit:
Thémis a écrit:
Si par rentrer dans le cou tu entends se mettre dans les plis: si... c'est le but... C'est justement les perles qui assurent l’aération de la peau en écartant les plis.

Je voulais dire vraiment s'enfoncer dans la peau, style quand bébé se réveille après une sieste, il a des traces de pierre dans la peau.

Oui il y a des traces de pierres dans le cou mais ce n'est pas douloureux, ils ne s'en sont jamais plaints, un peu comme les traces d'oreillers quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:47

Je profite du sujet pour poser une petite question sur le fermoir justement, est-ce qu'il vaut mieux un aimanté ou ceux à vis sont aussi prévus pour se briser au cas où ?

Et pour un certificat d'authenticité, comment être sûr que ce n'est pas un faux ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:57

en fait, babydoll, évite les aimantés car pour une meilleure efficacité, il ne doit y avoir que de l'ambre et aucun métal... il vaut mieux prendre un avec attache en plastique et un noeud entre chaque pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:04

Ah d'accord je ne savais pas merci. J'en ai vu un pas cher sur e-bay avec certificat et ambres de provenance Baltique / Lituanie, le vendeur c'est naturav*nue quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:49

Moi j'ai toujours pris sur bb au naturel ils sont peu excessif, fermoir à vis, certificat d'authenticité. Sinon jamais testé mais il paraît qu'en le chauffant il doit fondre si vous du vrai il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:13

Oui apparemment c'est une des méthodes indiquée dans le lien donné par mimikief.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:17

les miens ont un fermoir à vis celui de Loup a lâché quand il a tiré dessus donc pas de soucis. Je lui en avais racheté un qui se clipsait, c'est pas mal aussi car là quand il s'ouvre çà ne défait pas le fermoir ce qui s'est passé avec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:27

Ok merci de ton avis Maryline. J'en ai commandé un à vis, j'espère que ça sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:44

C'est comme tout dans les remèdes "naturels", c'est un mix qui fait souvent effet. Pour ma part, je serai bien en peine de savoir quelle proportion dans l'action bienfaisante a eu le collier d'ambre sauf pour les rougeurs des plis du cou où là j'ai vu l'effet direct : rougeurs, collier, plus de rougeurs en une semaine !!
Mais pour les dents, j'ai fait d'autres choses (homéo, panseur, anneaux dentaires, allaitement +++, massages, etc ....) donc difficile de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:49

C'est un peu pareil ici, on teste différentes homéo et un baume mais rien ne marche vraiment. C'est quoi un panseur ?

Pour le collier déjà si ça aide pour les rougeurs ça sera toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:10

un panseur (une en l'occurence), c'est un rebouteux. Ils prononcent/mumurent des trucs incompréhensibles en parcourant le patient, sans le toucher.
La dame qui le fait ici dit que çà n'enlève pas la douleur mais çà évite tous les pbs ORL. Pour Loup c'était impressionnant car quand elle lui a fait, donc sans le toucher, ses joues sont devenues rouges et chaudes puis plus rien et Loup a mis ses dents avec quelque fois un pic de T°C mais sans rhumes. Quand à Nino, je le sens plus sensible mais les 7 premières sont venues sans trop de pbs.
Après on y croit ou pas, moi perso je suis assez pragmatique : au pire, çà ne leur fera pas de mal (pas d'effets secondaires) et au mieux çà leur fera du bien.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:22

Ah d'accord les rebouteux je connais, je n'ai jamais testé mais mon mari avait une connaissance qui en était un. Mais c'est sûr que ça ne peut pas leur faire de mal ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre: danger??   Collier d'ambre: danger?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier d'ambre: danger??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: