Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pertes de sang à 27 SA

Aller en bas 
+3
Passiflore
betchette
Marilyne
7 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 17:44

Hier soir, tranquillement allongée dans mon lit en train de lire, je tousse (comme tous les soirs à cause d'une espèce d'allergie que je traîne depuis 5 ans). Et là je sens du liquide sortir. Je viens d'aller aux toilettes donc c'est pas çà. Je me lève, je regarde et là du sang ! Panique à bord !!! Je préviens Zhom et j'appelle direct le 15. Ils me disent de venir mais ne semblent pas plus inquiets que çà. 20 mns après je suis prise en charge, il est 22h30, on a dû réveillé Loup qui venait de s'endormir.
Toute la panoplie d'exam' : speculum, palpation du col, monitoring. Vous avez des contractions ? moi : non, enfin je pense pas. Le monitoring confirme. La SF est super gentille et essaie de me rassurer. Moi je tremble de partout en adressant silencieusement à mon bout de chou de rester bien au chaud. La SF n'est pas inquiète car pas de contractions. ELle me laisse 15 mns de plus avec le monitoring. Elle me dit qu'on va peut-être me faire une écho de contrôle et me garder la nuit mais après avis du gynéco, pas d'écho et je peux rentrer chez moi.
La SF m'explique que çà peut être dû à la toux, à un effort (j'ai nettoyé l'abri de mes chevaux dans la soirée). Je suis un peu constipée donc je me dit que çà peut être çà aussi. ELle m'explique qu'on a un je sais plus quoi sous le col qui fait bouchon (çà finit en "ion") et que c'est çà doit doit saigner après rupture d'un petit vaisseau. Elle me dit que çà va saigner encore quelques jours peut-être mais en diminuant régulièrement et que le sang va devenir fonçé comme en fin de règles et que si çà diminue pas, je dois revenir.
Un peu rassurée, on prend le chemin de la maison, il est minuit et Loup pête la forme.
J'ai mal dormi entre cauchemars et peur de bouger.
Ce matin, quasi rien et cet aprèm çà re saigne un peu mais moins qu'hier. J'ai rien fait de la journée, mes beaux-parents sont venus m'aider car Zhom devait régler un pb avec la flotte des chevaux qui est gelée.

J'avoue être dans un état pas terrible, je suis très inquiète et je sais pas comment me rassurer. Il faut gérer Loup qui n'est pas content du tout de me voir allongée sans m'occuper de lui. Mais je sens qu'il faut que je me concentre sur moi et le bébé. Je m'inquiète beaucoup pour le bébé, hier je m'imaginais déjà le pire. Mais il est toujours très très actif et c'est un bon signe.

Voilà, je termine ce post en larmes, dsl !
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 18:23

aau aau aau

courage, j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 18:35

ils ne t'ont pas parlé d'ectropion?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 19:09

Si c'est çà ! Elle m'a dit : çà fait comme une petite fraise en-dessous du col et c'est çà qui saigne.
Là pas de pertes rouges vifs depuis 18h, seules quelques traînées rouges fonçées.
J'ai l'impression d'avoir mal partout mais j'ai tellement stressé hier, j'ai dû me contracter. Là encore je suis limite au niveau tremblements.
En plus comme je suis tout le temps assise ou semi-allongée, quand je me relève, j'ai le ventre qui pèse 10 tonnes ! J'évite tous les mouvements qui font travailler les abdos du bas, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 19:18

Arf, j'espère que ça va vite se calmer pour que tu puisses rapidement te détendre! C'est vrai qu'ils ont beau dire "ce n'est rien", c'est loin d'être facile de rester super sereine quand ça arrive!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 19:27

En parcourant internet (sauf Doctissimo !!!), j'ai appris qu'un ectropion n'est pas un élément normal ! J'avais pas compris. çà explique pas mal de choses que j'ai remarqué depuis la naissance de Loup, bref...
Donc apparemment, oui çà peut saigner,surtout par fatigue ou effort et c'est vrai que je cumule les deux : je suis fatiguée et en même temps, je peine à m'arrêter surtout vis à vis de mes chevaux pour lesquels c'est la galère de flotte en ce moment.
Je vais donc essayé de me calmer, de me reposer. Apparemment, çà peut se reproduire jusqu'à la fin de la grossesse mais j'espère pas !

Ce que j'espère ce que çà n'a aucune incidence sur le bébé, c'est tout ce qui m'importe.
Je vois ma SF perso mardi, je vais lui en parler, qu'elle m'explique tout clairement car hier, bon d'accord j'étais pas dans mon état normal mais j'ai pas du tout saisi qu'il s'agissait d'un élément certes bénin mais anormal dans le corps féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 19:33

J'ai un ectropion et j'ai saigné tout le début de ma grossesse...plus on t'examinera le col plus il saignera...

Il n'y a pas d'incidence sur bébé, donc reste zen!! aav

Ce sont juste de petits défauts anatomiques aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 19:35

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptySam 11 Fév 2012 - 23:11

aau aau aau aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:41

aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2012

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:36

J'ai aussi un ectropion, si je me souviens bien ce sont des cellules endocol qui passent exocol. Ca n'est pas normal mais pas grave non plus.
Le mien a l'habitude de saigner principalement après un examen gynéco, ma sage femme le sachant ne va pas m'embêter de ce coté là. Il saigne aussi parfois après un rapport ou lors de grosse fatigue(fatigue d'origine physique uniquement pour ma part).
Souvent en 24 à 48h c'est terminé. Et surtout chez moi ça n'est absolument pas douloureux.

Prends soin de toi, fais attention à la fatigue physique. aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:48

Les saignements s'estompent petit à petit comme me l'a dit la SF de la maternité. Ce n'est pas douloureux, en revanche, je ne sais pas si c'est un contre-coup ou une contracture d'angoisse mais j'ai des douleurs dans le bas-ventre que je n'avais pas ou peu avant.
Par ailleurs, elle m'a prescrit du Polygynax au cas où infection mais j'ai lu sur la notice que ce n'était pas top pendant la grossesse, du coup, j'en ai mis un samedi mais pas hier, je vais appeler l'hôpital pour savoir s'ils ont les résultats du prélèvement car j'ai pas envie de mettre cette capsule s'il n'y a pas d'infection.
Je vois ma SF demain, en plus c'est couplé avec le 1er rdv de prépa à l'accouchement donc je vais lui poser toutes les questions qui m'angoissent :
- quest-qui peut redéclencher un saignement ?
- est-ce que je peux continuer la piscine ?
- j'ai déjà une réponse là mais est-ce que çà peut avoir une incidence sur le bébé ?
- si çà resaigne, comment savoir que c'est çà encore (vous me direz : en allant à la maternité !) ?
- qu'est-ce que c'est que ces douleurs dans le bas-ventre et en particulier une à droite un peu piquante ?

Bref, tout çà qui fait que le moral est pas top en ce moment ! Heureusement j'ai mon Rescue Fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:12

Mathilde59 a écrit:
J'ai aussi un ectropion, si je me souviens bien ce sont des cellules endocol qui passent exocol. Ca n'est pas normal mais pas grave non plus.
Le mien a l'habitude de saigner principalement après un examen gynéco, ma sage femme le sachant ne va pas m'embêter de ce coté là. Il saigne aussi parfois après un rapport ou lors de grosse fatigue(fatigue d'origine physique uniquement pour ma part).
Souvent en 24 à 48h c'est terminé. Et surtout chez moi ça n'est absolument pas douloureux.

Prends soin de toi, fais attention à la fatigue physique. aav

tout pareil donc reste zen Maryline.
C'est une particularité anatomique comme je te le disais pas un souci pathologique. aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:20

J'ai une question un peu délicate mais qui me taraude : est-il conseillé de ne pas forcer (par exemple pour aller à la selle), afin de ne pas redéclencher le saignement ?
Si oui, çà va être compliqué mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:18

Maryline, je vois que tu es paniquée et du coup peu sensible aux conseils qu'on peut te donner.
J'insiste donc: un ectropion n'est pas pathologique, tu l'as depuis ta naissance....Saigner lorsqu'on a un ectropion et qu'on est enceinte n'est pas grave....Ce n'est pas un signe de souffrance, ni du placenta, ni du bébé.
Tu peux donc pousser pour aller aux toilettes, faire l'amour....même si tu saignes, ce type de saignements est anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:47

OK mais comment détecter un saignement d'extropion et un autre type de saignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:21

Bon ma SF pas plus inquiète que çà hier après mon récit.
En revanche, elle me dit qu'il faudra l'enlever après la fin de l'allaitement car çà peut dériver en choses pas cool, genre cancer, elle a pas prononcé le mot mais elle a dit cellules malignes, ce qui revient au même !
Z'avez déjà entendu çà ?

Plus de saignements depuis hier, je vais pouvoir aller à la prépa en piscine demain, çà c'est cool.
Si çà re-saigne, elle confirme que pour être sûr que c'est bien çà : direction la maternité !
Donc je vais essayer de me reposer, d'arrêter d'aller nettoyer l'abri de mes chevaux, pour le reste, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:20

J‘espère qu‘elle ta rassuré un peu aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:35

Je n'avais pas vu ta question, mais à chaque saignement je suis allée à la maternité....
et sinon en ce qui concerne l'ectropion, les dégénérations malignes sont à priori rares....la plupart des femmes ne saent même pas qu'elles en ont un......

Profites bien de ta prépa en piscine aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:14

Passiflore a écrit:
un ectropion n'est pas pathologique, tu l'as depuis ta naissance

J'ai lu que çà pouvait être suite aux grossesses aussi qu'il se développait. Je n'ai jamais saigné auparavant à cause de çà.

Sinon, ben quelques saignotis de temps en temps, rien de grave. La SF m'a dit de venir aux urgences que si c'était saignement bien rouge ou liquide clair. Là c'est très peu et marron foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:24

La grossesse augmente l'ectropion du fait de la progression utérine mais celui ci est généralement présent avant et asymptomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de sang à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang à 27 SA   Pertes de sang à 27 SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de sang à 27 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes de sang post partum
» pertes quasi liquides...
» Contractions et pertes...
» Pertes marrons
» Petites pertes de "lait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: