Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...

Aller en bas 
+4
petitpullmarine
Lilybug
taromit
faco
8 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:16

... en sachant que je dois rester un maximum allongée et que j'ai un bonhomme qui tiens pas en place pascontent149

Quand je passe des journées entières seule avec Simon je me sens trop nulle et je me dis qu'il doit bien s'ennuyer...

On lit des livres, il adore revoir encore et encore les mêmes images et me citer chaque objets/animal mais ça dure 15min (et encore, il se relève 10 fois fois du canapé pour aller chercher un nouveau livre)
On fait des puzzles à encastrer, ça dure 5 min.
On fait du dessin, 5min aussi ! content050

Il a beaucoup de mal à s'occuper seul, je dois l'accompagner dans toutes ses occupations. ça ne me gêne pas mais en ce moment il me dit "main" ça veut dire qu'il me tire du canapé pour qu'on joue à se courir après autour de la table ou qu'on joue à cache cache, sauf que ça, je peux le faire 5min mais d'une part je suis censée rester sur mon canap' et d'autre part, ça me crève !
ça me rend bien malheureuse pour lui squi râle dès que je m'arrête et lui explique qu'il faut que je me repose...

Je ne peux pas aller dans les parcs etc. sinon je suis obligée de la porter sans cesse pour qu'il aille sur les jeux.
Quand il fait beau, on reste un peu dans le jardin, je m'assoie et lui court partout mais en ce moment le temps est affreux...

Vivement le cap des 37SA que je puisse courir partout avec lui, mais en attendant, vous avez des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:39

Le panier montessori avec plein d‘objets à decouvrir ? Ici je fais beaucoup ça indirectement. Quand il me colle je trouve un objet près de moj qu‘il ne connaît pas, genre tout a l‘huere c‘était la boule à lessive, il a jouéun bon moment au ballon après l‘avoir examiné, hier soir c‘était le gratte gratte neuf à vaisselle (il voulait prendre mes pastilles de lave vaisselle 02_05_The-Definition c‘était un échange !!). Bon je reflechi et si je trouve autre chose je te dis content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:05

J'ai été dans la même situation ici, au même âge.

Ce qui m'a sauvée: déjà, quand tu joues avec lui, tu l'installes par terre sur un tapis à côté du fauteuil.

Les playmobil 123 c'est le pied, elle a la ferme et le zoo, elle jouait à tout sortir de la boîte, on installait les barrières du zoo, les animaux, on faisait semblant de les nourrir... et quand elle en avait marre, on joue à tout remettre dans la boîte, on va chercher la 2e et on fait pareil avec la ferme! Déjà ça ça passait bien le temps et ça ne la laissait pas.

Les livres de comptines (j'en ai trois d'une super collection avec des comptines sur les animaux de la ferme, comptines créoles, espagnoles, ...). Elle me montrait la chanson qu'elle voulait, on commentait les images et je la lui chantais. Très vite elle a appris à repérer ses préférées.

De la découverte de la cuisine: sur son tapis, des casseroles avec une poignée de pois chiche à transvaser. La même chose avec des boîtes plastique et leur couverte, ... de temps en temps j'ajoutais quelques ustensiles... ça passe bien le temps aussi.

Des perles à enfiler?

Pour le coloriage, l'installer par terre sur un journal éparpillé et zou on s'amuse à dessiner sur les visages des gens et compagnie (c'est tout des trucs que tu peux faire semi-assise par terre contre le fauteuil avec des coussins dans le dos.

Quand/Si tu dois quand même bosser dans ta maison, fais-le participer! Ranger? Il te passe ce qui est par terre pour que tu ne te penches pas. Sortir le linge de la machine? Il te les passe pour la même raison!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:23

Je pensais à toi lily en ouvrant ce sujet ! content050

C'est quoi tes livres sur les comptines ? J'en ai un avec des comptines africaines, superbe mais on l'écoute souvent en boucle, celui avec les animaux de la ferme devrait bien lui plaire !

Je vais tenter des objets à transvaser, je laisserais le papa se charger de les ramasser en fin de journée ! content050

Taromit, quand tu parles du panier montessori, quels genres d'objets mets tu dedans ?

Lui proposer des objets pour l'occuper pendant qu'on fait qqc... ça marche 15sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:32

Je n‘ai jamais fais de panier mais ici les objets que je lui laisse decouvrir :
Pinces à linges (avec un s il les pioche dans le panier !!), ustensiles de cuisin, vieux téléphone/telecommande, eponge, emballage vide (le carton ous surveillance car j‘ai un cartonivore content050 ), pot de yaourt vide et propre en plastique avec couvercle, flacon avec bouchon ou pompe vide, boîte plastique de conservation, masseur pour le dos,, rouleau de scotch vide... Voilà se qui me vient en tête mais c souvent se que j‘ai à portée de main au moment ou il est accroché à moi.

édit : du tissu aussi, chiffon, torchon... et à l‘instant monsieur me vide et range les assiettes du lave vaisselle, il adore m‘aider, il apprend à ranger par taille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:52

Voilà celui sur les animaux de la ferme: http://www.amazon.fr/Comptines-animaux-ferme-1CD-audio/dp/2278059017/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1348764601&sr=8-1

Alors il y a des chansons très zarb, des trucs traditionnels mais aussi beaucoup de trucs sympas. Et toute la collection est géniale, des illustrations originales et des explications en début de livre sur l'origine des comptines et tout. Le cd est fourni avec.

Si je me rappelle d'autres trucs je reviens vers toi, je sais ce que c'est d'avoir un tit loulou en demande et de s'en vouloir de pas pouvoir faire autant qu'il le voudrait... d'ailleurs je suis encore dedans parce que comme je suis encore faible je peux pas courir partout après elle...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:49

oh un vieux téléphone à cadran, c'est une super idée ! je vais essayer d'en chiner un tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:58

De la musique pour danser! Fais des essais et tu trouveras le ou les styles qui lui plaisent. Pour lui donner une idée, trouves des vidéos sur internet de gens qui dansent. Tu tu restes assise et tu bouges les mains content050

Euh, sinon oui, ici il adore m'aider à vider le lave-vaisselle aussi, à chaque objet il demande "c'est quoi ça?!".

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:12

ici on a qq textes lus, cad des livres pour enfant lus sur un cd , et la puce adoooore
elle s'assoit et adore écouter et tourner les pages qd la clochette sonne
et pourtant c'est une tornade... mais elle est à fond dedans...
sinon qd je suis ko , naze ou malade, et qu'elle elle pète la forme, je me couche, je baricade le lit et je le blinde en livre et jeux, ca permet de centrer l'activité aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:22

j'ai testé l'activité "verse les noisettes dans les bocaux en verre sans les casser " qui a eu un succès fou ! ça a retenue l'attention de mon petit écureuil un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptySam 29 Sep 2012 - 10:22

cool ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:05

Merci de vos idées les filles !

En ce moment, son truc c'est de se lever à 6h du mat... en pleine forme, ce matin il a fallu mettre la musique et il râle pour qu'on danse ensemble (pourtant flower, je tente la dans sur le canapé et agitant les mains mais ça n'a pas l'air de lui suffire ! ) et ensuite l'éternelle course autour de la table et la ronde "dansons la capucine" ! Il m'a achevé !!! content050

J'ai sorti des noix, le but c'était de les mettre dans une boîte à œuf mais c'était plus amusant d'écraser la boîte en plastique ou se trouvait les noix et les noix c'est plus rigolo quand c'est par terre ! Durée de l'activité : 5min !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:59

Aïe on dirait bien que courir autour de la table et danser avec toi c'est un rituel important pour lui ! Dès 6h du mat, quel rythme 02_05_The-Definition une grande marionnette à fil pourrait peut-être l'inspirer et danser avec lui ?
en parlant de marionnette un gadget qui peut l'amuser :

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Wiggly10

Bon ok on est loin, très loin des activités Montessori, mais j'ai occupé des enfants (et leurs parents) toute une soirée avec cette chenille ! elle se déplace au bout d'un fil transparent...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:14

Laver des gland ramassé sous un filet d'eau pour les mettre dans une passoire (20 minutes)
Les versés montessori sur un grand plateaux avec des haricot blanc ou des pois chiche, présenté avec beaucoup de calme et de concentration de ta part.
Un boite de boites à ouvrir (truc à visser, tube homéopathie, boite d'épice finie, ect...)
Un jeu avec des playmobil ou des petites poupée, elles font pipi, elle mange, elle s'habille, et se déshabille (que tu peux faire dans ton canap)
Une balle que tu lui lance du canap et qu'il doit te ramener (ça fait un peu chienchien, mais ça a eu un grand succès ici content103 ) Bon après, c'est moi qui devait aller chercher la balle qu'elle lancée, moins drole...
Des comptines et des bouquins (pleins de bouquins)

Courage en tout cas, ça doit être très frustrant pour lui comme pour toi aau
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:07

ici loulou est plus grand donc c'est plus facile de l'occuper plus longtemps mais ce qui marchait bien plus petit :
- ardoise magique, gommettes (bof bof), pâte à modeler avec des petits ustensiles à manipuler
- livre -CD ,notamment ceux avec des bruits d'animaux ou du quotidien, raconter des histoires avec des marionnettes
- des véhicules à faire rouler, notamment des camions à remplir (noisettes, cailloux,etc...)
- activités pus "salissantes" : un "tapis spécial" où on dessine dessus avec de l'eau avec un pinceau, les doigts, une éponge, etc ... après je laisse sécher et il redevient blanc. , une bassine rempli de semoule, de riz ou de petites pâtes (il se met carrément dedans avec ses voitures ou des objets à manipuler entonnoir, bouteille, cuillères, boites,etc...)
- des boites, des bouteilles et des couvercles à manipuler, assembler.
- un trotteur (porteur ?) , une bassine avec une corde pour transporter des peluches
- fabriquer une cabane dans un grand carton

en pratique, j'ai un endroit où m'allonger dans chaque pièce, canapé dans le salon, lit dans ma chambre, matelas dans la sienne, transat sur le balcon et un dans le jardin.ce qui permet de changer d'endroit régulièrement.
et quand le papa est dispo je lui demande de l'emmener dehors faire une balade, une course, ou une "bagarre" pour qu'il est son compte de défoulement et d'activités physiques.

allez courage plus que quelques semaines ! aav (yeah , plus qu'une semaine de régime canap' pour moi et j'en suis à 37 SA ! divers144 )


Dernière édition par Mathou le Mar 2 Oct 2012 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:56

Ouch faco, il est vif ton bonhomme, il veut vraiment te faire bouger!
As tu tenté de lui expliquer que tu ne peut pas? C'est peut être tout bête mais quand je te lis on dirait vraiment qu'il veut t'animer, comme si assise ou couchée il trouvait ça trop bizarre et qu'il débordait d'énergie pour t'en donner... Dis lui que t'en as, de l'énergie, jsute qu'elle est pas visible comme ça!

En tous cas, je t'envoie plein de câlins pour te donner du courage... et je penserai à toi la prochaine fois où je ferais la danse de la vahiné depuis mon canapé (parce que j'ai le droit de bouger mais vraiment j'ai plus une once d'énergie!) content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:02

Wahou ! merci pour vos idées lumineuses, je vais en mettre quelques unes en pratique ! content050

Le nouveau truc qui le passionne et l'occupe, c'est le gros ballon spécial grossesse qu'on a gonflé hier !

Flower, je lui explique à chaque fois qu'il vient m'extirper du canapé "maman est désolée, elle ne peut pas te courir après/faire la ronde, elle doit se reposer" mais le pauvre commence à pleurer et ça me fend le cœur ! (j'aimerai beaucoup te voir faire la danse de la vahiné ! content050 )

Mathou, bientôt 37SA, arrête, ça me déprime !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty
MessageSujet: Re: quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...   quelles activités proposer à mon loulou de 19mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités rafraichissantes!
» Proposer le pot ?
» 19mois elle ne veut plus etre porté
» Chaise haute pour enfant de 19mois ?
» mon tit loulou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: