Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pleur pas pour manger

Aller en bas 
+4
florie
celya
titou83
haribo
8 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:57

alors voilà, ma fille (1 mois 1 semaine) ne pleur pas pour réclamer à manger. quand elle est à coté de nous pas de souci je voie bien quand elle commence à bouger dans son sommeil et se manger les mains content103 mais quand elle dort à l'étage ! je fait quoi ? je guette toutes les 5 mins ? je la reveille au bout de ces 3 h sans manger ? je la laisse dormir jusqu'au pleur ?
bref ! vous faites comment quand vos bambins ne pleur pas !
Revenir en haut Aller en bas
titou83
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2009

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:37

Ici je n'ainjamais reveillé mes enfants piur le mettre au sein et je n'ai jamais chronometrer entre chaque tétée
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:46

Quand ma fille était nouveau-né on essayait le plus possible de repérer les signes avant qu'elle n'en vienne aux pleurs, donc on l'avait à côté de nous dans un transat, et quand elle dormait, on ne la réveillait pas.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:34

pour le moment c'est ce que je fait je ne la reveille pas, je guette les bruits de bouche mais du coup ça implique aux grands et nous même de pas faire de bruit, c'est pas top top pour eux (enfin je me dit qu'avec la reprise de l'école ça ira mieux)
je ne chronomètre pas pour son repas mais elle est presque reglée d'elle même toutes les 3 h (mais par ex cette tétée que je viens de faire c'etait au bout de 2h)
ou alors je vais prendre un bebe écoute je sais pas trop, mais la faire dormir près de moi dans un transat je peux pas parce qu'elle dort sur le ventre ou sur le coté et ne dort bien (j'entend par la longtemps) c'est sur mon lit. dans le transat elle fait que des micro siestes c'est pas top

je vais continuer de chercher une solution
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:27

Faut vraiment éviter de réveiller un bébé qui dors. A son age, elle peut dormir déjà 8h d'affilé la nuit si elle est bien.
Je pense que je laisserai les portes ouverte pour entendre si ça gigote ou je mettrais un babyphone pour entendre les petits bruits.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:33

en fait, l'idéal est que tu restes avec ton bébé pour mettre toutes les chances de ton côté et bien lancer ton allaitement; un bébé qui pleure c'est un bébé dont on n'a pas vu les premiers signes (que tu reconnais) et qui est en train de s'épuiser à réclamer.
Si bébé est à côté de maman il peut téter en dormant, louper ses moments est dommage pour l'allaitement.

bref, c'est normal c'est que tu réponds comme il faut ;)
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:45

haribo a écrit:

ou alors je vais prendre un bebe écoute je sais pas trop, mais la faire dormir près de moi dans un transat je peux pas parce qu'elle dort sur le ventre ou sur le coté et ne dort bien (j'entend par la longtemps) c'est sur mon lit. dans le transat elle fait que des micro siestes c'est pas top
Oui je me suis mal exprimée, on l'avait dans le transat ou sur nous entre les siestes, mais pour les siestes, comme on est dans un appartement pas immense, on l'entendait se réveiller très facilement et du coup on allait la chercher à ce moment-là ; mais elle n'avait pas forcément faim au réveil, juste besoin qu'on n'oublie pas de venir la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:16

J'aurais dit comme Baboun: rester avec ton bébé est le meilleur moyen de savoir quand elle a faim,
d'autant qu'elle est vraiment toute petite ta puce.
aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:01

je vais surement faire comme dit florie je vais investir dans un babyphone (on laisse déjà les portes ouvertes)
parce que rester a coté d'elle quand elle dort c'est juste pas possible, je ferais certainement une sièste avec elle l'apres midi qd les grands seront à l'école mais je vais pas dormir à chaque fois qu'elle dort parce que sinon je fait rien de ma journée et ayant 2 ainés et un mari qui bosse tt le temps, c'est pas possible.

après concernant la mise en route de l'allaitement j'ai pas de souci la dessus je pourrai en nourrir 2 ! content103 et c'est clair que je ne laisse pas pleurer mon bb ! c'est pour ça que je cherchai une autre solution !
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:06

Comme tu le dis, avec la reprise ça va devenir plus facile de la garder près de toi, pour ça une nacelle c'est super pratique pour que ton bébé dorme confortablement et profondément et c'est facile à déménager, à mon avis l'investissement est encore meilleur que le babyphone.
Ah je vois que tu as répondu avant moi!
Super que ton allaitement se passe aussi bien aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:00

tu peux aussi la porter en echarpe (ou autre) quand elle dort... et justement si tu lui donnes moins que ce qu'elle voudrait tu finiras par adapter ton allaitement à cette fausse demande. parce que ça va s'adapter dans quelques temps et heureusement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:33

Je n'ai pas connu ce cas de figure ici...
Soit je dormais avec mon fils quand j'étais vraiment nase, soit il dormait en écharpe, et là je pouvais vaquer à mes occupations, donc je pouvais répondre à ses signes super rapidement aav
Il a fait ses premières siestes dans son lit quand il a commencé à aller chez la nounou.

Sinon, j'ai pas mieux que les filles comme solutions aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:08

ce matin il y avait une vente privée pour des babyphone alors j'ai pris cette solution je testerai on verra bien
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:43

haribo a écrit:
qu'elle dort sur le ventre ou sur le coté et ne dort bien (j'entend par la longtemps) c'est sur mon lit. dans le transat elle fait que des micro siestes c'est pas top


Nathan fait exactement la même chose...je flippe de le laisser sur le ventre la nuit alors il dort avec moi...mais il ne dort pas aussi bien que sur le ventre dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleur pas pour manger Empty
MessageSujet: Re: pleur pas pour manger   pleur pas pour manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleur pas pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un scaphandre pour manger
» vos trucs pour faire manger des legumes
» quel robot pour le manger de bébé ?
» quoi manger?
» Pleur de bébé le soir ... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: