Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 MSN: témoignage d'horreur

Aller en bas 
+4
Nadëa
Samantha02
Claire
Fleur-de-Lys
8 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:49

Je me permet de vous transmettre ce petit témoignage qui a paru chez les décembrettes 2003 durant le week-end...



"Je viens d'avoir la peur de ma vie !

Mon fils Valentin a failli mourir .

Jeudi apres midi, j'etais allée a la pharmacie a pieds avec Raphaël et Valentin .
Une fois arrivée, j'ai l'impresion que quelque chose ne va pas(instinct maternel?)
... je regarde Valentin, il est tout blanc, tout mou, n'ouvre pas les yeux, il ne respire plus !
Mon dieu, mon fils etait en train de me quitter !
Je le pose sur le comptoir de la pharmacie, je l'appelle, j'hurle pour qu'on appelle le SaMU.
Tout le monde panique dans la pharmacie . Les pharmaciennes ne savent plus quoi faire , ni même comment fonctionne un telephone.
Les clients affolés et horrifiés se barrent en courant de la pharmacie .
Et moi je suis là, face a mon bébé qui s'en va. Et je veux pas, alors, là, je commence a réanimer mon bébé ( instinct infirmier?) , je lui fait du bouche a bouche, et le pharmacien me rejoins pour le massage cardiaque .
Enfin, tout doucement, il respire a nouveau , puis , il entre ouvre ensuite ses petits yeux .
Il est tout grogi, forcément, il a subi un sacré choc là ( comme moi d'ailleurs).
Ensuite, avec le pharmacien , on va chez le toubib d'a côté pour qu'il l'examine: pour lui, c'est rien, je peux rentrer a la maison .
Moi je lui dit que je prefere passer malgres tout aux urgences pediatriques .
Le pharmacien me conduit avec mes loulous a l'hosto ( oui, le transport n'est pas fait par les pompiers ni par le samu puisque le pharmacien a ete rassuré par le toubib et juge que c'est pas la peine, du coup, il les as annulé !! ).
mais, j'ai oublié de vous dire, le pharmacien dans la panique a paumé ses cles de voiture, il a fallu que j'attende 20 mn avec mon pauvre zouzou tout paf et Raphaël enervé comme pas 2 !.

Donc, j'arrive enfin a l'hôsto, ( et là j'me fais rouspeter parceque j'aurai dû arriver en Samu ! et là, je lui explique la galere que c'etait a la pharmacie, et qu'ils me l'ont annulé ! grrr!)
on examine mon petit zouzou et on lui fait tout un tas de prise de sang, radio thorax et EcG .
Ensuite Valentin est transféré en néo nat' . on y est resté jusqu'a aujoud'hui ( samedi ) .
Il a été scopé jour et nuit et a encore subi plein d'examens . Il n'a plus fait de probleme, en fait , on sait pas trop ce qui s'est passé, les examens montrent qu'il y a eu effectivement une souffrance, mais on en a pas trouvé la cause .
Mon bébé a échapé a la mort subite du nourrisson .

Voilà, je voulais vous raconter notre mésaventure, surtout, pour vous dire , a toutes, qu'il est important de connaitre les gestes d'urgences .
Raprochez vous des pompiers ou de la croix rouge et aprenez a réagir en cas d'urgence .
Ce qui est arrivé a mon bébé, aurait pû arriver a n'importe qui, bébé comme adulte . On peut les sauver par des gestes simples .

nb: j'ai l'air tres sereine en vous racontant ça, en fait, j'ai bien géré mon stress jusqu'a ce que j'arrive aux urgences, là enfin, j'ai pu pleurer toutes les larmes de mon corps !
J'avais une trouille bleue de m'endormir la nuit ( pourtant j'etais HS) de peur qu'il me refasse un arrêt.
Maintenant, on est a la maison ... et j'avoue que j'apréhende la nuit ... j'ai plus de scope pour me reveiller si mon bébé va pas bien .

Emi, Raphaël et Valentin ."
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:59

Oui on croit bien souvent que la MSN n'arrive que pendant le sommeil ... grossière erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:31

bouh ca fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Samantha02
Construit son nid
Samantha02


Nombre de messages : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2006

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: ...   MSN: témoignage d'horreur EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:36

ou la la
sa donne des frisson fou10
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:24

oui je l'ai lu! c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:19

Je n'ose même pas imaginer la frayeur de cette maman!
Moi ça fait des mois que je dois m'inscrire à une formation de secourisme, et j'oublie, j'oublie, mais faut vraiment que je le fasse....
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:54

quelle horreur....
je pensais aussi que ce n'était que dans le someil...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:16

euh, porté comme ça, qui dit qu'il ne dormait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:57

Il dormait, dans la poussette... un bébé d'à peine quelques semaines (né début février)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:15

dans la poussette, ça m'etonne moins. Ca m'horrifie, c'est pourquoi je garde une certaine distance, mais ca m'etonne moins... S'il avait été porté, ça ne serait probablement pas arrivé, notre respiration entrainant celle de bb...
Il faut savoir que la msn a lieu principalement en journée et qu'il y a un pic entre 6 et 18 mois... Bref, l'horreur sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:20

De ce que j'ai lu ce genre de malaise arrive souvent sur la table à langer alors qu'on change bb, aller savoir pourquoi mimique045
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:23

je croyais que le pic c'était entre 2 et 4 mois et que passé 6 mois les risques diminuaient énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:38

oui, mais en fait, il y a un pic entre 2 et 4 mois, puis entre *6 et 18. Certains disent même jusqu'à 2 ans. Bref, on n'est pas pret d'etre sereine... En même temps, ceux que je connais à qui s'est malheureusement arrivé, c'etait plutot entre 4 et 7... Pff, quel casse tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:42

Et concernant l'angelcare ,je suis pas sure que ce soit le nom exact. Petit appareil qui bip qu'en bb fait un "pause" respiratoire, vous en pensez quoi....pour celles qui fond du cododo et les autres aussi.?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:52

Ben avec le cododo tu es quand même plus à l'(affut. Et taz respiration entraine celle de bb qui a lui meme un sommeil moins profond et est donc plus à meme de se reveiller en cas de trop longue pause respiratoire. A lire: "partager le sommeil de son enfant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Laramay
Construit son nid
Laramay


Nombre de messages : 16
Localisation : Val de reuil (27)
Date d'inscription : 08/03/2006

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:19

Ca fait vraiment peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Laramay
Construit son nid
Laramay


Nombre de messages : 16
Localisation : Val de reuil (27)
Date d'inscription : 08/03/2006

MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:20

Ca fait vraiment peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSN: témoignage d'horreur Empty
MessageSujet: Re: MSN: témoignage d'horreur   MSN: témoignage d'horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSN: témoignage d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage IMG
» Mon témoignage...
» Témoignage sur mag
» un magnifique temoignage...
» Recherche témoignage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: