Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 collier d'ambre !!!!

Aller en bas 
+9
taromit
Ana
baboun
Chocobio
gavotte56
minou
perce neige
Passiflore
collinette
13 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:09

Dites les filles ma petite puce porte un collier d'ambre et de noisetier depuis ses 1 mois ,mais je lui retire chaque soir pour dormir ,mon mari me dis de depuis plusieurs jours de lui laisser que maintenant elle est grande qu'en dessous du pyj y devrait pas y avoir de soucis !!!

Bon ben moi sa m’inquiète donc je l’enlève ,est ce que vous leurs laisser ??????
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:14

ben moi j'ai eu mes périodes stress où je lui ôtais et mes périodes détendues où je lui laissais...ça t'aide??? content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:16

pas du tout content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:17

Moi je ne lui laisserais pas...dites à quoi ça sert ces colliers, j'ai l'impression que pas mal de bébés en ont.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:18

c'est pour les dents et ça a un pouvoir calmant !!!!!

enfin peut etre que certaine t'en diront plus!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:25

elle le porte depuis sa naissance comme tous mes enfants d'ailleurs
je ne leur ai jamais retiré
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:43

Mon grand l'a porté en continu depuis ses 7 mois, il vient tout juste de lenlevé à ...6 ans

Les filles l'ont eu dès le 1 er jour de vie (cadeau de l'ainée 0059_G ) et elles ont 3 ans 1/2 et 8 mois.

En fait comme elles l'ont toujours porté c'est plutôt quand elles ne l'ont pas qu'elle porte leur mains au cou pour le chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:45

bon alors demain je lui laisse on verra mais c'est vrai qu'elle n'y touche pas même la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:38

Depuis le jour où on lui a mis, on ne lui a jamais enlevé 0059_G 0059_G (il devait avoir 1 mois et demi)

Par contre, je ne sais pas si ça a le moindre effet sur ses poussées dentaires, vu ce qu'il morfle en ce moment... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:06

Je lui enlève aussi son collier noisetier/ambre la nuit. dodo34
De plus, je trouve que contrairement aux colliers faits uniquement d'ambre, celui-là est potentiellement irritant avec les bords des parties en noisetier, tu ne trouves pas? Donc je lui enlève car 1) je stresse qu'il s'étrangle pendant la nuit et 2) je ne veux pas que ça irrite trop son cou de bébé.
Il a sorti deux dents sans douleur mais il avait le collier depuis peu et pas 24h/24 donc je doute que ce soit lié! Mais c'est joli! aav

PS : j'ai vu une pédiatre (pas la mienne) qui était rassurée que je lui enlève le collier la nuit car pour elle c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:55

ma fille porte son collier d'ambre depuis la naissance et mon fils aussi. tant qu'il y a les noeuds entre chaque pierre et l'attache plastique de sécurité (ça casse à la moindre résistance).
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:26

minou a écrit:
elle le porte depuis sa naissance comme tous mes enfants d'ailleurs
je ne leur ai jamais retiré

Pareil content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:37

bon ben je ne lui retire plus content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:39

chocobio ma fille n'a aucune irritation pas de marque rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:21

collinette a écrit:
chocobio ma fille n'a aucune irritation pas de marque rien !!!!
Tant mieux! aav
Bébététouilleur (qui a la peau hyper hyper sensible) a parfois de légères marques, rien de très méchant non plus mais bon du coup j'hésite à en acheter un uniquement en ambre, mais j'ai choisi celui-ci car le noisetier devrait avoir des effets bénéfiques sur l’eczéma...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:47

Moi j‘ai toujours laissé la nuit et jamais de soucis c planqué sous le pyj.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:14

On le laisse la nuit mais Elo ne peut pas le porter à la crèche...
Mais elle adore la scéance : "je remets mon collier quand je m'habille pour rentre à la maison" content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:38

moi elle le porte jour et nuit depuis l'age de 6 semaines aav ( elle a 10 mois demain)
mais hier soir il s'est cassé donc ce matin j'ai filée a ma pharmacie pour lui en racheter un car si elle ne l'a pas autour du cou pdt plusieurs heure cela se sens, elle est énervée et pleure !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:11

Moi il le porté tout le temps mais à la cheville!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:20

Elisa porte le sien depuis ses 1 mois (elle en a 6).
elle n'y touche jamais parce que je lui mets sous les vêtements ,en contact avec sa peau.
Par contre,plus jamais on ne lui enlèvera ,la seule fois où elle ne l'avait plus (on l'avait enlevé pour lui faire son bain,et on a oublié de lui remettre),ça a été des hurlements 02_05_The-Definition

Perce neige :l'ambre sert à toutes les inflammations de la peau , joue sur l'amélioration du sommeil et apaise les douleurs (comme les élancements pendant les poussées dentaires)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:21

zélie en porte un depuis ses 3 mois tous les jours, mais je n'arrive pas à lui laisser la nuit... ce qui est stupide étant donné qu'elle le garde pour la sieste... bref... mais j'ai en tête la reflexion d'un doc qui m'a dit qu'il connait des bébés étranglés durant la nuit...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier d'ambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre !!!!   collier d'ambre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: