Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 19mois elle ne veut plus etre porté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VAL64
Construit son nid



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:16

Bonjour à toutes ura1

Ma fille vient d'avoir 19 mois et ça fait un petit moment qu'elle me boude l'echarpe.... pascontent060
pourtant Elle les a usé mes echarpes !! Je l'ai porté jusque 1an a chaque fois qu'elle en avait besoin, je n'ai pratiquement pas utilisé ma super poussette 3 roues !! c'est vous dire à quel point elle a été echaportée ...
ensuite elle a marché à 1an et elle etait contente de trouver le repos contre maman jusqu'a ses 16 mois : fin de l'allaitement... là il y a dû avoir un déclic , elle a pris son indépendance : plus d'echarpe , plus de sein... ouahou dur dur pour moi... pascontent061 mais tres fiere de ce petit bout de fille tres autonome et pleine de vie...

Tout ça pour dire que j'ai qd mm un petit mnque mais que j"'ai pu verifier les dires des professionnels en matiéres de portage :
- un BB porté est tres sociable car il a tjrs navigué à hauteur d'hommes..
- elle pleure tres peu , ne fait pas de caprices pour aller se coucher : grande confiance en ses parents car on a assouvit petite son besoin de reconfort... elle a compris qu'on etait là pour Elle donc elle n'est pas angoissée
- un BB porté marche rapidement .. peut etre pour prendre leur indépendance
- du coup dés ses 1an elle est parti à la decouverte de SON monde et n'est pas du tout collée à mes bask.... et pourtant les reflexions fusent sur ce sujet... combien de fois j'ai entendu que ma fille serait capricieuse et scotchée à moi.... pascontent184 ... Boooouuuh !!

Bref tout ça pour dire que l'echarpe c'est tout bénéf et que les avantages sont innombrables!!

Bon j'ai plus qu'a faire le petit 2éme maintenant !

Et vous jusqu'a quel age votre BB a t'il été porté?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:20

le mien comme ta fille ne veut plus ! il a arrêté quand il s'est mis à marcher à 11 mois pascontent060 pascontent060
un peu tôt pour moi car je ne m'y attendais pas !
sa poussette n'avait JAMAIS servie ... et depuis il la réclame et veut se ballader dedans et pas en écharpe pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

mais j'adore quand même son côté plein de volonté qui a décidé ce qu'il voulait ! alors je respecte et je pousse la poussette pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
VAL64
Construit son nid



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: copine de nostalgie !   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:00

bon ben je vois qu'on se comprend toutes les 2 ! content050
mais c'est vrai qu'on peut n'etre que fiére de ce détachement, ça prouve qu'on leur a donné assez d'amour pour qu'il se sente capable de prendre un peu d'indépendance... je pense que pour eux c'est qd mm une grande étape... 9 mois dans notre bidou , plus d'1an contre notre bidou , souvent allaiter... il leur faut je pense une sacré dose de confiance pour se détacher un peu de leur maman

Comme quoi quand on ecoute notre instinct maternel et qu'on suit le rythme de l'enfant tout se passe naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:50

totalement d'accord avec toi ;)
et j'aime aussi la confiance qu'il a en moi de venir contre moi se rassurer quand il en a besoin ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
VAL64
Construit son nid



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:10

ah ouai c'est trop mimi !!!!!!!!!!!!!!!
Quel bonheur ces petits anges !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:55

j'ai pensé à toi aujourd'hui car j'ai reporté mon fils en écharpe ura1 ura1 ura1 ura1

seul point positif des dents qui poussent 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
rien ne le calmait il avait trop mal ! sommeil impossible à trouver, et gencives apparemment en feu !

il a sauté dans l'écharpe quand je l'ai sortie ! 0059_G 0059_G 0059_G

comme quoi ... finalement elle n'est pas au placard définitivement !

ce en quoi je ne te souhaite pas de porter ta fille pour des raisons de douleurs de son côté pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
VAL64
Construit son nid



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyMer 9 Mai 2007 - 3:56

OH ben dis donc , j'aimerais pas que ça lui arrive de souffrir au temps des dents biensur mais j'aimerai bien qu'un jour elle est besoin de moi au point de retourner dans l'echarpe ...

Hier je lui ai fait une jolie petite echarpe et maintenant c'est Elle qui porte son bébé !!!! 0059_G Elle m'a fait mourrir de rire car elle m'imite trop: elle n'arete pas de lui faire des bisous sur son front tout en le promenant , elle caresse sa tête , le met contre son coup pour qu'il fasse dodo !!!
Dinge qd mm ! et au bout d'um moment elle ne s'apercoit mm plus qu'il est blotti tout contre Elle...

Ton Loulou a quelle dent qui sort ? moi la mienne n'a souffert qu'1 fois des dents, elle a eu de la fievre pdt 3j... mais depuis rien , elle a une canine qui est sorti la semaine derniére et ma foi ça ne lui a rien fait du tout.... je touche du bois.. pourvu que ça dure

Biz
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:04

des dents du haut ... je sais même pas comment elles s'appellent content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19mois elle ne veut plus etre porté Empty
MessageSujet: Re: 19mois elle ne veut plus etre porté   19mois elle ne veut plus etre porté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19mois elle ne veut plus etre porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne veut plus être porté !
» madame bébé a changé d'avis....elle veut être portée!!
» Bébé n'aime pas être porté
» Elle n'en veut plus....!
» elle ne veut plus du sein ;-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: