Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pleur de bébé le soir ... que faire ?

Aller en bas 
+3
petilou
lionne
Loony Cookie
7 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:21


Bonjour,

depuis 2-3 jours, ma petiote de 15 j pleure le soir, elle semble inconsolable, tête, pleure, re-tête et finit par s'endormir sur le sein longtemps après ... On m'a dit que c'est normal que les bébés pleurent le soir, c'est leurs crise, ou l'angoisse du soir (bref, des raisons un peu bizzare pour moi, même si sur le net on trouve ça normal ).

Je ne pense pas que ce soit vraiment normal qu'elle pleure ainsi le soir . Peut être qu'elle absorbe mes émotions, et comme je suis fatiguée et pas chez moi (dans ma famille, et ce n'est pas toujours calme ! ) elle le sent et donc pleure.

Pourtant elle tête à la demande, est portée, remplit bien les couches, est très calme la journée, est en co-dodo, et le soir pof ! elle tête 2h et semble malheureuse pascontent060

Es ce que les bébés pleurent ainsi mimique045
Je pense qu'ils peuvent décompresser de la journée sans pleurer , non ?? bebe

LC
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:03

Loony Cookie a écrit:
Je pense qu'ils peuvent décompresser de la journée sans pleurer , non ??
...
Pas évident du tout...
Mais moi je crois que pleurer est un excellent moyen de décompression pour les bébés (et pour nous aussi!).
Il en faut de l'énergie à puiser tout au fond du puis d'amour de mère (que la nôtre n'a pas tjs bien rempli...) pour accompagner nos bébés là-dedans!!
Ton tout petit nouveau-né s'ouvre doucement au monde, elle devient progressivement plus réceptive tout en restant absolument sans défense face aux multiples stimulations.
Alors oui, moi je crois que le soir elle a sûrement un peu "besoin" de pleurer pour faire retomber la tension accumulée.
pascontent061
Quand j'étais comme toi avec un tout mini bébé je me disais "c'est affreux, il n'a quand-même pas besoin de pleurer" ... Je rêvais d'un monde sans larme pour lui que j'aimais (et aime encore!!!) d'un amour si grand, si grand, si grand!

Entoure-la de ton amour, pleure à ton tour quand tu en ressens le besoin et, surtout, ne te culpabilise pas, tu n'es pas responsable de ses larmes...
Je t'envoies plein d'amour en réserve pour quand tu en manqueras!
Dis-toi que ta fille a une chance immense de t'avoir comme maman!
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:32

Mon fils a traversé une période très dure pendant laquelle il pleurait tous les soir vers ses 1 mois. Des scéances chez l'ostéo ont beaucoup aidé.il avait de très grosses tensions au niveau des cervicales liées à ma sciatique de fin de grossesse et à l'accouchement qui avait été un peu long.
Essaie de te renseigner pour obtenir le nom d'un ostéo qui ait l'habitude de manipuler les bébés.

Sinon les pleurs de décharges existent. C'est le moyen pour eux d'évacuer leurs tensions, les tiennes, celles du papa. A cet âge là ce sont de véritables éponges. Et puis la fin de journée, le jour qui tombe c'est un moment un peu angoissant pour les touts petits. L'important c'est que ta fille sache qu'elle peut pleurer dans tes bras. C'est justement parce qu'elle se sent aimée, en confiance qu'elle s'autorise à pleurer comme ça. Tu es son rocher.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:55

petilou a écrit:
Mon fils a traversé une période très dure pendant laquelle il pleurait tous les soir vers ses 1 mois. Des scéances chez l'ostéo ont beaucoup aidé.il avait de très grosses tensions au niveau des cervicales liées à ma sciatique de fin de grossesse et à l'accouchement qui avait été un peu long.
Essaie de te renseigner pour obtenir le nom d'un ostéo qui ait l'habitude de manipuler les bébés.

Sinon les pleurs de décharges existent. C'est le moyen pour eux d'évacuer leurs tensions, les tiennes, celles du papa. A cet âge là ce sont de véritables éponges. Et puis la fin de journée, le jour qui tombe c'est un moment un peu angoissant pour les touts petits. L'important c'est que ta fille sache qu'elle peut pleurer dans tes bras. C'est justement parce qu'elle se sent aimée, en confiance qu'elle s'autorise à pleurer comme ça. Tu es son rocher.

Bon courage aav


Tout pareil que ptilou......
Il n'y a rien à faire sauf l'accompagner, lui dire que tu es là, que tu la comprends, que tu ne peux pas faire cesser ses pleurs mais que tu les entends!!
Sinon, à part les bras...l'écharpe c'est top!!!!

Courage c'est une période très difficile!!!


Dernière édition par Zillus le Ven 3 Sep 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:08

tout pareil que lionne aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:34

On a eu ça avec Baby jusqu'à ses 2-3 mois en gros.
On s'est beaucoup inquiétés au début, on se sentait impuissants.
Et puis à force de se renseigner, de prendre des conseils auprès de ma maman (qui est une professionnelle au sens propre du terme), on a fini par accepter qu'il avait besoin de se décharger à certains moments, d'évacuer la pression accumulée.
Une fois cette étape passée, on s'est rendu compte que ses crises de pleurs n'étaient pas "si longues" qu'on le pensait au début. Mais quand tu ne sais pas comment réagir celà te parait interminable!
Bref, beaucoup de présence, de paroles pour le rassurer, et ça passe...
On a remarqué aussi que les jours où on le portait + longtemps en écharpe il pleurait moins le soir.

Tu as un article très intéressant sur les pleurs du bébé ici: http://www.co-naitre.net/articles/pleursautreregardGGF09.pdf

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:03

+1 avec tout ce qui a été dit

aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:19

je me souviens de soirées à bercer Romane en écharpe, elle pleurait pareil entre 1 mois et 3 je crois, peut-être plus. L'écharpe était ce qui la calmait le plus, elle refusait même le sein. Mais sinon massages, bain, on a tout essayé et à part accompagner les pleurs en essayant de rester zen, ben c'est le mieux que tu puisses faire... Moi aussi je me disais "c'est pas normal, elle a quelque chose". L'ostéo ça n'a rien donné. L'homéo pas trop non plus. Puis un jour, ben on s'est rendus compte que ce soir elle ne l'avait plus fait, et elle a stoppé comme ça.
J'ai tenté aussi l'arrêt des PLV et je pense que ça a aidé un peu, d'ailleurs aujourd'hui on lui donne peu de lait de vache (mais fromage, et yahourt un peu ) parce que ça lui donne la diarrhée.
Élisa n'avait jamais fait ça, et même quand c'est la deuxième, ben tu te trouve vachement démuni avec un tout petit qui pleure à fendre l'âme... J'ai parfois pleuré avec elle, c'était vraiment dur...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Pleur de bébé le soir ... que faire ?    Pleur de bébé le soir ... que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleur de bébé le soir ... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» pleurs de bébé le soir ...p'têt plus de lait ???
» Repas soir bébé 17 mois
» faire dormir bébé en proclive
» Que faire avec un bébé de 1 an ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: