Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petites pertes de "lait"

Aller en bas 
+5
Moody
Camélia
Jessica Da Costa
Melvy
petitpullmarine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:41

Je me demandais si vous ne trouviez pas un peu tôt d'avoir déjà des petites pertes "de lait" (la taille d'une perle) à 4 mois de grossesse ? J'ai l'impression d'avoir des symptômes de 7 mois de grossesse ! Me serais-je trompée dans ma DPA ???
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:33

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:36

Ben tiens, justement, j'allais ouvrir un post sur le sujet ! Je n'aurai pas le temps ce matin, alors déjà, je te réponds.

Moi aussi, c'est venu vers 4 mois et demi, et peut-être même 4 mois car ça faisait un moment que j'avais l'impression d'avoir les tétons humides la nuit (mais comme j'ai un sommeil de souche...).

Donc, rassure-toi, tu es tout à fait normal. Chez certaines, ça ne vient qu'à la naissance et chez d'autres à 4 mois, on est toutes différentes, mais il n'y a rien d'inquiétant (à moins qu'un jour on nous prouve par A+B que ce n'est pas normal... on peut s'attendre à tout). Ma mère, par exemple, ça la surprend que j'ai déjà du colostrum car elle n'en a eu qu'aux alentours de la naissance. Et puis, ça peut aussi être différent d'une grossesse à l'autre chez une même femme.

Voilà, j'espère que tu es rassurée. Ca ne te tire pas trop ? Moi je me souviens qu'au début, c'était atroce, j'avais l'impression qu'on me tordait les mamelons. Mais c'est devenu supportable avec le temps, même si parfois je sens la montée me titiller un peu. Ce qui me soulage le mieux, c'est d'en faire sortir un peu.

Un conseil, file acheter des coussinets d'allaitement (il y en a même des lavables en grandes surfaces) car tu risques de te retrouver avec de jolies tâches sur ton t-shirt préféré !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:42

Merci pour vos réponses qui me rassurent (j'en ai marre d'être un alien) ! C'est que ça me travaille, j'ai révé toute la nuit que j'allaitais mon chat, quelle horreur !

Pour l'instant ça ne fait pas mal, je l'ai justement remarqué sur mon tee-shirt préféré ! Mais ça tâche vraiment ?? Même après une machine ??

J'ai hâte de découvrir les symptômes suivants content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:45

J'ai eu une fuite une nuit vers 5 mois, et depuis rien, jute une goutte séchée au bout du sein de temps en temps.
Alors oui, le lait maternel ça tâche, il est conseillé de passer la tâche à l'eau froide avant de mettre en machine, sinon, effet cartonné garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait" ,   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:46

Ici ça avait commencé à 3 mois de grossesse ; je m'en suis aperçu parce que je tachait tous mes t-shirts : 2 petites taches au bout des seins sur un haut blenc, ça fait très classe lol ! Donc effectivement, ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:50

CarAmel a écrit:

Alors oui, le lait maternel ça tâche, il est conseillé de passer la tâche à l'eau froide avant de mettre en machine, sinon, effet cartonné garanti !

Ah ben ça, je ne savais pas du tout, je pensais que ça partirait en machine. Heureusement que je n'ai pas eu beaucoup de fuites, alors! Malheureusement, y'a eu des gouttes sur le canapé... Oups, je vais voir si j'arrive à le faire partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:04

Je ne sais plus où j'ai lu ça, puisque je n'ai pas pu vraiment tester pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:21

Moi pour ma part j'ai jamais perdu de lait j'en est presque pas eu de lait car a la naissance de Mathéo il mont donner des médicament contre le perte de lait et je ne les jamais pris et aucune gouttes et sorti Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:10

Je relance le sujet car je continue de mouiller mes tee-shirt et j'ai trouvé une solution trop chouette : comme je ne supporte pas les soutifs j'ai opté pour mon haut de bikini à ficelle, pour l'adapter exactement comme je veux. Et oh joie il est en coton à l'intérieur et "imperméable" à l'extérieur = plus de fuite et c'est joli/voir sexy comme tout (comparé à mon vieux soutif de grossesse blanc taché). Bref je vous transmet l'idée content050
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:12

Moi aussi je le met souvent lol !

Première "perte de lait" ce midi (téton droit hyper humide et tendu) à 15 jours de ma DPA...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:44

0059_G ah ça, ça se fête (pis c bon signe!) ! bikini partyyyy fete32
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:59

Mdrrrr !!! Mui enfin on va attendre la fin de la semaine Razz Parceque là fait pas assez chaud pour le bikini xD
Revenir en haut Aller en bas
tibou
A sa place au chaud
tibou


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:15

alors je confirme moi pareil ca à commencer très tot pour les pertes de lait et le haut de maillot de bain je l'es fait aussi c'est génial tu es à l'aise et ca maintien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:54

Ah ? Ben moi qui pensais que j'étais folle, à avoir cette idée !

Ben allez, bikini party ! Et vous plaigniez pas qu'il ne fait pas assez chaud : moi, j'ai commencé en décembre avec le colostrum. Ben, je peux vous dire que l'hiver, le froid, par dessus les premières montées, ça fait hypeeeeeerrrrrrr mal ! Je m'en souviendrai, des fêtes de Noël ! content050

Ah oui, et si vous avez pas encore expérimenté, attention : câlin (ne serait-ce que tout petit) avec monsieur = production d’ocytocine = montée de colostrum... Avertissez-le qu'il va se retrouver le torse plein de liquide collant !!! content107
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
tibou
A sa place au chaud
tibou


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:09

coucou jess
déjà magnifique ton bidou
et je confirme que calin avec papa ca donne que tu fou du lait partout lol
pas très glamour mais on fait en sorte de zapper
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:56

Merci ! J'essaie d'en profiter un max, de ce bidou ! D'une minute à l'autre, ce sera fini... Enfin, je dis ça, mais bebe ne se lasse pas, pour l'instant (hi, hi, mais là, je lui prépare un tour chez Carrouf et 6 étages à pied, gnark !). rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
tibou
A sa place au chaud
tibou


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:42

ouille peut etre que ce petit tour chez carrouf fera son effet lol
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:29

Rôô Jess a essayé d'accoucher à Carrouf pour avoir des promos à vie !!! divers005 Perso je pensais plus à aller le jour J dans un train... ou un avion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:33

Jess attention ton bébé va devenir consommateur compulsif à le faire naître à Carrouf!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:07

Cherchez pas à comprendre, j'ai pris officiellement ce matin ma 1ère tisane d'allaitement au fenouil content050 j'en ai pas forcément besoin pour la lactation (je vais me retrouver trempée What a Face ) mais ça aide aussi ++ la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:10

moi ausi j'enprend de temps en temps content050 cela dis je n'ai jamais eu de perte de lait !!!

Ou est passer jess ,elle à vraiment accoucher à carrouf ,ne me dite pas que je me suis necore fais coiffer au poteaux ,y en à marre là !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:29

C'est vrai qu'on a pas de nouvelles, elle a un sujet rien qu'à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:32

Et non ! Bébé est comme moi, apparemment, il préfère le Biocoop ! Pas moyen de naître dans un supermarché où les légumes sont beurk... Désolée, je leur fais pas de la pub !

En tous cas, toujours rien ! Mais c'est normal que vous n'ayez pas eu de nouvelles : j'ai passé les deux derniers jours à bourrer comme une dingue pour finir tout ce je voulais faire avant l'arrivée du bébé. Je vous dis pas : l'appart' scintille de mille feux ! J'ai bien aimé la remarque de monsieur, ce soir : "y'a des peluches sur mes cymbales !"... Grrrr !!! Nan, ce sont des restes de poussière agglomérée, parce que j'ai astiqué ta batterie (et que chuis pas douée), nan mais !!!

Enfin, toujours est-il que je me suis rendue compte que je pouvais aussi faire les carreaux... Je sais pas si je vais pas me lever à 6 heures demain pour les faire ! Vous croyez que c'est un signe (parce que, je vous jure, c'est plus fort que moi !) ?

Sinon, pour avoir encore plus de lait, essayez les graines de fenugrec ou le quinoa, et en version germée pour un effet spectaculaire... Sinon, essayez l'ail, aussi. Moi, j'en ai marre, je peux plus rien manger, tout me "lactifie". content103 Enfin, si vous essayez le fenugrec germé, attendez-vous à avoir les nibars de Pamela Anderson et la production lactée d'un élevage à vous toute seule... Ca rigole pas, le fenugrec !

02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:39

Je n'avais pas de pertes de lait avant la naissance d'Awen (même pendant les câlins), et même après j'ai eu du mal à exprimer du lait manuellement pendant un moment.
Pour autant, je ne manque pas de lait, loin de là ! J'ai même eu un engorgement lors de la montée de lait, donc je serai vous, je ne mangerai rien de galactogène avant l'accouchement, parce que l'engorgement, ça fait super mal (j'ai même eu de la fièvre !)
Mais peut être que je me trompe, mais je n'ai rien consommé de tel avant l'accouchement, et je ferai pareil pour les prochains bébés 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites pertes de "lait" Empty
MessageSujet: Re: Petites pertes de "lait"   Petites pertes de "lait" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites pertes de "lait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions et pertes...
» Pertes de sang à 27 SA
» Pertes marrons
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» pertes quasi liquides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: