Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sterilet et cycle irregulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:18

Bonjour
Je viens a vous pour savoir s'il faut que je pousse aux fesses mon gyneco.
Je suis porteuse d'un sterilet cuivre avant meme mon RDC il y a un peu plus d'un an et depuis c'est la mer** je n'ai pas un cycle regulier, soit il est plus long soit un peu plus court.
Perso je n'y avais pas fait attention mais chericheri lui oui. Mais je m'en suis rendue compte en aout ou je terminais mes regles en debut de mois et 15 jours apres "coucou" les voila. Je suis utilisatrice de coupe mentruelle et la je ne l'avais pas prise... Et un traitement pour les saignements restait lui aussi a la maison.
J'en avais parlé a mon gygy et sa reponse a ete le traitement qui ne fait rien mais n'a semble t il pas compris mon pb de cycle.
Mon homme a telechargé une application sur son telephone et suit mon cycle comme ca car je ne le faisais pas jusqu'alors.
Avez vous eu ce genre d'incident ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:50

Je dois etre la seule dans ce cas semble t'il....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:16

J‘ai toujours eu des cycles reguliers avec le sterilet cuivre. Reparles en à ton gyneco peut-être que tu ne supporte pas ce moyen de contraception je sais que chez certaines femmes il entraîne des saignements plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:05

Avant ta grossesse, quel était ton moyen de contraception ?

Si tu n'étais pas sous contraception hormonale, comment étaient tes cycles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:40

Ado donc avant hormones tout allait, apres j'ai eu pilule puis avant arthus j'avais l'anneau.
j'attend un peu encore mais la ca a l'air d'etre normal pour ce cycle
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:00

OK donc avant la contraception tes cycles étaient réguliers.

Je ne sais pas si une grossesse peut changer littéralement le court des cycles.
Les variations sont importantes ? (ma mère ça varie de 30 à 70 jours 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptySam 22 Sep 2012 - 0:03

Le sterilet au cuivre n'influence normalement pas la duree de tes cycles, donc je consulterais si les cycles completement anarchiques continuaient, si c'est genant pour toi.

Tu pourrais peut etre prendre de l'onagre quelques temps pour regulariser.

Savoir aussi que les cycles reguliers a l'adolescence ne veulent pas forcement dire grand chose, il arrive frequemment qu'ils soient anovulatoires les premiers temps.
Donc si ensuite tu as pris la pilule puis l'anneau, tu ne connais peut-etre pas la nature de tes cycles naturels.
Et puis apres une grossesse, ca peut etre tout perturber pendant qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier EmptySam 22 Sep 2012 - 7:07

Pour l'onagre j'en ai a la maison mais je n'y pense jamais donc j'en prends 2 jours qui j'oublie .... Je sais que je devrais faire attention mais les medocs et moi on n'est pas potes et sutourt on est separable, j'avais le meme souci avec la pilule c'est pour ca que j'ai eu recours a l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sterilet et cycle irregulier Empty
MessageSujet: Re: Sterilet et cycle irregulier   Sterilet et cycle irregulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterilet et cycle irregulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour sous menopur = test urinaire +++
» Cycle
» absence de cycle
» Premier cycle après RDC...
» col tjr ouvert a j22 pr cycle 30????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: